[CR] Star Wars, What if ?...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
gillian
Prêtre

Re: [CR] Star Wars, What if ?...

Message par gillian »

Tiens dans la lignée de ton setting je trouverais savoureux qu'un des rebelles a l'empire ce soit un type en armure noire nomme Vador :rock je connais pas assez le canon a part les 2 trilogies mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver un type a moitié mort ou laissé pour mort qui aurait utilisé l'armure vacante du coup, mhmmmm tiens pourquoi pas l'empereur ? :)
oufle
Mystique

Message par oufle »

Cédric Jeanneret a écrit :Une autres question me vient : les chevaliers impériaux sont basés sur ceux de Legacy ?
Tout à fait, j'aimais bien leur design.

Oufle
oufle
Mystique

Message par oufle »

ikaar a écrit :Tiens, l'homme des sables jedi, j'ai hésité qd même entre Ben Kenobi et A sharad Hett
C'est effectivement un clin d'oeil à Sharad Hett (j'utilise son illustration trouvé dans un comics).

Oufle
oufle
Mystique

Message par oufle »

gillian a écrit :Tiens dans la lignée de ton setting je trouverais savoureux qu'un des rebelles a l'empire ce soit un type en armure noire nomme Vador :rock je connais pas assez le canon a part les 2 trilogies mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver un type a moitié mort ou laissé pour mort qui aurait utilisé l'armure vacante du coup, mhmmmm tiens pourquoi pas l'empereur ? :)
Eh eh, pourquoi pas, à réfléchir.

Oufle
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Ou alors tu choppes l'armure de l'apprenti sith du "pouvoir de la force" pour un nouveau design (en baissant son niveau de pouvoir evidemment) :

Image

Image
oufle
Mystique

Message par oufle »

ikaar a écrit :Ou alors tu choppes l'armure de l'apprenti sith du "pouvoir de la force" pour un nouveau design (en baissant son niveau de pouvoir evidemment) :

Image

Image
Classe !

Oufle
oufle
Mystique

Message par oufle »

Scène 3 : Escape from Aldeeran

L’épisode s’ouvre sur Luke qui somme ses compagnons de décoller au plus vite. Il a un pressentiment très fort que quelque chose d’horrible va se produire.
Organa ne veut pas venir, son temps est venu selon lui.

Alors que le Faucon des Nuages de Lando et l’Aile X de Darklighter s’éloigne du Palais, l’Etoile Noire (appelons là comme ça) tire sur Aldeeran. La planète explose en des millions de fragments météorites. Les vaisseaux des personnages doivent de nouveau passer le bouclier, tout en évitant les météorites venant de derrière.

Pour cette séquence, une nouvelle fois, j’ai utilisé le système à l’aide de carte événement de TORG.
Le chaos s’ensuit alors que tout explose autour d’eux. Les météorites traversant les anciens destroyers de la fédération comme du beur.

Ils fois passé cette épreuve, les personnes stabilise leur vaisseau dans le champ d’astéroïdes nouvellement créé.
Luke sent la présence de sa sœur dans l’Etoile Noire.

Il décide d’y aller. Légère protestation de ses compagnons qui ne veulent pas le laisser seul dans cette mission suicide.
Luke utilise la Force pour identifier une zone où il y a peu de signe de vie. Lando et Darklighter utilisent leurs compétences de pilotage à très haut niveau pour s’approcher de l’Etoile Noire sans éveiller les soupçons (en dérivant avec les astéroïdes attirés par la gravité de l’Etoile Noire).

Acte 3 : L’Etoile Noire
Scène 1 : Le sauvetage de Leia

Ils arrivent à poser leurs vaisseaux dans un hangar inoccupé. Après avoir demandé à R2D2 de trouver la localisation de Leia. Elle serait retenue prisonnière dans une cellule plus haut.
Ils s’y rendent tous, et prennent par surprise les gardes. Le combat est bref, les gardes n’ont aucune chance face à une Mara Jade et un Luke déterminés.
Les retrouvailles entre Luke et Leia sont brèves, celle-ci leur apprend que Thrawn est dans l’Etoile Noire. Il a l’intention d’utiliser cette formidable arme pour détruire Kamino, la planète sur laquelle sont produit les clones.
Le temps manque, il faut vite alerter Kamino pour organiser une contre-offensive.
Pour cela Luke pense qu’il faut pirater les plans de l’Etoile Noire pour voir s’ils peuvent trouver un point faible exploitable.

