[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Veccini »

Coulis a écrit : mer. févr. 24, 2021 11:34 am -Comment intégrer les PNJ croisés durant les deux premiers épisodes de la campagne (coucou Philippe Descartes, coucou Hetelka Skerzen)

Est-ce que tu peux m'expliquer ici ou en MP, ce que vient faire Philippe Descartes dans le 3e tome...?

Spoiler:
Je suis en train de faire jouer la campagne (Bogenhafen en cours) et pour impliquer davantage mes PJs, j'ai changé l'identité du corps trouvé dans les égouts. J'ai remplacé Gottri par Philippe qu'ils avaient apprécié à sa rencontre. L'idée derrière est de les impliquer et de leur donner envie de poursuivre l'investigation à la sortie des égouts.
Tel qu'écrit je trouve les justifications un peu faible et j'aimerais éviter le "qu'est ce qu'on en a à faire de tout ça".

Du coup, j'ai potentiellement fait foirer un truc avec Philippe Descartes plus loin dans la campagne? 8)7
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Ce n'est pas un gros truc, plus une option si tu veux réintégrer des vieux PNJ dans le tome 3. Je te MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Suite à mon décorticage de la Boîte d'Initiation, je me suis mis à la recherche d'un format d'initiation ou de démo plus approprié que le scénario de ladite Boîte. J'ai rapidement passé mon tour sur le scénar du livre de base de la v2 et celui de l'écran de la v2, que je ne trouve pas très réussis.

Je me suis donc replongé dans le scénario du Contrat de Oldenhaller de la 1ère édition, après pffffffuuuuuuuuuiiiiiiii... plus d'un quart de siècle après l'avoir lu. Cela me semble pas mal du tout pour l'adapter au contexte d'Ubersreik (dans la v1, il se déroule à Nuln) mais il est écrit un peu comme un LDVELH, donc c'est un peu déroutant (et accessoirement assez daté avec l'époque de la v1).

Est-ce que vous l'avez fait jouer ou vous en connaissez une adaptation ? Est-ce que vous avez des conseils ou recommandations dessus ?

 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Pour de la découverte, j'ai essayer If Look Could kilo qui est bien je trouve
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Marchiavel a écrit : mar. mars 09, 2021 2:45 pm Pour de la découverte, j'ai essayer If Look Could kilo qui est bien je trouve
J'ai vu pour ce scénario mais je préfère exploiter un décor urbain pour faire découvrir Warhammer. Je trouve que ça permet de mieux typer le jeu.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Coulis »

Image

La couverture du supplément sur Altdorf qui sort dans quelques semaines (en PDF).  :wub:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Cédric Ferrand »

Je suis retombé sur ma 3e édition et redécouvert la collection de jetons pour représenter les PJ, PNJ et monstres.
Et de fil en aiguille, je me suis à refeuilleter les scénarios de base de cette édition (The Edge of Night, The Witch's Song...) dont il se dégage une chouette ambiance.
Ma fille me réclamant une partie de Héros & Dragons, je suis en train de relire The Gathering Storm : c'est un scénario vraiment bien foutu pour des débutants : un artefact en plusieurs morceaux, des situations variées, une cité pour reprendre des forces et tisser des liens avec les habitants, des combats épiques...
Je sais que c'est sacrilège de motoriser le Vieux Monde avec un ersatz de D&D, mais j'aime trop l'ambiance de l'Empire tandis que ma fille veut jouer à D&D. J'imagine que @Erwan G me dirait de prendre Warlock! ?
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par nerghull »

D&D au pays des Warhammer c'est ce qu'il y a marqué en quat' de couv de Shadow of the Demon Lords sinon nan ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Cédric Ferrand »

nerghull a écrit : mer. mars 31, 2021 3:40 pm D&D au pays des Warhammer c'est ce qu'il y a marqué en quat' de couv de Shadow of the Demon Lords sinon nan ?

Yep, mais Shadow of the Demon Lord est bien trop glauque dans ses illustrations et ses thèmes pour une fille de 10 ans.
Avec Héros & Dragons, je peux garder un ton relativement léger tout en mettant en scène un décor un peu sinistre (oh, en fait l'homme-bête est le fils dégénéré de la PNJ avec qui vous avez parlé précédemment...).
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mars 31, 2021 3:38 pm Je suis retombé sur ma 3e édition et redécouvert la collection de jetons pour représenter les PJ, PNJ et monstres.
Et de fil en aiguille, je me suis à refeuilleter les scénarios de base de cette édition (The Edge of Night, The Witch's Song...) dont il se dégage une chouette ambiance.
Ma fille me réclamant une partie de Héros & Dragons, je suis en train de relire The Gathering Storm : c'est un scénario vraiment bien foutu pour des débutants : un artefact en plusieurs morceaux, des situations variées, une cité pour reprendre des forces et tisser des liens avec les habitants, des combats épiques...
Je sais que c'est sacrilège de motoriser le Vieux Monde avec un ersatz de D&D, mais j'aime trop l'ambiance de l'Empire tandis que ma fille veut jouer à D&D. J'imagine que @Erwan G me dirait de prendre Warlock! ?

C'est certain. Mais il y a aussi la version WH du Black Hack par Kobayashi, non ? Ca sera plus proche de ce que veut ta fille tout en respectant l'esprit de WH. (même si j'aime beaucoup la V3, le meilleur système pour WH canal officiel)

Edit : Fléaux par Kobayashi
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : mer. mars 31, 2021 3:54 pm C'est certain. Mais il y a aussi la version WH du Black Hack par Kobayashi, non ? Ca sera plus proche de ce que veut ta fille tout en respectant l'esprit de WH. (même si j'aime beaucoup la V3, le meilleur système pour WH canal officiel)

Edit : Fléaux par Kobayashi

La vache, comme c'est beau, Fléaux !... Et bien foutu, qui pis est.
Mais là encore, bien trop glauque pour ma fille autant dans la forme que sur le fond.

Je viens d'acheter Warlock!, si le jeu ne me convient pas, ça va chier des bulles...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Erwan G »

Warlock!, ça ne fait pas peur. Mais ça n'est pas épique, mais ça ne fait pas peur.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par lepropre »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mars 31, 2021 3:52 pm
nerghull a écrit : mer. mars 31, 2021 3:40 pm D&D au pays des Warhammer c'est ce qu'il y a marqué en quat' de couv de Shadow of the Demon Lords sinon nan ?

Yep, mais Shadow of the Demon Lord est bien trop glauque dans ses illustrations et ses thèmes pour une fille de 10 ans.
Avec Héros & Dragons, je peux garder un ton relativement léger tout en mettant en scène un décor un peu sinistre (oh, en fait l'homme-bête est le fils dégénéré de la PNJ avec qui vous avez parlé précédemment...).

Tu met exactement en avant ce qui me ferait hésiter à jouer à Warhammer avec une personne de 10 ans.
T'as pas peur que le monde soit pas assez manichéen ?
Globalement dans Warhammer on réalise souvent dans le scénario que les méchants ont des raisons très humaines de l'être et que les gentils sont souvent de belles raclures aussi.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Erwan G »

Dans la Tempête approche, on peut faire du pas trop glauque, genre Prince Dragon. Donc, accessible à du 10+

L'univers peut aussi être très rigolo. J'ai souvenir de certains scénars de CasBé, notamment signés Croc, dans lesquels il y avait essentiellement de l'humour.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par nerghull »

lepropre a écrit : mer. mars 31, 2021 4:26 pm
Tu met exactement en avant ce qui me ferait hésiter à jouer à Warhammer avec une personne de 10 ans.
T'as pas peur que le monde soit pas assez manichéen ?
Globalement dans Warhammer on réalise souvent dans le scénario que les méchants ont des raisons très humaines de l'être et que les gentils sont souvent de belles raclures aussi.

Faute relativiser, quand j'avais 10 ans, Warhammer c'était le pied ! Je veux dire, y avait du sang les gens ils étaient corrompus, c'était sale et sombre. Et si sérieux ! Je veux dire les héros avaient des capuches et ils faisaient la gueules. Et ils disaient des gros mots. Au moins c'était pas un truc pour bébé !
Et puis des crânes. Tellement de crânes. Des crânes sur des épées et des crânes sur des haches. Difficile de résister quand tu as 10 ans.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre