Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Pascalahad »

Les recommandations random de Youtube ont parfois du bon. La chanson ne s'applique pas qu'aux superhéros, mais elle s'applique aussi aux superhéros après tout !

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4261
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Ganelon »

Kuyper Belt Confidential - Gin Sling
https://ginslingsux.bandcamp.com/album/ ... nfidential
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Frankie Banali, batteur du groupe Quiet Riot et qui a aussi officié dans WASP sur l'album The Crimson Idol, est mort le 20 août.



Le morceau suivant, c'est quasiment 7 minutes de solo de batterie !
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5395
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Gridal »

Naissance du label Warriorecords, sous l'impulsion de Julia Lanoë (Mansfield.TYA, Sexy Sushi, Rebeka Warrior, Kompromat). J'ai beaucoup aimé leur note d'intention, la démarche me rappelle certains labels punks. Leur première sortie sera normalement le nouvel album de Mansfield.TYA, donc rien que pour ça je vais suivre leur actu, mais j'ai vraiment hâte de voir comment ce super projet va prendre forme.

Le communiqué de presse :
Spoiler:
Rebeka Warrior a commencé à faire de la musique il y a 20 ans avec plusieurs groupes de styles très différents.

Des crossovers entre l'électro clash, la chanson, la cold wave et la techno au sein des duos Sexy Sushi, Mansfield.TYA, KOMPROMAT, ou seule en tant que DJ / Producer. Elle a été amenée à fréquenter beaucoup d'artistes et d'acteur·rice·s de la musique d'horizons très variés, venant autant des victoires de la musique, que de squats illégaux, ayant 20 ans ou 60, gagnant des millions ou pas un radis. Dans tous ces milieux et au fil des années, des relations privilégiées se sont tissées avec des personnes engagées. Il était temps de toutes les fédérer pour fonder une famille. L'idée de la Maison Warrior est née.

Une maison qui affiche clairement ses valeurs : Queer, transféministe, anti-raciste et résistante.

Cette entreprise familiale (dont Rebeka Warrior se plaît à penser qu'elle est la mère) a pour volonté de responsabiliser et de faire réapparaître des valeurs au coeur de nos métiers. Rassembler Techno, Acid, Hardcore, Poésie sonore, EBM, Chanson Mélancolique, Musique Expérimentale (...), sous un même drapeau noir.

Chaque mois, une release dans des styles et des formats différents dont les bénéfices iront directement dans les poches des concerné·e·s. Vinyl, mp3, Fiction sonore, Podcast, CD, K7, DVD, coffret ré-éditions, et pourquoi pas Minidisc si on veut vraiment couler la boite.

Les premières sorties seront des inédits de Cassie Raptor, Moesha 13, Maud Geffray, Mansfield.TYA et Vimala Pons ; un casting 100% fém.
Dès que possible, nous organiserons des soirées avec des plateaux et un service d'ordre, majoritairement composé de femmes. Nous proposerons des tarifs d'entrée suivant les moyens de chacun·e et nous appliquerons à rémunérer les acteurs de la nuit équitablement (barman, physio, DJ, orga...).

Tout notre merchandising sera responsable et vegan grâce à notre collaboration avec Manifeste011.

Nous souhaitons agir, à notre échelle, en espérant que cette nouvelle structure ait un impact sur notre communauté. En fait, nous voulons juste redonner à la musique ses vocations premières : faire danser, penser, fédérer, pleurer et s'aimer.

Et nous voulons le faire ensemble car nous sommes une famille en OR avec un GROS Karma.
Warriorecords
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2457
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par vivien »

Cool! J'espère que ça va faire émerger de nouvelles têtes electro indé.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par RancidFan »

Génial !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la musique alternative!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5395
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Gridal »

vivien a écrit : sam. sept. 19, 2020 1:03 pm J'espère que ça va faire émerger de nouvelles têtes electro indé.
Yep. Très curieux notamment de ce que va proposer Vimala Pons, une actrice que je trouve phénoménale à chaque fois que je la vois dans un film, mais que je savais pas musicienne.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Bon, pour celleux à qui ça aurait échappé :

Les 30 premières secondes du prochain AC/DC
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Puisqu'on en est aux aguiches :

--
Vous êtes mort
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Hyeronimus »

Effectivement, ça donne envie! C'est déjà disponible?
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

C'est dans les commentaires postés par Alexandre Astier sur YouTube : Sortie le 27 novembre 2020 – Deutsche Grammophon.
précommandes : https://kaamelott.lnk.to/PremierVoletBOYT
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Je recherche de la musique d'ambiance, qui ne soit pas de la musique de film (ça répond trop à des besoins précis en terme d'ambiance pour me donner de qui faire de mon coté), dans un esprit méd-fan merveilleux, à la LOTR, par exemple. Genre du néofolk danois (Danheim, Wardruna, Heilung...) mais en moins germanique, en plus passe partout (bref, en mode autre que "j'ai envie de prendre un bateau pour aller piller des monastères anglais").
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Ravachol »

En ce moment, j'écoute La Gouache de R.Wan. R.Wan, c'est un ancien de Java, le groupe de rap musette. Et il vient de sortir un nouvel album, qui rappelle énormément ce qu'il faisait à l'époque.

Bon, c'est pas le morceau le plus représentatif musicalement de l'album, mais j'aime bien.
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par GCM »

Covid partout bisous nulle part, masques de merde où tu peux pas respirer, commerces fermés, climat délétère aux States, djihadistes meurtriers, crise économique et sociale... Que faire ?

Tenez, c'est cadeau.  :charmeur
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre