Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
agone35
Dieu d'après le panthéon

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par agone35 »

Tellen a écrit : mar. sept. 14, 2021 9:46 am
agone35 a écrit : lun. sept. 13, 2021 9:13 pm Hello les gens, ma femme cherche le titre d'un film qu'elle avait vu ado : ça parle d'un homme type golden boy, qui vit à 200 à l'heure, dont la femme est enceinte, et qui apprend qu'il va bientôt mourir d'une maladie : il décide de se filmer sur une k7 vidéo (et oui!) pour son fils qu'il a peur de ne pas voir naître.

Des idées ?

Salut,

My life avec Julien Lepers Michael Keaton et Nicole Kidman
C'est ça, merci !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Bon ben il est pas tiède du tout, le dernier Villeneuve.
Le casting est parfait, les images magnifiques, la musique puissante...
Je suis sûr que ceux qui connaissent mieux le livre que moi auront à redire (je l'ai lu il y a 30 ans...), bien entendu...

Edit: ah si, quand-même : c'est un peu long pour ce qui n'est au final qu'une première partie.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. sept. 14, 2021 12:31 pm
Wlad a écrit : lun. sept. 13, 2021 10:06 pm Vivement que Dune soit sorti. Je ne supporte plus ses affiches, à chaque fois je crois que c'est une pub pour du parfum.

Moi c'est l'inverse, j'attends de voir débarquer dans le film le mec torse nu et le cheval des pubs Hermès.

Plus sérieusement, ça me fait plutôt plaisir de voir ces affiches. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un bon gros classique des littératures de l'imaginaire adapté au cinéma avec à la fois des moyens et des chances raisonnables que le résultat ne soit pas un navet.

Ce qui m'étonne avec ces affiches, c'est le parti pris de mettre l'accent sur les personnages, alors que Dune m'a toujours marqué par ses paysages et son travail sur l'univers, beaucoup plus que par ses personnages ou son intrigue. 
Argh.
C'est dommage que tu aies ce ressenti (ou c'est cool pour le visuel) parce que Dune, c'est structurellement des plans dans les plans. Quant au côté matriarchal et centralité des femmes, si on ne se limite pas au tome 1 mais qu'on regarde l'ensemble du tableau, Dune c'est l'histoire d'un ordre de femmes millénaire qui voit se réaliser sa prophétie interne parce qu'une de ses membres a pris son destin en main, préféré son bonheur et celui de son mec aux petits jeux politiques minables (enfin, ça dépend du point de vue, les soldats Atréides qui vont mourrir dans la guerre avec les Harkonnen ont peut-être un autre avis). Et même rien que dans le 1, Jessica est déterminante dans toute la partie 1 et Chani compose l'autre moitié du couple solaire dans la partie 2 (qu'est-ce qu'elle est badass Chani). Alors que Paul, c'est le type balloté entre sa mère, sa copine, jusqu'à ce qu'il s'abandonne à la prophétie et devienne le Messie.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Image

J'ai vu DUNE hier en avant-première...et j'en suis très satisfait. Franchement, foncez !

Pour avoir lu le premier tome réédité cet été, le film suit quasi parfaitement la trame scénaristique. L'image est superbe et la bande son tout autant. Le casting tient la route avec une mention spéciale pour Jessica et le Duc Léto qui sont parfaits comme leur ennemi le Baron Harkonnen. Alors oui on souhaiterait que tous les personnages soient développés avec autant de temps que pourrait offrir une série. Et oui les visions de Paul sont peut-être trop présentes mais, quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment au cinéma.
Dernière modification par Carfax le mer. sept. 15, 2021 2:10 pm, modifié 1 fois.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

JEDIS VAILLANTS, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Mugen a écrit : mar. sept. 14, 2021 10:57 pm Bon ben il est pas tiède du tout, le dernier Villeneuve.
Le casting est parfait, les images magnifiques, la musique puissante...
Je suis sûr que ceux qui connaissent mieux le livre que moi auront à redire (je l'ai lu il y a 30 ans...), bien entendu...

Edit: ah si, quand-même : c'est un peu long pour ce qui n'est au final qu'une première partie.
Je connais bien le livre et je n'ai vraiment pas grand chose à redire. Les différences sont mineures, quelques éléments sont passés sous silence* mais on peut s'attendre à les voir en partie 2 (au moins ils ne viennent pas parasiter la narration).
C'est long mais exhaustif, et tellement monumental !! Les vaisseaux, les palais, les paysages, les vers... Tout est immense. Et c'est la première fois que je me rends compte à quel point les fremens sont victimes des manœuvres religieuses du Bene Gesserit

Un vrai plaisir de fan, aussi respectueux qu'impressionnant.

(* La Guilde, Feyd-Rautha, Irulan...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Kandjar a écrit : mer. sept. 15, 2021 8:55 am Un vrai plaisir de fan, aussi respectueux qu'impressionnant.

