Noël / Nowel Casus 2021

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Noël / Nowel Casus 2021

Message par Inigin »

Hello

Je me propose de réorganiser le Noël Casus de cette année (je crois que ça fait beaucoup trop longtemps qu'il n'y en a pas eu en ces lieux...)

Les règles du jeu
- Chaque participant volontaire s'inscrit en indiquant dans ce fil sa liste de souhaits, ce qu'il a déjà si possible (genre ce qu'il a déjà et qui intersecte avec sa liste de souhaits), ses particularités (genre, son domicile n'est pas desservi par la poste métropolitaine française), et m'envoie par mp son adresse physique avant le 3 décembre au soir (c'est la réception de l'adresse qui valide la participation)
- Entre le 4 et le 5 décembre, j'affecte à chaque participant un destinataire à qui il doit offrir un cadeau selon sa liste de souhaits
- Chaque participant a 2 semaines (ou moins, idéalement) pour envoyer son cadeau à son destinataire, l'idéal étant que les cadeaux arrivent avant le 24 décembre (mais s'il n'est pas possible d'être dans les délais, comme on dit, c'est l'intention qui compte)

Pour que ça se passe bien
- On peut demander n'importe quoi, y compris pas du jdr (c'est noël)
- Si vous avez un pseudo qui ressemble beaucoup à celui d'un autre forumiste et qu'on vous confond tout le temps, rappelez-le moi.
- En vrai, le 3 au soir, c'est avant que je me lève le 4. Je suis lève-tôt même le samedi, vous êtes prévenus, prenez vos précautions.
- Evitez de demander des trucs qui ruinent votre bienfaiteur, ou des choses qui sont encore sous financement participatif "en cours"
- Venez raconter ici votre émrveillement à ouverture des colis :)

@Vorghyrn @sherinford @Amaranthe @amaranth @fleo @Felondra @Kyorou @Charly Dean @Dannemoge @Yusei @Matam42 @Matsu Ginroh @nerghull @Orlov @sempai @Mole Shaman @DocDandy @agone35 @polki @illuminati72
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
DocDandy
Ascendant

Re: Noël / Nowel Casus 2021

Message par DocDandy »

J'en suis !

Alors pour moi ce sera du jdr ou des artbooks/inspirations.
Niveau jdr je souhaiterais:
de l'OSR, anglais ou français peu importe
Des jeux innovants, spéciaux, narrativo-vegans.
Des petits jeux cools
Des jeux de Fria Ligan ou Modiphius (que j'aime beaucoup en ce moment) sauf Coriolis et Conan  2D20 que j'ai déjà.
Dernière modification par DocDandy le mar. nov. 09, 2021 5:28 pm, modifié 1 fois.
Mole Shaman
Mystique

Message par Mole Shaman »

Avec grand plaisir ! :) Et merci à toi de l’organiser !

Un JDR qu’il me ferait vraiment plaisir de retrouver serait « Praetoria Prima » car mon exemplaire n’a pas survécu à une inondation si par hasard un père Noël Casusien souhaite s’en séparer, sinon j’aime beaucoup les jeux historiques surtout antérieurs à la période contemporaine, les jeux qui impliquent la féerie ( je possède déjà Changeling et For Faerie Queen and Country) et les jeux autour de l’enfance (mais j’en possède déjà quelques uns : Bubblegumshoe ,Tales from the Loop , Dark Places and Demogorgons…SVP pas Librete car le thème ne me plait pas)ou qui mettent en scène une vie quotidienne « ordinaire » mais je rajouterais des idées et je sais combien les Casusiens et Casusiennes peuvent trouver de bonnes idées. Physique ou PDF bien entendu c’est égal et en français ou en anglais aussi comme vous le souhaitez car je ne suis pas en France.
Dernière modification par Mole Shaman le mer. nov. 10, 2021 1:23 pm, modifié 4 fois.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

C'est oui aussi ici :)

Si vous avez des jeux pour faire de la contrebande, je prends ! Sinon n'importe quoi de contemporain ou d'historique.
Dernière modification par nerghull le mar. nov. 09, 2021 9:50 am, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je suis partant aussi.

Souhaits: si jdr, quelque chose de pas trop long / qui ne prend pas de place. Mes achats récents sont les jeux de Côme, de Melville, le magazine Déjà mort et le magazine Architeutctlkslis, donc en dehors de ça et des publis d'Electric Goat, n'importe quoi de paru cette année devrait être bon.

