Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Fytzounet a écrit : lun. juin 29, 2020 4:22 pm Je viens de lire et j'aime beaucoup.

Par contre, je pense qu'il y a un souci de maquette en page 6 et 7 car il y a une répétition de la 1ère partie de la page 6 sur la 7.
En plus, la fin de la partie Perdre et regagner des points et une copie du paragraphe précédant l'exemple.

Sinon, au niveau des difficultés, c'est bizarre qu'on passe de Facile à Difficile sans intermédiaire.

Pour les Vertus et les Vices, je les verrai plus en mode "si les Aventurières les utilisent pour se mettre en difficulté, elles gagnent 1 point de Prouesse".
Et à côté, il pourrait être possible de convertir un point de Prouesse en 1 point d'Expérience (ou 2 Prouesse en 1 Exp) avec 2 points d'Exp par session.

Pour les PNJ, peut-être utiliser une gradation (avec des traits).
PNJ secondaire incompétent : 1d4 en opposition
PNJ secondaire "initié" : 1d6 en opposition
PNJ secondaire compétent : 1d8 en opposition
PNJ secondaire professionnel : 1d10 en opposition
PNJ secondaire expert : 1d12 en opposition
PNJ secondaire maître : 1d16 en opposition
...

Les PNJ principaux peuvent avoir des talents en prime et/ou une réserve de Prouesse.
Exemple :
Le capitaine de la garde d'une petite ville peut être considéré en pro pour "combattre les malotrus", compétent pour "repérer les exactions", initié en "Mener ses gardes" et incompétent pour le reste.
A côté, le condotierre Armando de Medici peut avoir les même "stats" que ce capitaine + Expert en "Mener ses soldats" et avoir en plus le Talent De taille et d'estoc à d8 et le Talent Entre gens de bonne compagnie à d4. 

Merci ! Je prépare la version suivante  :ange:
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Voilà, la version 1.1 est en ligne, grâce à @Fytzounet :

https://nicolas-snorri-dessaux.itch.io/volte-face
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

j'aime beaucoup ce que je lis, je vais t'envoyer quelques corrections. Question, dans l'exemple suivant, est-ce que le personnage qui a fait 3 perd 1 point d'ardeur ou on considère que comme le brigand a perdu le combat la question ne se pose pas pour le PJ et son 3 ?
Exemple : Fauvine et son amie Laura, avec respectivement 1d6 et 1d8 en Agilité, se battent à la rapière contre un brigand armé d’un sabre. Son score est de 1d6, mais comme il est seul, il est réduit à 1d4. Le brigand tire un 4, les aventurières respectivement 3 et 6. Puisque le 6 l’emporte sur le 4, le brigand est rapidement mis hors de combat.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Si je ne m'abuse tu as oublié le d10 dans la liste des dés utilisés, en page 1
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Je pense utiliser Volte face pour un jeu de pirates.

Je me demande s'il ne serait pas utile de changer la paire nature / cité pour Terre / Mer
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit : dim. juil. 12, 2020 9:22 pm Je pense utiliser Volte face pour un jeu de pirates.

Je me demande s'il ne serait pas utile de changer la paire nature / cité pour Terre / Mer

Ca semble logique et adapté comme changement. Je veux bien un CR pour voir ce qui marche et ce qui doit être amélioré. ;)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Avec plaisir.

Je me demande quels sont les effets d'une perte totale des points de conviction.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit : lun. juil. 13, 2020 10:49 am Avec plaisir.

Je me demande quels sont les effets d'une perte totale des points de conviction.

Je pensais l'avoir indiqué. Ce sera pour la version corrigée au retour de vacances. Le personnage est en proie au doute, au découragement, à la déprime, et donc incapable d'agir ou de prendre une décision jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose parvienne à le rassurer.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Super, merci, et bonnes vacances !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Le Dodécaèdre

Message par Loye »

Je me permets de signaler, à toute fin inutile, que le dodécaèdre est vraiment très particulier

Lien Sciences et Vie, article payant. Mathématiques.
Dernière modification par Loye le lun. sept. 14, 2020 6:55 am, modifié 1 fois.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Ackinty »

Loye a écrit : dim. sept. 13, 2020 6:11 pm Je me permets de signaler, à toute fin inutile, que le dodécaèdre est vraiment très particulier
L'article est derrière un paywall, ... donc sans abonnement, c'est même pas la peine de cliquer.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Le Dodécaèdre

Message par Loye »

Ackinty a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:26 amL'article est derrière un paywall, ... donc sans abonnement, c'est même pas la peine de cliquer.

J'ai pu le lire la première fois sans être abonné et sans paywall. Ça a pu changer depuis.
Je suis désolé si ça en a frustré parmi vous. J'édite.
En plus ça n'a rien à voir avec le jeu...

C'est des mathématiques, et ça dit, si j'ai correctement compris, que c'est le seul polyhèdre de Platon dont un géodésique passant par un sommet ne rencontre pas d'autre sommet.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Ackinty »

Loye a écrit : lun. sept. 14, 2020 6:53 am C'est des mathématiques, et ça dit, si j'ai correctement compris, que c'est le seul polyhèdre de Platon dont un géodésique passant par un sommet ne rencontre pas d'autre sommet.
Merci :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Morgon
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 14, 2020 9:35 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Morgon »

Bonjour à tous,

avant toutes choses, un immense merci à Snorri pour ce gigantesque travail et sa mise à disposition!

Plein de choses à dire sur cet univers, mais pour l'instant juste une petite question :
le recueil "L'escapade de Telenaïs ..." n'est plus disponible en impression sur Lulu.
Faut-il comprendre qu'une nouvelle mouture est en cours?

Merci par avance!
 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

il est encore dispo en pdf gratuit sur lulu, je pense donc que c'est un problème du à la mise à jour du site qui a cassé beaucoup de choses.
Il faut que @Snorri leur écrive.
Répondre