Le groupe se sépare donc. Darklighter et Lando se rendent au hangar pour préparer les vaisseaux à partir.
Luke, Mara Jade, Leia et R2 se rendent dans un poste de contrôle pour récupérer Z6PO et pirater les plans de l’Etoile Noire.

Lorsque les 2 pilotes débarquent dans le hangar, celui-ci grouille de Stormtroopers. Ils sont en train de fouiller leurs vaisseaux. Un officier va faire son rapport à un amiral extraterrestre à la peau bleue, Thrawn !
Les personnages décident d’aller chercher des armures de stormtrooper pour passer inaperçu. Ils en seront pour un combat dans des vestiaires alors que deux soldats débarquent pendant qu’ils enfilaient les armures.

Pendant ce temps R2 et Z6PO sont très heureux de se retrouver. R2 se lance dans le piratage de la station, ce qui permet de découvrir qu’il existe un point faible. Un conduit menant directement au cœur de la station. Une torpille à proton lancée avec dextérité provoquera une réunion en chaine détruisant à court sûr l’Etoile Noire !

Darklighter et Lando traverse comme si de rien n’était le hangar pour se rendre dans le Faucon des Nuage. Thrawn n’est plus là, il ne reste que quelques hommes stormtroopers, prêt à accueillir les personnages. Néanmoins, le bluff de Lando semble fonctionner.
Darklighter s’installe aux commandes de la mitrailleuse blaster et attend que l’autre groupe revienne.

Scène 2 : le duel

En arrivant au hangar, Leia se tourne vers Luke et lui demande de venir avec elle voir Obi Wan. Luke ne comprend pas, la priorité est de sauver Kamino. Leia lui demande de laisser cela à ses amis. La galaxie est en danger selon elle, autant par la menace de Thrawn que par celle que représente leur père. Il doit venir avec elle pour apprendre la vérité. Il ne reste plus beaucoup de temps avant que le point de non-retour ne soit atteint.
Luke refuse, Leia insiste, parle de leur père comme d’un assassin qui a éradiqué les Jedis, dont certains étaient des enfants.
Luke est confus, Mara Jade se prépare au pire, Leia passe à la manière forte. Le combat s’engage. Luke comprend que Leia tente de l’assommer pour l’emmener de force. Mara Jade tente d’intervenir mais ne peut prendre trop de risque pour ne pas blesser Luke.

Tous ceux présents dans le hangar voient apparaitre les deux combattants au sabre laser. Les gardes étonnés, prennent quelques minutes pour donner l’alerte, mais Darklighter les éliminera à coup de mitrailleuse blaster.

Lando démarre les moteurs, le combat entre Leia et Luke ne trouve pas d’issue. Celle-ci décide de s’enfuir en lui promettant qu’il découvrira la vérité quoiqu’il arrive.

Luke, confus, rejoint les autres dans le Faucon des Nuages. Celui-ci décolle et passe immédiatement en hyper espace.

Acte 4 : Kamino

Le Faucon des Nuages et l’Aile X sortent de l’hyper espace pour découvrir que l’Etoile Noire est déjà là. Les personnages prennent le temps de récupérer une Aile X supplémentaire pour Luke.

Une fois encore, j’ai utilisé les cartes événement de Torg. Les personnages ont 10 tours pour détruire l’étoile noire.
Mais au bout de 5 tours, s’ils n’ont pas encore réussi, celle-ci pulvérise Kamino.
Evidemment, il leur faut 5 tours pour avoir l’opportunité de tirer leur torpille.
En résumé, ils doivent survivre à 5 cartes événements pour disposer d’une opportunité de tirer leur torpille. S’ils ratent, Kamino est détruit, mais ils peuvent tenter de détruire quand même l’Etoile Noire avant que celle-ci parte en hyperespace.

