Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Trajan
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 12, 2010 8:10 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Trajan »

En fait je parlais plus d'une barre de vie visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Hum... Ca fait un peu trop "jeu vidéo" je pense pour qu'on ait jamais ça officiellement.
Y'a des tas de situations où t'as pas envie que tes PJ sachent que la horde de monstre face à eux n'ont en fait que 2PV...

Mais les moddeurs pourront le faire très facilement une fois les outils de modding à disposition.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gogots
Initié
Messages : 134
Inscription : dim. févr. 26, 2017 1:37 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Gogots »

Je me permet de vous partager un petit jeu de rôle très rudimentaire, que j'ai conçu pour être jouer avec Talespire.
Il est est fait pour ne pas avoir besoin de d'autres outils que ceux présents en jeu.
On est pas sur de l'orfèvrerie mais ça fait le taf:
TALESYSTEM
 
Heathcliff
Zelateur
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 16, 2019 5:38 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Heathcliff »

Merci, en plus des chouettes tutos que tu as réalisé ton Talesystem est très bien pensé. Je ne sais pas si je l'utiliserai vraiment (il faut que je finisse de convaincre mes joueurs de prendre le soft) mais l'aspect "besoin d'aucune  autre ressources" est très bien fait.

Le seul retour que je pourrai faire concerne l'échelle de difficulté proposée qui arrive un peu tard, je suggérerai donc de mettre un lien de renvoi vers celle ci dès la page mécaniques de jeu pour améliorer un peu la lisibilité (comme tu l'as d'ailleurs fait pour capacité et conséquence).

 
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Un petit point sur Talespire, qui poursuit son développement et nous offre depuis hier une feature très amusante : n'importe quel "props" (donc tout ce qui n'est pas mur/porte/toit) peut désormais devenir une figurine (et donc être facilement déplacée, agrandie, rendue invisible, et avoir des points de vie (ou de structure).

Image

À vous les séances d'infiltration à la Metal Gear Solid, les arbres animés, le remake de Fantasia, la course aux documents, l'usage des arbalètes montées…

Image Image Image
Trajan
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 12, 2010 8:10 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Trajan »

Wow c'est cool...
Comment faites vous pour avoir ce genre d'infos, l'éditeur n'en fait pas mention...
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Toutes les infos passent par le Discord officiel, qui est en anglais.

Les 3 développeurs principaux sont dessus tous les jours et les news (et devslogs) sont postées dans le salon #updates.

Ces annonces sont aussi reprises sur le site web officiel : https://bouncyrock.com/news/articles/early-access-patch-10
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Nouvel update de contenu ce matin. De quoi plaire aux fans de serpents.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

un court message pour vous informer que j'ai mis à disposition un 3eme scénario gratuit, avec un lien pour télécharger le board complet (carte 3D + figurines) sous Talespire.

Plus d'info sur ce post : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2021012#p2021012

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Une petite news sur Talespire, vu que ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé, et qu'une annonce importante viens d'être faite :

Les minis créées avec Heroforge vont pouvoir être importées nativement dans Talespire !


À vous donc les fig de vos rêves !

La news complète : https://bouncyrock.com/news/articles/heroforge-support-is-coming-to-talespire

Les prix resteront sans doute ceux d'Heroforge : soit 8$ pour une figurine, soit 15$ par mois pour 5 figurines.
Sachez qu'un créateur de figurines intégré à Talespire (et donc gratuit) est toujours prévu.

Sachez aussi que depuis la dernière mise à jour, on peut coucher les figurines, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Enfin, on a pu voir également un prototypage qui permettra bientôt de changer la couleur des socles des figurines.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... -06-29.mp4

Et je termine en vous signalant "Dernière Tournée", l'Actual Play de Gogots, en 5 parties, de sa campagne menée sous Talespire, avec un système dédié.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Bonjour,

Je relaye la dernière vidéo d'Istallri qui présente (en anglais) les dernières nouveautés sur Talespire, dont le récent et magnifique "content update", le Palais de Marbre.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Talespire est en promo, à moins de 16€.

https://store.steampowered.com/app/720620/TaleSpire/

À ce prix-là, y'a pas à hésiter !

Pour les dernières nouvelles sur le jeu :

- quelques nouveau assets (un requin et une wyverne)
- les portage Mac et Linux commencent
- L'import de figurine HeroForge ne devrait plus tarder

Et le tout continue de se développer, de s'étoffer…

Rendez-vous sur La Tour des Contes si vous avez des questions ! 
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Ca fait un petit bout de temps qu'on a pas parlé de Talespire, alors ce soir, Gogots, Istallri et moi, Tolkraft, on vous propose un petit live (à l'initiative de Gogots) pour faire le point sur l'evolution et les nouveautés de Talespire.

Rendez-vous ce soir, 1 mars 2022, à 21h. Vous pourrez toujours voir le replay avec le même lien sinon.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Fragle »

Le système de licence est toujours la même ? chaque participant doit posséder le soft ? ou enfin il existe une License MJ pour faire jouer les participants qui le souhaite ?
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

C'est toujours 1 jeu chacun pour jouer ensemble idéalement (et pouvoir déplacer sa propre figurine).
Sinon, seul le MJ peut avoir le jeu et streamer son écran et déplacer les figs, ça marche aussi.

Les devs verront peut-être pour une version "MJ avec sièges pour les joueurs", mais pas tout de suite, pas avant la sortie officielle du jeu.

Je comprend que le manque de "sièges gratuits" pour les joueurs puissent rebuter ceux qui ne font que des One-shots avec jamais les memes joueurs, mais à partir du moment où vous faites une campagne Med-Fan, même courte, ca vaut le coup d'investir dans le jeu (uniquement le MJ pour tester, et vous verrez que les joueurs franchiront vite le pas), ne serait-ce que pour l'immersion et les possibilités qu'offrent la 3D en cours de partie.
Image Image Image
Répondre