Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Rosco »

surtout fait une série sur un personnage secondaire...
A ce demander si les auteurs du projet ont lu plus que les trois premiers tomes.
Il y a d'autre personnage feminin fort qui interviennent plus
En analogie, c'est comme faire une série "Le seigneur des anneaux" centré sur Pipin
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Rosco a écrit : mar. oct. 12, 2021 8:00 pm surtout fait une série sur un personnage secondaire...
A ce demander si les auteurs du projet ont lu plus que les trois premiers tomes.
Il y a d'autre personnage feminin fort qui interviennent plus
En analogie, c'est comme faire une série "Le seigneur des anneaux" centré sur Pipin
Mauvaise analogie, on est en 2021 donc Galadriel plutôt que Pipin :mrgreen: !

Brandon Sanderson, qui sert de consultant sur la série, à propos des changements comme le fait que Moiraine soit le personnage central (du moins au début), en pseudo VF:
J'ai trouvé que la [grande] majorité de ces décisions étaient d'excellents choix, des choix qui donneront à la série sa propre âme, tout en restant dans la lignée de la sensation et du ton des livres", a écrit Sanderson sur Reddit, ajoutant plus tard : "Je préférerais personnellement avoir ça plutôt que quelque chose comme les deux premiers films Harry Potter, qui donnaient l'impression que quelqu'un essayait de porter les livres à l'écran en les recréant exactement scène par scène. Je suis certain que l'équipe prendra des décisions qui polariseront les esprits, mais les changements partent d'une bonne intention, et j'aime vraiment la plupart d'entre eux.
Bref, même avec un gros chèque, il pense qu'un certain nombre de changements sont bancals!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Fini The Blessed girl, une série de fantasy chinoise. Tout commence le jour où une jeune fille de 16 ans découvre qu'elle est en fait une déesse vivante. Ce qui va l'amener à rencontrer l'empereur du continent, un jeune homme légèrement plus âgé qu'elle ( romance évidemment) et d'autres personnages puissants. 
Une excellente relation père / fille également.
La série tourne vraiment façon Games of Thrones,
Spoiler:
avec beaucoup de personnages importants qui meurent
et un méchant qui n 'est pas sans rappeler
Spoiler:
Littlefinger
Mais toujours une magie open bar et aussi des bateaux volants (c'est fréquent dans la fantasy chinoise). On ne sait pas ce que devient un certain personnage à la fin et on peut espérer une deuxième saison peut être, même si je n'ai rien lu dans ce sens.
Une bonne surprise, cette série.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@7Tigers 
Mais galadriel n'apparait pas dans le tome 1
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

Rosco a écrit : mar. oct. 12, 2021 9:13 pm @7Tigers 

Le tome 1 du SdA va jusqu'à la séparation de la Compagnie de l'Anneau. C'est après le passage en Lorien, donc Galadriel apparait dans le tome 1. Mais pas dans le tome 2 et seulement à la toute fin du tome 3, quand Frodon est invité à prendre le dernier navire partant des Havres Gris pour l'Ouest. Galadriel et Elrond sont là. Par contre dans les films je crois qu'elle apparaît dans les 3, sans certitudes c'est de mémoire.

C'est dinge cette capacité à tirer des conclusions définitives et toujours négatives sur un extrait de moins de 2 minutes. C'est de la mauvaise foi caractérisé de personnes qui ont décidés de détester cette adaptation quoiqu'il arrive. Si vous pouviez attendre au moins le début de la diffusion avant cracher votre fiel...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

En quarantaine depuis 10 jours et pendant encore 10 jours, je me suis penché sur Seinfeld.

Faut vraiment que j'ai rien de mieux à faire, parce que c'est vraiment pas très bon...

J'ai du mal à voir en quoi cette série était révolutionnaire, même pour son temps...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Sammael99 a écrit : mer. oct. 13, 2021 2:23 am En quarantaine depuis 10 jours et pendant encore 10 jours, je me suis penché sur Seinfeld.

Faut vraiment que j'ai rien de mieux à faire, parce que c'est vraiment pas très bon...

J'ai du mal à voir en quoi cette série était révolutionnaire, même pour son temps...

A l'époque, ça changeait parce que c'était une série sur "rien", sans thème réel autre que des amis qui vont parler des situations de leurs vies, et aussi parce que les personnages n'étaient pas très sympathiques au fond, ils ne sont pas idéalisés ou montrés comme des gens biens (sans être des salopards non plus). L'épisode ou ils font la queue dans un resto en attendant leur tour est assez révélateur, il ne s'y passe rien en fait. Par contre, la série a salement vieilli, je pense et pas mal de situations et de comportements doivent être assez problématiques (misogynisme et racisme, rien de vraiment aggressif, mais qui ne passent (heureusement) plus maintenant). Mais en gros oui, c'est des situations de stand ups montrées en image plutôt que décrites par un mec sur scène, rien de fou quand on y pense, mais ça changeait.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

WolfRider a écrit : mar. oct. 12, 2021 11:29 pm
Rosco a écrit : mar. oct. 12, 2021 9:13 pm @7Tigers

Le tome 1 du SdA va jusqu'à la séparation de la Compagnie de l'Anneau. C'est après le passage en Lorien, donc Galadriel apparait dans le tome 1. Mais pas dans le tome 2 et seulement à la toute fin du tome 3, quand Frodon est invité à prendre le dernier navire partant des Havres Gris pour l'Ouest. Galadriel et Elrond sont là. Par contre dans les films je crois qu'elle apparaît dans les 3, sans certitudes c'est de mémoire.

