F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
- thamartin
- Evêque
- Messages : 421
- Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Petit up sur la question. merci
- Da Beast
- Cardinal
- Messages : 524
- Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
- Localisation : Désert marsien
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Les règles de Paranoïa toutes versions confondues sont parfaites.
Merci de vous rendre vers la cabine de désintégration la plus proche.
Accréditation Indigo a écrit :Spoiler:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
- thamartin
- Evêque
- Messages : 421
- Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3258
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Je ne connais Paranoïa que par son pitch mais je trouve les noms des Talents très bons et inspirants.
Esprit + Neurones, Force + Violence, Caractère + Culot...
Je trouve que ça sonne super bien.
Esprit + Neurones, Force + Violence, Caractère + Culot...
Je trouve que ça sonne super bien.
- skos
- Pratiquant
- Messages : 222
- Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
- Localisation : Guémené-Penfao
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
J'émettrais une petite réserve sur un FACES Paranoïa dans le sens où FACES est un jeu pulp et Paranoïa est un jeu à (très) haute mortalité pour les PJ (ce n'est pas pour rien que les joueurs commencent avec 6 clones).
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3258
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Bien vu.
Une solution serait de donner les PV des seconds rôles aux PJ (PV = FORCE au lieu de FORCE +6).
- thamartin
- Evêque
- Messages : 421
- Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Après il y a trois manières de jouer :
- "Sérieux": avec possibilité d'un jeu noir et angoissant pouvant permettre une certaine durée de vie des clones.
- Classique: qui a une mortalité normale de quelques clones par partie si les joueurs sont dans l'esprit et un peu taquin
- Zap : Tiens, nous n'avions que 6 clones?
Et dans paranoïa, il n'y a pas de pdv mais des niveaux d'états allant de "Ok" à "vaporisé".
Donc pas de problème
Il faudrai peut-être réfléchir à garder le système de dégâts des armes. Il indique un niveau de dommage minimum, un seuil d'augmentation en fonction du jet de dé et un seuil maximum de dommage.
Exemple: B2V se traduit par état "B", blessé minimum si touché, tous les 2 points au dessus du seuil de réussite le niveau de dommage de l'arme augmente d'un cran (Je fais 14 au D20 pour un seuil de 10 = + 2 crans de dégâts), "V" (vaporisé) représentant le seuil de dommage maximum de l'arme.
Après en mode Zap, il n'y a qu'à utiliser des lasers V1V pour palier à la question des pdvs
Je vais faire une présentation de Paranoïa cette semaine, si les amis souhaitent tester, je me pencherai sur l'adaptation FACES.
- "Sérieux": avec possibilité d'un jeu noir et angoissant pouvant permettre une certaine durée de vie des clones.
- Classique: qui a une mortalité normale de quelques clones par partie si les joueurs sont dans l'esprit et un peu taquin
- Zap : Tiens, nous n'avions que 6 clones?
Et dans paranoïa, il n'y a pas de pdv mais des niveaux d'états allant de "Ok" à "vaporisé".
Donc pas de problème
Il faudrai peut-être réfléchir à garder le système de dégâts des armes. Il indique un niveau de dommage minimum, un seuil d'augmentation en fonction du jet de dé et un seuil maximum de dommage.
Exemple: B2V se traduit par état "B", blessé minimum si touché, tous les 2 points au dessus du seuil de réussite le niveau de dommage de l'arme augmente d'un cran (Je fais 14 au D20 pour un seuil de 10 = + 2 crans de dégâts), "V" (vaporisé) représentant le seuil de dommage maximum de l'arme.
Après en mode Zap, il n'y a qu'à utiliser des lasers V1V pour palier à la question des pdvs
Je vais faire une présentation de Paranoïa cette semaine, si les amis souhaitent tester, je me pencherai sur l'adaptation FACES.
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4439
- Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
- Localisation : Dijon
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Hier soir, partie de F.A.C.E.S Lankhmar en tant que joueur (2ème séance). Une nouvelle fois, les participants ont grandement appréciés le système. J'ai également expérimenté F.A.C.E.S Vikings mais j'avais oublié d'en parler ici.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6804
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
C'est du FACES Lankhmar from scratch ou adapté de SaWo ?
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4439
- Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
- Localisation : Dijon
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
A priori from scratch.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6804
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Damned, je suis refait ! :-)
-
- Initié
- Messages : 158
- Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:22 pm
- Localisation : 34
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Bonjour, je rebondis sur les messages précédents pour poster ceci, quelques règles pour jouer dans Lankhmar (pour la magie c'est à terminer) avec FACES :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
N'hésitez pas à demander si quelque chose n'est pas clair, à commenter ou à faire un retour d'expérience.
Bon jeu !
Chris
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
N'hésitez pas à demander si quelque chose n'est pas clair, à commenter ou à faire un retour d'expérience.
Bon jeu !
Chris
-
- Profane
- Messages : 3
- Inscription : jeu. avr. 08, 2021 2:58 pm
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
C'est un mélange de FACES, DCC Lankhmar et SaWo.
Scénario et background DCC (avec un peu de SaWo)
Règles FACES quasiment sans adaptation (juste utilisation énérgie étendue aux soins des blessures à la manière de DCC)
Pour la magie, comme les PJ ne sont pas des magiciens (tout au plus des apprentis), je n'ai rien adapté
Quelques petites règles DCC ou SaWo (pour la gestion de l'argent entre aventures ou "carousing" de DCC)
l'une des parties les plus importantes est la gestion des contacts de FACES
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6804
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Merci @chsic et @fafhrd (le bien nommé) !
- Krapo
- Cardinal
- Messages : 576
- Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Rhôôô! Tu pourrais nous faire un petit retour sur les modules de DCC Lankhmar? Il y en a peu sur le net et j'hésite à investir.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."