[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. févr. 27, 2021 3:59 pm Tu as essayé d'autres sites comme ceux dont Ackinty parlait un peu plus haut ?
Je m'étais effectivement renseigné sur plusieurs d'entre eux, notamment mentionnés sur un fil dédié du forum du site de Black Book Éditions. Il n'y a qu'Amazon que j'avais écarté pour des raisons éthiques et qui semble sinon correspondre.

Publier sur Lulu ça serait l'idéal. Si quelqu'un connaît la cause du message d'erreur que m'affiche Lulu, je suis preneur :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 5:27 pmPublier sur Lulu ça serait l'idéal. Si quelqu'un connaît la cause du message d'erreur que m'affiche Lulu, je suis preneur :yes:
Sur cette page : https://www.lulu.com/fr/publishing-toolkit
Le guide intitulé "Guide de création de livre" te donne page 12 toutes les dimensions minimales et maximales acceptées pour chaque type de format.
Vérifie par rapport à ton fichier : un millimètre en plus ou en moins peut te valoir un refus.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

OSR a écrit : sam. févr. 27, 2021 5:35 pm
Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 5:27 pmPublier sur Lulu ça serait l'idéal. Si quelqu'un connaît la cause du message d'erreur que m'affiche Lulu, je suis preneur :yes:
Sur cette page : https://www.lulu.com/fr/publishing-toolkit
Le guide intitulé "Guide de création de livre" te donne page 12 toutes les dimensions minimales et maximales acceptées pour chaque type de format.
Vérifie par rapport à ton fichier : un millimètre en plus ou en moins peut te valoir un refus.
Oui. Je m'étais basé dessus. Lulu m'avait proposé le même doc, cela dit il était en anglais. Ton lien est en français, ça sera plus pratique pour tout revérifier étape par étape, merci :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 5:27 pm
Tybalt (le retour) a écrit : sam. févr. 27, 2021 3:59 pm Tu as essayé d'autres sites comme ceux dont Ackinty parlait un peu plus haut ?
Je m'étais effectivement renseigné sur plusieurs d'entre eux, notamment mentionnés sur un fil dédié du forum du site de Black Book Éditions. Il n'y a qu'Amazon que j'avais écarté pour des raisons éthiques et qui semble sinon correspondre.

Publier sur Lulu ça serait l'idéal. Si quelqu'un connaît la cause du message d'erreur que m'affiche Lulu, je suis preneur :yes:

Si. tu utilises Adobe inDesign : télécharge dans inDesign les “Job Obtions” de Lulu pour paramétrer ta sortie pdf : moi, ça m'a grandement facilité le travail…

J'ai fait des sorties A4, et le fond perdu était de 3 mm (pas un de plus, pas un de moins) pour que ça marche.

https://help.lulu.com/fr/support/soluti ... ion-de-pdf

inDesign > Fichier > Paramètres prédéfinis Adobe PDF > Définir…
Dernière modification par Man From Outerspace le sam. févr. 27, 2021 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 6:19 pmOui. Je m'étais basé dessus. Lulu m'avait proposé le même doc, cela dit il était en anglais. Ton lien est en français, ça sera plus pratique pour tout revérifier étape par étape, merci :yes:
Vérifie les dimensions à la fois en pouces et en millimètres (dans ton logiciel pdf ou autre avant de livrer à Lulu).
Parfois à la conversion tu peux perdre le chouïa qui invalide ton format.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par I bring bad luck »

Le calculateur ne demande pas non plus les différences de couverture souple ou rigide.
@ikaar Amazon ne fait pas de couverture rigide. Et la couleur y est en effet très chère, disons infaisable.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gulix »

Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 3:47 pm A contrario sur Drivethrurpg aucun souci pour générer un fichier prêt à l'impression. Aucun souci, jusqu'à ce début d'années et la mise en place du Brexit. Le souci se situe après la génération du fichier, quand on commande l'ouvrage et qu'1 mois après il n'est toujours pas arrivé :mrgreen: + un montant de taxes additionnelles encore inconnu

J'ai pas eu cette expérience. Ca a pris du temps (validation, retour, impression), mais c'était bien suivi par mail. Et une fois l'impression faite, réception en deux jours par UPS sans frais supplémentaire. En deux colis parce qu'impressions sans doute dans des usines différentes. (Couverture rigide et couverture souple).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

OSR a écrit : sam. févr. 27, 2021 6:27 pm
Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 6:19 pmOui. Je m'étais basé dessus. Lulu m'avait proposé le même doc, cela dit il était en anglais. Ton lien est en français, ça sera plus pratique pour tout revérifier étape par étape, merci :yes:
Vérifie les dimensions à la fois en pouces et en millimètres (dans ton logiciel pdf ou autre avant de livrer à Lulu).
Parfois à la conversion tu peux perdre le chouïa qui invalide ton format.
Ok. Je n'étais pas entré dans ce niveau de détail effectivement :yes:

Man From Outerspace a écrit : sam. févr. 27, 2021 6:24 pm Si. tu utilises Adobe inDesign : télécharge dans inDesign les “Job Obtions” de Lulu pour paramétrer ta sortie pdf : moi, ça m'a grandement facilité le travail…
Grâce à toi ça fonctionne ! Lulu ne m'affiche plus de message d'erreur lors de mon upload de fichier (destiné à l'impression). Je vais prochainement commander un exemplaire de test pour valider tout ça...

