Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO iiimmp et Ayala ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

hello et bienvenur à iiimmp et Ayala  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Renarde
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 10, 2021 6:34 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Renarde »

Bonjour Rôlistes en tous genres!
Mon nom est Renarde !
Je suis à la fois une rôliste débutante et expérimenté, je m'explique : J'ai vue plusieurs «vrai partie», mais je n'ai jouer ou lancer que des partie fais maison. J'utilise essentiellement aide d&d comme source et en ce moment je joue avec les cartes Muses & Oracles, qui donne un bon coupe de main!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Bienvenue à Renarde et à tous les autres !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Renarde ! ! !
;)
Xaannor
Profane
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 2:23 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Xaannor »

Bienvenue Renarde !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Jdr Game of Thrones
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 13, 2021 12:04 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Jdr Game of Thrones »

Helloooooo!!
J'ai 29 ans et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum hihi!
Gros joueur de jdr c'est vraiment une grosse passion j'ai été principalement Mj sur du Warhammer V1 et du Cthulhu.
C'est une telle grosse passion que j'ai décidé d'en faire une série!

Avec des amis on a créé une série très immersive de jeu de rôle dans l'univers de Game of Thrones! Les premiers retours sont excellents mais avec seulement 500 abonnés on cherche encore notre public donc je m'adresse sur ce forum aux passionnés, aux vieux de la vieille et même à ceux qui sont au premier abord récalcitrant à regarder de l'actual play! :rock :rock :rock :rock :rock :rock :rock

Je n'ai jamais été très fan d'Actual Play parce qu'il y a une grande différence entre le plaisir de jouer à un jdr et le plaisir d'en regarder un. C'est difficile de faire transmettre ce plaisir du jeu à un public!
Je me suis souvent ennuyé devant ces mêmes actual plays parce que je trouve que ça donne des épisodes très longs qui manquent souvent de mise en scène. Du coup j'ai eu l'idée de créer une série principalement pensée pour être vue par un public, un objet cinématographique aussi agréable à regarder qu'une vrai série télé!

J'ai choisi l'univers de Game of Thrones parce que c'est mon univers préféré mais surtout ça permet de donner lieu à du grand jeu d'acteur, à des émotions fortes  dans des situations particulièrement tendues. :escrime

:capo Pour l'immersion on a donc mis le paquet sur les lumières, le montage, les ambiances lumineuses et sonores. Et pour accentuer tout ça on coupe les longs et fastidieux jets de dés au montage ce qui rend les scènes de combat extrêmement dynamiques! C'est un peu iconoclaste de ne pas montrer les jets de dés (même si les résultats sont indiqués dans un coin de l'écran) mais ça marche très bien pari réussi! :capo

Je vous mets le lien vers l'épisode d'introduction qui vous montrera bien ce qu'on fait : https://youtu.be/7MzAzGJ6I9E

À TRÈS VITE ET MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!

Lucas
Le lien vers la page youtube de notre série! :escrime
https://www.youtube.com/channel/UCCJhyT ... df_gsNDahw
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Jdr Game of Thrones ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Keelhaul
Profane
Messages : 24
Inscription : sam. févr. 13, 2021 3:26 pm
Localisation : Le Pecq

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Keelhaul »

Bonjour à tous !

Jeune et fringant geek Yvelinois de 30 ans, surfant sur divers forums du genre depuis un peu plus de la moitié de ma vie, j'ai décidé de poursuivre ici mes nouvelles aventures après l'éboulement de mon dernier terrier - un ancien collègue m'ayant un jour évoqué ce lieu avec moultes étoiles dans les yeux.
Dev informatique depuis mon plus jeune âge, je n'ai qu'une relative expérience JDR (un peu joueur, un peu MJ de mes propres créations, rien de très structuré mais au moins je suis dans le thème), et tout un tas de passions en commun avec les autres mortels trainant leurs pénates dans le coin (sinon j'aurais pas venu) : jeux vidéos, jeux avec des vrais gens, jeu de cartes "Magimix" (selon ma belle-mère), littérature fantastique, musique bruyante à haute teneur métallique, science dans tous ses états, exploration spatiale et leur grosses fusées etc...
Mon occupation la plus intéressante à l'heure actuelle, quand ma petite humaine même pas encore level 1 m'en laisse le temps, est la création d'un prototype de jeu vidéo via Godot. Et pour me détendre en fin de journée, c'est boum-boum avec des tanks virtuels, lecture de Stephen King, et enfin, balade sur les interwebs, dont CasuNO en sera une nouvelle étape. Je vais probablement beaucoup stalker dans un premier temps, je ne vous le cache pas, mais j'espère m'intégrer rapidement dans cette nouvelle communauté :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par jbbourgoin »

Bienvenue Keelhaul et Jdr Game of Thrones ^^
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Keelhaul ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Generaltrob
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 14, 2021 12:46 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Generaltrob »

Salut à toutes et à tous,
Plus si jeune rôliste, j'ai commencé par les livres dont vous êtes le héros puis Stormbringer, Warhammer, paranoïa, James Bond Star wars etc...
Après une longue pause, c'est reparti : cthulhu hack, apocalypse world, cof....
Plutôt MJ que joueur actuellement (par manque de MJeu)
J'attends avec impatience Wasteburg
Avatar de l’utilisateur
tynethe
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 14, 2021 11:11 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par tynethe »

Bonjour à tous

Ancien du JdR, bientôt 60 ans, après une longue pause, quelques tentatives infructueuses et d'autres hobby (jeux de figs WW2, KoW, 40K, divers jeux d'escarmouches). Je me suis relancé avec le COVID dans les sessions de JdR virtuelles comme MJ avec une petite bande d'amis (plus de soirées jeux de figs avec ce vilain virus). J'ai tenté Pathfinder, il m'a semblé très riche, un peu trop ... aussi j'ai repris le bon vieux D&D5 (www.aidedd.org). L'approche virtuelle colle avec le contexte COVID et l'intégration de D&D5 sur roll20 est assez réussie.
A noter, j'ai pris FoundryVTT mais pas eu le temps (ni le courage d'investir dans sa maitrise mais il m'a semblé très réussi).

La préparation des parties sur roll20 est chronophage mais l'immersion est top, avec la gestion de l'éclairage, les cartes, la musique, les aides, la gestion des apartés avec les joueurs ... bref très sympa mais avec l'organisation au boulot, j'ai marqué une pause.

J'ai envie d'essayer d'animer une partie Achtung Cthulhu DPQ pour la simplicité du système et l'époque (je suis fan de jeu de ...)
J'espère trouver quelques tuyaux sur le forum.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ravortel »

On peut gérer les appartés en vocal sous R20, ou il n'y a que le /w ?
Pour ma part, j'ai Discord pour le son avec des salons à part pour les appartés (mais à limiter fortement par égard pour le reste du groupe).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre