[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par GCM »

ikaar a écrit : ven. févr. 26, 2021 7:21 pm
Le Grümph a écrit : ven. févr. 26, 2021 7:07 pm leur catastrophe industrielle cette année.

De quelle catastrophe industrielle parles-tu, LG ? Celle liée au covid ou autre chose ?

Lulu a changé son interface l'année dernière. Le drame c'est que la nouvelle était... hum, comment dire ça... pas tip top dirons-nous pudiquement.

Heureusement les impressions sont très bonnes. Je me suis commandé NY. X chez Lulu à la fin de l'année dernière et c'était vraiment de la bonne came en bois mort.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Ah ça. oui, il sont allés un peu vite en besogne, mais ca va mieux mtnt, non ?
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Et Amazon paye TRÈS mal les auteurs, peut-être 4 ou 5 fois moins que Lulu.


Donc c'est la loose totale. Autant soutenir encore un peu luu. si ça tombe, il referont les fdp gratuits
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4968
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Lulu n'a plus fait une seule fois les frais de port gratuits en un an, je crois qu'il faut définitivement mettre une croix dessus. Personnellement, mes ventes de produits imprimés ont sérieusement baissé depuis qu'il n'y a plus les frais offerts (maintenant que le site est redevenu plus utilisable, cela ne devrait plus être le cas).

Amazon ne paie pas "peut-être 4 ou 5 fois moins que Lulu" : voici les frais et un calculateur. J'ai comparé les tarifs pour des choses que j'ai écrites, et effectivement Amazon prend un peu plus, mais c'est de l'ordre de 40 centimes sur un livre à 12 euros. Ce qui ne me semble pas incroyable sachant qu'ils prennent à leur charge justement les frais de port. L'auteur y perd un tout petit peu s'il garde les mêmes prix (il peut les augmenter légèrement sur Amazon s'il veut gagner pareil), mais le client, lui, y gagne beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

ikaar a écrit : sam. févr. 27, 2021 12:02 am Ah ça. oui, il sont allés un peu vite en besogne, mais ca va mieux mtnt, non ?

Oui ça va clairement mieux maintenant. Le nouveau site Lulu a été une horreur pendant plusieurs mois, mais c'est terminé. Mes dernières commandes (N.YX et 40 ans de jeu de rôle tome 2 je crois bien) sont arrivées très rapidement, sans problème, et la qualité est au rendez-vous. Il n'y a plus de frais de port offerts, mais les réductions de 15% sont très régulières. Et, comme je le disais avant, il y a toujours, pour certains jeux, la possibilité de les commander chez Philibert qui se sera chargé pour nous de la commande Lulu.
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par madtroll »

Saladdin a écrit : sam. févr. 27, 2021 7:20 am Lulu n'a plus fait une seule fois les frais de port gratuits en un an, je crois qu'il faut définitivement mettre une croix dessus. Personnellement, mes ventes de produits imprimés ont sérieusement baissé depuis qu'il n'y a plus les frais offerts (maintenant que le site est redevenu plus utilisable, cela ne devrait plus être le cas).

Amazon ne paie pas "peut-être 4 ou 5 fois moins que Lulu" : voici les frais et un calculateur. J'ai comparé les tarifs pour des choses que j'ai écrites, et effectivement Amazon prend un peu plus, mais c'est de l'ordre de 40 centimes sur un livre à 12 euros. Ce qui ne me semble pas incroyable sachant qu'ils prennent à leur charge justement les frais de port. L'auteur y perd un tout petit peu s'il garde les mêmes prix (il peut les augmenter légèrement sur Amazon s'il veut gagner pareil), mais le client, lui, y gagne beaucoup.

Le problème d'Amazon (même si ça doit être minoritaire), c'est que c'est Amazon ... Certains clients refusent de passer par eux.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8559
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

En effet (et en tant qu'auteur c'est également hors de question que je vende mes petits bricolages chez eux).
Je ne suis pas marié à vie avec Lulu, mais en cas de besoin de changement je me tournerai plutôt vers des alternatives différentes (françaises, tant qu'à faire).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

madtroll a écrit : sam. févr. 27, 2021 8:38 am
Le problème d'Amazon (même si ça doit être minoritaire), c'est que c'est Amazon ... Certains clients refusent de passer par eux.

Le problème d'Amazon, c'est que c'est Amazon : quand l'alternative est plus chère et moins professionnelle, voire inexistante, ben on se retrouve comme des cons à retourner sur cette plateforme, et c'est ce qui fait leur force. La preuve, ils gèrent maintenant eux-mêmes leur circuit de livraison vu les crises de nerfs qu'on a tous eues avec Colissimo, Chronopost, DHL ou UPS...

Je regrette comme @Le Grümph que Lulu ne soit plus l'incontournable et la mauvaise pub qu'on lui fait, surtout si la plateforme est à nouveau opérationnelle. Mon dernier achat a été en $ sur des produits vendus en € il y a quelques mois, et j'avoue que je fais partie de ceux qui ont été lassés.

Lulu a complètement déconné sur sa comm avec la mise en service de leur nouvelle plateforme, et n'en a pas retiré les leçons en n'étant pas capable de communiquer non plus une fois que les choses étaient rentrées dans l'ordre. C'est quand même dingue qu'on soit obligé d'en faire la retape sur un fil de discussion Casus NO.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Le Grümph »

Vu l'ampleur de la catastrophe - le site a quand même été down pendant plusieurs mois - et la nature de l'entreprise, je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup d'employés en local pour gérer la panne informatique. S'ils ont eu à faire à une boite extérieure qui s'est plantée sur la translation, ça a pas dû arranger les choses et la facilité de tout remettre en forme. je sais pas hein. Mais un truc de cette ampleur, tu prévois pas. Et quand ça te tombe dessus, ça doit être très compliqué à gérer.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

Le Grümph a écrit : sam. févr. 27, 2021 10:21 am Et quand ça te tombe dessus, ça doit être très compliqué à gérer.
 

C'est en effet très compliqué, notamment avec le peu de visibilité que tu peux avoir pour savoir quand tu auras rétabli tout le bastringue. Mais c'est là où la communication est essentielle :
- pour reconnaître que ça a merdé
- pour faire un inventaire de ce qui marche et ce qui marche pas
- pour préciser la feuille de route de remise en marche, en indiquant au fur et à mesure ce qui fonctionne à nouveau

Je pense qu'on a tous été sciés avec la transition de la nouvelle plateforme et devoir communiquer sur Casus NO pour savoir ce qui fonctionnait ou ne fonctionnait pas, alors que côté Lulu il n'y avait pas la moindre information affichée, comme si tout était opérationnel.

Je parlais de mon exemple de paiement en $ pour des livres en €, en fait je suis infoutu de savoir si ça fonctionne bien à nouveau, et depuis quand.

Maintenant comme tu dis, c'est a priori derrière nous, mais le malaise persiste.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7502
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Loludian »

Le Grümph a écrit : sam. févr. 27, 2021 10:21 am Vu l'ampleur de la catastrophe - le site a quand même été down pendant plusieurs mois - et la nature de l'entreprise, je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup d'employés en local pour gérer la panne informatique. S'ils ont eu à faire à une boite extérieure qui s'est plantée sur la translation, ça a pas dû arranger les choses et la facilité de tout remettre en forme. je sais pas hein. Mais un truc de cette ampleur, tu prévois pas. Et quand ça te tombe dessus, ça doit être très compliqué à gérer.
 

Je confirme. Notre site XII Singes a été down suite à une migration ratée de la part de Prestashop, notre boutique a été en off pendant deux à trois mois, et impossible de faire quoi que ce soit car même si je suis dév à la base, je suis incapable de débugger les rouages de Prestashop à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Saladdin a écrit : sam. févr. 27, 2021 7:20 am Lulu n'a plus fait une seule fois les frais de port gratuits en un an, je crois qu'il faut définitivement mettre une croix dessus. Personnellement, mes ventes de produits imprimés ont sérieusement baissé depuis qu'il n'y a plus les frais offerts (maintenant que le site est redevenu plus utilisable, cela ne devrait plus être le cas).

Amazon ne paie pas "peut-être 4 ou 5 fois moins que Lulu" : voici les frais et un calculateur. J'ai comparé les tarifs pour des choses que j'ai écrites, et effectivement Amazon prend un peu plus, mais c'est de l'ordre de 40 centimes sur un livre à 12 euros. Ce qui ne me semble pas incroyable sachant qu'ils prennent à leur charge justement les frais de port. L'auteur y perd un tout petit peu s'il garde les mêmes prix (il peut les augmenter légèrement sur Amazon s'il veut gagner pareil), mais le client, lui, y gagne beaucoup.
Au temps pour moi ! C'est moins bien que Lulu, mais beaucoup mieux que dans mon souvenir.

 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Lol, quand je fais le calculateur Amazon pour voir, il ne me prend pas mon prix de base couleur car je suis pour lui en dessous du minimum, du coup je serais obligé de monter à 32,50 au lieu de 29,99...

Pas si avantageux que ça pour le client, malgré la livraison gratuite.

A la limite en noir et blanc, ça pourrait le faire.

Le calculateur ne demande pas non plus les différences de couverture souple ou rigide.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Saladdin a écrit : sam. févr. 27, 2021 7:20 am Amazon ne paie pas "peut-être 4 ou 5 fois moins que Lulu" : voici les frais et un calculateur. J'ai comparé les tarifs pour des choses que j'ai écrites, et effectivement Amazon prend un peu plus, mais c'est de l'ordre de 40 centimes sur un livre à 12 euros. Ce qui ne me semble pas incroyable sachant qu'ils prennent à leur charge justement les frais de port. L'auteur y perd un tout petit peu s'il garde les mêmes prix (il peut les augmenter légèrement sur Amazon s'il veut gagner pareil), mais le client, lui, y gagne beaucoup.
Merci pour ces informations :yes:

Cela dit le calculateur ne semble pas non plus prendre en compte le format... Je souhaite faire imprimer un ouvrage en 5,5 pouces x 8,5 pouces (un petit format) et je me retrouve dans la même situation qu'ikaar. Je suppose qu'il prend des valeurs par défaut (format A4 ? couverture dure ?).

Je préférerais ne pas faire appel à Amazon, cependant je risque d'y être contraint car les alternatives sont pires :
- Lorsque j'essaye de faire imprimer via Lulu, j'obtiens une erreur "Normalized interior is required to publish". Aucune réponse de leur support malgré mes demandes, dans une situation assez proche de celle mentionnée par @olivier.rousselin quelques pages plus tôt. Leurs FAQ & cie ne donnent aucune précision non plus sur ce type d'erreurs :grmbl:

Edit : Résolu, merci pour votre aide :yes: Pas besoin de support Lulu quand il y a les casusiens !

- A contrario sur Drivethrurpg aucun souci pour générer un fichier prêt à l'impression. Aucun souci, jusqu'à ce début d'années et la mise en place du Brexit. Le souci se situe après la génération du fichier, quand on commande l'ouvrage et qu'1 mois après il n'est toujours pas arrivé :mrgreen: + un montant de taxes additionnelles encore inconnu

Je serai ravi d'éviter le "diabolique" Amazon, si seulement Lulu me permettait de faire imprimer chez eux.
Dernière modification par Mickael Ryers le dim. févr. 28, 2021 12:21 am, modifié 1 fois.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8559
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Tu as essayé d'autres sites comme ceux dont Ackinty parlait un peu plus haut ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre