Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Questions

Message par griffesapin »

Selpoivre a écrit : mer. févr. 24, 2021 3:22 pm c'est une info qui n'appellait pas spécialement la création d'un fil dédié à priori
perso , j'ai crée les deux fils dans le même esprit: informer, mettre en lumière l'info et en discuter.
chose devenue impossible dans un cas et pas dans l'autre.

maintenant la mort de H&D , un clone de DD5 alors que DD5 existe toujours c'est moins impactant que la disparition de MBP le clone de... ben le clone de rien du tout: n'importe quel produit DD5 est compatible.
quand à juger du séisme , de l'impact de la disparition d'un jeu... à quel aune ? le nombre ? le marché ? la plaisir de jouer ? la qualité du produit ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Inigin a écrit : mer. févr. 24, 2021 4:00 pm (…)
Par contre, ta phrase "Sache que c'est toujours un chemin de croix pour celui qui veut parler d'un jeu de Monsieur d'Huissier…" je l'ai comprise (sûrement à tort, mais en même temps vu ce qu'elle dit...) comme une mise en accusation de la modération / du monde éditorial français. C'est toujours pareil : si tu portes à la ceinture un objet d'un mètre en métal pointu aiguisé d'un côté et courbe, t'as beau prétendre que c'est une pelle à tarte, pour moi qui suis parano c'est un katana. :P
Je ne parlais pas de la modération, mais de la levée de bouclier et des attaques de la part de certains usagers, qui vous harcèlent pour apparemment tout autre chose… en se permettant des commentaires désobligeants sur la fréquence des messages postés sur un fil de foulancement, par exemple.

Et puis un sujet ouvert sur un jeu de Rom1 débouche inévitablement me semble-t-il sur l'intervention des modérateurs, bien obligés d'en arriver là, pour que ça ne dégénère pas…

Mais je ne confonds donc pas du tout l'effet avec la cause !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Man From Outerspace a écrit : mer. févr. 24, 2021 3:51 pm Je suis modérateur sur un autre forum, et je ne prétends pas du tout vous donner de leçons, mais…

Un petit message d'explication du modérateur inclus a priori dans le premier de la série des posts que vous déplacez éviterait peut-être ce genre d'interrogation existentielle de la part des auteurs desdits posts. Même si une explication a posteriori est toujours bonne à prendre, et cela même si c'est juste pour confirmer celle avancée par un vulgum pecus (c-à-d quelqu'un qui n'est pas modérateur du forum)…

Pour quelqu'un qui ne prétend pas donner de leçons je te trouve quand même hyper "donneur de leçons" sur ce coup ;)
Blague à part généralement la pratique en cas de division/fusion/déplacement est de prévenir l'auteur du fil d'une manière ou d'une autre. Le modo qui est intervenu dans ce cas là a simplement oublié. Nous ne sommes pas des machines ni modérateurs à plein temps, l'erreur est toujours possible...


griffesapin a écrit : mer. févr. 24, 2021 4:03 pm chose devenue impossible dans un cas et pas dans l'autre

C'est faux : personne ne vous empêche d'en discuter. On vous demande juste de le faire dans un premier temps au sein du fil News & Rumeurs, sachant qu'on divisera le sujet en cas de besoin. Comme pour quasi toute actu en fait...

griffesapin a écrit : mer. févr. 24, 2021 4:03 pm maintenant la mort de H&D , un clone de DD5 alors que DD5 existe toujours c'est moins impactant que la disparition de MBP le clone de... ben le clone de rien du tout: n'importe quel produit DD5 est compatible.
quand à juger du séisme , de l'impact de la disparition d'un jeu... à quel aune ? le nombre ? le marché ? la plaisir de jouer ? la qualité du produit ?

Je ne suis pas là pour débattre du fond. Le sujet en est à 32 pages depuis l'annonce, c'est ça qui me fait dire que c'est un petit séisme. Et le simple volume de cette discussion justifie à lui seul que le sujet reste indépendant de News & Rumeurs.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Hey, guys...

Je pense qu'on est tous capables de reconnaître quand un sujet mérite qu'on s'écharpe et quand il n'y a pas débat. Pour illustrer ce que je viens de dire, je vais me permettre de citer deux chiffres. C'est des ratios, c'est un peu brut de décoffrage, mais je pense que c'est assez parlant.

quand à juger du séisme , de l'impact de la disparition d'un jeu... à quel aune ? le nombre ? le marché ?
Ca ne m'intéresse pas de citer toutes les raisons pour lesquelles H&D est un peu plus qu'un clone ni pourquoi sa disparition dépasse le cadrage strict de "quelles sont les règles disponibles pour lancer des D20" (il y a 30 pages sur le sujet). Par contre, pour comparer les deux jeux, H&D a été backé par 1413 participants et MBP (il y a trois pledges sur la page, un seul donne accès au jdr) par... 28.
50:1.
Donc on parle d'un truc encore plus confidentiel que les webzines de la Voix de Rokugan*.

D'autre part, il y a 13k backers du jeu de plateau, ce qui veut dire que la disparition du jeu de rôle Mythic Battle est un non-sujet pour 99,8% des gens qui jouent à Mythic Battle.

Du coup je comprends parfaitement que ça ait été placé dans News et Rumeurs, ce qui m'a au passage permis de lire la news (honnêtement, je n'aurais jamais ouvert le sujet).
:ange:

* pun intended, x2 :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

@Man From Outerspace si je peux me permettre, l'agacement dû à la multiplicité de tes messages d'annonce n'a rien à voir avec le fait que ce soit un jeu écrit par Rom1. Par ailleurs, les éventuels problèmes relationnels entre Rom1 et ce forum ou inversement ne sont pas liés à ses jeux, et ses jeux ne sont pas plus honnis ici qu'ailleurs. Des gens ont peut être été discourtois avec toi mais il n'est nul besoin de mélanger les causes, de le prendre directement pour toi, ou d'élever qui que ce soit en martyre. Mon conseil : laisse couler et passe à autre chose :bierre:
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Questions

Message par griffesapin »

Inigin a écrit : mer. févr. 24, 2021 4:41 pm Donc on parle d'un truc encore plus confidentiel que les webzines de la Voix de Rokugan*.

tu fais totalement erreur (je connais MBP mais pas la voix de rokugan par ex) mais ce n'est pas grave:
tu oublies tout simplement les très nombreux joueurs qui comme moi ont pris uniquement l'option d'entrée à 1$ pour avoir accès à l'achat du JDR car les fig en plastiques c'est pas mon truc = tu crois que les 1558 qui ont pledge à 1$ c'était parce qu'ils avaient 1$ à jeter ?
c'était la porte d'entrée pour accéder aux options: juste une boite de fig ou juste le jdr.
+ ceux qui ont pris le jdr en option car ce que tu cites (les 28) c'est uniquement un pledge qui contient de base le jdr/rpg donc il faut rajouter ceux qui ont pris un autre pledge + le jdr en option.
+ tous ceux qui l'ont pris lors du late pledge manager.
:yes:
et tu croyais sérieusement que le jeu ne s'est vendu qu'à 28 exemplaires ?  8O
il s'est sans doute vendu moins que DD5 mais pour comparer avec H&D il faudrait les chiffres totaux des ventes mais là c'est impossible car BBE a signé une clause de non divulgation...blabla... bref on aura jamais les chiffres.

(et puis comparer le clone d'un jeu et une création originale je ne suis pas sûr que cela fasse sens: c'est comme comparer une boite de cassoulet william saurin avec le sanglier à la vigneronne à l'ancienne de ma belle mère ^^: je précise que j'aime le cassoulet , je connais même des gens qui le cuisinent)
Dernière modification par griffesapin le mer. févr. 24, 2021 6:29 pm, modifié 4 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Dans tous les cas ce n'est pas le débat ici. Les réponses aux questions que vous vous posiez ont été apportées, je vous propose qu'on en reste là.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Pas de problème pour passer à autre chose (même si je ne parlais pas de ces messages-là) … si on ne me relance pas sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

C'est moi qui ai fusionné avec News & Rumeurs.

Je j'ai fait parce que :
- c'est juste une info, sans développement particulier ni suivi éditorial (c'est bien le problème).
- je n'ai pas estimé, contrairement à l'autre sujet, que ça donnerait lieu à un échange long et nourri.
- et pour cause, il y a eu un sujet MBP à l'époque, mort de sa belle mort faute de contributeurs...
- d'ailleurs un les échanges ont tourné autour de la pertinence d'ouvrir un sujet dédié plutôt que sur lundi en elle-même.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Questions

Message par griffesapin »

Kandjar a écrit : mer. févr. 24, 2021 9:18 pm je n'ai pas estimé, contrairement à l'autre sujet, que ça donnerait lieu à un échange long et nourri.
j'ai crée le sujet le 23, tu l'as donc déplacé le 24: c'est un peu court pour juger si ca va donner lieu à un échange long et fourni.
Et comme je t'ai répondu en MP (entre autre), la partie Actualité & média regorge de post qui en plus de 2 mois de vie n'ont qu'un ou 2 messages et pourtant ils n'ont pas été intégré en News & rumeurs, et continuent à avoir un fil dédié quasi vide :c'est quoi long et fourni ?
(pas d'esprit salace messieurs, ce n'est le genre, non pas du tout  :oops:)
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Bien, je pense qu'on a fait le tour de la question.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Kandjar a écrit : mer. févr. 24, 2021 10:35 pm Bien, je pense qu'on a fait le tour de la question.

Pas mieux.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

Mon cas remonte à tellement loin que je ne le trouve même plus en cherchant dans les archives. J'ai été interdit de poster dans la médiathèque pour des raisons assez obscures (ou au moins ma compréhension d'icelles) et je me rappelle qu'alors un modo me disait que @M levait parfois cette sanction après un an. Est-il temps ? S'il vous plait ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

Je suppose qu'après 5 jours sans même le début d'une réponse, je dois considérer ça comme une réponse. Merci, de rien.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Nous autres modos n'avons pas la main sur la question. C'est à M qu'il incombe de répondre, ou ne pas répondre.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre