Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Petit remaniement sympathique des objectifs avec les 15 cartes de seuil de difficulté en 1 seul palier et rapprochement des objectifs de couverture et écran rigides.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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- Loludian
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Effectivement. Mais c'est difficile à transporter avec des livres ^^
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
C'est moins pratique pour mesurer les distances ^^
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
ah oui mais bon, s'y on s'attarde sur les détails aussi !
- Franck XII S
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Ho YESSS ! J'avoue que la couverture en dur, c'est la contrepartie qui m'intéressait le plus (avec la même chose pour Worlds et l'écran).
C'est trèèès cool
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"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
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- Maximilien d'Equeville
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Salut zavous Rôlistes de tous poils. Je me demandais si vous aviez vu passer des règles pour des batailles avec des armées à ICRPG... Parce que je fais jouer anathazerim avec ces règles et que la bataille de Fleck, j'ai pas trop d'idée pour rendre correctement son échelle...
Merci les zamis.
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Tout dépend de ce que tu veux représenter, je ne connais pas Anathazerim :
- batailles géantes avec des milliers de troupes :
les joueuses peuvent être les généraux/leaders de groupes de types de troupes, tu peux utiliser un cœur pour 10 soldats. Un token de 2 cœurs représentent ainsi 20 soldats. Les groupes se touchent et ce font des dégâts avec les règles normales. Chaque point de dégâts (effort) fait contre un groupe tue un des soldats qui le compose. Tu peux aussi utiliser la règle des parties (CHUNKS) pour représenté les capacités des troupes et les différentes machines de guerres.
- Escarmouche de petits groupes au sein d'une bataille :
Si elles commandent de petits groupes (archer, chevalier etc ...) Cela pourrait être intéressant de décrire l'ensemble de la bataille et d'utiliser les petits groupes escortant les joueuses comme un pool de point de vie leur permettant de se défendre contre d'autres groupes.
Les parties (CHUNKS) sont bonnes pour cela. Tu peux les utiliser pour représenter les bonus de ces groupes (les attaques à distance, l'armure etc ..). Il faudra donner aux joueuses des opportunités pour choisir quelles parties choisir.
- Individus ou petits groupes
Si elles sont prises dans une bataille énorme, donne leur des opportunités et des problèmes à résoudre au sein de cette bataille.
Les TIMERS peuvent représenter l'arrivée de renforts ennemis / amis ou le temps qu'elles ont avant de libérer leurs amis.
source: un poste du forum officiel que j'ai essayé de synthétiser
- batailles géantes avec des milliers de troupes :
les joueuses peuvent être les généraux/leaders de groupes de types de troupes, tu peux utiliser un cœur pour 10 soldats. Un token de 2 cœurs représentent ainsi 20 soldats. Les groupes se touchent et ce font des dégâts avec les règles normales. Chaque point de dégâts (effort) fait contre un groupe tue un des soldats qui le compose. Tu peux aussi utiliser la règle des parties (CHUNKS) pour représenté les capacités des troupes et les différentes machines de guerres.
- Escarmouche de petits groupes au sein d'une bataille :
Si elles commandent de petits groupes (archer, chevalier etc ...) Cela pourrait être intéressant de décrire l'ensemble de la bataille et d'utiliser les petits groupes escortant les joueuses comme un pool de point de vie leur permettant de se défendre contre d'autres groupes.
Les parties (CHUNKS) sont bonnes pour cela. Tu peux les utiliser pour représenter les bonus de ces groupes (les attaques à distance, l'armure etc ..). Il faudra donner aux joueuses des opportunités pour choisir quelles parties choisir.
- Individus ou petits groupes
Si elles sont prises dans une bataille énorme, donne leur des opportunités et des problèmes à résoudre au sein de cette bataille.
Les TIMERS peuvent représenter l'arrivée de renforts ennemis / amis ou le temps qu'elles ont avant de libérer leurs amis.
source: un poste du forum officiel que j'ai essayé de synthétiser
Dernière modification par zeddouille le ven. avr. 23, 2021 9:12 am, modifié 1 fois.
- Franck XII S
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Yesss ! J'ai vu ça hier, c'est une super nouvelle. De mon côté ce sont ces paliers que j'espérais voir atteindre en priorité, et c'est fait.
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- chamochin
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
J’espère que ça n’a pas été demandé déjà ici: y a t il des actual play en français de ICRPG ?
( Le seul que je connais est celui de ou avec Éric Nieudan si je ne dis pas de bêtise)
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- Franck XII S
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- Franck XII S
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Il y a la nouvelle émission de Sandy et Mike qui en parle https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=jZyWqZFBzQI, mais ce n'est pas un actual play...
- chamochin
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Mais c’est toujours ça et je vais regarder avec plaisir, merci Franck