Donc partant de là
Spoiler:
Cher département des sombres projets,
C’est avec beaucoup d’intérêt et une pointe d’admiration que nous avions eu le plaisir de découvrir votre traitement de Mournblade.
Aussi nous sommes-nous penchés sur votre jeu mettant en scène le tragique millénaire. Et là, quelle déception. Il me semble que vos collaborateurs se soient bien mal informés. Nous comprenons le besoin pour la tourbe menue d’avoir un ennemi clair, et le tragique millénaire n’en manque pas.
Mais, là, vos hommes on fait au preuve, au mieux de bêtise au pire de propagande infâme en faisant du bien le mal et du mal le bien.
En effet, nous, Empire Grand-breton n’aspirons qu’a instaurer une paix durable en Europe, que dis-je une union qui nous permettra, ensemble sous l’égide de notre empereur et derrière le bouclier de nos ordres, de faire face à la double menace des hordes de l’Asia communista d’une part et des séditieux mutants de l’intérieur.
Ceux que vous avez l’outrecuidance d’appeler résistants ne sont que la lie de l’humanité, des terroristes qui ont déjà vendu leurs âmes à l’ennemi. Doit-on préciser que les leaders de cette résistance, à savoir le ploutocrate Dorian de Köln, et le rouquin qui règne de ses terres putrides de Kamarg sont déjà acquis à la cause ennemie ?
En publiant vos opus vous faites le jeu de nos ennemis, de vos ennemis. Et prenez donc des risques pour vous, et vos familles, bien évidemment. Nous savons que vous les aimez, beaucoup, et nous savons où ils habitent, précisément. Vous ne voudriez pas qu’il leur arrive malheur n’est ce pas ? Non, vous voulez assurer leur avenir et le vôtre au sein des affidés de notre glorieux empire à une place où vous n'aurez plus jamais à craindre le besoin et où nous saurons utiliser vos brillants talents.
Comme je crois avoir à faire à des hommes intelligents qui sauront faire la part entre leurs intérêts et leurs convictions, je vous propose donc de mettre un terme a vos projets actuels et de les remplacer par les textes que vous trouverez en annexes, à savoir :
Huon, la conquête. jeu de Base
Et ses suppléments :
Le grand complot des mutants.
La croisade éternelle.
Purification.
De fer et de feu.
En avant vers l’est !
Une bestialité sans limite.
Je dois ajouter que les dessins de femmes nues et tout le chapitre sur l’organisation des orgies sauront sans doute plaire à vos clients.
Par ailleurs vous voudrez bien, de suite, nous transmettre la liste de tout ceux qui ont eu le gout, discutable, d’investir dans votre présent travail. Vous comprendrez qu’une Europe unifié doit prendre garde aux individus sensible à la calomnie outrée de vos ersatz de créatifs.
Très cordialement, Ysam Noled, connétable de l’ordre du renard
C’est avec beaucoup d’intérêt et une pointe d’admiration que nous avions eu le plaisir de découvrir votre traitement de Mournblade.
Aussi nous sommes-nous penchés sur votre jeu mettant en scène le tragique millénaire. Et là, quelle déception. Il me semble que vos collaborateurs se soient bien mal informés. Nous comprenons le besoin pour la tourbe menue d’avoir un ennemi clair, et le tragique millénaire n’en manque pas.
Mais, là, vos hommes on fait au preuve, au mieux de bêtise au pire de propagande infâme en faisant du bien le mal et du mal le bien.
En effet, nous, Empire Grand-breton n’aspirons qu’a instaurer une paix durable en Europe, que dis-je une union qui nous permettra, ensemble sous l’égide de notre empereur et derrière le bouclier de nos ordres, de faire face à la double menace des hordes de l’Asia communista d’une part et des séditieux mutants de l’intérieur.
Ceux que vous avez l’outrecuidance d’appeler résistants ne sont que la lie de l’humanité, des terroristes qui ont déjà vendu leurs âmes à l’ennemi. Doit-on préciser que les leaders de cette résistance, à savoir le ploutocrate Dorian de Köln, et le rouquin qui règne de ses terres putrides de Kamarg sont déjà acquis à la cause ennemie ?
En publiant vos opus vous faites le jeu de nos ennemis, de vos ennemis. Et prenez donc des risques pour vous, et vos familles, bien évidemment. Nous savons que vous les aimez, beaucoup, et nous savons où ils habitent, précisément. Vous ne voudriez pas qu’il leur arrive malheur n’est ce pas ? Non, vous voulez assurer leur avenir et le vôtre au sein des affidés de notre glorieux empire à une place où vous n'aurez plus jamais à craindre le besoin et où nous saurons utiliser vos brillants talents.
Comme je crois avoir à faire à des hommes intelligents qui sauront faire la part entre leurs intérêts et leurs convictions, je vous propose donc de mettre un terme a vos projets actuels et de les remplacer par les textes que vous trouverez en annexes, à savoir :
Huon, la conquête. jeu de Base
Et ses suppléments :
Le grand complot des mutants.
La croisade éternelle.
Purification.
De fer et de feu.
En avant vers l’est !
Une bestialité sans limite.
Je dois ajouter que les dessins de femmes nues et tout le chapitre sur l’organisation des orgies sauront sans doute plaire à vos clients.
Par ailleurs vous voudrez bien, de suite, nous transmettre la liste de tout ceux qui ont eu le gout, discutable, d’investir dans votre présent travail. Vous comprendrez qu’une Europe unifié doit prendre garde aux individus sensible à la calomnie outrée de vos ersatz de créatifs.
