Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Ca y est, avec quelques heures de retard (à cause de steam), c'est enfin disponible pour tout le monde !



N'hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord de La Tour des Contes
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Le Grümph »

En cours de téléchargement. J'ai passé la soirée à rafraîchir la page après avoir maté ton collègue sur YT toute la journée :D Je me dis que la journée va pas être hyper productive niveau boulot ^^ 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Le Grümph »

J'imagine qu'il y a un discord quelque part pour poser des questions ? 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tabulazero II »

ici: https://discord.com/invite/6zBtw49


J'ai backé ce projet pendant le KS. est-il possible d'y avoir accès ou il faut que je reprenne le jeu sous Steam?

Aussi: quel est le niveau de support pour creer ses propres fiches de jeu?

Je reve de Talespire pour jouer a DeepSix.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

@Tabulazero II Si tu as backé durant le KS, fouille tes mails : t'as accès au jeu depuis 1 an... Ta clé reste valide durant l'EA et pour la release finale.

Pas encore de support des FdP (mais avec Miro ça roule). C'est prévu, mais on n'a pas d'ETA.

Le discord de la communauté FR est celui-ci : La Tour des Contes
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Pour ceux qui seraient intéressés de voir Talespire en action, notre partie de ce soir sera streamée, à partir de 20h45.

Image

Ce sera en même temps sur Twitch et sur Youtube :

https://www.twitch.tv/istallri
https://www.youtube.com/user/istallri1/featured

C'est motorisé par Hardi et les Aventuriers ont choisi de libérer un type louche de prison…
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tabulazero II »

Tres tres fort potentiel.

Franchement impressionant.

J'espere qu'il y aura du support pour les roll macro et les feuilles de perso et eventuellement des moyens de scripter certaines actions.

Tu utilise quoi pour l'instant pour gerer tes fdp et tes lancés de dés?
Dernière modification par Tabulazero II le ven. avr. 16, 2021 11:46 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Feuille de perso et rulesystem : c'est prévu, mais ça doit être développé, en crée pour être configurable (quel que soit le systeme de règles utilisé), donc ça va leur demander pas mal de taff.

Macro : ça viendra sans doute assez rapidement. On a déjà des macros externes, un lien web qui génère un lancer de dé (+ modificateur) dans Talespire.
C'est utilisé pour Beyond The Spire, qui link DnDBeyond et Talespire.

Moi, les lancers de dés, je les fais à la main sous Talespire, c'est un vrai kiff d'y lancer des dés, qui sont de vrais objets 3D avec une physique (et pas un générateur de nombre).

Miro pour les feuilles de perso.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tabulazero II »

Peux-tu detailler comment tu setup ton systeme avec Miro. Une petite video serait super utile
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Ben y'a pas vraiment de setup compliqué sous miro :

1/ Tu importes les feuilles de perso.
2/ Tu crées des champs de texte pour la remplir.
3/ c'est tout ^^

L'avantage de Miro, c'est qu'on voit les curseurs des autres participants, ça donne un côté "présentiel".
Et puis Miro sert aussi de "tableau d'indice/piste à suivre… " en même temps.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gogots
Initié
Messages : 134
Inscription : dim. févr. 26, 2017 1:37 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Gogots »

Après un jour et une nuit sur le logiciel je pense qu'il a clairement du potentiel. 

Mais, je trouve qu'iI a tout de même un peu le cul entre deux chaises. Il fait penser à un jeu de construction à la Minecraft sans le côté gameplay, et pour une Table de jeu Virtuel il est très limité pour l'instant (pas de fiche de perso, partage de texte, d'image, ect).
Avoir un plateau de jeu tout en 3D assouvis le rêve de tout ceux qui aime pousser des figurine (même si le côté carton-pâte ne va pas plaire à tout le monde), en même temps ce genre d'interface qui peux ajouter du l'immersion chez certains, a aussi tendance à briser un peu l'imaginaire. On ne se figure plus le décor, il est là, on peut peut circuler physiquement dedans.

Je ne suis pas sûre qu'avec ce genre de logiciel il faut chercher à imiter le jeu sur table. Je pense qu'il peut amener des expériences de jeux assez différentes, mais tout aussi intéressantes. Plusieurs MJ, beaucoup de joueurs, west march, créations collaboratives, serveur persistant, ect.
On verra ce que les joueurs en font.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tabulazero II »

Gogots a écrit : ven. avr. 16, 2021 11:14 am .... et pour une Table de jeu Virtuel il est très limité pour l'instant (pas de fiche de perso, partage de texte, d'image, ect).

Personellement, je ne suis pas étonne de voir ces choses manquer pour un Early access.

