Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Belphégor a écrit : sam. févr. 27, 2021 1:25 pm On a des dates au fait pour SWADE en VF ?

Les backers ont eu le pdf.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Belphégor a écrit : sam. févr. 27, 2021 1:25 pm On a des dates au fait pour SWADE en VF ?
J'avais écrit ça ailleurs le 16 donc ça veut dire que selon les prévisions, l'impression devrait maintenant être finie.
Pour ceux ayant loupé l'annonce, BBE relaie que son imprimeur confirme la fin des impression SWADE d'ici une quinzaine de jour. Reste à arriver à l'entrepôt, le colisage et les expéditions. Peut-être aurez-vous votre colis d'ici fin mars comme annoncé (trimestre 1) voir en hiver (qui se termine le 19 mars).
On m'a rapporté cette info depuis Facebook que je n'ai pas donc ne me demandez pas de lien vers la source.
Je suppose que BBE fera une annonce quand ça arrivera dans ses entrepôts.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Nouveauté Torgan.net - une Découverte Inopinée, une courte aventure The Last Parsec swadisée.
 Nos maquettistes ayant été pris dans une tempête d'astéroïdes (aussi appelée « vraie vie »), nous vous proposons une maquette propre plus simple que notre standard. Nous espérons mettre en ligne plus tard une version homogène avec nos dernières parutions.
 Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.
 Courtes aventures Savage Worlds
Autres publications récentes
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je sais qu'il y a des amateurs de RIFTS ici. Je vous mets ce lien vers un doc gratuit sans en savoir plus :
SWADE RIFTS: Welcome to the Post Apocalypse

Et je tente une invocation de fan sans certitude : @GCM ?
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GCM »

XO de Vorcen a écrit : mar. mars 02, 2021 8:59 pm Je sais qu'il y a des amateurs de RIFTS ici. Je vous mets ce lien vers un doc gratuit sans en savoir plus :
SWADE RIFTS: Welcome to the Post Apocalypse

Et je tente une invocation de fan sans certitude : @GCM ?

Mais qui m'appelleu-t-il ?!

Bon alors en fait, en gros fan de Rifts j'ai tous les bouquins "Savage Rifts" mais, comme ce n'est pas trop ma came, je n'y ai pas joué. Par contre j'en connais un compétent sur le sujet, car tri-classé Rifts/SaWo/SWADE et, hop, ni une ni deux, j'invoque @eolias.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par eolias »

C'est un joli flyer pour appâter les joueurs de SWADE vers Savage Rifts.

Par contre, après près de trois ans de maitrise avec ce système, il y a un très très gros problème de variance au niveau des dégâts. Je ne compte plus les combats où les PJs et leurs adversaires ont mis plusieurs tours avant de voir un Shaken tomber, car les seuils de Toughness + Armor sont assez souvent indécents.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par DocDandy »

Savage worlds c'est un problème quand les score de toughness+ armure sont trop élevé, ça devient n'importe quoi. Ou alors faut y aller avec des armes monstrueuses avec des scores impossibles. Faut pas que ça dépasse un seuil de 10 sinon c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

J’ai pas eu trop de souci avec un monstre à 17. Un peu plus avec un monstre à 11.
Par contre, pas d’armure.

Moi ce qui à été relou, c’est la campagne qui prévoit des monstres éthérés (butable qu’avec la magie) mais qui ne pense pas à fournir le nécessaire en amont (info et/ou matos).

The Flood n’a pas été testée.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Loris a écrit : mer. mars 03, 2021 10:39 am J’ai pas eu trop de souci avec un monstre à 17. Un peu plus avec un monstre à 11.
Par contre, pas d’armure.

Moi ce qui à été relou, c’est la campagne qui prévoit des monstres éthérés (butable qu’avec la magie) mais qui ne pense pas à fournir le nécessaire en amont (info et/ou matos).

The Flood n’a pas été testée.

Peut-être le MJ devrait-il en amont de la campagne dire "faudrait un ou deux persos qui manient la magie" :) ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par eolias »

Dans Savage rifts, tu tournes à 10 minimum en Armor+Toughness. Les gars moyens tournent aux alentours de 20. Les gros sont à 35+. Après, tu as toujours la PA qui peut attendrir la viande de la cible mais c'est toujours lié à une grosse part de chance
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

eolias a écrit : mer. mars 03, 2021 12:05 pm Dans Savage rifts, tu tournes à 10 minimum en Armor+Toughness. Les gars moyens tournent aux alentours de 20. Les gros sont à 35+. Après, tu as toujours la PA qui peut attendrir la viande de la cible mais c'est toujours lié à une grosse part de chance

Comment tu attendris quelque chose à 35 ?

Autre question, vous avez quoi comme retour sur du jeu haut niveau (genre 25 progressions) ? Ca tourne toujours ?

K.
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par eolias »

Pour attendrir, tu vas chercher des armes ayant une pénétration d'armure de 10-15 pour commencer. Après, il faut essayer de trouver une arme faisant xd10 ou xd12.

Pour le moment, ma grosse campagne chez les vampires est à l'arrêt à cause du covid. On était à un cran du rang vétéran. Et on est très loin de tourner comme sur des roulettes pendant les combats. Les PJs commencent déjà très bien à la création. A notre niveau, certains sont des super-héros. Et si tes joueurs commencent à vouloir optimiser ? Ça devient n'importe quoi.

Un exemple extrêmement simple : un cyber-knight commence avec un bonus de -2 pour se faire toucher. Dès la création, il peut avoir Défection en auto-raise. Ça veut donc dire que dès le début, il dispose d'un bonus de -6 pour se faire toucher s'il lance son pouvoir. La moyenne des PNJs tournant à D6-D8 pour toucher et n'ayant aucun dé de joker, je me contente de jeter les dés en sachant que je ne toucherai jamais ☹️

Et à l'extrême inverse, j'ai aussi eu un combat mémorable dans un scénario de début de campagne du supplément "empires of humanity". Les héros se battent contre un robot de combat Yutani. Le robot ne touchait jamais car trop de malus. Mais s'il y était parvenu, ça aurait pu mal tourner pour les joueurs. Et de l'autre, les deux cyber-knights passaient leur temps à taper sans jamais concrétiser car trop d'armure en face.

Après, ce n'est qu'un échantillon de ce que je reproche à Savage rifts. Je trouve Savage Worlds génial pour d'autres settings comme Hell on earth dans lequel je suis joueur. Mais pour Rifts, c'est la mort du fun pour moi. En tant que MJ, je n'ai même plus envie de mettre le moindre combat car c'est une horreur à gérer et la magie est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissante.

Au final, c'est pour ça que j'essaie de me faire un hack de faces pour avoir un système plus proche de ce que j'attend pour arpenter la terre des rifts
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GCM »

C'est fascinant ce que vous racontez... Non parce que, bon, quand-même, le plus gros point noir du système de Rifts selon moi ce sont les dégâts totalement buggés passé un certain niveau.
Et, en vous lisant, je me rends compte que la seule conversion officielle de l'univers de Rifts vers un autre système a été faite pour SaWo qui, si je comprends bien, a un système de dégâts buggés passé un certain niveau.
C'est merveilleux. :bravo:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par DocDandy »

Savage Worlds c'est vant tout fait pour du pulp, des héros juste au dessus du niveau normal. Tu peux faire du pulp indiana jones, du donjon épique ou du Star Wars. Mais au delà ça déraille sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

Pour debugger ça, il suffirait d'autoriser les prouesses en attaque au delà de une. Ça permettrait de rajouter 1d6 de dégâts à chaque prouesse au lieu de limiter à une fois
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre