[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Merci pour la news, zou précommande du coffret numéro 3
Dagann
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. nov. 24, 2017 11:24 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dagann »

Marchiavel a écrit : mer. déc. 09, 2020 9:49 am Du coup, quelqu'un a-t-il fait une comparaison de Warhammer 4 par rapport à Brigandyne et Zweihänder ?
Je remonte cette question qui m'intéresse aussi.
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par oneyed jack »

Dagann a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:47 pm
Marchiavel a écrit : mer. déc. 09, 2020 9:49 am Du coup, quelqu'un a-t-il fait une comparaison de Warhammer 4 par rapport à Brigandyne et Zweihänder ?
Je remonte cette question qui m'intéresse aussi.
 

J'ai évidemment pas le droit de donner mon avis, mais faites juste un exemple de combat. Mais un vrai, genre 3-4 PJ contre 5 orques en maraude, pas juste un duel, qui n'arrive quasiment jamais dans une partie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celanawe »

oneyed jack a écrit : ven. déc. 18, 2020 3:43 pm J'ai évidemment pas le droit de donner mon avis
En effet.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Après c'est une question de goût, hein. Je trouve qu'aucun des trois ne donnent l'ambiance que je souhaite pour le Vieux Monde que j'aimerais voir autour de ma table, mais je pose la question quand même :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Dagann
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. nov. 24, 2017 11:24 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dagann »

Marchiavel a écrit : ven. déc. 18, 2020 8:30 pm Après c'est une question de goût, hein. Je trouve qu'aucun des trois ne donnent l'ambiance que je souhaite pour le Vieux Monde que j'aimerais voir autour de ma table, mais je pose la question quand même :)

Quelle ambiance recherches-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Je pense que le choix entre les 3 systèmes dépendent surtout des préférences de chacun.

La grande différence entre Brygandine et les 2 autres, c'est la simplicité du système. Il dispose d'un système beaucoup plus léger.

Warhammer V4 dispose d'un corps de règles beaucoup plus "crunchy". La base est assez simple mais tu as pas mal d'additions supplémentaires (les talents, les modificateurs de combat,..) qui viennent rendent les choses un peu plus compliquées. Ceci-dit, rien d'insurmontable non plus. Mais qui demande un petit temps de rodage (comme tout système un peu crunchy). Après, même un combat avec 4 PJs contre 5 orcs en maraude va se jouer assez rapidement. D'autant plus si tu joues en virtuel avec Foundry qui va gérer une grande partie pour toi et les joueurs.

Après, j'ai maitrisé en physique (avant le Covid) sans le moindre support informatique et cela se déroulait très bien. Et j'ai joué des parties en virtuel hors Foundry aussi. Et je n'ai pas eu de problème non plus.

J'aime beaucoup cette V4 même si elle n'est pas exempte de tout reproche. Mais je la préfère à la V2.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par neuralnoise »

Marchiavel a écrit : ven. déc. 18, 2020 8:30 pm Après c'est une question de goût, hein. Je trouve qu'aucun des trois ne donnent l'ambiance que je souhaite pour le Vieux Monde que j'aimerais voir autour de ma table, mais je pose la question quand même :)

Essaye Warlock ?
Dagann
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. nov. 24, 2017 11:24 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dagann »

Et Zweihänder par rapport à WH ?
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Brigandyne est trop léger pour moi, désolé. Warlock aussi.

Warhammer 4 est non seulement crunchy, mais hétérogène. Il y a des règles spéciales un peu partout.

Zweihander est plus homogène en comparaison, bien que dense. Il y a assez peu d'exceptions. Mais ce n'est pas tout à fait le lore de Warhammer (notamment pour la magie).

@Dagann j'aime m'immerger dans l'univers. Ce que j'aimais surtout dans les éditions précédentes, c'était les descriptions de compétences et de carrières. C'est ce qui me permet de former ma vision de l'univers de jeu. Ca me manque dans les éditions plus récentes.

En partie, je déteste les jets de dés, je préfère les systèmes sans dés ou presque (Tenga a un ratio parfait à mes yeux entre l'aléa et le fixe, par exemple)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Et un nouveau supplément sorti par Cubicle7 (donc en anglais) Shrines of Sigmar.
C'est basé sur le même modèle que le supplément Monuments of the Reikland sorti l'an passé.
On a 5 temples de Sigmar décrit plus en détails et avec une idée d'aventure.

https://www.drivethrurpg.com/product/342486/WFRP-Shrines-of-Sigmar?src=fp_u5
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Salut tout le monde,

Je vais profiter de l'info ci-dessus pour lancer un appel aux bonnes volontés. J'ai fiché pour le GROG le contenu de la Boîte d'Initiation (la VF) pour ceux qui sont curieux du matériel disponible, notamment pour les vétérans de Warhammer qui s'interrogent si ça vaut le coup de l'ajouter à leur collection. J'en ai profité pour trancher si on y trouvait ou non un vrai écran à l'intérieur. Pour ceux qui veulent jouer le scénario à l'intérieur, passez votre chemin car la fiche en dit trop.

Comme la gamme en VO s'étoffe de plus en plus, est-ce qu'il y aurait des courageux pour en faire les fiches ? Je suis moi-même curieux d'en découvrir plus sur les recueils publiés par Cubicle et évoqués (trop rapidement  :??: ) ici.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Ah oui tiens, ça pourrait m'intéresser !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Et un petit récapitulatif de ce qui est attendu pour Warhammer V4 en 2021 en anglais :

https://www.cubicle7games.com/warhammer-production-update-2021/

En gros, beaucoup de choses :
Death on the Reik et Companion: En boutique début Q2.
Middenheim, City of the White Wolf: En boutique début Q2.
Archives of the Empire, Vol 1: Il sera disponible en boutique en même temps que Middenheim.
Power Behind the Throne et Companion: 3ème volet de la campagne de l'Ennemi Intérieur. PDF du Compagnon dans quelques semaines. Le livre principal et son compagnon disponible en boutique en Q2.
Patrons of the Empire 1 et 2 : Deux courts PDF présentant des employeurs intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Sortie prévue au cours des prochains mois.
Ubersreik Adventure II: Le prochain scénario, The Blessings that Drew Blood, sortira dans les prochaines semaines. La collection complète des UA2 sera disponible en PDF en Q2 et en boutique en Q3.
Altdorf: PDF en Q2, en boutique en Q3.
The Horned Rat et Companion: 4ème volet de la campagne de l'Ennemi Intérieur. PDF fin Q2, en boutique Q3.
Archives of the Empire, Vol II: PDF en Q2, en boutique en Q3.
The Empire in Ruins et Companion: 5ème et dernier volet de la campagne de l'Ennemi Intérieur. PDF en Q3, en boutique en Q4.
The Imperial Zoo: PDF en Q3, en boutique en Q4.

Mon seul regret, c'est qu'il manque le supplément sur la magie.
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Si le planning se tient, je vais pouvoir faire jouer Enemy Within complet avec les livres dès Janvier 2022. 😊
J'attends qu'ils impriment Death on the Reik déjà.
Répondre