[Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Pour discuter sereinement de l'actualité
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Actu] Vaxzevria, encore un complot de Big Scrabble !

Message par Kandjar »

Tabulazero II a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:57 pm Mais:
- une chute drastique du niveau de vie
ou
- une chute drastique de la population 

c’est juste invendable dans une démocratie. D’accord ou pas d’accord ?

Les dindes ne votent finalement pas pour Noël.

D'accord.
Mais la physique n'en a pas grand chose à faire de la démocratie.
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne mise pas une pièce sur la démocratie à moyen terme : ce ne sont pas les démocraties qui tireront le mieux leur épingle du jeu lorsque les problèmes commenceront vraiment. Pas le réchauffement ou les migrations climatiques, les pénuries de carburant.
Au moins en France, on manquera moins d'électricité... (Si on sécurise notre approvisionnement en uranium)

Illustration par Voutch :
Spoiler:
Image
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

Rosco a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:18 pm De façon générale, je suis contre la suppression de subvention aux associations pour motif politique.

Tabulazero II a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:57 pm @morgalel donc on parle bien d’une décision purement politique, voir idéologique à la vue des sommes en jeu.

Les décisions d'attribution de subventions par des municipalités sont effectivement des questions politiques AMHA. Tout comme des décisions comme l'achat de dispositifs de vidéosurveillance, de mobilier anti SDF, d'armement des polices municipales, etc ... (Mais bon la politique ce n'est pas sale.)

Ce qui me semble surtout hors norme, au vu des sommes invoquées, c'est que 3 ou 4 ministres et plusieurs chefs de partis aient jugé bon de se positionner sur le sujet. Comme je n'ai pas l'impression que cette médiatisation ait été initiée par EELV, j'aurais tendance à dire que la "politique politicienne" n'est pas spécialement de leur côté.
Harfang2
Pratiquant

Message par Harfang2 »

morgalel a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:07 pm
Rosco a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:40 pm
J ai vue passer des publications sur linkedin, sur les khmers verts, bon j avoue le fait d avoir des passionnés d aviations dans les contacts.

L' "affaire" se résume à la suppression d'une subvention de 8000 euros sur un budget de 300k et d'une subvention de 800 euros sur un budget de 130k. Je ne suis pas sur que ça justifie de faire un parallèle avec des criminels contre l'humanité.
Factuellement, les sommes sont dérisoires.
Factuellement, la pensée de la verte est bête.  Qu'elle ait des convictions n'est pas un problème en tant qu'être. Qu'elle les applique, en tant qu'homme politique est tout aussi louable. Qu'elle se considère en charge de jauger des rêves des enfants, la c'est de l'arrogance*.
De toute manière, j'attends avec intérêts les résultats des régionales. Parceque l'écologie, la décroissance, la déconsommation, les surtaxes au voyages en avions si c'est utile, les taxes au commerce internationale oui et trois oui; les verts, non merci, définitivement. 

* et je passe sur l'évidence que lever les yeux vers le ciel et sentir cette immensité, tout autant que caresser le rêve d'accéder à cet impossible a un côté Promothéen qui me semble, spirituellement, sain, quand bien même on ne peut y accéder. Car juger que "l'aérien ne doit plus être un rêve", c'est aussi se considérer supérieur a tous les humains qui ont eu ce rêve. 
Bon, après, un connerie d'une minute balancé à l'arrache, ça ne dit pas grand chose sur elle, mais bon, les verts les accumulent en tant que groupe.
Dernière modification par Harfang2 le lun. avr. 05, 2021 11:02 am, modifié 1 fois.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

morgalel a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:39 pm
Rosco a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:18 pm De façon générale, je suis contre la suppression de subvention aux associations pour motif politique.

Tabulazero II a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:57 pm @morgalel donc on parle bien d’une décision purement politique, voir idéologique à la vue des sommes en jeu.

