[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Moltroon a écrit : mer. févr. 03, 2021 8:58 pm Bonjour,

J'ai une question au sujet de certains talents dont le niveau peut-être augmenté mais dont l'intérêt n'est pas explicité.

Pour exemple : 

Ergoteur
Nv. max. Bonus de Soc.
Permet d'utiliser l'unité du jet de dés réussit au lieu du DR.
Donc dans 24, 4 peut être utilisé.


Si j'ai 2 point dans le talent, il se passe quoi ? Je fais *2 comme pour Endurci ? Donc si je fais 29 j'ai 18 de DR ? 

Merci pour vos éclaircissements

Je viens de regarder dans mon livre de base anglais, excuse donc le niveau JCVD de réponse :

Si tu regardes au début de la description des talents, tu as un paragraphe qui te dit que si ton talent (argumentative dans ton cas) possède un Skill Test associé (Charm), le fait de prendre le talent une seconde fois te donne +1 à ton DR (SR).
Donc si t'as 2 en Argumentative et tu fais 29 au dé... tu peux faire 10 (9+1) en DR. C'est quand même très bien ! 8)

*****

D'après l'update d'aujourd'hui, le compagnon de Power Behind The Throne donnera plus d'éléments pour étoffer les personnalités "secondaires" de Middenheim. Affaire à suivre. :smoke
Moltroon
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 03, 2021 8:52 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Moltroon »

Ah yes ! Je viens de comprendre, tout me parait plus clair désormais. Merci :D 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Je pense que c'est la question la plus souvent posée dans cette 4ème édition. Sur les serveurs anglophones, on la voit au moins toutes les semaines, si pas tous les jours 😃

Une petite précision sur ce qu'a dit Coulis : C'est +1 à ton DR par niveau dans ton talent. Mais ce bonus ne s'applique qu'en cas de test réussi (et pas raté).
Moltroon
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 03, 2021 8:52 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Moltroon »

Zoltan83 a écrit : mer. févr. 03, 2021 9:44 pm Je pense que c'est la question la plus souvent posée dans cette 4ème édition. Sur les serveurs anglophones, on la voit au moins toutes les semaines, si pas tous les jours 😃

Une petite précision sur ce qu'a dit Coulis : C'est +1 à ton DR par niveau dans ton talent. Mais ce bonus ne s'applique qu'en cas de test réussi (et pas raté).

Pour le +1, j'ai relu le "en outre" dans le livre et j'ai vu ça effectivement. La précision sur le "seulement si réussi" m'est bien utile cependant, je ne me souviens pas l'avoir vu.

En même temps, les talents sont nombreux et important et je trouve le système un peu alambiqué. Surement une question d'habitude à prendre. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Production update chez Cubicle 7 :)

We’ve already had a few WFRP releases this year, and there’s plenty more to come. The full list of products is below.

Death on the Reik and Companion: Death on the Reik and its companion have now shipped from the printers. They will land in our warehouse and with our distribution partners in the next few months and should be in stores in early Q2.
Middenheim, City of the White Wolf: Middenheim is currently printing and should begin shipping in the next few weeks. It will land in stores mid Q2.
Archives of the Empire, Vol 1: Archives is also currently printing and will ship alongside Middenheim. It’ll land in stores in Q2.
Power Behind the Throne: We’ve gathered errata for Power Behind the Throne and are currently implementing changes. The PDF will be updated in the next few weeks. This will print and ship alongside the companion.
Power Behind the Throne Companion: Unfortunately we’ve hit a slight delay with Power Behind the Companion. Writing, editing, layout, and proofreading are all complete, we’re just waiting on a few outstanding pieces of art. This will release in the next few weeks. Both Power Behind the Throne and the companion will go to print in March, and should land in stores in Q3.
Patrons of the Old World 1 and 2: Two short PDFs featuring interesting patrons to meet in the Old World. The first should be out in the next few weeks, with #2 following shortly after.
Ubersreik Adventure II: The next adventure, Blessings that Drew Blood, has just released! The final adventure, along with some nice additional content for Ubersreik, should be ready by the end of Q1 and will land in stores in Q3.
Altdorf: Writing and editing complete, art is in progress, and layout has begun. Expected PDF release in late Q1/early Q2, and in stores Q3.
The Horned Rat and Companion: Both the Horned Rat and its Companions are currently in review and editing, and art is underway. Expected PDF release in late Q2, and in stores Q4.
Archives of the Empire, Vol II: The second volume of Archives of the Empire is now text complete, and is in editing. Expected PDF release in Q2, and in stores Q3/Q4.
The Empire in Ruins and Companion: Currently in review and editing. Expected PDF release in Q3, and in stores Q4. Due to where this lands in the schedule, the busier holiday period may push this to Q1 2022. We’ll keep folks updated closer to the time.
The Imperial Zoo: Writing complete and editing underway. Early graphic design in progress — this is going to be a special book and warrants a unique look! Expected PDF release in Q3, and now expected in stores Q1 2022.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Et toujours quasiment aucun ouvrage de Cubicle 7 fiché sur le GROG 😢
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Vociférator a écrit : jeu. févr. 04, 2021 8:24 pm Et toujours quasiment aucun ouvrage de Cubicle 7 fiché sur le GROG 😢

