Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Une très bonne nouvelle :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fragle »

[L'Ombre du Seigneur Démon] Annonce de lancement de la PP mardi 6 avril à 19h ! 25/03/2021 Après avoir annoncé notre enthousiasme pour l'excellent jeu de rôle de dark fantasy de Robert J. Schwalb et Schwalb Entretainment en 2016, Shadow of the Demon Lord va enfin voir arriver sa version française : L’Ombre du Seigneur Démon ® !
 Entre-temps, le jeu s'est considérablement développé aux USA, ce qui va nous permettre de vous proposer sans doute plus que juste le livre de base lors de notre précommande participative sur la plateforme Game On.
Nous vous donnons rendez-vous mardi 6 avril 2021 à 16h sur la page Game On de L’Ombre du Seigneur Démon ® (inscrivez-vous sur ce lien pour être prévenu par mail du lancement) pour nous aider à financer ce jeu médiéval fantastique aussi sombre qu'original !
 Image
Parfois, le monde a besoin de héros. Mais en ces temps désespérés, il se contentera de n'importe qui : des héros, des canailles, des fous et tous ceux qui seront prêts à se dresser contre les ténèbres qui approchent. Combattrez-vous les démons ou mettrez-vous le monde à feu et à sang pour danser au milieu des cendres ? Qui deviendrez-vous lorsque le monde mourra ?
 L’Ombre du Seigneur Démon ® vous ouvre la porte d'un monde imaginaire pris dans l'étreinte d'un destructeur cosmique. Entrez dans un monde plongé dans le chaos et la folie qui accompagnent la fin des temps, avec des royaumes entiers envahis par des hordes hurlantes d'hommes-bêtes, des esprits pervertis échappés du Royaume des morts et d'indicibles horreurs éveillées par l'arrivée imminente du Seigneur Démon.
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

5 ans après on peut surtout constater que la hype s'est considérablement ralentie aux US. En témoigne le rythme des sorties sur drivethru.

J'espère quand même que la campagne sur game on permettra la traduction de pas mal de suppléments (les scénarios et campagnes, ils peuvent s'abstenir, hormis 2 ou 3).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Mouaip... vu qu'il n'y aura pas d'offre pdf durant la campagne, je me prendrai le pdf quand il sera soldé !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par ypikaye »

Pour SOtDL je parierai sur un gros carton en VF même si effectivement ça sent le réchauffé. Mais pour le coup tous les bogues et le errata auront été résolus et intégrés depuis longtemps. On peut même espérer que BBE pourra compiler plusieurs compléments car la gamme est foisonnante. Mais avant tout c'est un bon JdR certes encore dans la "fantasy". Mais c'est le genre locomotive après tout.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par orion&patchwork »

Ayant parcouru la VO en diagonale, et étant a priori client du mix dd/warhammer que semble offrir le système, je me demandais à quel point ce dernier était lié au setting, et si ce dernier se prêtait à l’importation de campagnes Cthulhu (Masques ou équivalent) aussi facilement que disons, un setting de sword & sorcery Conan like.
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Saladdin »

Image

Alors, par contre, on espère quand même que ce n'est pas l'écran définitif et que le gros pentacle qui prend toute la place sur le volet central sera remplacé par une jolie illustration... :D
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Saladdin a écrit : mar. avr. 06, 2021 8:51 am
Spoiler:
Image

Alors, par contre, on espère quand même que ce n'est pas l'écran définitif et que le gros pentacle qui prend toute la place sur le volet central sera remplacé par une jolie illustration... :D
ils se sont donnés le mot pour des écrans tout naze ou quoi ? entre Index Card et "Shadow" c'est le pompon :/ (heureusement pour Index card, suite aux critique sils ont rectifié le tir)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Je crois que c'est l'ecran de la VO.
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fragle »

Bon, Ce soir, Black Book Éditions et Schwalb Entertainement vous invitent au lancement de la précommande participative du jeu de rôle L'Ombre du Seigneur Démon !

Ça tombe un peu vite... mais tant mieux (Zut juste après Vermine 2047... je vais dépassé mon budget ce mois ci)
 
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Selpoivre »

oufle a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:52 am Je crois que c'est l'ecran de la VO.

En VO le pentacle ressemblait à ça apparemment

Image

C'est vraiment pas foufou comme design mais c'est vrai que c'est mieux...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Cryoban »

Oui celui de la VF fait très clean, un pentacle pour bourgeois en mal de sensations
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

Les scénarios pour ce jeu sont-ils aussi mauvais que ça ? J'ai très envie de m'y mettre et j'adore jouer les scénarios/campagnes du commerce. Dois-je abandonner tout espoir avec L'Ombre du Seigneur Démon ? :)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Kik a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:18 pm Les scénarios pour ce jeu sont-ils aussi mauvais que ça ? J'ai très envie de m'y mettre et j'adore jouer les scénarios/campagnes du commerce. Dois-je abandonner tout espoir avec L'Ombre du Seigneur Démon ? :)

Dans la première page de ce fil de discussion tu as un sommaire avec des liens sur les retours de gens pour les divers suppléments/scénarios. Je te laisse te faire ton idée. Spoiler : oui, ils sont souvent nuls mais certains sont pas mal et il semble qu'ils ont fait de sérieux efforts sur les derniers parus. Le choix de BBE sur les deux scénarios fournis avec l'écran est bien vu : ils ne sont pas oufissimes mais ils sont vraiment pas mal. On se demande bien qui a pu les leur conseiller :mrgreen: (et en plus peut-être même qu'il vont rajouter un petit twist à Apple of her Eye pour le rendre encore meilleur, s'ils continuent à écouter le relou qui leur chuchote des mails à l'oreille depuis quelques années :P )
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

Merci :)
C'est dommage, l'univers a l'air très cool et le système aussi. De ce que je comprends les livres de lore sont assez détaillés pour y faire du bac à sable.
Verrouillé