[Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
pelon
Ascendant

Re: [Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Message par pelon »

Dithral a écrit : jeu. sept. 02, 2021 2:26 pm
On peut même préciser que ce n'est pas la campagne de financement d'un jeu, c'est celle de l'émission Role'n Play. C'est ça en premier lieu que les gens soutiennent et financent.

Les soutiens c'est 160 pour l'émission, 460 pour émission + jeu,
donc le jeu est là pour beaucoup.
Vociférator
Messie

Re: [Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Message par Vociférator »

Les collectionneurs seront en tout cas ravis de pouvoir ajouter une troisième version de la Boîte d'Initiation qui sera semble-t-il identique en termes de contenu aux deux premières, à part les aspects graphiques et maquettes ?

@Loris je suis un peu surpris qu'on n'en profite pas pour retravailler un peu le produit avec du contenu revu ou nouveau ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Vociférator a écrit : jeu. sept. 02, 2021 10:39 am
Loludian a écrit : jeu. sept. 02, 2021 10:21 am
C'est le cas de Runequest VF aussi. Y'en a déjà qui prétendent ne pas pledger sur Role & Play justement pour ce titre...

J'ai cru comprendre que c'était plus la perspective d'avoir aussi de l'écriture inclusive retenue comme règle de syntaxe dans les textes.
Ils fantasment une perspective. Mais c'est une petit minorité bruyante (on en a un qui a tenté de troller à la fois sur les commentaires de la PP et le forum BBE sans prendre aucune participation, juste pour créer la polémique)

Kaetel a écrit : jeu. sept. 02, 2021 12:37 pm
Effectivement, le point médian c'est une des techniques d'écriture inclusive. On peut faire de l'écriture inclusive sans point médian. En tournant les phrases autrement. Et puis simplement écrire "les joueuses et les joueurs", c'est déjà de l'écriture inclusive.

Mais beaucoup réduisent le truc au point médian et bloquent là-dessus.
En fait le point médian, pour être précis, c'est de l'écriture inclusive abrégée (l'écriture inclusive, c'est effectivement aussi "joueurs et joueuses", ou "Françaises, Français", comme le disait le général). Et de l'écriture inclusive abrégée, on en fait depuis des décennies. "Les joueurs et joueuses sont confronté(e)s à [...]" c'est pas nouveau, et c'est de l'inclusif abrégé.

C'était le point inclusif "les polémiques là dessus ça me gave". :)

wyatt a écrit : jeu. sept. 02, 2021 9:37 am  
Avec un tel ticket moyen, le succès du financement se jugera in fine sur le nombre de clients (plus de 2000 sur le financement des premières saisons) et moins sur le montant total des ventes à mon avis.

On comparera plutôt avec le second financement. Les deux premières saisons ont bénéficié d'un effet d'aubaine : on avait offert tout H&D en pdf. Du coup plein de gens sont venus juste pour ça.
Mahar a écrit : jeu. sept. 02, 2021 9:49 am  
- je trouve un peu pathétique cette nécessité (juridique) de ne citer ni D&D5 ni H&D dans les présentations... mais bon, c'est le XXIème siècle.  8|
Je peux t'assurer que ça nous fait le même effet. Les périphrases, c'est une plaie.

pelon a écrit : jeu. sept. 02, 2021 4:48 pm
Dithral a écrit : jeu. sept. 02, 2021 2:26 pm
On peut même préciser que ce n'est pas la campagne de financement d'un jeu, c'est celle de l'émission Role'n Play. C'est ça en premier lieu que les gens soutiennent et financent.

Les soutiens c'est 160 pour l'émission, 460 pour émission + jeu,
donc le jeu est là pour beaucoup.
Le jeu y est pour beaucoup, évidemment, dans la somme récoltée. Mais même la contrepartie jeu contient un soutien de 60 euros à l'émission. L'émission reste au coeur du financement. La preuve en est d'ailleurs : une option débloquée pour le moment, un ouvrage offert, et le reste c'est lié à la chaine dans son ensemble et à ses projets. :)

Dernière modification par kobbold le jeu. sept. 02, 2021 6:41 pm, modifié 1 fois.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Le livret 3 est réécrit mais sans gros changement. Quelques très légères modifs que vous ne détecterez pas mais qui m’importaient.