J'essayerai un peu plus tard mais là je suis débordé par du taf/exams et je t'avoue que la fiche type.txt m'a fait peur. :mrgreen:

J'ai une question pour des habitués de l'univers. Je vais commencer à jouer à la table d'un pote et il maîtrise les mille trônes (conversion v4). Plutôt que de créer un bonhomme, il nous a proposé une quinzaine de pré-tirés (classe/profession) pour que le groupe se partage les rôles d'entrée de jeu. Au final, j'ai pris le seul prêtre du groupe et j'ai choisi Morr comme divinité. Le truc c'est que c'est un Guerrier-Prêtre et autant je vois l'image du sigmarite chauve avec son gros marteau ou les barbus hirsutes d'Ulric (qui ne sont pas trop ma tasse de thé) autant j'avoue que les prêtres guerriers de Morr... je savais même pas que ça existait. Du coup, je me demandais si vous aviez des noms d'ordres ou une raison pour laquelle mon gars sortirait de son cimetière pour partir à l'aventure ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Gridal »

Coulis a écrit : ven. févr. 05, 2021 1:57 pm Le truc c'est que c'est un Guerrier-Prêtre et autant je vois l'image du sigmarite chauve avec son gros marteau ou les barbus hirsutes d'Ulric (qui ne sont pas trop ma tasse de thé) autant j'avoue que les prêtres guerriers de Morr... je savais même pas que ça existait. Du coup, je me demandais si vous aviez des noms d'ordres ou une raison pour laquelle mon gars sortirait de son cimetière pour partir à l'aventure ?
Il y a la Confrérie du Suaire, une faction qui sert Mórr et qui regroupe des érudits, des combattants, des religieux, et qui enquête sur tout ce qui est en rapport avec la nécromancie, les vampires, la magie noire... Ils ont même formé un ordre de templiers, les Chevaliers du corbeau. Il en est question dans le supplément v2 Les Maîtres de la Nuit. Il y a également un autre ordre de templiers, la Garde noire (dans Le Tome de la Rédemption).
Tu trouveras dans les deux bouquins plusieurs profils techniques qu'il est possible de convertir en v4. Si jamais la technique t'intéresse pas tu trouveras des infos sur ces factions sur le site la Bibliothèque impériale.
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Merci Gridal, je vais creuser les liens de la BI, c'est pour apporter un peu de couleur au schmilblik.

Content de voir que les Belmont de Castlevania existent aussi dans Warhammer (les Andanti). O_o
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par griffesapin »

quelques infos venant du mag Casus Belli 36:
1- En ce début d’année, Khaos Project annonce avoir reçu les instructions officielles attendues de Games Workshop pour pouvoir finaliser les traductions de Soulbound (Warhammer Age of Sigmar) et de Wrath&Glory (Warhammer 40 000).
2- Sont attendus pour cette année le livre de base et l’écran de Wrath&Glory ainsi que deux scénarios, et la boîte d’initiation, puis le livre de base et l’écran de Soulbound.
3- L’éditeur va également mettre en ligne prochainement un site internet dédié à Warhammer 4, sur lequel seront mises en ligne cartes, feuilles de personnages, etc.
4- Une édition révisée du jeu va être publiée, ainsi qu’un PDF des modifications réalisées par rapport au premier tirage.
5- Du côté des nouveautés, Khaos annonce les sorties en 2021 de Rudes nuits & dures journées et du recueil de scénarios Aventures à Ubersreik, ainsi que de L’Ennemi dans l’ombre et de son compagnon.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Oui c'est ce que j'avais partagé il y a quelques jours depuis le mur FB de KP.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Vociférator a écrit : ven. janv. 08, 2021 2:48 pm J'ai fiché pour le GROG le contenu de la Boîte d'Initiation (la VF) pour ceux qui sont curieux du matériel disponible, notamment pour les vétérans de Warhammer qui s'interrogent si ça vaut le coup de l'ajouter à leur collection.

Je viens de poster mon Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux sur ce matériel pour ceux que ça peut intéresser.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Le companion de PBTT est disponible en PDF. Au programme, copié-collé du site de C7 :
  • Guest Commentaries: A eulogy to the incomparable Carl Sargent, the original author of Power Behind the Throne, and a commentary from Derrick Norton, the original developer of the 1st edition.
  • Deleted Scenes: The Graf’s Garden Party, The Wine of Madness, Watch the Birdie, and Down Among Deadmen, each offering updated and expanded scenes.
  • The Ritual: An adventure that foreshadows the worst of what’s to come in the Enemy Within part 4, The Horned Rat!
  • Flying Death Skulls: A new updated adventure based upon Carl Sargant’s WFRP 1st edition adventure The Grapes of Wrath.
  • The Cult of Ulric: A close examination of the most influential cult in the north of the Empire. 
  • Familiar Faces: A guide to bringing NPCs from earlier in the campaign back into your adventures.
  • The Jade Sceptre: A GM’s Guide: complete breakdown of the Jade Sceptre, one of the largest Slaanesh cults of the Empire,
  • An entirely new selection of major NPCs to add to the Power Behind the Throne, or any adventure in Middenheim.
  • Golthog the Ogre: An expanded and updated version
  • The Changeling: How to use the sinister Tzeentch Daemon, the Changeling, in your games – it can completely change the Enemy Within campaign!
Avatar de l’utilisateur
Dedal
Initié
Messages : 156
Inscription : ven. août 12, 2005 2:48 pm
Localisation : Riom (63)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dedal »

Pour ceux qui ont lu les compagnons, est ce que ça vous paraitrait cohérent de rester avec les bouquins de base de la campagne de la 1ère ed, et de n'acheter que les compagnons en v4 ? Est-ce que le compagnon est utile dans cette configuration ? Est-ce qu'il me manquera trop de choses ajoutées dans le livre de base ?
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Pour avoir lu les trois compagnons et maîtrisé jusqu'à quelque chose de pourri à Kislev la V1, tu ne vas pas manquer grand chose. C7 n'a pas vraiment changé dans les bouquins de base (enfin jusqu'au Pouvoir, avec The Horned Rat, ça risque de changer). Les companions ajoutent pas mal de background mine de rien, des mini-scénarios (souvent remaniés de la V1) et quelques petites idées intéressantes ou "coupées" de la campagne principale. Le 1er compagnon est un mini-guide sur l'empire, le deuxième sur la vie fluviale, etc.

Je suis en train de lire le PDF du 3e compagnon et pour te donner un ordre d'idées, on y trouve pêle-mêle :
-Un petit scénar sous la ville avec des Skavens pour préparer le 4ème bouquin.
-Un scénar de la V1 remanié (Grapes of Wrath) pour être joué près de Middenheim.
-Comment intégrer les PNJ croisés durant les deux premiers épisodes de la campagne (coucou Philippe Descartes, coucou Hetelka Skerzen)
-Une description en profondeur d'un culte du chaos (le spectre de jade) et du culte d'Ulric.
-Des PNJ importants supplémentaires à Middenheim (procureur, grande prêtresse de Shallya) si tu n'en avais pas assez. 😁
-Intégrer le changeling dans la campagne (une sorte de gros démon métamorphe ? Ma connaissance de Warhammer est pas parfaite)
-Un gros descriptif de la Garden Party heure par heure.
-Pas mal de mini scénarios.

Bref, c'est du surplus et j'ai jamais eu l'impression qu'on te demande de te référer au livre de la campagne et si c'est le cas c'est plus le fil principal que t'avais dans la v1 que des références aux ajouts très, très mineurs jusque là.
Répondre