Après 5 tours très difficiles où les 2 Aile X et le Faucon des Nuages sont malmenés (nombreuses complications, et possibilité de désastre), Darklighter parvient en premier à balancer sa torpille.
Mais Thrawn a anticipé la tentative des personnages depuis qu’il a compris que R2 avait piraté les plans de l’Etoile Noire.
Il a juste eu le temps de fermer l’ouverture.
La torpille de Darklighter ne permet donc que de rouvrir le passage dans le conduit !
Luke arrive juste derrière, fait appel à la Force, tire, et décroche.
Derrière lui Lando manque de peu de s’écraser contre une tourelle de combat, mais parvient aussi à s’éloigner.

Alors que les 3 vaisseaux s’éloignent aussi vite que possible, la torpille atteint le cœur de l’Etoile Noire et celle-ci explose dans une gerbe de feu.

Kamino est sauvée, l’Empire est sauf…

Epilogue :

Luke décide de retrouver sa sœur sur Tattoine, mais celle-ci et Obi Wan sont déjà partis sans laisser de message…
Luke revient à temps pour les festivités puisque l’Empereur organise une fête en leur honneur (suggérée par le Conseiller Tarkin…).

Peu après la fête, l’Empereur convoque Darklighter. Il l’envoi à la bordure extérieure enquêter sur Thrawn (qui était posté là-bas avant de revenir). Darklighter part donc, seul, dans cette région inhospitalière. Que va-t-il découvrir ?

Lando quant à lui est nommé administrateur de la Cité des Nuages. Celle-ci est reconvertie en usine de production de clones pour éviter que Kamino ne soit la seule.

Dans la Cité des Nuages, Mara Jade supervise l’installation des cylindres dans lesquels ‘grandissent’ les clones.
Elle passe sa main sur l’un d’entre eux pour enlever la buée et révèle un clone à son image !
Voilà, ça pose les bases d’une éventuelle suite, qui n’est cependant par au programme pour le moment.

Oufle
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Jusqu'au bout ce CR est formidable. Merci, c'est une vrai mine d'inspirations.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

J'ai juste lu le pitch de départ, c'est un point de départ très sympa !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

excellent tant au point de l'intrigue que de la réutilisation des éléments des sagas

bien que grand trafiqueur de scénar, je crois que si j'avais a faire jouer ça, je n'en changerai rien :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

bintz
Prêtre

Message par bintz »

Cette dernière partie est au niveau du reste, chapeau. Par contre quand tu dis que la suite n'est pas au programme, c'est que tu ne l'as pas encore écrite ou tu comptes en rester là?
bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
Mitsui
Profane

Message par Mitsui »

superbe !!!! merci du partage :)
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Je plussois les bravo prononcé ici à raison ... de plus il te reste bcp d'éléments de L'U.E à utiliser, de quoi nous faire lire encore bien des C.R ^^
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
oufle
Mystique

Message par oufle »

bintz a écrit :Cette dernière partie est au niveau du reste, chapeau. Par contre quand tu dis que la suite n'est pas au programme, c'est que tu ne l'as pas encore écrite ou tu comptes en rester là?
Disons qu'initialement c'était un petit scénario 'en cas' pour faire patienter mes joueurs en attendant la suite de notre campagne à Gemini (qui me prend du temps à préparer). C'était donc vraiment prévu comme un one shot (qui a été joué en 2 sessions de 2h30 environ).

J'ai quelques idées en tête pour la suite, mais rien de finalisé. Je pense prendre le temps de faire murir la suite, que je proposerai lorsqu'on aura un petit passage à vide.

Oufle
Elyandel
Prophète

Message par Elyandel »

Vous avez fait tout ça en 5h seulement ?
En tout cas, bravo, c'est un plaisir à lire et à découvrir.
Répondre