Les décisions d'attribution de subventions par des municipalités sont effectivement des questions politiques AMHA. Tout comme des décisions comme l'achat de dispositifs de vidéosurveillance, de mobilier anti SDF, d'armement des polices municipales, etc ... (Mais bon la politique ce n'est pas sale.)

Ce qui me semble surtout hors norme, au vu des sommes invoquées, c'est que 3 ou 4 ministres et plusieurs chefs de partis aient jugé bon de se positionner sur le sujet. Comme je n'ai pas l'impression que cette médiatisation ait été initiée par EELV, j'aurais tendance à dire que la "politique politicienne" n'est pas spécialement de leur côté.

Des subventions supprimés il doit y en avoir des centaines (voir milliers) chaque année. Et quand c'est une association socio-culturelle ça ne semble pas émouvoir autant.

Par contre sur ton dernier point j'ai quand même l'impression que depuis un an, les écolos sont devenus la cible à abattre en vue des élections présidentielles...
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Harfang2
Pratiquant

Message par Harfang2 »

intylzah a écrit : lun. avr. 05, 2021 10:59 am Par contre sur ton dernier point j'ai quand même l'impression que depuis un an, les écolos sont devenus la cible à abattre en vue des élections présidentielles...
Sincèrement, j'aurais été une cible on ne peut plus facile pour eux. mais leurs sorties sont pleine d'arrogance et, surtout, s'attaquent plus à la cosmétique qu'au fond.
Quand est-ce que des poids-lourds verts parleront de décroissance plutôt que d'énergie renouvelable? D'utilisation raisonnée du nucléaire plutôt que de fermeture? Qu'ils s'offusqueront plus de la perte des surface agricoles et, de facto, donc, du fait de cesser de construire des routes plutôt que de viser les gueux en diesel? Quand parleront-ils de nationalisation des entreprises? S'attaqueront-ils au commerce à distance? A l'indépendance des banques centrales?
Mais ça, non, ils ne le font pas. Ce qu'ils présentent comme projets, comme actions ne sont d'aucune audace ce sont des actions secondaires cosmétique. Au lieu "d'obliger" aux plats végétariens par semaine dans les cantines, qu'ils bannissent, déjà, les fruits exotiques, poissons ou viandes cultivés à 5000 km, niveau empreinte carbone ce sera mieux. Mais non. Le  vert ce n'est pas changer le système, c'est le repeindre, un peu comme le rose. Green is the new pink, si je peux me permettre un humour de mauvais gout.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

J'allais écrire tout plein de choses, mais @Harfang2 m'a précédé de manière exhaustive :bierre:
je ne peux que le suivre quand il parle des Verts toujours prompts à nous dicter nos rêves, ceux de nos enfants, se croire investis d'une mission divine et se tromper de combat et ne pas adresser le fond.

(Ce qui n'est pas une mince affaire, je le reconnais, mais le message ne passe pas avec des leçons assennées)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Udo Femi a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:52 am J'allais écrire tout plein de choses, mais @Harfang2 m'a précédé de manière exhaustive :bierre:
je ne peux que le suivre quand il parle des Verts toujours prompts à nous dicter nos rêves, ceux de nos enfants, se croire investis d'une mission divine et se tromper de combat et ne pas adresser le fond.

(Ce qui n'est pas une mince affaire, je le reconnais, mais le message ne passe pas avec des leçons assennées)
Ce qui est un peu le cas de tous les partis politique (de se croire investis d'une mission divine d'apporter la bonne parole/solution).

Je parlais d'un ressenti "politique" de parti à abattre qui semble faire peur aux partis en tête de liste.

