[Actu] Faisez vos propres recherches

Pour discuter sereinement de l'actualité
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Faisez vos propres recherches

Message par nonolimitus »

Dernières nouvelles : PSA RENNES ferme pour 3 mois ! Pénurie de composants...

GEFCO est en plein PSE... PSA représente les 2/3 de leurs activités TRANSPORTS + LOGISTIQUES...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Killing Joke
Evêque

Message par Killing Joke »

nonolimitus a écrit : jeu. oct. 07, 2021 4:24 pm Dernières nouvelles : PSA RENNES ferme pour 3 mois ! Pénurie de composants...

GEFCO est en plein PSE... PSA représente les 2/3 de leurs activités TRANSPORTS + LOGISTIQUES...
GEFCO ne fait plus partie de Stellantis depuis quelques années, et c'était une des raisons de la séparation : ne pas se préoccuper de la rentabilité / survie / lissage de l'activité d'une branche quand elle est sous-traitable. Après au global ils ont tellement d'usines maintenant avec toutes celles de FIAT qu'ils vont bien finir par en fermer certaines... à mon avis à un moment donné çà va tailler dur, et pas que pour les usines d'ailleurs (le groupe a désormais + de 400 000 collaborateurs).

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Hubert Germain, le dernier compagnon de la Libération, est décédé ce mardi 12 octobre, a annonce la ministre des Armées Florence Parly.

Et sur l'article du site BFMTV, on peut lire :

"L'Elysée a annoncé qu'Emmanuel Macron présidera la cérémonie d'inhumation d'Hubert Germain le 11 novembre à l'Arc de Triomphe et au Mont Valérien."

"Il était le dernier combattant français de la Seconde guerre mondiale."

Donc :

- il va falloir conserver le corps de Mr Germain pendant 1 mois pour attendre l'inhumation et avec le réchauffement climatique...

- il va falloir "trancher" (hu hu hu.. ) pour décider quoi du bas et quoi du haut ira à l'Arc de triomphe ou au Mont Valérien (ou alors crier au miracle ?)...

- Je me demande comment on doit desormais qualifier Mr Léon Gautier (pour ne citer que le plus connu évidemment) qui n'est désormais plus un combattant de la 2eme GM,.

- Le stagiaire est-il relu avant de poster ? Non, pas la peine de répondre... 😠

en attendant, respect et hommage Monsieur !
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Les chauffeurs & dockers (entre autres) italiens menacent de se mettre en grève si le gouvernement (italien) maintient l'obligation du Pass Sanitaire à compter du 15 octobre...

C'est déjà le bordel et on est saturé de fret...
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ca va faire plaisir à Philippot, depuis le temps qu'il attend cela.
💖 Je suis Chelsin 💖
rogre
RDieu

Message par rogre »

"Norvège: plusieurs personnes tuées et blessées par un homme armé d'un arc, un suspect arrêté"

C'est terrible - mais cela prouve, avec un regard distant, à la D&D, que l'arc, ça fait mal.
Les trois phrases pour une vie heureuse : "C'était déjà cassé quand je suis arrivé…" - "Oh, quelle bonne idée, chef !" - "Oui, je trouve aussi que cette robe amincit." (Homer S.)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

"Un drame inimaginable. Un enfant de 2 ans a tué sa mère qui assistait à une réunion sur Zoom d'une balle dans la tête, menant à l'arrestation mardi en Floride du père, accusé de n'avoir pas mis son arme hors d'atteinte du bambin."

8O
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

nonolimitus a écrit : jeu. oct. 14, 2021 11:58 am "Un drame inimaginable. Un enfant de 2 ans a tué sa mère qui assistait à une réunion sur Zoom d'une balle dans la tête, menant à l'arrestation mardi en Floride du père, accusé de n'avoir pas mis son arme hors d'atteinte du bambin."

8O

Arme chargée, cran de sécurité oté, rangée dans un sac Pat'Patrouille.

Ca vaut une nomination aux Darwin Awards.
💖 Je suis Chelsin 💖
fafnir
Initié

Message par fafnir »

Erwan G a écrit : jeu. oct. 14, 2021 12:10 pm
nonolimitus a écrit : jeu. oct. 14, 2021 11:58 am "Un drame inimaginable. Un enfant de 2 ans a tué sa mère qui assistait à une réunion sur Zoom d'une balle dans la tête, menant à l'arrestation mardi en Floride du père, accusé de n'avoir pas mis son arme hors d'atteinte du bambin."

8O

Sérieux ?
Si j'étais enquêteur je me demanderais si c'est pas un accident provoqué 🤔
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

fafnir a écrit : jeu. oct. 14, 2021 7:25 pm
Erwan G a écrit : jeu. oct. 14, 2021 12:10 pm

8O

Sérieux ?
Si j'étais enquêteur je me demanderais si c'est pas un accident provoqué 🤔

Je me suis posé la question... Mais, ce serait quand même hyper tordu 8O
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Variante du rasoir d'Occam "ne pas attribuer à autre chose ce que l'incompétence seule suffit à expliquer".
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

C'est sûr que depuis des millénaires - au moins - l'infernale trio Bêtise - Incompétence - Mauvaise Foi fait des ravages pour l'Humanité !
darkbeber
Profane

Message par darkbeber »

J'ai regardé quelques articles américain, et ils précisent bien que les enquêteurs se sont assurés que le mari n'était vraiment pas sur place au moment de l'incident. Ils avaient donc eux aussi un léger soupçon. Mais c'est vrai qu'on peut se demander... il y a avait 3 autres armes dans la baraque, toutes facilement accessibles.
Mais bon, miser sur le fait que le gamin attrape l'arme... ok
qu'il vise sa mère... ok, il faut bien qu'il vise quelque chose
qu'il arrive à tenir l'arme correctement, à appuyer sur la détente et que le coup soit mortel... ça semble déjà moins évident.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

darkbeber a écrit : ven. oct. 15, 2021 11:59 am il y a avait 3 autres armes dans la baraque, toutes facilement accessibles.

Trois armes accessibles et probablement chargées dans la maison...comme quoi le destin rattrape les abrutis parfois. Dommage qu'une fois de plus il y ait eut un enfant au milieu de ces idiots d'adultes.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
fafnir
Initié

Message par fafnir »

Kyorou a écrit : ven. oct. 15, 2021 11:39 am Variante du rasoir d'Occam "ne pas attribuer à autre chose ce que l'incompétence seule suffit à expliquer".

C'est le coup du sac Pat Patrouille qui m'a fait tiquer 🤔
Répondre