Dice Story (Présentations d'univers, de système et actual plays !)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Dice Story (Présentations d'univers, de système et actual plays !)

Message par Manithou »

Bonjour tout le monde :)

Je viens vers vous afin de partager un petit projet sur lequel je travail encore actuellement, à savoir faire des vidéos des cessions jdr de mon groupe.  :oops:

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais aucune pub, que je ne viens pas réclamer des likes ou des abonnements (même si ça flatte l’ego  :charmeur ), que je ne suis pas non plus informaticien ni cinéaste. Je fais ça sur mon temps libre parce que pour l'instant cela m'amuse même si ça me demande un temps de travail affolant (normal, quand on y connait rien  :P )

J'aimerais avoir vos retours en évitant si possible les remarques virulentes ou irrespectueuses. On peut ne pas aimer ou être en désaccord sans pour autant être agressif ^^

Bon visionnage   8)
 
Episode 0 : présentation de l'univers, sélection de personnage et intro


Episode 1 : La mission commence
Dernière modification par Manithou le ven. nov. 01, 2019 6:54 pm, modifié 3 fois.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par bouletsama »

Très très cool et jolie installation!

Les joueuses sont bien dedans, je vais me faire plaisir en écoutant ça au boulot.
 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par sherinford »

Pas le temps de regarder et d'écouter ça immédiatement, mais les premières minutes me semblent déjà très très bien !

Je suis curieux : qu'est-ce que tu utilises comme outils techniques ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par Manithou »

Bonjour, merci pour vos réponses ^^

Coté technique :

-Roll20 + team speak pour la table virtuel et le vocal
-OBS pour l’enregistrement de la partie
-Photoshop pour le cadre roll20 et certaines images
-Sony Vegas Pro pour le montage.

:D
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par EDGARRA »

jolie vidéo mon cher manithou
et bravo pour ta jeune equipe bien connecté car être sur Roll20 en direct video c'est pas gagné habituellement
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par Manithou »

Merci Edgarra :)

J'en profite pour indiquer que depuis, deux nouveaux épisodes sont sortis ^^

La vidéo 3 est peut être un peu longuette...c'est une mise en ambiance.
 


En revanche, la vidéo 4 est bien plus sympa (mais je n'en dirai pas plus)
 
Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Profane
Messages : 21
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 10:59 am
Localisation : Cayres
Contact :

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par Amatsu »

Continue comme ça, c'est très bien !
J'ai hâte de voir l'épisode 5 :p
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par 184201739 »

Merci pour le partage. Au vu des 30 premières minutes, c'est supérieur à ce qu'on voit généralement, et qui s'avère souvent peu agréable à suivre.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par 184201739 »

Le scénario jusqu'ici manque quand même sérieusement d'interactions et de fait d'opportunités de rolepay. C'est essentiellement de l'exploration. Sur 3 vidéos, c'est long. Même en jeu sur table je pense que ce serait long.
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par Manithou »

Oui, tu as raison.

Cependant, c'était une partie découverte et exploration, nous étions tous d'accord là dessus avant de nous lancer :)
De plus, la table a vraiment beaucoup aimé le jeu (d'après leur retours) et des suites sont prévus avec d'autres "thèmes" abordés.

Peut être aurais-je du couper certaines scènes pour rendre la vidéo plus fluide et moins lente car regarder et jouer, c'est assez différent :s

Merci pour ton retour en tout cas !
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par 184201739 »

Merci pour l'effort quoi qu'il en soit. Tu as des joueurs qui ont un bon potentiel roleplay, qui s'exprimera mieux dans des situations avec plus d'interactions.

L'introduction vidéo Vermine est très immersive, et tombe dans un moment où je suis de plus en plus interpellé par la collapsologie.
.
Mais finalement, beaucoup de jeux post apo, mais pas beaucoup de jeux "pendant l'apocalypse", brutale ou lente. Je ne sais pas ce qu'en pensent les futurologues (références de lectures acceptées, si vous avez ! ) mais il me semble que les deux plus grandes puissances essaieront de tenir à flot leurs populations au détriment violent des autres, saisie de territoires préservés "habitables" ou autres, course de plus en plus ouverte aux matières premières et terres productives. Bref, tout le monde perdra, mais les "moins perdants' ne seront pas les Vénusiens qui essayeront de faire de la prévention/freiner, mais les Martiens qui tireront les fruits de leurs efforts. Envisager des déportations n'est peut-être pas catastrophiste. Le malthusianisme est lui quasiment certain d'arriver.
Bref, en plus de faire de sérieux efforts écologiques, l'Union européenne aurait intérêt à réarmer ... Quelle merde !
Il y a peut-être quelque chose à faire en JdR autour de ça.


 
Développée en France par l'Institut Momentum, créé par Yves Cochet qui définit l'effondrement comme « le processus à l’issue duquel les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, etc.) ne sont plus fournis (à un coût raisonnable) à une majorité de la population par des services encadrés par la loi »2, nommé et porté à la connaissance du grand-public par Pablo Servigne et Raphaël Stevens dans leur essai : Comment tout peut s’effondrer. Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes3, publié en 2015, la collapsologie se présente comme un exercice transdisciplinaire faisant intervenir l’écologie, l’économie, l’anthropologie, la sociologie, la psychologie, la biophysique, la biogéographie, l’agriculture, la démographie, la politique, la géopolitique, l’archéologie, l’histoire, la futurologie, la santé, le droit et l’art4. Cette approche systémique s’appuie sur des études de prospective, à l'instar du rapport Meadows (1972), des rapports sur l'état des tendances mondiales et régionales dans le domaine environnemental, social et économique (comme les rapports Global Environment Outlook (GE) périodiquement publiés sur l'état de la planète publiés par la Division de l'alerte rapide et de l’évaluation du Programme des Nations-Unies pour l'environnement de l'ONU...), de nombreux travaux scientifiques1 ainsi que de diverses études, telles que « A safe operating space for humanity » 5 ; « Approaching a state shift in Earth’s biosphere »6, publiées dans Nature en 2009 et 2012, ou encore l’article « The trajectory of the Anthropocene: The Great Acceleration »7, publié en 2015 dans la revue scientifique The Anthropocene Review).
 
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Vermine 2047 : Projet Chrysalide. [Vidéo]

Message par Manithou »

Suite et fin de notre scénario sur Vermine.

J'ai manqué de temps pour peaufiné la vidéo...et comme je voulais quand même la mettre en ligne pour les rares personnes qui suivent la chaîne, j'ai préféré "bâcler" un peu le travail que de ne pas la mettre en ligne du tout.

la voici




Normalement la prochaine vidéo sera un Masterclass. Il est possible qu'il y ai un concours pour gagner un jdr.... :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 150
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Dice Story - Actual Play, tutoriels et plus encore !

Message par Kaefer »

Et non ! Pas encore de Masterclass avec un JDR à la clé, mais on enchaine avec du Ironsworn, conté de façon narrative par une voix suave!
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 150
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

{Dice Story} MasterClass Feng Shui !

Message par Kaefer »

SORTEZ LES HIGH KICKS !
Prof Manithou vous présente aujourd'hui le système de Feng Shui 2, avec grâce et pacifisme.
" Braddock ! Je vous préviens, attention où vous mettez les pieds !"
 
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

/!\ CONCOURS FENG SHUI 2 /!\

Message par Manithou »

/!\ CONCOURS FENG SHUI 2 /!\
 Bonne nouvelle, nous lançons un concours !
 A gagner : Un exemplaire du jdr «  Feng Shui 2 » en version française, généreusement offert par les éditions du 3ème œil.
 Mais que faut-il faire pour y participer ? Rien de bien méchant, il suffit juste de vous rendre sur la chaîne youtube de Dice Story et de regarder la vidéo MasterClass Feng Shui 2.
 Vous n’aurez plus qu’a y poster un commentaire avec une réplique-qui-tue (inventée ou existante) ayant pour thème les films d’action badass !
 Parmi tous les commentaires, un tirage au sort aura lieu en direct le mercredi 23 octobre 2019 à 18h sur la chaîne youtube Dice Story.
 Merci à vous d'être si nombreux à nous suivre et merci à LETO pour ce cadeau !
 A bientôt ^^
 https://www.youtube.com/channel/UC9Hpm8 ... w/featured
Répondre