Moi moi moi, et vive la rentrée !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Moi moi moi, et vive la rentrée !

Message par Cédric Ferrand »

nonolimitus a écrit : mar. oct. 19, 2021 5:34 pm Nous, nous, nous au boulot... Grosse galère aux Pays-Bas !!! 2 colis sont égarés dans la nature alors qu'ils sont bien arrivés à ses quais et qu'un certain Piotr MONTOYA les a réceptionnés. Sauf qu'il ne les retrouvent pas et que personne ne connait ce MONTOYA !!!

Je suis en pleine saison 2 de The Wire, donc je peux te dire qui a fait le coup : les dockers irlandais ont détourné les colis à la demande du Grec.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 19, 2021 5:53 pm
nonolimitus a écrit : mar. oct. 19, 2021 5:34 pm Nous, nous, nous au boulot... Grosse galère aux Pays-Bas !!! 2 colis sont égarés dans la nature alors qu'ils sont bien arrivés à ses quais et qu'un certain Piotr MONTOYA les a réceptionnés. Sauf qu'il ne les retrouvent pas et que personne ne connait ce MONTOYA !!!

Je suis en pleine saison 2 de The Wire, donc je peux te dire qui a fait le coup : les dockers irlandais ont détourné les colis à la demande du Grec.

Merci @Cédric Ferrand  :yes:  Je transmets l'info :P Par contre, drôle de nom et de prénom pour un irlandais...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Mric
Transcendé

Message par Mric »

Montoya, c'est un noms cubain, cherche un fan de Scarface pour tes colis.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Pollux
Pape

Message par Pollux »

@nonolimitus courage. je suis en train d'avoir un PTSD rien qu'à lire ton message.

8)7
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Pollux a écrit : mar. oct. 19, 2021 8:36 pm @nonolimitus courage. je suis en train d'avoir un PTSD rien qu'à lire ton message.

8)7

Finalement, le responsable du dépôt (un sous-traitant de mon client) a finalement retrouvé la palette avec les 4 colis dans son dépôt... Palette filmé et parfaitement étiquetée comme l'a prouvé la photo envoyé par ce même ahuri... Et, il a également retrouvé le Piotr qui travaille bien dans son service... 8|

Je pensais les hollandais plus carré et plus pro...
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ah ben ça, si même les stéréotypes nationaux ne sont pas fiables, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Kandjar a écrit : mer. oct. 20, 2021 11:05 am Ah ben ça, si même les stéréotypes nationaux ne sont pas fiables, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?

Alors que Moi, à l'International, je m'efforce d'être un vrai franchouillard, armé de son bérêt et de sa mauvaise foi :P  Faudrait voir à pas décevoir tous ces z'étrangers qui piquent le boulot des bons français (qui veulent plus conduire de camions, ni même les charger, d'ailleurs :grmbl: ) !

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

nonolimitus a écrit : mer. oct. 20, 2021 9:05 am
Pollux a écrit : mar. oct. 19, 2021 8:36 pm @nonolimitus courage. je suis en train d'avoir un PTSD rien qu'à lire ton message.

8)7

Finalement, le responsable du dépôt (un sous-traitant de mon client) a finalement retrouvé la palette avec les 4 colis dans son dépôt... Palette filmé et parfaitement étiquetée comme l'a prouvé la photo envoyé par ce même ahuri... Et, il a également retrouvé le Piotr qui travaille bien dans son service... 8|

Je pensais les hollandais plus carré et plus pro...

Pourtant, Piotr Montoya, ça sentait bon le Pedro sous pseudonyme. :lol:
Y a pot !
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Cédric Ferrand a écrit : mar. oct. 19, 2021 5:53 pm

Loin de moi l'idée d'être chiante mais.... Ils sont pas Polonais? :gnou
Cédric Ferrand

Highlandjul a écrit : mer. oct. 20, 2021 2:20 pm Loin de moi l'idée d'être chiante mais.... Ils sont pas Polonais? :gnou

Oui, bien sûr.
Mais à chaque fois que je vois Nick Sobotka, j'ai l'impression de voir Ben Affleck. Et Affleck, pour moi c'est le summum de l'irlandais bostonien (alors qu'il est né en Californie, je sais).

Image

L'acteur qui incarne Nick (Pablo Shreiber) est canadien, c'est le pire irlandais possible. Mais mon cerveau n'arrive pas à accepter que son personnage est polonais.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Cédric Ferrand a écrit : mer. oct. 20, 2021 2:32 pm
Highlandjul a écrit : mer. oct. 20, 2021 2:20 pm Loin de moi l'idée d'être chiante mais.... Ils sont pas Polonais? :gnou

Oui, bien sûr.
Mais à chaque fois que je vois Nick Sobotka, j'ai l'impression de voir Ben Affleck. Et Affleck, pour moi c'est le summum de l'irlandais bostonien (alors qu'il est né en Californie, je sais).

Image

L'acteur qui incarne Nick (Pablo Shreiber) est canadien, c'est le pire irlandais possible. Mais mon cerveau n'arrive pas à accepter que son personnage est polonais.

Cépafo. :mrgreen: :D
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cédric Ferrand a écrit : mer. oct. 20, 2021 2:32 pm

Oui, bien sûr.

Image

Il en a joué

The Town — Wikipédia (wikipedia.org)

Cédric Ferrand

Soyons réaliste, c'est surtout l'irlanditude de McNulty qui déborde sur les autres rôles.
Même Wendell Pierce, qui incarne Bunk, il joue un noir irlandais tant Dominic West est imprégné de l'Eire (oui, je fais des mots croisés).
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Oim oim oim, hier soir, j'ai été témoin d'un AVP[1] sans gravité — bon, j'ai quand même appelé le SAMU qui a envoyé un VSAV[2] par précaution et j'ai attendu la police pour donner mon nom mais la victime n'avait que quelques douleurs — mais le conducteur était complètement à la ramasse. Un gars à vue d'œil de 70 ans, bien alerte, « je conduis depuis 40 ans et j'ai jamais eu d'accident », « j'ai encore fait 1 000 km la semaine dernière », mais qui n'a pas vu la personne traverser (sur une ligne droite, à un passage piéton, de jour, visibilité parfaite, la piétonne marchait sans courir). Il y a des visites médicales en Préfecture qui se perdent… En plus, sous l'effet du stress, le mec était incapable d'appliquer des consignes simples — « allumez vos feux de détresse s'il vous plaît », « vous voulez bien mettre votre gilet jaune et faire la circulation ? »… En plus m'a pris en grippe « ça serait mieux s'il était pas là l'autre, avec ses conseils à la con ». Ambiance…

[1] accident sur la voie publique
[2] ambulance des pompiers
--
Vous êtes mort
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Bon, ça fait trop longtemps que je n'ai pas souhaité un BON ANNIVERSAIRE sur Casus no.

Alors @sherinford et @Rui, bon passage de niveau !
:bierre:

Et CALINOUXXX.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Répondre