Après, l’annonce est claire : si vous l’avez déjà, inutile de la racheter.
Dé toutes façons, même si j’avais voulu, je n’aurais pas pu : mon nourrisson passe avant.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Itomi
Initié

Message par Itomi »

Pour parler de l’écriture inclusive, y'a déjà un thread :)
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=39000
Renz
Banni

Message par Renz »

Loris a écrit : jeu. sept. 02, 2021 6:37 pm Dé toutes façons, même si j’avais voulu, je n’aurais pas pu : mon nourrisson passe avant.
Je compatis, je commence juste à sortir du Vortex (bien que le temps me manque toujours.. trop). 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
haplo
Pape

Message par haplo »

Loris a écrit : jeu. sept. 02, 2021 6:37 pm Dé toutes façons, même si j’avais voulu, je n’aurais pas pu : mon nourrisson passe avant.

Triste pour le jaccuzi de champagne :'(
1 Mardi/2 : Partie d'initiation au JDR virtuel
Jeudi : MJ DnD5 IVL Pax Elfica
2/Mois : MJ DnD5 IRL Le Vol des dragons
1/Mois : PJ LAU
"jouer moins cette année" qu'il disait
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

haplo a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:15 am

Triste pour le jaccuzi de champagne :'(
:lol:
Je mettrai de la Villageoise à la place. Ou du Postillon...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
I bring bad luck
Initié

Message par I bring bad luck »

Tiens, un peu hors sujet, mais en liaison avec les posts sur le manque de carton et de papier dont on parlait très récemment sur ce fil :

https://actualitte.com/article/101852/e ... x-goncourt
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Yusei a écrit : jeu. sept. 02, 2021 10:41 am Pourtant "meneuse", ce n'est pas "meneur.se", justement. Et Damien C confirme dans les commentaires qu'ils ont uniquement opté pour l'accord masculin pour les joueurs, féminin pour la MJ, comme le font énormément de textes anglais sans que ça choque personne. Mais c'est sûr que c'est plus visible en français.

Quand on m'a dit que White Wolf faisait déjà ça dans les 90s, je ne l'ai d'abord pas cru, parce que hein, quand même, les bouquins WW je connais, hein... Puis j'ai ouvert un bouquin que j'avais lu mille fois. :oops:

Mais, oui, la langue anglaise est par essence beaucoup moins genrée que le Français.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

I bring bad luck a écrit : ven. sept. 03, 2021 7:11 pm Tiens, un peu hors sujet, mais en liaison avec les posts sur le manque de carton et de papier dont on parlait très récemment sur ce fil :

HS aussi : Ca ne va pas s'arranger et le bois est également concerné... Emballage, Mobilier, Construction, Pâte à papier...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Jarnos
Zelateur

Message par Jarnos »

Je confirme dans le bâtiment le bois commence gravement à manquer, et les prix s'envolent aussi pour tous les métaux (acier, alu, zinc ...). De manière générale, on assiste à une hausse des prix des matériaux et à des problèmes d'approvisionnement dans le BTP.
Corbusier et cockatrices - un blog qui parlera jeu de rôle et architecture un jour
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Jarnos a écrit : lun. sept. 06, 2021 11:15 am Je confirme dans le bâtiment le bois commence gravement à manquer, et les prix s'envolent aussi pour tous les métaux (acier, alu, zinc ...). De manière générale, on assiste à une hausse des prix des matériaux et à des problèmes d'approvisionnement dans le BTP.

Pénurie également depuis quelques jours de messages en lien avec les foulancements, mais on espère que le flood va cesser rapidement et que ce sujet va retrouver son cours normal... :roll:

Merci d'avance ! :bierre:
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

nonolimitus a écrit : lun. sept. 06, 2021 10:47 am
I bring bad luck a écrit : ven. sept. 03, 2021 7:11 pm Tiens, un peu hors sujet, mais en liaison avec les posts sur le manque de carton et de papier dont on parlait très récemment sur ce fil :

HS aussi : Ca ne va pas s'arranger et le bois est également concerné... Emballage, Mobilier, Construction, Pâte à papier...

À cause d'une grève des dockers dans un port chinois qui est le principal port commercial du pays. Les matières premières sont bloquées depuis des semaines.
Vociférator
Messie

Message par Vociférator »

BBE fait une rentrée particulièrement active. Après la campagne pour Role'n Play, l'extension pour COC Cthulhu devrait pointer son nez dans les prochains jours.

Autant, j'ai trouvé la première boîte très réussie, autant l'idée d'investir dans une ouat millième campagne pour Cthulhu à côté de ce qu'on peut trouver dans nos vieilleries, dans la reprise des publications de Chaosium ces dernières années ou dans les autres franchises (comme Cthulhu HACK) me convainc à moitié.

Curieux de voir donc de voir comment BBE aura réfléchi à son produit pour que ça ne donne pas le sentiment d'une ouat millième campagne en plus (même si très bien fichue).
Répondre