Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par Kardwill »

Mickey-bis a écrit : lun. mai 03, 2021 11:04 pm Et là, paf, retour de réalité: cluster chez la belle famille ! Après plusieurs jours à déménager la grand-mère vers son nouvel établissement, les beaux parents et leur fratrie : positif. La grand-mère : hospitalisée et sous oxygène ...
Ma femme est flippée.
Ouch. Bon courage!

La grand mère n'était pas vaccinée?
Je juge pas, j'ai une tante de 80 ans qui a attendu la fin avril avant de se décider. Mais comme je flippe un peu que mes parents de 84 ans puissent le choper malgré le vaccin, je m'informe...
Dernière modification par Kardwill le mar. mai 04, 2021 2:00 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Sans Visage
Evêque

Message par Sans Visage »

Vacciné avant hier, l'avantage du Royaume-Uni!
Petite douleur au bras semblable à ce que j'avais pour les piqures de desensibilisation allergique. 
Par contre ma compagne vaccinée hier et aujourd'hui, tous les symptomes d'une grippette (courbatures, nuque bloquée et fatigue). Il semblerait que j'ai eu du bol pour ça.  
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Pour info, ma copine vient de se faire vacciner (à Paris) et personne n'a vérifié son ordonnance ni même son identité. Sans vouloir pousser personne à mentir ou à "voler" la dose de quelqu'un d'autre, ça peut vous intéresser.
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

Kardwill a écrit : mar. mai 04, 2021 1:53 pm La grand mère n'était pas vaccinée?
Non, elle voulait pas.
Mais elle refuse aussi de manger, s'habiller... vivre quoi...
Kardwill

Message par Kardwill »

Désolé...
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kardwill a écrit : mar. mai 04, 2021 1:53 pm
Je juge pas, j'ai une tante de 80 ans qui a attendu la fin avril avant de se décider. Mais comme je flippe un peu que mes parents de 84 ans puissent le choper malgré le vaccin, je m'informe...
Ma mère 82 ans refuse de se faire vacciner... très pénible comme situation mais bon j'ai épuisé mes arguments même les pires comme "il est compliqué de te rendre visite parce que pas vacciné"...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Kardwill

Message par Kardwill »

Calisto a écrit : mar. mai 04, 2021 3:01 pm
Kardwill a écrit : mar. mai 04, 2021 1:53 pm
Ma mère 82 ans refuse de se faire vacciner... très pénible comme situation mais bon j'ai épuisé mes arguments même les pires comme "il est compliqué de te rendre visite parce que pas vacciné"...

La mienne avait quelques hésitations, mais a été plutôt facile à convaincre. Mais le fait que la polio ait ravagé sa génération, mais ait été éliminée par les vaccins avant la génération de ses fils, fait d'elle une pro-vaccin convaincue.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

La mienne est méfiante envers les vaccins depuis toujours, mais là elle était prête à se faire vacciner... jusqu'à ce qu'on parle des thromboses. Il aura suffi du moindre prétexte, puisqu'elle refuse maintenant mêmes les autres vaccins.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Je comprends pas les vieux: ce sont les plus à risque de faire des complications graves au Covid-19 et les moins susceptibles de subir les effets secondaires potentiels (thrombose chez les "jeunes") ou fantasmés (un cancer dans 20 ans, c'te blague, ils seront dpuis longtemps partis) de la vaccination.
Et pourtant certains sont réfractaires.

Mon beau-père faisait sa tête de cochon: éligible dès le début (83 ans) il refusait de se faire vacciner. Puis ma belle-mère (76 ans) a pu recevoir sa première injection, hautement motivée par le fait de pouvoir retrouver ses petits enfants et sa fille. Subitement l'autre enclume a réalisé qu'il allait se retrouver tout seul chez lui comme une merde tandis que son épouse viendrait nous voir.
Du coup changement total d'opinion et vaccination immédiate.

C'est bien ma veine, j'aurais préféré qu'il reste dans son coin pendant qu'on recevra ma belle-mère. :grmbl:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Bah moi mes parents sont vaccinés mais l'Ehpad continue à pratiquer l'isolement (ce qui est dénoncé par la défenseuse des droits au passage). Mébon, l'isolement de mama se termine demain et pour papa, il n'a manifestement pas encore pû se faire vacciner 8O 'fin bon, je pourrai les voir à l'Ascension.
--
Vous êtes mort
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Pour une fois que mon image présente un avantage... donc si tout va bien la semaine prochaine pour la première injection... oui parce que grosse c est un facteur terrible einh bien plus important qu'une alvéolite d hypersensibilité secondaire apparemment... faudra m expliquer en quoi mon poids est plus grave qu une maladie chronique des bronches mais bon...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

madame ridulle a écrit : mar. mai 04, 2021 3:42 pm Pour une fois que mon image présente un avantage... donc si tout va bien la semaine prochaine pour la première injection... oui parce que grosse c est un facteur terrible einh bien plus important qu'une alvéolite d hypersensibilité secondaire apparemment... faudra m expliquer en quoi mon poids est plus grave qu une maladie chronique des bronches mais bon...

Les deux sont facteurs de vaccins, depuis le 30 avril.
Surpoid et trouble respiratoire.
Après les medias mettent en avant le surpoid car c est plus parlant

Liste des comorbidités :
- Pathologies cardio-vasculaires (hypertension artérielle compliquée (notamment complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), insuffisance cardiaque ou antécédents d’accident vasculaire cérébral, de chirurgie cardiaque ou de coronaropathie).
- Diabète (de type 1 et de type 2).
- Pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection virale, notamment : broncho-pneumopathie obstructive, insuffisance respiratoire, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d'apnées du sommeil ou mucoviscidose.
- Insuffisance rénale chronique.
- Obésité avec IMC>30.
- Cancer ou hémopathie maligne.
- Maladies hépatiques chroniques, en particulier la cirrhose.
- Immunodépression congénitale ou acquise.
- Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie.
- Pathologies neurologiques (maladies du motoneurone, myasthénie grave, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, paralysie cérébrale, quadriplégie ou hémiplégie, tumeur maligne primitive cérébrale ou maladie cérébelleuse progressive).
- Troubles psychiatriques.
- Démence.
Dernière modification par Rosco le mar. mai 04, 2021 4:40 pm, modifié 1 fois.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Il y a chez certains "vieux" un sentiment aussi de "pourquoi nous avant les forces vives ? Pas envie de me compliquer la vie, j'ai fait mon temps".

Pour ma part mon IMC de 38 m'a permis de passer au vaccin (2e injection ce vendredi), je m'en sens effectivement presque favorisé. Je suis passé au milieu d'heptagénaires (j'ai à peine 50 ans) :D
Mric
Cardinal

Message par Mric »

J'avais lu y a longtemps que les labo soupçonnait un risque de rendre stérile les personnes vaccinés, donc ce possible effet négatif serait passer inaperçu avec les "vieux". là le vaccin sera ouvert au 12-15ans, ma question est simplement, quid des 18-30 ans, autorisée aux vaccins ou considéré non prioritaires ?

aucune études n'a démontrer cette thèse con-platistes, c'est juste que les médias leurs laissaient plus de visibilité que les scientifiques sérieux.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Moi x3,
Au final, ma salariée s'est présentée aujourd'hui. Elle a très bien compris qu'on ne pouvait pas la garder (même si elle a été surprise d'être encore en période d'essai). Elle a reconnu avoir "pété un câble" (à priori, des problèmes persos à gérer qui l’énervaient), elle s'est excusée et on s'est séparé en bon terme.

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Répondre