Dune Deux, le retour du film

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Dune Deux, le retour du film

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : mer. oct. 27, 2021 1:33 pm On a ré-essayé il y a quelques années avec @Selpoivre et @gabzeta... autant certains trucs avaient bien vieilli et passaient sans souci, autant la table pour lire les résultats des dés et faire évoluer les qualités de réussite avait du mal à fonctionner - malgré le fait que ce soit parfaitement cohérent et universel.
O tempora o mores !

Alors que tu as largement mieux pour faire cela : un jeu parfait pour des méchants qui s'appelleraient S.P.I.C.E. G.I.R.L.S.
💖 Je suis Chelsin 💖
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : mer. oct. 27, 2021 1:53 pm
Udo Femi a écrit : mer. oct. 27, 2021 1:33 pm On a ré-essayé il y a quelques années avec @Selpoivre et @gabzeta... autant certains trucs avaient bien vieilli et passaient sans souci, autant la table pour lire les résultats des dés et faire évoluer les qualités de réussite avait du mal à fonctionner - malgré le fait que ce soit parfaitement cohérent et universel.
O tempora o mores !

Alors que tu as largement mieux pour faire cela : un jeu parfait pour des méchants qui s'appelleraient S.P.I.C.E. G.I.R.L.S.
Ah mais non, super déçu par Agents of Swing, moi qui suis pourtant un amoureux de FATE.
Je n'y ai trouvé aucun peps ni ambiance spécifique. Une grosse déception.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Cédric Ferrand a écrit : mer. oct. 27, 2021 12:07 pm Night Teeth sur Netflix

À Los Angeles, un jeune homme conduit un Uber de luxe. Il a deux clientes pour la nuit, qui doivent aller à 5 fêtes différentes. Et ce sont deux vampires.

Le scénariste connait sa Mascarade. Il y a une Camarilla, des chasseurs de vampires, de la Célérité, des points de sang pour régénérer, tout est là.

Hélas, le scénario ne tient pas la route. Reste une jolie esthétique avec une LA sublimée.
Et ca devient longuet. C'est dommage ça partait bien

En écrivant, je me dis que c'est comme Bright : première partie super niveau mise en place du décor, ambiance, et tout, et .. ca dégénère.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : mer. oct. 27, 2021 1:59 pm
Erwan G a écrit : mer. oct. 27, 2021 1:53 pm
O tempora o mores !

Ah mais non, super déçu par Agents of Swing, moi qui suis pourtant un amoureux de FATE.
Je n'y ai trouvé aucun peps ni ambiance spécifique. Une grosse déception.

Pour moi, ça a été de grosses parties en mode JB007. Pas avec leur univers, mais avec le système et l'approche. Notamment quand un espion mauvais en combat utilisait l'environnement et son majordome pour se défaire des adversaires...
💖 Je suis Chelsin 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Morningkill a écrit : mer. oct. 27, 2021 2:18 pm En écrivant, je me dis que c'est comme Bright : première partie super niveau mise en place du décor, ambiance, et tout, et .. ca dégénère.

Dans le cas de Night Teeth, la prémisse ne fonctionne pas : les deux vampires demande expressément Jay comme chauffeur, alors qu'elles savent pertinemment que c'est un mec qui peut facilement les repérer et les tuer.

Dans Collatéral, ça fonctionne car le chauffeur est vraiment un quidam, mais là en en faisant le frère d'un badass lié aux vampires, ça ne fonctionne pas. Et puis ce combat final où le héros y va comme un bourrin avec une stratégie hyper risqué pour sa copine...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au passage, sur la Cour d'Obéron, le 48e concours de scénarios dont le vote est ouvert en ce moment inclut un scénario pour James Bond 007. Si ça intéresse des gens... :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Alors, tout ce qui concerne les frères (et le quartier "protégé"), dés le début j'ai activé mes œillères Suspension of Disbelief+4.

C'est quand même dommage qu'alors que niveau techs/visuels, c'est grosso modo toujours maitrisé, les scénarios suivent pas : est ce qu'il y a un film "de genre" de Streamers qui est valable ?
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Morningkill a écrit : mer. oct. 27, 2021 3:53 pm est ce qu'il y a un film "de genre" de Streamers qui est valable ?

Comme ça, au débotté : Annihilation.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

visionnages du week end :
-L’Empereur de Paris de Jean-François Richet (2018) : début du XIXème. François Vidocq, célèbre délinquant et roi de l’évasion, se fait passer pour mort et vit une vie tranquille sous l’identité d’un drapier. Mais son passé le rattrape ; arrêté, il négocie sa grâce et sa réhabilitation en proposant d’utiliser ses connaissances et ses compétences pour combattre la pègre. Est alors créée la brigade de sûreté, un groupe de marginaux et d’anciens condamnés qui a pour but d’infiltrer le milieu du crime.
C’est pas fameux, mais ça se laisse regarder. Il y a peut-être un peu trop de personnages dans l’intrigue, et certains ne sont pas franchement très utiles ou intéressants. C’est un poil longuet, le rythme est bizarre. Dans les bons points, je trouve intéressant que l’histoire mette en avant les doutes de Vidocq sur sa « mission » ainsi que la situation politique complexe du pays à cette période. D’un point de vue rôliste, l’aspect visuel du film est une très bonne inspiration pour les bas-fonds d’une grande ville et la bande d’exclus dépareillés réunie par Vidocq est une parfaite équipe de PJ.
Spoiler:

-The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman (1975) : Janet et Brad, de jeunes fiancés un peu coincés, tombent en panne de voiture par une nuit d’orage. Ils partent à pied pour demander de l’aide et atterrissent dans un manoir habité par un étrange scientifique, ses serviteurs et leurs nombreux invités. C’est le début d’une longue nuit d’horreur et de débauche !
Celui-là, je le connais par cœur, mais ça faisait une dizaine d’années que je l’avais pas vu. Il passe toujours aussi bien. C’est bourré de jolies références au vieux cinéma SF/horreur/fantastique (Frankenstein bien sûr, mais aussi La Fiancée de Frankenstein, King Kong, Dracula, La Révolte des Triffides, La Nuit du chasseur…), les chansons sont excellentes, Susan Sarandon et Tim Curry ont un sex appeal hallucinant et font grimper la température, tout le monde s’éclate, c’est un hymne à la fête, au sexe, aux drogues et au rock’n’roll, jusqu’à une fin pessimiste comme une descente de défonce mais qui en même temps nous laisse remontés et motivés pour continuer le "combat". Don’t dream it, be it !
Spoiler:
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Gridal a écrit : mer. oct. 27, 2021 5:38 pm visionnages du week end :
-L’Empereur de Paris de Jean-François Richet (2018) : début du XIXème. François Vidocq, célèbre délinquant et roi de l’évasion, se fait passer pour mort et vit une vie tranquille sous l’identité d’un drapier. Mais son passé le rattrape ; arrêté, il négocie sa grâce et sa réhabilitation en proposant d’utiliser ses connaissances et ses compétences pour combattre la pègre. Est alors créée la brigade de sûreté, un groupe de marginaux et d’anciens condamnés qui a pour but d’infiltrer le milieu du crime.
Pour une inspi complémentaire hors cinéma, il y a les bouquins de Vidocq lui même, où il décrit amoureusement et de façon assez encyclopédique le milieu de la pègre parisienne. Ca se trouve gratos sur Gallica (le portail de la BNF), et c'est une ressource assez fascinante pour qui veut faire jouer cette période :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Il y a quelques années j'avais eu la chance de trouver une jolie édition des mémoires de Vidocq en quatre volumes, en très bon état, dans une poubelle de mon quartier :lol: Je suis pas assez passionné pour avoir tout lu, mais j'ai picoré des chapitres un peu au hasard et c'est effectivement une ressource incroyable, et de première main, pour jouer dans le milieu du crime à cette époque !
Image
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Gridal a écrit : mer. oct. 27, 2021 5:38 pm L’Empereur de Paris
un peu comme toi. Le film n'est pas extraordinaire mais il y a quelques moments sympathiques et le background est intéressant. A voir, ne serait-ce que comme source d'inspi ou par curiosité pour cette époque (bien qu'à mon avis, ça soit assez "cinématisé")
Gridal a écrit : mer. oct. 27, 2021 5:38 pm The Rocky Horror Picture Show
j'ai vu ce film pour la première fois il y a 2 ans, dans un cinéma où c'était la totale : les gens venaient en costume du film, on avait le pack de truc à balancer / faire du bruit et tout le monde chantait les chansons et suivait les information du film. Je n'ai pas trouvé le film extraordinaire (pas fan de ce genre de trip, pas trop pro- sexe, drogue and rock'n roll) mais je dois reconnaitre qu'il y avait de l'ambiance dans la salle et rien que pour ça, c'est une expérience à faire. Clairement le film à son public
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Vu aujourd'hui Dune de Denis Villeneuve sur grand écran. Waouuu... Excellent. J'ai adoré. Les images, le jeu des acteurs et actrices, la lumière naturelle, les décors, les designs S-F... Même la musique ! Si je devais chipoter, je mentionnerai juste des tenues de combat très quelconques (Harkonnens, Sardaukars, Fremen... tous) et une seconde partie un chouïa plus faible que la première.
Une belle expérience de cinéma. Ça faisait longtemps.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.

Malian music, good for the heart.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

GCM a écrit : jeu. oct. 28, 2021 5:38 pm
Vu aujourd'hui Dune de Denis Villeneuve sur grand écran. Waouuu... Excellent. J'ai adoré. Les images, le jeu des acteurs et actrices, la lumière naturelle, les décors, les designs S-F... Même la musique ! Si je devais chipoter, je mentionnerai juste des tenues de combat très quelconques (Harkonnens, Sardaukars, Fremen... tous) et une seconde partie un chouïa plus faible que la première.
Une belle expérience de cinéma. Ça faisait longtemps.

T'es bien le seul à avoir vu la deuxième partie. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Blondin a écrit : mer. oct. 27, 2021 12:59 pm Et personne ne semble regretter le Batman de 1966 ! Intolérable cruauté ! :mrgreen: 
Mais si, mais si, c'est mon Batman préféré. Il faut dire que c'est le seul qui ne se prenne pas au sérieux...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Répondre