Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Je vois le bout du Déluge ! On en est à 65h de jeu pour le Déluge + Pass the salt + Comin’ Round the mountain. Je pense que ça fera 80h au total...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Finkelstein »

Loris a écrit : mer. mars 31, 2021 8:51 am Je vois le bout du Déluge ! On en est à 65h de jeu pour le Déluge + Pass the salt + Comin’ Round the mountain. Je pense que ça fera 80h au total...

Sans vouloir critiquer, 65h pour un truc aussi enorme que le deluge (et les autres plot point) ca me parait peu ...
tu as pris des raccourcis ? vous n'avez fait que l'essentiel ?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Finkelstein a écrit : mer. mars 31, 2021 9:00 am
Loris a écrit : mer. mars 31, 2021 8:51 am Je vois le bout du Déluge ! On en est à 65h de jeu pour le Déluge + Pass the salt + Comin’ Round the mountain. Je pense que ça fera 80h au total...

Sans vouloir critiquer, 65h pour un truc aussi enorme que le deluge (et les autres plot point) ca me parait peu ...
tu as pris des raccourcis ? vous n'avez fait que l'essentiel ?

C’est franchement pas si énorme si tu te ne balance pas des savage tales toutes les dix secondes. Après, je maîtrise pas mal en « speedrun ».
La campagne principale, les trois premiers plot point sont juste une longue cinématique si tu en fais pas des caisses pour essayer d’étoffer l’anémique squelette. On les a fait en une session de 3h.
Les suivants ça a été plus long parce que y’a eu Pass The Salt entrelacé.
Niveau Savage Tales, ils auront fait l’arc de Shan Fà et celui de Santa Anna, plus deux car la Legion des Explorateurs feront les 3 autres symboles (pour un total de 6, le septième ayant été activé lors de l’arc Shan Fan, et j’en ai collé un dans le premier épisode de l’arc Santa Anna).

Les Savage Tales annexes, faut arriver à les rentrer et si les PJs mordent pas, et ben tant pis. Les miens se sont focalisés sur l’axe principal.

Au max, j’aurais pu détirer ça sur 100h mais franchement ce serait lourdingue amha. Certaines ST sont franchement faiblardes et j’ai pas eu besoin d’elles pour établir l’ambiance. Je préfère un truc contenu et nerveux qu’un truc étiré et délayé. Mais c’est mon avis, hein. D’autres MJs arrivent sûrement à maintenir l’intérêt sur plus longtemps...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Finkelstein »

Loris a écrit : mer. mars 31, 2021 9:14 am Au max, j’aurais pu détirer ça sur 100h mais franchement ce serait lourdingue amha. Certaines ST sont franchement faiblardes et j’ai pas eu besoin d’elles pour établir l’ambiance. Je préfère un truc contenu et nerveux qu’un truc étiré et délayé.

Je te rejoins complétement la dessus.

A la lecture, le fil rouge ne m'a pas paru jouable sans, obligatoirement, intercaler d'autres arcs (ce que tu as fais) mais dans mon souvenir la campagne fil rouge était déjà longue en elle même donc en rajoutant des arcs ça m'a paru immense.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Vous parlez de quelle campagne ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Finkelstein a écrit : mer. mars 31, 2021 11:07 am
Loris a écrit : mer. mars 31, 2021 9:14 am Au max, j’aurais pu détirer ça sur 100h mais franchement ce serait lourdingue amha. Certaines ST sont franchement faiblardes et j’ai pas eu besoin d’elles pour établir l’ambiance. Je préfère un truc contenu et nerveux qu’un truc étiré et délayé.

Je te rejoins complétement la dessus.

A la lecture, le fil rouge ne m'a pas paru jouable sans, obligatoirement, intercaler d'autres arcs (ce que tu as fais) mais dans mon souvenir la campagne fil rouge était déjà longue en elle même donc en rajoutant des arcs ça m'a paru immense.
Les Savage Tales Shan Fan et Santa Anna sont des arcs obligatoires pour l'histoire. Je comprends pas qu'elle soient pas dans le chapitrage normal de la campagne, étant indiquée comme quasi-indispensables. Ca reste des trucs brefs. Pour Shan Fan, il est indispensable de regarder la série Warrior, qui fournit toute l'inspi visuelle nécessaire (mon Shan Fan n'était plus le même après visionnage, clairement).

Les chapitres 4 à 6 du Déluge (et chaque Savage Tale) ont représenté, en moyenne, deux séances de 2h30 chacune. Des fois 3. Des fois 1 seule.
Il y a aussi eu Pass The Salt (qui représente environ 5h de jeu mixées dans le reste) et Comin' Round The Mountain (dont j'ai un enregistrement là : https://drive.google.com/file/d/1AxQHk9 ... sp=sharing joué en Classique en 3h environ).
Un résumé (très bref) de la campagne se trouve là, même si je l'ai pas mis à jour des dernières aventures : https://www.black-book-editions.fr/foru ... #msg452151
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Jean-Lau
Profane
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 17, 2020 12:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Jean-Lau »

Mickael Ryers a écrit : mar. mars 30, 2021 9:20 am Merci pour ces infos.

À titre personnel, la livraison me posera un souci purement pratique : où vais-je bien pouvoir mettre ces livres dans ma bibliothèque surchargée ? :P Heureusement qu'ils sont plutôt compacts.

Je peux te débarrasser de ton pledge si tu veux. Ta bibliothèque me remerciera !  😂
Dernière modification par Jean-Lau le mar. avr. 06, 2021 12:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Jean-Lau a écrit : mar. avr. 06, 2021 11:43 am Je peux te débarrasser de ton pledge si tu veux. Ta bibliothèque me remerciera !  😂

?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Quand un message vous semble incongru, toujours vérifier s'il ne répond pas au dernier message de la page précédente.  ;)
Jean-Lau
Profane
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 17, 2020 12:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Jean-Lau »

XO de Vorcen a écrit : mar. avr. 06, 2021 11:55 am Quand un message vous semble incongru, toujours vérifier s'il ne répond pas au dernier message de la page précédente.  ;)

Bien vu. C'est édité. Désolé.  😓
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Jean-Lau a écrit : mar. avr. 06, 2021 11:43 am
Mickael Ryers a écrit : mar. mars 30, 2021 9:20 am Merci pour ces infos.

À titre personnel, la livraison me posera un souci purement pratique : où vais-je bien pouvoir mettre ces livres dans ma bibliothèque surchargée ? :P Heureusement qu'ils sont plutôt compacts.

Je peux te débarrasser de ton pledge si tu veux. Ta bibliothèque me remerciera !  😂
C'est gentil à toi de proposer ainsi de me "rendre service" :mrgreen:

Vu que Xo de Vorcen et le reste de la Team Torgan ont bossé dessus, je suis convaincu que ça sera un produit de qualité. Je vais garder mon pledge :yes: (et faire de la place sur d'autres trucs, mon fil vente sera peut-être complété le moment venu...)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Jean-Lau
Profane
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 17, 2020 12:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Jean-Lau »

Pas de problème !  😉

J'ai raté le financement participatif mais je pense me laisser tenter par la préco du coup... 
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loye »

J'ai une question à laquelle les trois dernières pages ne répondent pas (non, je ne suis pas allé me fader l'ensemble du thread) ni le lien de la signature de @XO de Vorcen apparemment.
Elle concerne les formats d'édition en français. Si je ne m'abuse, nous avons, entre autres, :

- le livre de base 1re édition, proposé en couverture souple ET en couverture cartonnée
- le livre de base 2de édition, proposé en couverture souple ET en couverture cartonnée
- le compagnon Science-Fiction, proposé QUE en couverture souple
- le compagnon Super Pouvoirs, proposé QUE en couverture cartonnée

J'ai bon ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Le Sci-fi était aussi sorti en couverture cartonnée, mais tirage limité (et épuisé je crois)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Fenris_M a écrit : jeu. avr. 08, 2021 2:00 pm Le Sci-fi était aussi sorti en couverture cartonnée, mais tirage limité (et épuisé je crois)
Pas à ma connaissance. Sinon il serait en cartonné chez moi :)

edit : Argh il y en a un !

K.
 
Dernière modification par Khentar le ven. avr. 09, 2021 12:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre