[Élections] Aujourd'hui la Creuse, demain la Fraaance !!

Pour discuter sereinement de l'actualité
griffesapin
Banni

Re: [Élections] Aujourd'hui la Creuse, demain la Fraaance !!

Message par griffesapin »

Saladdin a écrit : dim. oct. 17, 2021 9:00 am On a trouvé un bon candidat...

Un petit groupe d'enseignants s'était rassemblé autour de Zemmour, en publiant une tribune dans le Figaro.

Pour contrer la tendance sur Twitter qui montait trop, d'autres enseignants ont contre-attaqué avec leur candidat, pour montrer que "de nombreux professeurs préféraient encore soutenir une créature loufoque qu’un quasi-candidat d’extrême droite" (même si traiter Cthulhu de "créature loufoque" mériterait, selon moi, un châtiment exemplaire).
trop drôle  :bravo:
...
et puis c'est une piste pour expliquer l'état de la santé mentale du corps professoral  :?

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

Saladdin a écrit : dim. oct. 17, 2021 9:00 amUn petit groupe d'enseignants s'était rassemblé autour de Zemmour, en publiant une tribune dans le Figaro.
Hi hi hi, y'a une faute d'orthographe dans les premières lignes des crédits ("Gilles Ardinat, Profeseur agrégé d'histoire-géographie"), et je vois au moins deux signataires dont les prénoms font "pas-de-chez-nous" (Joost Fernandez, Professeur des écoles & Chista Milléquant, Professeur d'allemand et de FLE). :mrgreen:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Pas grave, grâce à Vite mon prénom, on sait déjà que Joost va s'appeler bientôt Joël et Chista deviendra Prisca ! :D
griffesapin
Banni

visiblement donc on en a certains qui jouent à Cthulhu (cf post au dessus)...
et les autres qui jouent à Vampire la masquarade :https://www.valeursactuelles.com/politi ... -publique/

le JDR est partout  :rock  

:D :lol:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

j adore la definition

Camarilla — Wikipédia (wikipedia.org)

Une camarilla désigne, avec une connotation péjorative, un groupe de conseillers du prince.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Ce matin, sur la radio des enseignants, notre ministre de la culture disait qu'elle avait commencé le jeu vidéo quand elle était jeune avec donjon et dragon. J'ai souri.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Thibor a écrit : lun. oct. 18, 2021 5:53 pm Ce matin, sur la radio des enseignants, notre ministre de la culture disait qu'elle avait commencé le jeu vidéo quand elle était jeune avec donjon et dragon. J'ai souri.

Moi aussi... :P
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Radio des enseignants = France Inter ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

nonolimitus a écrit : lun. oct. 18, 2021 5:58 pm
Thibor a écrit : lun. oct. 18, 2021 5:53 pm Ce matin, sur la radio des enseignants, notre ministre de la culture disait qu'elle avait commencé le jeu vidéo quand elle était jeune avec donjon et dragon. J'ai souri.

Moi aussi... :P

Pourquoi ?
Il y a eu il y a plus de 20 ans Baldur's Gate qui était Donjons & Dragons; Enormément de monde a connu D&D ainsi et la grande majorité n'a jamais su ou ne s'est jamais intéressé à la version sur table. Même encore maintenant quand on parle de JdR presque tous le monde comprend Jeu Vidéo et pas la version qui se joue sur table avec du papier et des crayons. En fait sur les forums qui ne sont pas des forums de rilostes il faut préciser JdR sur table si on veut être sur d'être compris.
Je ne vois pas ce qui peut faire sourire dans cette déclaration.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

WolfRider a écrit : mar. oct. 19, 2021 1:40 am Je ne vois pas ce qui peut faire sourire dans cette déclaration.

Parce qu'on peut sourire par connivence (« Ah ouais, elle aussi , c'est marrant »), ce n'est pas nécessairement sarcastique.
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 19, 2021 1:52 am
WolfRider a écrit : mar. oct. 19, 2021 1:40 am Je ne vois pas ce qui peut faire sourire dans cette déclaration.

Parce qu'on peut sourire par connivence, ce n'est pas nécessairement sarcastique.

Euh oui... OTAN pour moi donc. Mais vu le ton habituel sur ce forum c'est quand même difficile de ne pas y voir du sarcasme.
griffesapin
Banni

WolfRider a écrit : mar. oct. 19, 2021 1:54 am

Parce qu'on peut sourire par connivence, ce n'est pas nécessairement sarcastique.

Euh oui... OTAN pour moi donc. Mais vu le ton habituel sur ce forum c'est quand même difficile de ne pas y voir du sarcasme.
et quand bien même: perso , ce qui me fait sourire ce sont ces gens qui sont subitement des rolistes depuis  que c'est mainstream alors oui , je n'y crois pas un seul moment à Bachelot-qui-a-joué-à-D&D; pour moi elle balance juste un terme qu'un chargé de comm lui a dit de placer , oui mon sourire est nécessairement sarcastique et totalement assumé   :bierre:

Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Je pense pas que le jdr sois si mainstream que ca.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mainstream, non mais assez populaire chez certaines catégories d'âge.
Ca ne mange pas de pain: déclarer avoir joué à D&D ne te coupera pas de ta base et pourrait éventuellement te permettre de ramasser des pouillèmes de votes: tout bénef' !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

griffesapin a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:56 am
WolfRider a écrit : mar. oct. 19, 2021 1:54 am

et quand bien même: perso , ce qui me fait sourire ce sont ces gens qui sont subitement des rolistes depuis  que c'est mainstream alors oui , je n'y crois pas un seul moment à Bachelot-qui-a-joué-à-D&D; pour moi elle balance juste un terme qu'un chargé de comm lui a dit de placer , oui mon sourire est nécessairement sarcastique et totalement assumé   :bierre:

Moi aussi je suis sarcastique :P  Surtout après avoir subi la mauvaise foi d'un maire RPR fraichement élu qui avait un peu trop regardé Mireille DUMAS à la TV et qui avait fait fermé notre très tranquille club de jeu avec un "allez plutôt faire vos devoirs que vos trucs bizarres !"

A peu de choses près dans le texte... Au moins, la municipalité coco précédente nous laissait tranquille et était bien plus bienveillante...

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Répondre