Hors jdr publiés, un truc fait main m'irait aussi, par exemple un jdr écrit pour l'occasion et illustré aux crayons de couleurs ;)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Ca marche pour moi...

Pour ce qui est de ma liste, ma foi, un petit module OSR, un scénario ou une mini-campagne me ferait fort plaisir, comme par exemple:

- Dernier coup (pour Hitos) ;
- Chasseurs de Légendes (idem) ;
- Paradis Perdu (de Yno) ;
- Cabin Risotto Fever ;

Je donnerai quelques idées en plus quand j'aurai un peu plus de temps (j'éditerai ce message). Idéalement, quelque chose qui traîne sur vos étagères et dont vous n'avez plus l'usage. Un roman ou une BD qui vous a marqué et que vous souhaitez partager, ça me va aussi.
Dernière modification par sherinford le mar. nov. 09, 2021 11:09 am, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

partant et merci @Inigin pour l'organisation :yes:
Je posterais ma liste d'ici quelque jour mais ça sera ne probablement que du PDF parce que trop compliqué sinon.

alors ma liste :

Ruin of Grendleroot (en PDF ou soft-cover)
Un excellent supplément 3rd party qui me fait de l'oeil depuis longtemps

des trucs 3D à imprimer :
j'ai déjà un paquet de trucs pour des forêts, des volcans, des cavernes, des donjons. Voici quelque bundle pour compléter ma collection :
the tower of terror et son extension
des rues et des murs de maisons ( et )
un chateau

cult of the blood gods en PDF

Dominion de khelren en PDF, un auteur que j'aime beaucoup, un système que j'aime beaucoup et un thème qui me tente bien (la politique, pas spécialement le "Dune-like"), bref une valeur sure

Dans les Grümpheries, je suis curieux de
Cerbère (PDF) et au seuil des abysses très anciens (PDF)
Dernière modification par Vorghyrn le mar. nov. 30, 2021 5:15 pm, modifié 4 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

haplo
Pape

Message par haplo »

J'en suis :]

Et le principe d'un cadeau c'est que c'est une surprise donc advienne que pourra ^^ mais je mettrai quand même à jour ma liste de possessions sur le grog : http://www.legrog.org/utilisateurs/haplo

Il manque probablement des trucs et je n'ai plus tout ça, ça m'aide juste à être sur quand je me demande si j'ai déjà eu un truc entre les mains et que je ne m'en souviens plus (auquel cas ça m'a probablement pas branché)
Dernière modification par haplo le mer. nov. 24, 2021 12:55 am, modifié 1 fois.
1 Mardi/2 : Partie d'initiation au JDR virtuel
Jeudi : MJ DnD5 IVL Pax Elfica
Jeudi midi : Ptolus en 5e allégée
1/Mois : PJ LAU
"jouer moins cette année" qu'il disait
Mickael Ryers
Evêque

Message par Mickael Ryers »

Dannemoge ne pourra pas être des nôtres cette année (ni les prochaines), car c'est... mon ancien compte :D

Merci pour la proposition et bravo de gérer l'organisation. De mon côté, a priori ça ne sera pas possible cette année. Je reviendrai poster ici en cas de changement.
Auteur de Kawaïens : le jdr des créatures surhumaines qui combattent, évoluent et délivrent les leurs
Disponible sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mickael Ryers a écrit : mar. nov. 09, 2021 2:51 pm Dannemoge ne pourra pas être des nôtres cette année (ni les prochaines), car c'est... mon ancien compte :D

Merci pour la proposition et bravo de gérer l'organisation. De mon côté, a priori ça ne sera pas possible cette année. Je reviendrai poster ici en cas de changement.

Tu peux offrir kawaien
Mickael Ryers
Evêque

Message par Mickael Ryers »

Rosco a écrit : mar. nov. 09, 2021 4:12 pm
Mickael Ryers a écrit : mar. nov. 09, 2021 2:51 pm Dannemoge ne pourra pas être des nôtres cette année (ni les prochaines), car c'est... mon ancien compte :D

Tu peux offrir kawaien
Si ça tente du monde, je serai ravi de faire un heureux / une heureuse c'est certain :yes:
Auteur de Kawaïens : le jdr des créatures surhumaines qui combattent, évoluent et délivrent les leurs
Disponible sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Allez j'en suis.
Mes souhaits : à peu près tout et n'importe quoi, j'ai une préférence pour les petites gammes ou les livres courts, avec une ou deux grandes idées directrices et un gameplay qui y répond de façon intelligente. Par exemple, en ce moment et depuis un certain temps, mes petits chouchous sont Agôn de Harper (V1) parce que l'idée directrice est celle de l'opposition, de la lutte, de la rivalité et que les mécanismes de jeu sont centrés là dessus (en cas d'égalité, c'est celui qui déclenche l'opposition qui gagne), Meute (l'aspect meute et groupe est représentée, entre autres par un pool de dés dans lesquels on pioche et qui sont liés aux liens entre les membres).

J'aime bien le papier mais j'ai quelques pdf aussi.

En types et univers, je suis assez flexible, j'aime bien tout, mais si y'a de l'antiquité ou de la mythologie grecque, c'est un plus.
Dans ma médiathèque, j'ai, que j'utilise :
Agôn
Ryuutama
Meute

Ce que j'ai et que je n'ai pas désespéré d'utiliser un jour inch'allah
Spoiler:
Monsterheart
Blacksad
Libreté
Légendes de la Garde
Nightwitches
La méthode du Dr Chestel
Mississipi
BIA
Uknown Armies VO
Man in the Maze
(je vais compléter au fur et à mesure, il va falloir que je parte en expédition spéléo dans ma bibliothèque)

Ce que j'ai et à quoi j'ai mastérisé avant
Deadlands (1° ed et reloaded pour les bouquins de base)
Te Deum pour un massacre

Trucs que j'ai et que je ne sais pas si je vais utiliser un jour
Spoiler:
Chill
Vampire (je ne sais même plus quelle ed. LdB)
Final frontier
Devastra (1° ed)
Usuels :
Spoiler:
Jouer avec l'histoire
LA Boite à outils du MJ
Bible du MJ (version Footbridge)

Horreurs et curiosités rôlistiques (et même j'ai maîtrisé à certaines)
Atlantys le Jdr de l'ère du verseau (imbittable, moche, foutraque et vieux, allez voir la fiche, c'est l'équivalent d'un nanar en jdr, je crois)
Plusieurs suppléments de Deadlands première ed cheatés, je crois que j'ai Law Dogs, par ex.

Ce que j'ai et qui est vaguement injouable à mon grand regret :
Dieux ennemis (pour moi, un gros plantage de gameplay, et encore, l'éditeur à déjà essayé d'améliorer le système, ingérable amha malgré une bonne idée de base)

Commandes en attente ou en projet d'achat (donc ce sera fait avant décembre, je pense) :
Spoiler:
Monstres et Cie
Logos ( gros coup de coeur d'Octogônes cette année, need!)
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

Tiens, je vais m'inscrire, ça sera une première pour moi...

Qu'est-ce qui pourrait me faire plaisir ?
Du francophone (ça fait quelques temps que la contrainte de lire en anglais est supérieur au plaisir de lire du jdr). J'ai acheté pas mal de JdR à une époque, pour lire et revendre. Donc, le mieux, c'est soit du récent, soit du jdr autoédité, type lulu.com

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Je serai à nouveau des vôtres pour le Nowel rôliste cette année.

Alors, je réside en Belgique, ce qui rend un envoi postal assez ruineux depuis la France (par contre, j'ai un point relais Mondial Relay à 5 minutes à pied de chez moi et les tarifs MR sont beaucoup plus raisonnables).

Pour ce qui est de ma liste de souhaits, j'ai déjà pas mal de jeux (et j'essaie de réduire la taille de ma collection) donc je serais surtout intéressé par de la création française (j'ai surtout de la VO anglophone, en fait) récente, petits jeux méconnus mais hauts en concept ou pépites OSR.

Au cas où et plus précisément, je suis depuis quelques temps à fond sur le jdr Crimes (mais j'ai déjà la V2 du jeu) donc je suis aussi demandeur d'inspis (romans, BD, séries) qui concernent la France du tout début du 20ème Siècle.
Je cherche aussi à mettre la main sur Wastburg et (en fait, un thème se dégage) et je suis intéressé par tout jdr à thème criminel/noir/policier (sauf Berlin XVIII, COPS, Cerbère, City of Mist ou Blades in The Dark, que j'ai déjà) ou espionnage (là, je n'ai encore rien).
Dernière modification par Kyorou le ven. nov. 26, 2021 12:56 pm, modifié 2 fois.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Kyorou a écrit : mer. nov. 10, 2021 6:57 pm ce qui rend un envoi postal assez ruineux depuis la France
C'est l'occasion de rappeler que si on envoie des livres en français, il existe le tarif Livres & Brochures qui est moins cher vers l'étranger qu'un envoi en France !
Répondre