Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Cédric Ferrand »

Yusei a écrit : mer. oct. 13, 2021 3:16 pm Parks & Rec', j'ai décroché à la 7e, il faudrait que je finisse un jour, mais c'était vraiment la saison de trop, qui dit au revoir à chaque épisode...

Saute directos au dernier épisode.
Mais c'est vrai que la 7e saison ressemble à un jeu vidéo où tu crois avoir fini le jeu, mais en fait non, il y a une fin cachée. Pis une autre. Pis une autre...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je n'en suis qu'à la deuxième saison de Brooklyn99 et j'accroche un peu plus. Je ne trouve pas cela hilarant, mais sympa, avec le mix série policière qui se prend un peu au sérieux et en même temps pas du tout. Et puis le personnage de Rosa, quoi.

Image
💖 Je suis Chelsin 💖
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

Léonard a écrit : mer. oct. 13, 2021 12:23 pm Une petite question à ceux et celles qui ont regardé Squid Games : la recommandation "16 ans+" est-elle justifiée ? C'est vraiment violent ?

En fait, c'est pour savoir ce que je dois dire à mes élèves : ils sont en CE2 (8 ans, donc) et ils ont l'air d'être nombreux à regarder. La bande annonce semble confirmer que c'est parfaitement inadapté à leur âge, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vraiment vu la série.

Toujours une question délicate ces histoires d'âge minimum recommandé pour une fiction.
Ma première réaction serait de te dire que oui, 16 ans et plus, c'est justifié (alors que j'ai vu Mad Max 2 à 7 ans et Akira à 9 sans aucun souci). Comme l'a dit Cédric, visuellement, tout ne se regle pas hors-champs et sur le principe, c'est malsain (ce sont des gens ruinés qui mettent leur vie en jeu pour de l'argent, ces sont des adultes qui meurent dans des jeux d'enfants, c'est une démocratie totalitaire, etc.). Dans un second temps, je me dis qu'à 8 ans, le côté malsain doit leur passer complétement au-dessus de la tête... (Ken le survivant, c'était juste fun après tout) Mais, si j'avais des gosses, j'attendrai leur 14 ans (ou un peu avant selon leur solidité émotionnelle et seulement en ma présence) et je pense, par ailleurs, que le réal ne s'est jamais imaginé que des enfants regarderaient cette série (clairement destinée aux adultes).

@Saladdin J'avais survolé un article évoquant le souci dans une école et j'avais pris ça pour une exagération journalistique et l'eternel regard horrifié des adultes sur ce que voient et font les enfants, mais du coup, ça m'intéresserait d'avoir un retour de ta part (Squid Game, c'est pas juste l'habillage de la violence dans les cours de récré en lieu et place d'un autre manga / jeu video / etc. ?)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

J'ai entendu je-ne-sais-plus-qui en parler à France Info junior. Elle disait qu'un des gros problèmes de regarder cette série trop jeune, c'est justement d'être rarement capable de comprendre ce sous-texte par soi-même.
Et du coup d'y voir juste un divertissement basé sur la violence gratuite, sous une forme totalement ludifiée (jouer à Squid games, c'est tabasser ceux qui perdent ; jouer à Ken le survivant ou Dragon ball Z, c'est juste de la bagarre ; jouer à Akira, je ne vois pas...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

Kandjar a écrit : mer. oct. 13, 2021 6:21 pm J'ai entendu je-ne-sais-plus-qui en parler à France Info junior. Elle disait qu'un des gros problèmes de regarder cette série trop jeune, c'est justement d'être rarement capable de comprendre ce sous-texte par soi-même.
Et du coup d'y voir juste un divertissement basé sur la violence gratuite, sous une forme totalement ludifiée (jouer à Squid games, c'est tabasser ceux qui perdent ; jouer à Ken le survivant ou Dragon ball Z, c'est juste de la bagarre ; jouer à Akira, je ne vois pas...)
Je me suis bagarré, mais je n'ai jamais joué à des jeux violents. Donc jouer à Squid Game aurait consisté à "flinguer" les perdants sans jamais les toucher (en fait, ça aurait surtout consisté à rejouer la série entre potes). Je ne suis pas une bonne référence.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

C'est ce qui s'est passé dans mon collège (je précise que je n'ai, pour ma part, pas encore vu la série) : des jeux où les perdants se font tabasser. Très violemment... Et surtout, une acceptation malsaine de se faire tabasser quand on perd. Cela concerne surtout les plus jeunes (6e/5e).
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu une telle vague de violence chez mes élèves...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

WolfRider a écrit : mar. oct. 12, 2021 11:29 pm C'est dinge cette capacité à tirer des conclusions définitives et toujours négatives sur un extrait de moins de 2 minutes. C'est de la mauvaise foi caractérisé de personnes qui ont décidés de détester cette adaptation quoiqu'il arrive. Si vous pouviez attendre au moins le début de la diffusion avant cracher votre fiel...
Hum, c'est clair que ton expression est bien plus courtoise :roll: !

Sans dec, si on est fan des 14 tomes, on a le droit d'être déçu / s'inquiéter d'une adaptation au rabais: franchement, pourquoi s'embêter à acheter une telle licence pour ne faire notamment qu'une saison de 6 épisodes qui ne traitera même pas de l'entièreté du 1er tome (
Spoiler:
Elayne n'arrivant pas avant la saison 2 par exemple
)?
Alors que même l'auteur des 3 derniers tomes n'est pas fan de certaines modifications?
Du coup, quelles sont les chances que la série perdure jusqu'à la conclusion des bouquins?
Bref, encore du gachis...

De l'autre côté du spectre, on peut par contre s'enthousiasmer que Peaky Blinders, qui va se terminer par sa 6ème saison en 2022, aura droit à un film pour conclure la série, dixit Steven Knight.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

@Saladdin Merci pour le retour. Sacrée rentrée pour les 2010...
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

7Tigers a écrit : mer. oct. 13, 2021 7:02 pm De l'autre côté du spectre, on peut par contre s'enthousiasmer que Peaky Blinders, qui va se terminer par sa 6ème saison en 2022, aura droit à un film pour conclure la série, dixit Steven Knight.
Ça vaut quoi Peaky Blinders ?
J'avais regardé la premier saison, adoré l'ambiance et les acteurs, mais trouvé ça trop faible au niveau de l'écriture (incohérences, forçages, clichés ; impression que les scénaristes imaginaient des scènes badass et essayaient maladroitement de les relier les unes aux les autres). Ça s'améliore ?
grimthot
Prêtre

Message par grimthot »

l'oisiveté a écrit : jeu. oct. 14, 2021 5:01 am
7Tigers a écrit : mer. oct. 13, 2021 7:02 pm De l'autre côté du spectre, on peut par contre s'enthousiasmer que Peaky Blinders, qui va se terminer par sa 6ème saison en 2022, aura droit à un film pour conclure la série, dixit Steven Knight.
Ça vaut quoi Peaky Blinders ?
J'avais regardé la premier saison, adoré l'ambiance et les acteurs, mais trouvé ça trop faible au niveau de l'écriture (incohérences, forçages, clichés ; impression que les scénaristes imaginaient des scènes badass et essayaient maladroitement de les relier les unes aux les autres). Ça s'améliore ?

Ça empire saison après saison, a en devenir grotesque d'auto parodie
glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam »

Kandjar a écrit : mer. oct. 13, 2021 6:21 pm J'ai entendu je-ne-sais-plus-qui en parler à France Info junior. Elle disait qu'un des gros problèmes de regarder cette série trop jeune, c'est justement d'être rarement capable de comprendre ce sous-texte par soi-même.

Il y a réellement un sous-texte dans Squid Game ? par ce que pour moi, c'est de loin le plus gros ballon de baudruche des 10 dernières années (plus que GOT qui avait 3 saisons sympas).
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Pas certain que nos gamins jouent au Squid Game tel qu'il est expliqué en intro du premier épisode et qui a l'air (à vérifier, j'en sais rien) d'être jouer par les gamins en Corée (si vraiment ce jeu existe).
Dans l'explication donnée, le jeu est violent mais apparement codifié et il ne me semble pas avoir compris que le perdant se faisait tabasser parce qu'il a perdu. La fin du jeu est violente entre joueurs pour qu'il n'y ai pas franchissement de ligne et donc de point gagnant/gagnant.
J'aurais tendance à imaginer que les gamins sud coréens interpreteraient la soûle, le rugby ou le foot gaélique de la même manière s'ils ne connaissaient pas lesdits jeux.
Et si le jeu existe vraiment (encore un fois à verifier), il n'est ici qu'un titre prétexte raccoleur pour une histoire qui n'a rien à voir avec le jeu pratiqué par des gamins du cru amtha. En fait, le jeu est expliqué en intro de l'E1 et sert d'épreuve finale (et encore, tu mets les 2 finalistes dans un rectangle en disant "toi tu dois franchir la ligne et toi tu gagnes si il n'y arrive pas" et c'est bon). Entre les 2, dix épisodes qui n'en parlent même pas.

Et clairement non, c'est pas pour les gamins. Du tout.
Dernière modification par legnou le jeu. oct. 14, 2021 1:17 pm, modifié 2 fois.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Léonard a écrit : mer. oct. 13, 2021 12:23 pm Une petite question à ceux et celles qui ont regardé Squid Games : la recommandation "16 ans+" est-elle justifiée ? C'est vraiment violent ?

En fait, c'est pour savoir ce que je dois dire à mes élèves : ils sont en CE2 (8 ans, donc) et ils ont l'air d'être nombreux à regarder. La bande annonce semble confirmer que c'est parfaitement inadapté à leur âge, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vraiment vu la série.
La série (que j'ai vue en entier) me semble très violente pour des gamins de 8 ans. Il y a aussi quelques situations sexuelles (rien de visible, mais on assiste (presque) à un viol par contrainte) dans les derniers épisodes.

Ça doit être visible en dessous de 16 ans, selon la maturité. Mais 8 ans, ça semble très jeune.
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

grimthot a écrit : jeu. oct. 14, 2021 7:21 am Ça empire saison après saison, a en devenir grotesque d'auto parodie
Merci, tu viens de m'économiser plusieurs heures de visionnage :)
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

legnou a écrit : jeu. oct. 14, 2021 1:03 pm Pas certain que nos gamins jouent au Squid Game tel qu'il est expliqué en intro du premier épisode et qui a l'air (à vérifier, j'en sais rien) d'être jouer par les gamins en Corée (si vraiment ce jeu existe).
Oui, j'imagine qu'ils appellent un jeu Squid Game juste pour justifier de passer à tabac les perdants (ce qui n'est pas le cas dans la série lors des épreuves).
Pour la Corée, j'ai pas poussé l'enquête très loin. Il semblerait que le jeu originel existe, mais qu'il ne soit pas connu (le réalisteur a 50 ans, donc peut-être un jeu de son bled et de son époque). Je vais me renseigner.
Répondre