Casting :Playlist:
NIN - Wish
NIN - Help me I am in hell
NIN - Vessel [Bill Laswell remix]
NIN - Piggy
NIN- March of the pigs
QOTSA - Song for the deaf
John Murphy - In the house (28 days later Soundtrack)
Justice - Stress
Kenji Kawai - Omen (Dark Water Soundtrack)
Kenji Kawai - In the flowing waters (Dark Water Soundtrack)
EZ3kiel - Battlefield
EZ3kiel - Naphtaline
EZ3kiel - Mon plus beau cauchemard
Sons divers - Battement de coeur, Cascade d'eau, Explosion, Respiration masque à gaz, pas
01. LA CHUTE.Luc Martin - Marié, deux enfants. Employé de banque plutôt terne et effacé, pas le genre à l'ouvrir, plutôt à courber l'échine et se dire "ça va passer".
Mathieu Picard - Célibataire. Étudiant en STAPS, porté sur la bouteille et les jolies filles, jamais vraiment eu de problèmes de thunes grâce à papa.
Didier Chaumette - Marié, trois enfants. Commercial, prêt à vendre père et mère pour un contrat, assure fréquemment le SAV chez les femmes de clients. Un bon crevard des familles.
Les protagonistes ouvrent difficilement les yeux. Ils ont mal, sentent leur sang poisseux sous leurs doigts, mais sans vraiment voir de manière correcte, l'obscurité étant particulièrement dense. Une odeur douceâtre et nauséabonde leur prend à la gorge. En tâtonnant autour d'eux, leurs mains palpent quelque chose de mou mais solide.
J'avais décidé de faire du semi-pétiré, à peine trois lignes de background histoire de cerner le personnage, deux ou trois indications ou mettre ses points de compétence privilégiés et zou. Je n'ai donné les feuilles de perso qu’après les flashbacks.
Flashbacks.
Après une journée particulièrement éprouvante au bureau, Luc décide d'opérer une semi-rébellion face à l'ordre établi et se dirige vers un troquet, chose qu'il n'a pas l'habitude de faire en temps normal. Après deux verres de vin blanc son téléphone sonne, sa femme qui s'inquiète et lui demande/intime l'ordre de rentrer. Pas de chance, le bus vient de passer et le prochain n'est que dans 3/4 d'heure. Luc se décide à rentrer à pied sous la pluie et dans ce froid d'un soir de Février. Sac sur la tête et coup sur la nuque.
Didier rentre chez lui après un SAV particulièrement gratifiant chez une cliente. Il réajuste sa gourmette et fait tourner le moteur de sa Xantia. Quinze mètres plus loin, son bijou cale. En colère (il a fait la révision il y a quinze jours), Didier décide d'ouvrir le capot pour voir ce qui cloche. Sac sur la tête et coup sur la nuque.
Mathieu s'amuse bien à la soirée Epsilon-Zetha-Pi lookalike de sa fac à Paris. Ayant décidé de na pas passer pour un minable face à ses petits camarades, il enchaine jeu d'alcool sur jeu d'alcool jusqu’à un Cap/Pas Cap. Il décide de passer par dessus une rembarde longeant la Seine, ses comparse ayant décidé qu'eux n'étaient pas cap, il se retrouve seul à essayer de retrouver son chemin, en titubant. Sac sur la tête et coup sur la nuque.
Musique: NIN -Piggy
Transportés dans un van jusqu'à une usine abandonnée, les personnages découvrent qu'ils vont faire partie d'une sorte de cérémonie orchestrée par des gens qui semblent tout à fait normaux en apparence mais disposent tous d'une arme blanche, tournevis, couteau, cutter etc.
Après avoir vu d'autres prisonniers passer derrière une tenture c'est leur tour. Attachés sur une table devant une statue représentant une sorte de serpent titanesque, les personnages sont tour à tour mutilés puis jetés dans le puits recouvert par la statue.
J'ai fait jouer rapidement les flashbacks en semi-narré, décrit la scène de la cérémonie (les personnages sont de toutes manières attachés et bâillonnés, incapable de faire quoi que ce soit), et lorsque les personnages se font blesser, j'ai essayé de décrire les attitudes des sectateurs (spéciale dédicace Soner Du) en m'éloignant du côté malade mental, genre une ou deux personnes détournent les yeux quand ils les blessent, d'autres sont des blocs de marbre mais pas de fous sadiques au regard d'illuminé.
Retour à la réalité.