Noël / Nowel Casus 2021

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Mickael Ryers
Cardinal

Re: Noël / Nowel Casus 2021

Message par Mickael Ryers »

Yusei a écrit : jeu. nov. 11, 2021 12:51 pm
Kyorou a écrit : mer. nov. 10, 2021 6:57 pm ce qui rend un envoi postal assez ruineux depuis la France
C'est l'occasion de rappeler que si on envoie des livres en français, il existe le tarif Livres & Brochures qui est moins cher vers l'étranger qu'un envoi en France !
Merci pour l'info, j'ignorais son existence !
Scénario Mario Bros disponible gratuitement ici.

Auteur également de Kawaïens : le jdr des créatures surhumaines qui combattent, évoluent et délivrent les leurs
Disponible sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Altay
Transcendé

Message par Altay »

Allez, je m'inscris pour cette année.

Mes exigences sont modestes, si vous voulez me faire très très plaisir mes recherches dans la gamme INS/MV sont là, je cherche aussi désespérément de quoi faire jouer du Star Wars avec des jedi et j'adore les murder party/soirée enquête.

Mais honnêtement je touche à pas mal de choses, si c'est du JdR court et indé c'est super, si c'est l'intro à une nouvelle gamme c'est chouette aussi. :D
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Yusei a écrit : jeu. nov. 11, 2021 12:51 pm C'est l'occasion de rappeler que si on envoie des livres en français, il existe le tarif Livres & Brochures qui est moins cher vers l'étranger qu'un envoi en France !

Pour promouvoir le rayonnement culturel de la France, les amis ! C'est un geste patrotique.

La Belgique vous envoie ses humoristes, envoyez-lui vos jdr. :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Kyorou a écrit : jeu. nov. 11, 2021 4:05 pm
Yusei a écrit : jeu. nov. 11, 2021 12:51 pm C'est l'occasion de rappeler que si on envoie des livres en français, il existe le tarif Livres & Brochures qui est moins cher vers l'étranger qu'un envoi en France !

Pour promouvoir le rayonnement culturel de la France, les amis ! C'est un geste patrotique.

La Belgique vous envoie ses humoristes, envoyez-lui vos jdr. :D

Même chose que pour le Québec et ses chanteuses, hein. Si vous pouviez ne pas tous nous les envoyer, hein. Partagez pas trop quand même....
Pour ceux qui avaient demandé, je transmets le lien vers le leetchi ouvert par la famille de Mangon pour les soutenir :

https://www.leetchi.com/c/gregori
Mickael Ryers
Cardinal

Je lorgne sur ce sujet, et finalement je vais sûrement participer... Ce n'est pas raisonnable, je cours après le temps et j'ai déjà plusieurs jdr à lire et à faire jouer ! :runaway

Dans le doute, je me permets de vous demander des précisions qui aideront sûrement votre heureux/se élu à bien cibler vos attentes. Et au pire, ça pourrait faire des idées en plus pour les autres ?

Mole Shaman a écrit : mar. nov. 09, 2021 8:30 am les jeux autour de l’enfance (mais j’en possède déjà quelques uns : Bubblegumshoe ,Tales from the Loop , Dark Places and Demogorgons…SVP pas Librete car le thème ne me plait pas) (...) je rajouterais des idées et je sais combien les Casusiens et Casusiennes peuvent trouver de bonnes idées
Comme Summer Camp de Melville par exemple ? J'y ai mené quelques parties et c'était toujours super fun :yes:

nerghull a écrit : mar. nov. 09, 2021 9:11 am N'importe quoi de contemporain ou d'historique.
Avec du fantastique dedans, ça fonctionne aussi ? Ca ouvre notamment la gamme Cthulhu et Chroniques Oubliées Contemporain aux choix possibles...

Auteur également de Kawaïens : le jdr des créatures surhumaines qui combattent, évoluent et délivrent les leurs
Disponible sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

D'ailleurs je participe,

Petit Papa Nowel,
je souhaiterais une sortie récente, sachant que les derniers trucs que j'ai achetés c'est Pax Elfica et les Encagés (c'est dire si j'achète rien...) et que j'adore les surprises : surprenez-moi ! (Parce que si je demande une japonaiserie bon... c'est pas très original - alors que la dernière fois que j'ai demandé une surprise, j'ai reçu Numenera, et c'est une très bonne surprise).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Altay
Transcendé

Message par Altay »

@Inigin c'est organisé façon Secret Santa (on ne sait pas qui est notre bienfaiteur/bienfaitrice avant réception du colis) ou la liste des paires est publique ? Et d'ailleurs, les paires sont-elles symétriques (A offre à B et B offre à A en retour) ? :P
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Altay a écrit : mar. nov. 23, 2021 6:44 pm @Inigin c'est organisé façon Secret Santa (on ne sait pas qui est notre bienfaiteur/bienfaitrice avant réception du colis) ou la liste des paires est publique ? Et d'ailleurs, les paires sont-elles symétriques (A offre à B et B offre à A en retour) ? :P

C'est organisé façon secret santa, par habitude, mais très honnêtement osef. La liste des relations pourrait être publique (c'est un circuit sur une mindmap).
Par contre ce n'est pas symétrique : je fais deux ou trois boucles (une Benelux et 1+ France, en général). A->B->C->D->A.

Par parenthèse, on vient de me signaler que la livraison par Mondial Relay permettait de s'éviter des frais postaux trop importants entre pays, ça me permet un peu plus de variété (reste à confirmer que ça marche vers la Belgique aussi).

Mickael Ryers
Cardinal

Inigin a écrit : mar. nov. 23, 2021 8:30 pm (reste à confirmer que ça marche vers la Belgique aussi).
Oui, oui, ça fonctionne bien vers la Belgique. C'est à peine plus cher que intra France (et carrément moins cher que Collissimo). Je crois que les tarifs ont été revus à la baisse récemment.

(Je fais beaucoup d'envois - jdr ou autres - en ce moment)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Parfait, merci. :)

Mole Shaman
Mystique

Message par Mole Shaman »

Bonne idée les précisions , oui Summer Camp serait bien dans l'esprit :) 
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
DocDandy
Ascendant

Message par DocDandy »

Histoire d'aider les gens j'ai mis à jour ma collec'!
http://www.legrog.org/utilisateurs/dr-dandy
Altay
Transcendé

Message par Altay »

Bonne idée, j'ai fait de même : http://www.legrog.org/utilisateurs/altay (avec pas trop d'erreurs, je crois).
Mickael Ryers
Cardinal

Allez, je me lance et participe également. Voici ma liste de souhaits, par ordre décroissant d'intérêt (plus c'est haut et plus ça me tente). Un produit d'occasion me fera autant plaisir que du neuf :
  • Le livre de règle de Mutant Year 0 (Edition Arkhane, je ne souhaite pas la version Sans-Détour)
  • De Bonnes intentions (la campagne Deadlands Reloaded)
  • Le Règne de la Terreur (l'Appel de Cthulhu)
  • Etranges époques (l'Appel de Cthulhu, a priori difficile à trouver)
  • Les cartes de jeu de Savage Worlds
  • Cartes d’aventure de Savage Worlds
  • Les Cahiers du Vastemonde du Grümph (couverture rigide).
  • La boîte d’initiation de Monstres (Chroniques Oubliées)

La liste de ce que je possède (ou de ce dont je suis sûr de ne pas vouloir) est visible ici.

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Répondre