Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kardwill »

Ayé, au 43eme essai, j'ai enfin réussi à passer Laurel et Hardy dans l'arène de Hades, et à me présenter devant le boss final. Qui m'a mis une branlée, mais ça progresse.

Bon, par contre, j'avais eu un gros coup de bol : Arc (mon arme de prédilection) + amélioration de tir en rafale + amélioration de double flèche + quelques gros bonus sur l'attaque normale, et Patrocle qui m'avait redonné toutes mes vies juste avant. Ce qui veut dire que je pouvais me poser, jouer les tourelles avec une puissance de feu abominable, et esquiver de temps en temps. Pas sur de pouvoir rééditer l'exploit de si tôt avec un run "normal".

La quantité de dialogues dans ce jeu est juste dingue. 43 runs, en discutant avec les PNJs à chaque fois, et pour l'instant, je ne crois pas être tombé deux fois sur le même dialogue.

Bref, je suis accro. Merci pour la recommandation :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
vivien
Banni

Message par vivien »

Pour info, Nier automata est à 20 euro sur le xbox live (-50%).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai commencé Scarlet Nexus hier, le jeu est dans le Game Pass. C'est joli. A voir ce que cela donne sur la durée, mais c'est plein de petites trouvailles funs (la tronche des autres, qui sont des pots de fleurs, la censure des images des victimes qui se sont faites sucer le cerveau...).

Mais comme c'est du Jrpg, on commence par 10 minutes de jeu sur la première heure. A voir ce que cela va donner par la suite. C'est classique, pour l'instant (nous sommes très loin d'un NieR Automata et sur un truc plus jouable qu'un Dark Turmoil of the darkest unhappiest soul) et c'est très très joli.
💖 Je suis Chelsin 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

2h15 sur Scarlet Nexus. Comme toujours sur ce type de jeu, la technicité augmente avec le temps, on apprend de nouvelles techniques et on se croit dans un Shonen, à faire voler les ennemis dans tous les sens et à les faire exploser. J'y prends du plaisir et cela me donne envie aussi de reprendre la saga des yakuzas.

Les deux sont assez similaires : peu de liberté dans l'histoire, si ce n'est de la faire avancer quand tu es prêt, des techniques progressives à débloquer, du combat entrecoupé de scènes plus légères. Sorti de cela, c'est moins riche au niveau efforts : tu as un gus avec sa machine pour la sauvegarde et les courses, tu ramassés des trucs sans trop savoir ce que c'est... Mais c'est assez dynamique et fun pour l'instant et j'ai envie de connaître l'histoire.
💖 Je suis Chelsin 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je continue à jouer à Civilization 6 en mode online (250 tours), je suis autour du 100e tour et je suis déjà à la Renaissance :o

Je m'ennuie tout autant, mais plus rapidement.
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
vivien
Banni

Message par vivien »

Petite question hardware : vous savez quel câble il faut pour relier une xbox one à sa box internet ?
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Un cable ethernet tout simple.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
vivien
Banni

Message par vivien »

Ah OK. Merci !
vivien
Banni

Message par vivien »

Bon vitesse de téléchargement : 3,5 Mb/s. C'est pas ce soir que je vais y jouer à Nier automata.
Tolkraft
Cardinal

Message par Tolkraft »

Moi, je jous aux jeux 2 à 10 ans après tout le monde, mais je viens de finir A Plague Tale : Innocence, et je le recommande fortement.

Une excellente histoire prenante, des persos attachants, une ambiance folle, des situations de jeu qui se renouvellent... Bref, même si c'est ultra-linéaire, c'est vraiment bon. La suite, Requiem, sort l'année prochaine
Image Image Image
Kardwill

Message par Kardwill »

Wouhoouuu! Première évasion réussie dans Hades. Je l'ai joué comme un gros lache, avec un bouclier du chaos qui me permettait de dégommer papounet par des rebonds en restant sagement à l'abri. 67° tentative, ce qui, vu que la moyenne est apparemment autour de 30-40, veut dire que je suis un laborieux sur ce genre de jeu.

Bon, visiblement, ça veut aussi juste dire que le jeu vient de commencer, mais ça fait plaisir ^^
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Kardwill a écrit : sam. oct. 09, 2021 6:00 pm 67° tentative, ce qui, vu que la moyenne est apparemment autour de 30-40, veut dire que je suis un laborieux sur ce genre de jeu.

Tant que tu t'amuses, 67 est un chiffre aussi valide qu'un autre. :rock
Kardwill

Message par Kardwill »

Cédric Ferrand a écrit : sam. oct. 09, 2021 6:26 pm
Kardwill a écrit : sam. oct. 09, 2021 6:00 pm 67° tentative, ce qui, vu que la moyenne est apparemment autour de 30-40, veut dire que je suis un laborieux sur ce genre de jeu.

Tant que tu t'amuses, 67 est un chiffre aussi valide qu'un autre. :rock

Si je ne m'amusais pas, je ne serais pas en train de parler de mon 67° run ^^

Ce jeu est simplement cool :)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

J'ai installé xcom et du coup il bouffe toute la place sur la console. C'est ouf.
J'suis obligé d'archiver les autres jeux.
Mais je veux jouer à Hadès, du coup, j'archive Xcom.
Chaque fois, je perds une soirée...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Bon, 3 ans après tout le monde, j'essaye Death Stranding, et je dois dire que je suis partagé. J'ai l'impression que c'est un assemblage de fausses bonnes idées, et que c'est vraiment un truc surcôté qui a juste fait triper les snobs testeurs de jeux vidéos. Je dois sûrement passer à côté de quelque chose et ça m'embête un peu...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Répondre