En parlant d'early access, c'est plutot pas mal avec quand meme beaucoup de features, beaucoup d'assets et peu de bugs pour l'instant.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13570
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Cryoban »

Gogots a écrit : ven. avr. 16, 2021 11:14 am Je ne suis pas sûre qu'avec ce genre de logiciel il faut chercher à imiter le jeu sur table. Je pense qu'il peut amener des expériences de jeux assez différentes, mais tout aussi intéressantes. Plusieurs MJ, beaucoup de joueurs, west march, créations collaboratives, serveur persistant, ect.
On verra ce que les joueurs en font.

Je pense qu'effectivement ce type d'outils ne vont pas convenir à tout le monde et c'est normal. Pour du D&D-like, il me parait vraiment très bien adapté, car objectivement quand je joue sur du Donj le roleplay et l'immersion ne sont de loin pas la priorité. Ce qui sera tout l'opposé si je joue à d'autres jeux.
En voyant Talespire ça m'a ramené à Neverwinternights le jeu vidéo (1 ou 2 je ne sais plus) , qui proposait un éditeur intégrer pour créer ses propres maps et scénario avec toutes les fonctionnalité du jeu. ca allait assez loin car il gérait même le mode MJ différencié des PJ. j'avais donc réussi à faire quelques scénarios Ravenloft en utilisant les ressources du jeu vidéo lui même que j'avais pu entièrement reskinné avec mes propres scripts d'actions, mes propres dialogues, skins visuels etc. C'était un boulot de titan (vive la vie d'étudiant) mais ça avait fait émergé une autre façon de jouer ou les PJ promenait leurs personnages dans la map, initiait des interactions, fouillaient les lieux, etc sans que je sois obligé d'être présent. Mais avec les outils pour MJ je pouvais prendre possessions de n'importe quel PNJ à tout moment afin de le faire agir ou gérer en roleplay direct lorsque c'était important.
Talespire commence à se rapprocher un peu de cet esprit, même si le jeu ne se gère pas en autonomie.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tabulazero II »

En gros, une version Westmarsh sur Tablespire me semble interessante comme approche.

On pourait meme essayer de joeur collectivement avec une equippe de meneur qui chaque semaine amene un ou plusieurs groupes d'aventurier faire leur aventure.

Le truc c'est quel systeme utiliser et avec quels moyens. Un OSR ultra-simplifié ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Cryoban a écrit : ven. avr. 16, 2021 12:03 pm
Gogots a écrit : ven. avr. 16, 2021 11:14 am Je ne suis pas sûre qu'avec ce genre de logiciel il faut chercher à imiter le jeu sur table. Je pense qu'il peut amener des expériences de jeux assez différentes, mais tout aussi intéressantes. Plusieurs MJ, beaucoup de joueurs, west march, créations collaboratives, serveur persistant, ect.
On verra ce que les joueurs en font.

Je pense qu'effectivement ce type d'outils ne vont pas convenir à tout le monde et c'est normal. Pour du D&D-like, il me parait vraiment très bien adapté, car objectivement quand je joue sur du Donj le roleplay et l'immersion ne sont de loin pas la priorité. Ce qui sera tout l'opposé si je joue à d'autres jeux.
En voyant Talespire ça m'a ramené à Neverwinternights le jeu vidéo (1 ou 2 je ne sais plus) , qui proposait un éditeur intégrer pour créer ses propres maps et scénario avec toutes les fonctionnalité du jeu. ca allait assez loin car il gérait même le mode MJ différencié des PJ. j'avais donc réussi à faire quelques scénarios Ravenloft en utilisant les ressources du jeu vidéo lui même que j'avais pu entièrement reskinné avec mes propres scripts d'actions, mes propres dialogues, skins visuels etc. C'était un boulot de titan (vive la vie d'étudiant) mais ça avait fait émergé une autre façon de jouer ou les PJ promenait leurs personnages dans la map, initiait des interactions, fouillaient les lieux, etc sans que je sois obligé d'être présent. Mais avec les outils pour MJ je pouvais prendre possessions de n'importe quel PNJ à tout moment afin de le faire agir ou gérer en roleplay direct lorsque c'était important.
Talespire commence à se rapprocher un peu de cet esprit, même si le jeu ne se gère pas en autonomie.

En fait, les créateurs de TS, Bouncyrock, viennent de la communauté de moddeur de NWN2; Ils ont fait le très réputé "Misery Stone" par exemple.
Talespire est l'étape d'après :-)

Et oui, comme je le disais dans ma présentation, TaleSpire brille lorsqu'il s'agit d'émuler du "jeu à fig", ces jeux qui bénéficient d'une représentation 3D de l'espace de jeu (pour les combats notamment) ... Pour des JdR ultra-drama ou ultra-narratif, ça ne sert quasiment à rien.

Pour son côté "limité pour l'instant", c'est une Early-Access, faut pas l'oublier. Y'a bien à mon avis une bonne année de développement encore avant d'avoir un produit final.

Pour le coté West Marches, y'a un gros serveur Discord "Age of Avalon" qui fait ça, en anglais, depuis 1 an.
Image Image Image
Répondre