C'est dinge cette capacité à tirer des conclusions définitives et toujours négatives sur un extrait de moins de 2 minutes. C'est de la mauvaise foi caractérisé de personnes qui ont décidés de détester cette adaptation quoiqu'il arrive. Si vous pouviez attendre au moins le début de la diffusion avant cracher votre fiel...
Sammael99 a écrit : mer. oct. 13, 2021 2:23 am En quarantaine depuis 10 jours et pendant encore 10 jours, je me suis penché sur Seinfeld.

Marrant ça. La même de mon côté. En revanche, je les avais vus quand ils passaient sur Canal dans les années 2000.
Un peu pareil que @McLovin' . Ce qui est comique dans cette série c'est finalement la médiocrité des personnages. Et leur faculté à s'enfoncer dans des situations absurdes par cette même médiocrité ( le poney par exemple). Je trouve qu'elle a un peu mal vieilli mais pas tant que ça. Comme les personnages sont finalement pas ultra sympathiques bah, du coup, c'est un peu normal qu'ils soie t un peu racistes, un peu homophobes, un peu misogynes. Bref, cet aspect là ne m'a pas, pour l'instant, trop choquée ( mise à part l'absence de représentation) Mais ça va peut-être venir.
Maintenant j'ai trouvé que ça s'améliorait vers la moitié de la saison 1 et que je retrouvais le mélange absurdité/ comportements de bâtards qui enveniment la situation jusqu'au grostesque de plus en plus. Et la saison 2 commence à avoir un peu plus de gueule.
Mais bon. Possible que l'aspect 'nostalgie' joue à plein aussi...
Globalement, je ne sais pas, ça aide peut-être si tu le vois comme du Woody Allen un peu méchant et cynique.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Une petite question à ceux et celles qui ont regardé Squid Games : la recommandation "16 ans+" est-elle justifiée ? C'est vraiment violent ?

En fait, c'est pour savoir ce que je dois dire à mes élèves : ils sont en CE2 (8 ans, donc) et ils ont l'air d'être nombreux à regarder. La bande annonce semble confirmer que c'est parfaitement inadapté à leur âge, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vraiment vu la série.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Léonard a écrit : mer. oct. 13, 2021 12:23 pm Une petite question à ceux et celles qui ont regardé Squid Games : la recommandation "16 ans+" est-elle justifiée ? C'est vraiment violent ?

En fait, c'est pour savoir ce que je dois dire à mes élèves : ils sont en CE2 (8 ans, donc) et ils ont l'air d'être nombreux à regarder. La bande annonce semble confirmer que c'est parfaitement inadapté à leur âge, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vraiment vu la série.

Oui, c'est violent. Les candidats du jeu sont tués, on collecte leurs organes, ça charcle. C'est pas de l'ultra-violence, mais c'est très explicite.
Mais surtout, c'est sont des jeux pour enfants qui sont mis en scène de manière mortelle.

Je ne suis pas allé au bout, je trouve ça grossier.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Le problème, c'est aussi que de plus en plus d'enfants "jouent" à Squid Games dans les établissements scolaires après avoir vu la série (qui leur est pourtant interdite). Bref, fais bien gaffe à tes élèves et surtout à leurs jeux dans la cour, cela peut vite dégénérer... Cela a été le cas dans mon collège par exemple.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Oui, c'est justement pour ça que la série nous a été signalée. Mais empêcher les comportements violents dans une cour d'école, on peut le faire facilement. En revanche, empêcher que les enfants ne regardent des programmes inadaptés, ça nous demanderait déjà d'éduquer les parents. :grmbl:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Cédric Ferrand

Léonard a écrit : mer. oct. 13, 2021 1:43 pm En revanche, empêcher que les enfants ne regardent des programmes inadaptés, ça nous demanderait déjà d'éduquer les parents. :grmbl:

Après, Squid Game est devenu un phénomène global. Ça n'a pas aidé que des gamins trop jeunes le regardent, mais de nos jours, un truc qui rencontre du succès déborde sur tous les médias. Ma gamine de 11 ans n'a pas le droit de regarder la série, mais les Youtubeurs qu'elle regarde en parlent, les gamins à l'école y jouent, les skins de jeu vidéo reproduisent l'esthétique des personnages de la série... Au final elle en sait plus sur la série que moi qui en ai regardé quelques épisodes.
Cédric Ferrand

J'ai fini deux séries humoristiques ces temps-ci : Brooklyn 99 et Parks & Recreation

Le final de Brooklyn 99 m'a fait constater à quel point la série tournait en rond depuis déjà un petit moment.
Je n'ai rien ressenti de positif au moment de leur dire adieu. C'est assez triste, comme constat.

Mais alors Parks & Recreation est venu me chatouiller.
J'ai trouvé que la 7e saison en faisait trop, dans son ensemble. Mais l'épisode dédié à Johnny Karaté et le double épisode final m'ont rabiboché.
Tout le monde revient faire coucou, le scénario central (réparer une simple balançoire) symbolise bien le propos de la série, on se projette dans le futur des personnages...
Eux, ça m'a fait chier de leur dire au revoir.

Et pour les gens qui ne voient pas ce que Seinfeld avait de génial en son temps :

Image
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Parks & Rec', j'ai décroché à la 7e, il faudrait que je finisse un jour, mais c'était vraiment la saison de trop, qui dit au revoir à chaque épisode...
Répondre