Très cordialement, Ysam Noled, connétable de l’ordre du renard
et de là
Spoiler:
Afin de prouver notre grandeur nous acceptons face aux centaines de requêtes qui nous sont déjà parvenus de vous donner quelques aperçus de notre livre de règles (notons, d'ailleurs, qu'il contient 852 pages sur les règles de combat: vous devinez , par la même, qu'il se place bien au dessus des médiocres créations que nous condescendons à observer)
Huon, La conquête, le jeu de rôle.
Objectif du jeu :
Devenir plus fort, plus riche et de statut social plus élevé. Le plus craint pour résumer. Vous gagnez aussi si vous êtes le seul survivant.
Les personnages sont définis par 3 caractéristiques.
Ces trois caractéristiques sont :
Puissance : C’est-à-dire votre capacité a vaincre un ennemi arme au poing, mais, aussi, soumettre les faibles d’un regard, défoncer une porte ou faire sauter un boulon rouillé de 42.
Volonté : C’est-à-dire votre capacité a résister (à la maladie, l’amour, la fatigue, la pitié… n’importe quoi qui pourrait entraver votre quête de pouvoir personnel) et à imposer votre personnalité (commander des troupes, faire plier un marchand a vos prix etc….)
Bestialité : Votre capacité a réagir instinctivement ainsi que la finesse de vos sens. Elle vous permettra d’éviter les flèches, repérer une embuscade et, bien sûr, briller dans les rapports interpersonnels humoraux
Création : Si vous êtes Grand-breton, lancez 6d6, gardez les trois meilleurs et les placer où vous voulez, si vous n'avez pas cet honneur, lancez trois dès et placez-les dans l'ordre du tirage.
Et trois pendants:
La Puissance, la volonté, La bestialité sont associés à leurs pendants :Subtilité, Fourberie, Empathie
Subtilité, vous permet de manier les armes de jets et vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
Fourberie est utilisée pour mentir, séduire, charmer et toute ces sortes de choses
Empathie* est utilisée pour, vous allez rire, avoir conscience des sentiments d’autrui, compatir, créer un sentiment de proximité avec un individu.
Chacun de ses couples caractéristiques/ pendants vaut 6.
Par exemple, si vous avez 6 en puissance, vous avez 0 en subtilité.
Exemple de création : Jim de Lopool est un lieutenant de l’ordre du lion. Il tire 6 dés 6, 4, 3, 4, 4, 2
Il place ainsi ses caractéristiques
Puissance : 6 Subtilité : 0
Volonté : 4 Fourberie : 2
Bestialité : 4 Empathie : 2
Non, inutile de nous remercier, l'empereur vous aime futur esclave sujet. Retrouvez nos CR sur Radio-Londra.Uk
* Nos play-test ont montré que ça ne servait, vraiment, à rien comme caractéristiques. Aussi, un conseil aux minimaxeurs, mettez le moins possible.
Huon, La conquête, le jeu de rôle.
Objectif du jeu :
Devenir plus fort, plus riche et de statut social plus élevé. Le plus craint pour résumer. Vous gagnez aussi si vous êtes le seul survivant.
Les personnages sont définis par 3 caractéristiques.
Ces trois caractéristiques sont :
Puissance : C’est-à-dire votre capacité a vaincre un ennemi arme au poing, mais, aussi, soumettre les faibles d’un regard, défoncer une porte ou faire sauter un boulon rouillé de 42.
Volonté : C’est-à-dire votre capacité a résister (à la maladie, l’amour, la fatigue, la pitié… n’importe quoi qui pourrait entraver votre quête de pouvoir personnel) et à imposer votre personnalité (commander des troupes, faire plier un marchand a vos prix etc….)
Bestialité : Votre capacité a réagir instinctivement ainsi que la finesse de vos sens. Elle vous permettra d’éviter les flèches, repérer une embuscade et, bien sûr, briller dans les rapports interpersonnels humoraux
Création : Si vous êtes Grand-breton, lancez 6d6, gardez les trois meilleurs et les placer où vous voulez, si vous n'avez pas cet honneur, lancez trois dès et placez-les dans l'ordre du tirage.
Et trois pendants:
La Puissance, la volonté, La bestialité sont associés à leurs pendants :Subtilité, Fourberie, Empathie
Subtilité, vous permet de manier les armes de jets et vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
Fourberie est utilisée pour mentir, séduire, charmer et toute ces sortes de choses
Empathie* est utilisée pour, vous allez rire, avoir conscience des sentiments d’autrui, compatir, créer un sentiment de proximité avec un individu.
Chacun de ses couples caractéristiques/ pendants vaut 6.
Par exemple, si vous avez 6 en puissance, vous avez 0 en subtilité.
Exemple de création : Jim de Lopool est un lieutenant de l’ordre du lion. Il tire 6 dés 6, 4, 3, 4, 4, 2
Il place ainsi ses caractéristiques
Puissance : 6 Subtilité : 0
Volonté : 4 Fourberie : 2
Bestialité : 4 Empathie : 2
Non, inutile de nous remercier, l'empereur vous aime futur esclave sujet. Retrouvez nos CR sur Radio-Londra.Uk
* Nos play-test ont montré que ça ne servait, vraiment, à rien comme caractéristiques. Aussi, un conseil aux minimaxeurs, mettez le moins possible.
Sommaire:
A) Conceptualisation
B) Comment joue-t-on?
C) Création de personnages
D) Mécanique générale
E) Combat
F) Sciences et techniques
G) Bestaire