[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Question qui relève de l'Archéorolie : pour tous ceux ici qui ont conservé une collection partielle ou complète du fanzine Le Grimoire, est-ce que le fanzine a bien vieilli ? Si oui quels sont les numéros particulièrement de référence ? Merci !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

L'avantage du Grimoire, ce sont ses travaux sur le Nippon et l'Arabie, qui n'ont pas été contredit par le canon officiel. Par contre, le système de carrière est celui de la v1, et les éléments portants sur les Halflings et Sartosa ont été corrigés
 
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Merci pour la réponse @Marchiavel. Qu'est-ce qui a drastiquement changé sur les Halflings et Sartosa par rapport à ce que proposait Le Grimoire ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Sartosa, je sais juste qu'il a été décrit dans le Compagnon pour la v2, mais ça reste une cité pirate très inspirée des pirates des caraïbes.

Pour les halflings, le panthéon proposé par le Grimoire n'est plus valable, et le Moot est décrit précisément dans le supplément v4 Archives of the Empire (qui est sorti en décembre 2020).

Rien de drastique.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Pour Sartosa, c'était ma perception aussi mais je n'ai pas lu le Compagnon de la v2.

Pour le Moot, je n'étais pas au courant qu'il faisait l'objet d'une description précise dans Archives of the Empire : ça relance mon appel pour qu'un jour on puisse le trouver dans le GROG :charmeur

En tout cas, merci pour ces informations précises.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

KP qui communique ? Il va neiger.... ah oui en effet il neige...
 
https://www.facebook.com/82789126407358 ... 489456056/

C'est déjà ça mais j'aurais bien aimé le tome 2 de la campagne impériale pour 2021 également...
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Nabulio a écrit : dim. janv. 17, 2021 9:32 am KP qui communique ? Il va neiger.... ah oui en effet il neige...
 
https://www.facebook.com/82789126407358 ... 489456056/

C'est déjà ça mais j'aurais bien aimé le tome 2 de la campagne impériale pour 2021 également...

:)  Ah, je commençais à désespérer. Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celanawe »

Hello
Je suis un peu désarmé devant la profusion des romans dans l'univers de Warhammer.
Quels livres (si possibles encore disponibles dans le commerce) me conseilleriez-vous ?
Merci par avance
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sama64 »

Les romans gotrek et Félix sont "over the top " mais donnent une bonne vue du vieux monde (et 0as seulement de l'Empire).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celanawe »

Sama64 a écrit : mar. févr. 02, 2021 9:26 pm Les romans gotrek et Félix sont "over the top " mais donnent une bonne vue du vieux monde (et 0as seulement de l'Empire).
Merci :yes:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Llanvabon »

Que veux tu dire par "over the top"?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Gridal »

Celanawe a écrit : mar. févr. 02, 2021 6:23 pm Hello
Je suis un peu désarmé devant la profusion des romans dans l'univers de Warhammer.
Quels livres (si possibles encore disponibles dans le commerce) me conseilleriez-vous ?
Merci par avance

J'avais plutôt bien aimé les bouquins mettant en scène le vampire Geneviève Dieudonné écrits par Kim Newman/Jack Yeovil: Drachenfels, Geneviève et La Bête de velours. Les histoires ne sont pas toutes géniales mais dans l'ensemble ça reste sympathique. Par contre il faut savoir que ça respecte pas vraiment le canon de Warhammer. Niveau ambiance on est plus proche de la première édition, moins carrée, qui se permettait plus de choses.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sama64 »

Llanvabon a écrit : mer. févr. 03, 2021 12:00 am Que veux tu dire par "over the top"?
c'est à dire que l'ambiance est plus "super-héroïque" que "gritty dans la boue" (type warhammer V1). Gotrek  et Felix affrontent des myriades d'ennemis très puissants et s'en sortent souvent juste avec quelques égratignures (ils peuvent perdre des amis/ alliés par contre. 
Ceux sont un peu les super-héros du Monde de Warhammer; en ce sens c'est plus l'ambiance du jeu de figurines
Spoiler:
(avec des Héros disposant de plusieurs points de blessures et des troupes de base qui n'en ont qu'un seul)
que du JdR (la V1 en tout cas)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Monsieur L'ourson »

Gridal a écrit : mer. févr. 03, 2021 7:22 am J'avais plutôt bien aimé les bouquins mettant en scène le vampire Geneviève Dieudonné écrits par Kim Newman/Jack Yeovil: Drachenfels, Geneviève et La Bête de velours. Les histoires ne sont pas toutes géniales mais dans l'ensemble ça reste sympathique. Par contre il faut savoir que ça respecte pas vraiment le canon de Warhammer. Niveau ambiance on est plus proche de la première édition, moins carrée, qui se permettait plus de choses.

Y a peu j'ai dévoré "Drachenfels" et la 1ere histoire de "Geneviève" (qui fait un peu suite) puis à la seconde histoire, j'ai mis un petit stop car en effet c'est pas de la même qualité.

J'ai gardé un très bon souvenir de la duologie "marque de la damnation" et "marque de l'hérésie" . Le one shot "Le flambeau des rancunes" était bien sympa aussi surtout j'ai aimais en apprendre plus sur le peuple Nain.
ImageImageImageImageImage

 
Moltroon
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 03, 2021 8:52 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Moltroon »

Bonjour,

J'ai une question au sujet de certains talents dont le niveau peut-être augmenté mais dont l'intérêt n'est pas explicité.

Pour exemple : 

Ergoteur
Nv. max. Bonus de Soc.
Permet d'utiliser l'unité du jet de dés réussit au lieu du DR.
Donc dans 24, 4 peut être utilisé.


Si j'ai 2 point dans le talent, il se passe quoi ? Je fais *2 comme pour Endurci ? Donc si je fais 29 j'ai 18 de DR ? 

Merci pour vos éclaircissements

EDIT : On a le cas avec pleins de talents comme Flagellant par exemple.
Dernière modification par Moltroon le mer. févr. 03, 2021 9:16 pm, modifié 1 fois.
Répondre