:pri MERCI ! J'aurais longuement cherché, champ par champ, sans cette info.

I bring bad luck a écrit : sam. févr. 27, 2021 9:10 pm
Le calculateur ne demande pas non plus les différences de couverture souple ou rigide.
@ikaar Amazon ne fait pas de couverture rigide. Et la couleur y est en effet très chère, disons infaisable.
Une raison de plus d'écarter l'option "POD sur Amazon" alors. Merci pour l'info :yes:

Gulix a écrit : sam. févr. 27, 2021 11:46 pm
Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 27, 2021 3:47 pm A contrario sur Drivethrurpg aucun souci pour générer un fichier prêt à l'impression. Aucun souci, jusqu'à ce début d'années et la mise en place du Brexit. Le souci se situe après la génération du fichier, quand on commande l'ouvrage et qu'1 mois après il n'est toujours pas arrivé :mrgreen: + un montant de taxes additionnelles encore inconnu
J'ai pas eu cette expérience. Ca a pris du temps (validation, retour, impression), mais c'était bien suivi par mail. Et une fois l'impression faite, réception en deux jours par UPS sans frais supplémentaire. En deux colis parce qu'impressions sans doute dans des usines différentes. (Couverture rigide et couverture souple).
Ok, très différent de ma situation alors. De plus, d'autres forumeurs ont signalé des soucis similaires aux miens lors de commandes Drivethrurpg...
Initialement je comptais publier mon ouvrage sur Drivethrurpg, mon fichier était prêt et leurs déboires avec le Brexit m'ont convaincu de trouver une alternative :neutral: Voir affiché "attention vous serez taxé" quand on commande, je me suis dit que ça n'allait pas rassurer le client. (En plus des délais constatés chez moi et pas de ton côté) Cela dit, je n'exclus pas de re-passer par chez eux (en parallèle de Lulu) si la situation s'améliore et que les retours positifs se font nombreux.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par pelon »

J'ai regardé coolibri, cité plus haut, la couleur a l'air d'être bon marché.
Mais je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé des sites de PoD pour imprimer des cartes en grand format?

Je suis en train de lire des bouquins sur Tekumel (à petite dose) et cela me gonfle de ne pas avoir de carte de bonne qualité sans besoin d'aller chercher celles de ma (fragile) boite d'EPT...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dox »

Savez-vous s'il y a des codes promo en ce moment sur Lulu ? Je n'ai rien trouvé sur leur site. :(
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

Dox a écrit : dim. mars 07, 2021 1:06 pm Savez-vous s'il y a des codes promo en ce moment sur Lulu ? Je n'ai rien trouvé sur leur site. :(
Essaie (je ne garantis rien) :
TREAT15 : 15% off orders of all print products
PROWRITINGAID15 : Receive an Extra 15% Off on Your Total Order
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dox »

Man From Outerspace a écrit : dim. mars 07, 2021 6:02 pm
Dox a écrit : dim. mars 07, 2021 1:06 pm Savez-vous s'il y a des codes promo en ce moment sur Lulu ? Je n'ai rien trouvé sur leur site. :(
Essaie (je ne garantis rien) :
TREAT15 : 15% off orders of all print products
PROWRITINGAID15 : Receive an Extra 15% Off on Your Total Order

Je ne peux pas cumuler les deux mais je peux quand même profiter d'une réduction de 15%. Merci beaucoup ! :yes:

Edit : Il y a quelque chose que je ne comprends pas, les prix sont en dollars et non en euros. Pourtant, je suis bien sur le site en français. Je n'ai pas envie de payer des frais de change. :?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4954
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Lulu n'a toujours pas réparé cela depuis presque un an. Si tu le peux, sélectionne "euros" et pas "dollars" en bas de la page d'accueil. Cela ne sera pas possible sous Chrome. Et cela fera perdre de l'argent aussi à un auteur à cause du change, si tu achètes à un auteur français... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Yep, le problème de la devise est récurrent depuis la mise à jour du site de Lulu. Mon compte est bloqué en dollars depuis des semaines (je passe par Paypal pour éviter les frais de change via ma banque), aucun moyen de changer cette option.
Répondre