Tout pareil !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

JEDIS VAILLANTS, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Sans Visage
Cardinal

Message par Sans Visage »

J'ai trop hâte mais au Royaume-Uni le film sort fin octobre.
Ave Caesar et spiritus rex! Parce que là je suis colère.
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

@Kandjar c'est vrai la connerie comme quoi Jessica est asexuée? ( selon les dires de Rebecca Ferguson)

Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Julian_Manson a écrit : mer. sept. 15, 2021 11:45 am @Kandjar c'est vrai la connerie comme quoi Jessica est asexuée? ( selon les dires de Rebecca Ferguson)

On ne la voit pas s'engager dans une relation sexuelle. Mais dans la mesure où elle a un fils et est enceinte, ça me semble une affirmation tout-à-fait farfelue.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

Kandjar a écrit : mer. sept. 15, 2021 11:52 am
Julian_Manson a écrit : mer. sept. 15, 2021 11:45 am @Kandjar c'est vrai la connerie comme quoi Jessica est asexuée? ( selon les dires de Rebecca Ferguson)

On ne la voit pas s'engager dans une relation sexuelle. Mais dans la mesure où elle a un fils et est enceinte, ça me semble une affirmation tout-à-fait farfelue.

Je me disais aussi...Mais pourquoi Rebecca Ferguson a sorti une connerie pareille? C'est presque du niveau de la connerie de Brie Larson qui sortait que Captain Marvel ne visait pas un "public blanc". Mais WTF!?

J'amerais le voir ce week-end avec mon père, mais ce dernier est en terminale de Parkinson et je ne suis pas vacciné. On va donc devoir trouver des solutions alternatives (t'en fais pas, je ne les partagerai pas ici XD )
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Fragle
Prêtre

Message par Fragle »

j'ai adoré aussi Dune (ainsi que ma fille de 17ans qui n'avait aucune reference).
Le seul défaut que je lui trouve c'est de ressemble un pu trop un pub géante de parfum.
Les perso sont beau et propre, tout est clinique- pas de tache - pas d'anicroche - les salles immense et vide de chez vide. Bcp de ralenti, bcp de gros plan.

DUNE par Christian Dior par exemple.
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fragle a écrit : mer. sept. 15, 2021 12:38 pm j'ai adoré aussi Dune (ainsi que ma fille de 17ans qui n'avait aucune reference).
Le seul défaut que je lui trouve c'est de ressemble un pu trop un pub géante de parfum.
Les perso sont beau et propre, tout est clinique- pas de tache - pas d'anicroche - les salles immense et vide de chez vide. Bcp de ralenti, bcp de gros plan.

DUNE par Christian Dior par exemple.

Les pièces vides, c'est aussi le sentiment que j'ai eu à la lecture du livre, par opposition à quelque chose de plus chaleureux dans les repères fremens. Je verrai le film samedi, normalement, mais j'attends cela avec impatience.
💖 Je suis Chelsin 💖
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

vu Shang Chi
La recette Marvel est assez rôdée (super-héros, baston, humour) donc c'est bon divertissement, comme souvent. On a évidement une très forte touche chinoise, qui en fait presque un "Tigre et Dragon version Marvel". Du coup c'est à la fois beau visuellement mais un peu "réchauffé" (un gros c'est un film de Kung-Fu). Le scénario a aussi quelques faiblesses
Spoiler:
le père de Shang-Chi prend des décisions... discutables
Le tout m'a pas mal fait penser à Black Panther, tant par une orientation culturelle forte que par les trames scénaristiques (histoire de famille, interaction entre légendes et situation actuelles)

Par contre, l'intégration au Marvelverse via les apparitions fréquentes de
Spoiler:
Wong
font qu'on voit bien Shang-Chi revenir dans d'autres films

Bref, pas inoubliable mais j'ai passé un bon moment.

PS : deux séquences post-génériques
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Pour Shang-Shi, je n'en attendais rien (j'y allais même à reculons) et j'ai vraiment aimé.

J'ai trouvé les personnages intéressants, et le père notamment est plus fouillé que la plupart des adversaires Marvel.

J'ai aimé le côté poétique aussi de toute ça. Et les deux scènes de combat mémorables
Spoiler:
(celle dans le bus et celle sur les échafaudages
.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Julian_Manson a écrit : mer. sept. 15, 2021 12:22 pm Mais pourquoi Rebecca Ferguson a sorti une connerie pareille? C'est presque du niveau de la connerie de Brie Larson qui sortait que Captain Marvel ne visait pas un "public blanc". Mais WTF!?
Si ça a l'air d'être absurde, c'est peut être parce que c'est faux ?

Pour Brie Larson: https://www.cbr.com/captain-marvel-brie ... white-men/
Pour Rebecca Ferguson, je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais ça ressemble aussi à un fantasme de mascu pour dire que le monde de 2021 est fou, donc avant d'y croire j'attendrai de voir une source.
Répondre