Mais comme vous je ne me sens pas écolo pour les mêmes raisons... Tout comme le "faut acheter des voitures électriques" qui semble être acté par tous (pas que les écolos) alors qu'on voit bien que le tout électrique en automobile poserai un problème de production électrique.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@intylzah le probleme c est deja pose en californie l été dernier.
Le part vert en France fait des effets d'annoces, mais sur le fond, il ne font pas grand chose, ou alors comme à Paris, sans concertation avec les villes voisines, qui supportent alors les consequences que se soit l expulsion des refugiés ou la fermeture des voies pour voitures
Mric
Cardinal

Message par Mric »

un problème de production électrique ; LOL. si ce n'était que cela, les batteries électrique construite avec des terres rares ( comprendre métaux et alliages considéré stratégique et principalement importé de Chine) est tous aussi polluant à la création, moins en durée de vie certes, mais le recyclage de ces déchets c'est quoi ?

les verts en tant que parti politique à abbattre, pas trop de risque pour les prochaines élections si y a pas une tête qui les réunis sous sa bannière, comme le dit ceux au dessus, les actions ne sont que cosmétique, suffit de voir ce qui est fait du rapport de la convention climat,
actuellement je crains plutôt un second tour LFI vs "cyril Hanouna / showmen TV"
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

intylzah a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:32 pm Je parlais d'un ressenti "politique" de parti à abattre qui semble faire peur aux partis en tête de liste.

On peut imaginer une part de calcul politique pour abattre un parti qui fait peur (et il y a certainement un peu de ça).
Mais il y a aussi le fait que EELV a gagné des villes, des responsabilités, et des possibilités de prendre des décisions merdiques (ou a minima des décisions sujettes à polémique). Quand EELV ne gérait que Grenoble, il y avait 30 fois moins de polémique que depuis qu'ils gèrent 30 grandes villes.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Et EELV à Grenoble cela a fait quoi d’un point de vue écologique?
Le dromadaire ne fait que passer....
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Petite question purement factuelle : c'est quoi le bilan carbone et la participation à l'effet de serre des aéroclubs ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ravachol a écrit : lun. avr. 05, 2021 8:28 pm
intylzah a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:32 pm Je parlais d'un ressenti "politique" de parti à abattre qui semble faire peur aux partis en tête de liste.

On peut imaginer une part de calcul politique pour abattre un parti qui fait peur (et il y a certainement un peu de ça).
Mais il y a aussi le fait que EELV a gagné des villes, des responsabilités, et des possibilités de prendre des décisions merdiques (ou a minima des décisions sujettes à polémique). Quand EELV ne gérait que Grenoble, il y avait 30 fois moins de polémique que depuis qu'ils gèrent 30 grandes villes.

Au niveau national. Ici, au niveau régional...

(suppression de la publicité en ville, mise en oeuvre de plans de circulation terribles, limitation d'accès des véhicules à Grenoble, fermeture de bibliothèque, journée des tuiles...)

Mais oui, c'est le seul "parti" qui peut faire peur. Ils ont bien marché aux européennes, ils ont gagné quelques grandes villes de France, Piolle se positionne au national... En face, il y a qui, tant que LR n'a pas récupéré Edouard Philippe ?
💖 Je suis Yoann 💖
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Erwan G a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:19 am Mais oui, c'est le seul "parti" qui peut faire peur. Ils ont bien marché aux européennes, ils ont gagné quelques grandes villes de France, Piolle se positionne au national... En face, il y a qui, tant que LR n'a pas récupéré Edouard Philippe ?

Surtout, les Verts ont la possibilité de drainer les voix d'électeurs de centre-gauche déçus par Macron. Il me semble que c'est un peu le défaut de sa stratégie d'étouffer LR en frôlant les positions du RN.

Pour les présidentielles ça pourrait passer, en l'absence de grosse figure du côté des Verts. Par contre, LREM risque de prendre très cher aux législatives.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Pour changer un peu (et qui sait, peut-être inaugurer un nouveau fil sur les questions de genre), j'ai trouvé le message de cette vidéo très puissant :

Ca peut sonner un peu "ouin ouin", mais en fait c'est plutôt factuel et on fait avec.
Et comme c'est pas cool je veux bien que ça change.

Elle a aussi fait une vidéo "être une femme, c'est pourri", mais comme je ne sais pas si elle est aussi juste (fatalement ça sent moins le vécu pour moi, et il n'y a pas la force du collectif), je ne me sens pas particulièrement légitime à la partager.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre