Alastor 66

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par Ackinty »

Ce teasing :)

A priori, je suis bien client du jeu. Je ne sais pas quand je pourrais le faire jouer (j'ai d'autres trucs en attente depuis un moment) mais en tout cas, le setting et tes tables aléatoires m’attirent bcp. Et - pour ma part - un allègement du système ne peut que me convenir :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par Fytzounet »

En tant que joueur sur Alastor, j'apprécie beaucoup le "calme mortel" de nos parties :D.

Vive les boucs, n'en déplaise à ces amishes transylvaniens !!!

Edit : "Calme mortel" fait référence au nom du scénario et non, on ne s'ennuie pas pendant les parties.
L'ambiance est très bien retranscrite, c'est calme et c'est mortel (Zachariah se frotte le cou).
Dernière modification par Fytzounet le dim. févr. 21, 2021 1:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par GCM »

Fytzounet a écrit : ven. févr. 19, 2021 10:27 pm En tant que joueur sur Alastor, j'apprécie beaucoup le calme mortel de nos parties :D.

Malheureux ! "Calme mortel" : il•elles vont croire que tu t'emmerdes quand tu joues !!! (et il•elles ne voudront plus me l'acheter quand ça sortira...)
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Hardtek (page 8)

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : la Mer de Noirceur (page 8)

Message par GCM »

Nouvelle Zone : la Mer de Noirceur. Pour faire crier les PJ dans les Ténèbres.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : la Mer de Noirceur (page 8)

Message par GCM »

Rhaaaaaa !!! Je viens de découvrir que dans le JdR Alien on pouvait jouer un "marshal colonial". Les sales copieurs !!!!  :P
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Elevator Pitch (page 8)

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Elevator Pitch (page 8)

Message par Ackinty »

GCM a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:09 am Elevator Pitch : dites-moi si ça marche...
Je te livre mes impressions en vrac, n'ayant pas l'habitude de faire des retours bien construits.

  • Je trouve le texte très bien pour une intro mais trop long pour une quatrième de couv' (si tu dois lire cet "elevator pitch" dans un ascenseur, à mon avis t'arrive pas au bout). EDIT: (la partie en italique c'est l'intro, le reste c'est la 4e ? parce que là, je retire mon commentaire)
  • J'aurais aimé aussi trouver plus d'infos sur ce que les PJs pourraient vivre comme aventure, là "marshal colonial" c'est un peu vague (ahma). Le jeu est-il - d'après toi - axé combat ? drama ? politique ? Questionne-t-il le joueur ? Ou tu le vois plutôt comme un settings à explorer, libres aux joueurs d'y mettre ce qu'ils veulent : problématiques morales, aventures trépidantes, intrigues alambiquées, etc ?
  • Je pense qu'il manque une indication sur l'importante quantité de tables aléatoires qui aideront le MJ à animer des parties. En plus je pense que c'est un argument assez vendeur, aujourd'hui (mais je suis pas doué en marketing, donc je suis peut-être à côté de la plaque).
  • J'aurais ajouté la dimension "exploration" à la description de ton jeu. Pour moi c'est un élément important de l'attirance que j'éprouve pour ton jeu : l'impression d'avoir un coin d'univers hyper riche et varié. Et les tables aléatoires renforcent cette impression. Si j'y joue un jour, ça sera probablement en mode bac à sable, pour pouvoir exploiter tout ce matériel que tu mets à disposition. Et plutôt que d'évoquer longuement le ravenium, j'aurais donné quelques exemples emblématiques de lieux et d'ambiances que les joueurs pourront rencontrer.
  • J'avais l'impression qu'il y avait une composante un peu cyberpunk (réplicants, hardtek), mais elle n'apparaît pas dans ton pitch.

Dans les détails (ce sont vraiment des détails, mais bon... peut-être que t'en feras qque chose)

  • j'aurais remplacé la référence à "l'or noir" par autre chose : pour moi l'or noir c'est le pétrole. "Nouvel or noir" peut-être, tout bêtement, ou une autre expression.
  • remplacer "ouvre à l'être humain la porte des étoiles" par "ouvre à l'humanité la porte des étoiles" pour éviter la répétition sur "les êtres humains" une ou deux phrases plus loin.
  • C'est très subjectif, mais j'accroche pas au qualificatif "sataniste" qui pour moi fait très vieillot (ça m'évoque Maléfices, le jdr), et qui me sort du contexte SF.

Voilà, c'est tout ce qui me vient :)

Je me demandais, est-ce que tu vas mettre dans le jeu quelques accroches d'aventures ? Un (ou des) scénario ? Un fil conducteur en mode télégraphique pour une mini-campagne ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Elevator Pitch (page 8)

Message par GCM »

Ackinty a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:54 pm Je trouve le texte très bien pour une intro mais trop long pour une quatrième de couv' (si tu dois lire cet "elevator pitch" dans un ascenseur, à mon avis t'arrive pas au bout

Oui mais mais après tu me proposes de rajouter pas mal de trucs. Du coup ça va être encore plus long, non ?  :D
Ackinty a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:54 pm Je pense qu'il manque une indication sur l'importante quantité de tables aléatoires qui aideront le MJ à animer des parties. En plus je pense que c'est un argument assez vendeur, aujourd'hui (mais je suis pas doué en marketing, donc je suis peut-être à côté de la plaque).

Voui, mais je ne sais pas comment tourner ça pour l'instant.
Ackinty a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:54 pm J'avais l'impression qu'il y avait une composante un peu cyberpunk (réplicants, hardtek), mais elle n'apparaît pas dans ton pitch.

Pour bibi les Hardteks et les Replicants ne sont pas cyberpunks en soi. Il y a effectivement des prothèses cyber, de l'injustice sociale et des mégacorpos toutes puissantes dans mon jeu mais, effectivement, je ne mets pas forcément ces aspects en avant (quoique, si, les corpos je les cite). Ce n'est pas un aspect fondamental selon moi.
Ackinty a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:54 pm  
  • j'aurais remplacé la référence à "l'or noir" par autre chose : pour moi l'or noir c'est le pétrole. "Nouvel or noir" peut-être, tout bêtement, ou une autre expression.

  • remplacer "ouvre à l'être humain la porte des étoiles" par "ouvre à l'humanité la porte des étoiles" pour éviter la répétition sur "les êtres humains" une ou deux phrases plus loin.

  • C'est très subjectif, mais j'accroche pas au qualificatif "sataniste" qui pour moi fait très vieillot (ça m'évoque Maléfices, le jdr), et qui me sort du contexte SF.


C'est noté.

Merci pour ton retour détaillé.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Elevator Pitch (page 8)

Message par GCM »

Ackinty a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:54 pm Je me demandais, est-ce que tu vas mettre dans le jeu quelques accroches d'aventures ? Un (ou des) scénario ? Un fil conducteur en mode télégraphique pour une mini-campagne ?

Des accroches d'aventures, il y a les tables pour ça. Plein.

Idéalement, j'aimerais mettre trois scénarios dans le livre de base. 

J'aimerais aussi fournir une trame générale de ce que peut être l'évolution des PJ du niveau 1 à 10. Une évolution en lien avec ce qu'ils vont découvrir au fur et à mesure des scénarios, ce qui implique que LE secret central du jeu soit révélé dès le livre de base, style dans les deux dernières pages.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : le pénitencier Attica-Carandiru 22 (page 8)

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : fiche de perso V2 (page 8)

Message par GCM »

Fiche de perso V2 : hop.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Petit glossaire alastorien (page 8)

Message par GCM »

Petit glossaire alastorien, afin de vous éclairer sur l'univers de jeu proposé.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : Petit glossaire alastorien (page 8)

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [WIP] ALASTOR 66 : filez moi du pognon (page 8)

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre