Mausritter - Epées et Moustaches...

Inspis, théories, conseils ...
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Sur le site c'est par carte bleue, mais on peut s'arranger pour PayPal par MP.

@Islayre d'Argolh J'essayerai de mettre les PDF à dispo assez tôt pour que ceux qui veulent aient le temps de relire avant l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Islayre d'Argolh »

Yusei a écrit : jeu. janv. 14, 2021 2:25 pm Sur le site c'est par carte bleue, mais on peut s'arranger pour PayPal par MP.

J'essayerai de mettre les PDF à dispo assez tôt pour que ceux qui veulent aient le temps de relire avant l'impression.

Super :bierre:

Je n'ai pas bien compris comment s'organisait la version boite : le livret, la boite et trois planches imprimées, c'est ça ?
Si on dispose d'une imprimante + papier épais et qu'on est pas fétichiste des boites (ce n'est pas sale) est-ce qu'il y a une vraie plus-value par rapport à l'offre standard ?

PS : j'ai relayé l'annonce sur le FB du Podcast anonyme ce matin :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. janv. 15, 2021 12:51 pm Je n'ai pas bien compris comment s'organisait la version boite : le livret, la boite et trois planches imprimées, c'est ça ?

Plus probablement l'aventure Honey in the Rafters et la planche correspondante, quand ça sera débloqué.
Plus en cas de gros succès (sait-on jamais) d'autres choses que j'espère ajouter, mais je ne veux pas promettre trop de trucs trop tôt.

Si on dispose d'une imprimante + papier épais et qu'on est pas fétichiste des boites (ce n'est pas sale) est-ce qu'il y a une vraie plus-value par rapport à l'offre standard ?
Les cartes d'inventaire devraient être un peu plus solides que du simple papier imprimé, mais sinon le principal intérêt, c'est que comme il y a plein de petites cartes, il faut un truc pour les ranger ou les transporter.

Mon intention était que le livre seul soit vraiment une option, je ne veux pas transformer un livret de 48 pages en grosse boîte chère.
Taupisto
Initié
Messages : 194
Inscription : mer. déc. 17, 2014 4:54 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Taupisto »

Bonjour Yusei.

Est-ce que le coffret sera identique à celui de la vo (solidité, motif floral, senteur pin des landes) ?
On ne donne pas un flingue à un poussin !
Avatar de l’utilisateur
Marchmaninov
Profane
Messages : 5
Inscription : sam. janv. 16, 2021 11:02 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Marchmaninov »

Bon bah j'ai mega craqué , j'ai acheté la boite , ainsi que le JDR "Non Merci" ( ça a l'air génial ! ) , j'ai hâte de recevoir tout ça ( d'ailleurs , est ce que je vais d'abord recevoir Non Merci ou je dois attendre la dispo de Mausritter , pour un double envoie générant moins de frais de port ? Mystère ;)  )   Courage pour la fin du projet , je vous souhaite un gros Succés ! 
et si parmi vous il y en a qui se sont fait une base de données avec des portraits de souris etc , ça m'intéresse !
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Taupisto a écrit : ven. janv. 15, 2021 8:37 pm Est-ce que le coffret sera identique à celui de la vo (solidité, motif floral, senteur pin des landes) ?
Le design de l'édition Games Omnivorous leur est exclusif, on sera plutôt proche de l'édition (non collector) espagnole:

https://www.elrefugioeditorial.com/mausritter

Marchmaninov a écrit : sam. janv. 16, 2021 11:22 am d'ailleurs , est ce que je vais d'abord recevoir Non Merci ou je dois attendre la dispo de Mausritter , pour un double envoie générant moins de frais de port ?
Les frais de port sont vraiment calculés juste (surtout avec l'augmentation de la Poste pour 2021), donc à priori si tu as regroupé en une commande c'est pour un seul envoi... mais si tu es pressé on peut s'arranger pour un petit supplément de 2€ ;)
(Le PDF et l'epub de Non merci devraient déjà t'être accessibles, par contre)
Avatar de l’utilisateur
Marchmaninov
Profane
Messages : 5
Inscription : sam. janv. 16, 2021 11:02 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Marchmaninov »

ha bah oui je veux bien , je suis de nature impatiente ;) . Je suis nouveau ici , mais il doit y avoir un moyen de s'envoyer un  MP.  Merci merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Erestor »

A propos du format, est-ce qu'il y a un écran de prévu dans la boîte ? Hein dis hein ? Steup...

Bizarre quand même l'idée qu'ils ont eu de faire un format exclusif à la VO. La niche dans la niche dans la niche... En quoi des versions étrangères auraient limité la portée du truc sachant le faible tirage de base... Mystère insondable à mes yeux...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Erestor a écrit : sam. janv. 16, 2021 3:11 pm A propos du format, est-ce qu'il y a un écran de prévu dans la boîte ? Hein dis hein ? Steup...
On en a discuté avec l'auteur, pour l'instant il n'y a pas d'écran de prévu parce que je trouvais que ça faisait monter les prix pour pas grand chose. Sur les 48 pages de Mausritter, une bonne partie est consacrée à la préparation des séances, et il y a des fiches dédiées pour ça. Du coup je ne suis pas convaincu de l'intérêt pour le meneur d'avoir un écran, sauf si c'est pour cacher ses fiches.

Après, s'il y a une forte demande, c'est toujours possible de rajouter une option. Ce n'est pas parce que je trouve les écrans inutiles que vous êtes obligés d'être d'accord ;)

Bizarre quand même l'idée qu'ils ont eu de faire un format exclusif à la VO. La niche dans la niche dans la niche... En quoi des versions étrangères auraient limité la portée du truc sachant le faible tirage de base... Mystère insondable à mes yeux...
Je pense qu'ils voient ça comme de beaux objets collector, quand on voit aussi les jeux sur vinyle qu'ils ont sortis. À mon avis (je n'ai pas discuté avec Games Omnivorous), ils se sont demandés comment vendre un jeu qui est déjà dispo en prix libre sur itch, et leur choix était d'en faire un objet luxueux. C'est pas idiot.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Blakkrall »

L'écran ça peut être bien...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Erestor »

Ah ce n'est pas idiot d'en avoir fait un objet de luxe. Du tout même. Mais c'est plus discutable d'en avoir fait une exclusivité.

Bon moi je suis fan d'écran. Pour moi JdR = écran. Je sais que ce n'est pas rationnel et que ça s'inscrit dans mon histoire perso avec le JdR : l'écran comme objet de fascination quand je voyais les "grands" jouer (et donc ça a au moins l'intérêt d'être une bonne publicité pour le JdR. Mais au-delà de ça, c'est d'une part une illustration qui facilite l'immersion en donnant un référentiel commun à tous ; et d'autre part, pour moi qui joue, par défaut plus aux JdP, une bonne aide de jeu. Et j'aime les aides de jeu. Même en JdR. Surtout en JdR en boîte. Et j'aime les boîtes. 😉😬
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marchmaninov
Profane
Messages : 5
Inscription : sam. janv. 16, 2021 11:02 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Marchmaninov »

Je plussoie Erestor , 
Ecran = adoration non rationnelle
je les veux tous !! après , s'il n'y en a pas, je me ferais une raison , par exemple , utilisez les écrans qui ne m'ont jamais servis pour les rentabiliser ...
Mais si tu en propose un, je ne pourrais pas m'empêcher de l'acheter ;)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Cryoban »

J’ai envie d’aimer Mausritter, et j’aime bien le système et sa proposition. Mais j’ai vraiment du mal à me projeter sur des histoires intéressantes à raconter au delà de quelques one shot. Les scénarios officiels me laissent de marbre et mis à part faire une resucée de Redwall ( les romans) je suis un peu dubitatif.
Pourtant j’aimerais arriver à y trouver un angle d’approche motivant.
Quelles sont vos idées en la matière ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Dragon Halluucinai »

Cryoban a écrit : dim. janv. 17, 2021 1:43 pm J’ai envie d’aimer Mausritter, et j’aime bien le système et sa proposition. Mais j’ai vraiment du mal à me projeter sur des histoires intéressantes à raconter au delà de quelques one shot. Les scénarios officiels me laissent de marbre et mis à part faire une resucée de Redwall ( les romans) je suis un peu dubitatif.
Pourtant j’aimerais arriver à y trouver un angle d’approche motivant.
Quelles sont vos idées en la matière ?
Personnellement j'ai bien envie de tester de jouer en mode "West Marches" (comme S. Ziterman a commencé à le faire dans son actual play je crois). Alors, à mon avis, ça ressemble en effet à enchainer des one-shot, du moins au début. Après le truc s'est sans doute de trouver un ciment commun et des liens (ce qui contribue peut-être à une "bonne" campagne hexcrawl).
Je dis ça mais je suis pas sûr d'avoir saisi ta question et j'ai jamais maîtrisé de cette manière (c'est ce une des choses qui m'attire pour Mausritter).

Quand je pourrais reprendre les parties IRL, mon angle d'approche sera probablement un/des groupes faisant partie de compagnies (mercenaires? milices? membres d'une ligue? tirées au sort par une communauté?... je suis pas encore fixé) et les thèmes que j'aimerais explorer seront :
-"la mort ou la liberté" VS "la vie, quoi qu'il en coûte" (avec entre autre une faction de rat-taupes nus, à l'espérance de vie étonnante)
- les préjugés et la réputation (notamment entre espèces animales, j'espère faire jouer autant de rats que de souris ^^)
et bien sûr ceux vers lesquels mes joueuses et joueurs m'orienteront.

J'espère que ma réponse t'aura aidé
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Cryoban »

Dragon Halluucinai a écrit : dim. janv. 17, 2021 3:15 pm J'espère que ma réponse t'aura aidé

Pas vtaiment, mais merci quand même ;) . Tes propositions sont tout à fait valables, mais en quoi est ce interessant de faire ça avec Mausritter plutôt que n'importe quel OSR ou medfan? Pour moi le point central de ce jeu c'est quand même qu'on joue des souris, donc j'ai pas envie de jouer à un medfan classique avec juste un reskin des PJ en souris. Je ne sais pas si c'est très clair?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre