[Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Pour discuter sereinement de l'actualité
OSR
Ascendant

Re: [Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Message par OSR »

Moi moi moi, jusqu'à présent le COVID n'était qu'une lointaine légende, et je n'ai jamais croisé de personne ayant attrapé le truc, ni même ayant été cas contact.

Et là, paf, me voilà cas contact de cas contacts, de deux côtés !
Un collègue de ma femme a chopé le truc, et un pote d'un collègue proche aussi (j'ai mangé face à lui lundi et mardi).
Du coup, masque à la maison jusqu'au WE ... histoire d'épargner le gamin.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Kandjar a écrit : mer. nov. 24, 2021 5:28 pm Je ne parlais pas de ressentir de l'empathie pour les gens concernés.
Mais par exemple, il serait étonnant qu'il n'y ait pas ici des proches de non-vaccinés décédés, en réanimation ou en subissant les séquelles : ils n'y sont eux-mêmes pour rien mais en subissent aussi de plein fouet de lourdes conséquences.
Effectivement, sous cet angle là, je comprends :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Rosco a écrit : mer. nov. 24, 2021 2:45 pm Cela aurrai pu être dans le moi moi,
La classe de ma fille a fermé hier soir, un enfant cas covid.
Mail de l'école, hier pour nous en informé avec un rappel que les activités periscolaire et le centre de loisir leur sont aussi fermé jusqu'au retour à l'école lundi avec un test négatif datatnt de vendredi.
Ecole privée sous contrat, avec une population plutôt cadre.
A 11h mail de la reponsable du centre de loisir pour rappeler qu'un enfant dont la ckaße est fermée ne peut pas venir au centre de loisir le mercredi.

8)7

Pareil ici dans l'Essonne avec la classe de ma fille… c'est reparti pour un tour…

A niveau contamination, j'en ai entendu une bien bonne aujourd'hui : un chanteur qui vient voir son prof de chant à La Réunion en utilisant un faux pass (test ou vaccin, je ne sais pas) pour prendre l'avion. Et qui finit contaminer les gens autour de lui : sa femme, le prof de chant ainsi que sa femme.

:grmbl:

F.

Do you want to live forever ?
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

Le respect ça se mérite. L'empathie ça s'offre sans contrepartie. C'est ce qui fait de nous de meilleurs êtres humains, améliore notre karma. En particulier si on l'offre à ceux qui ne le mérite pas.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Fingolfin a écrit : mer. nov. 24, 2021 8:38 pm Pareil ici dans l'Essonne avec la classe de ma fille… c'est reparti pour un tour…

Sauf qu'à partir de maintenant, comme les cas augmentaient un peu trop, le même cirque recommence pour éviter les fermetures de classe qui embêtent bien le monde du travail : on ne ferme plus quand il y a un seul cas avéré...
Le Chat
Pratiquant

Message par Le Chat »

WolfRider a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:22 pm Le respect ça se mérite. L'empathie ça s'offre sans contrepartie. C'est ce qui fait de nous de meilleurs êtres humains, améliore notre karma. En particulier si on l'offre à ceux qui ne le mérite pas.

Le seul message intelligent que j'ai lu ici depuis longtemps.
Je pense cependant, que tu parles une langue que peu ici sont à même de comprendre, tout pleins de certitudes qu'ils sont.

Pasque tout ca c vré, c prouvé, ils l'ont di a la télé, ke c la fote des méchan pa vacciné :)

Je retourne à mes croquettes.

Paix dans vos cœurs, sincèrement
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
JanielTerear
Evêque

Message par JanielTerear »

WolfRider a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:22 pm Le respect ça se mérite. L'empathie ça s'offre sans contrepartie. C'est ce qui fait de nous de meilleurs êtres humains, améliore notre karma. En particulier si on l'offre à ceux qui ne le mérite pas.
Bien dit.
Neluge
Profane

Message par Neluge »

Amen.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Le Chat a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:40 pm

Je pense cependant, que tu parles une langue que peu ici sont à même de comprendre, tout pleins de certitudes qu'ils sont.

Pasque tout ca c vré, c prouvé, ils l'ont di a la télé, ke c la fote des méchan pa vacciné :)

Ce qu'il faut pas lire.
Remarque, ça montre surtout que tu ne lis pas les messages en question. Comme ça on est bien avancés. Finalement, tu as raison, les croquettes, c'est parfait, bon appétit !
Dernière modification par Udo Femi le jeu. nov. 25, 2021 7:47 am, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le Chat a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:40 pm

Eh, c'est pas Facebook ici. :D
Lorsque @BlackJack, @Udo Femi, @Der Schwarz Doktor ou @Vorghyrn s'expriment ici, ils parlent de leur métier, pas de ce qu'ils ont vu à la télévision.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

A priori, le prof Gilbert Deray a raconté de grosses conneries dans L'émission C à Vous avant hier
Du genre "la moitié de la planète vaccine déjà les 5-11ans" et "des centaines d'enfants vont en réa"...
Bien sûr, il s'est bien fait épingler par les journalistes (France Info) et les anti-vax + complotistes
Est-il bien nécessaire que ces "médecins médiatiques" (accros aux médias, peut-être ?) donnent des munitions aux anti-vax ?? 8)7

Et ne vous écharpez pas les gens !
De toute façon, notre gouvernement (si parfait dans sa gestion de la crise) dira que c'est la faute des non-vaccinés et des vaccinés (parce que nous ne respectons pas les gestes barrières) que l'hôpital explose ! Donc, on sera tous dans le même bain :help
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Sinon l'empathie c'est la capacité à comprendre les sentiments et émotions de l'autre, tout en gardant une distance objective: "Je reconnais que tu ressens ceci et je comprends pourquoi"
Pour les anti-vax qui refusent la solution qui permettrait de leur éviter la réa ou la morgue, autant je peux appliquer la première partie, autant je cale sur la seconde.

La sympathie va un cran plus loin, à savoir qu'on comprend et l'on partage en partie les émotions de l'autre: "Je constate ce que tu ressens ici et je partage ton sentiment"

Après on arrive dans le domaine de la compassion: "je reconnais, partage et souffre avec toi"
Bon, là je ne relève même pas.

Après, tout ça est fortement situationnel et émotionnel.

Comme je l'ai dit, je me pense capable d'empathie limitée pour les gens qui refusent le vaccin, tombent malades et décèdent tout en grévant le fonctionnement de notre système de santé, pénalisant nos soignants et les autres malades. Je trouve ça lunaire, complètement illogique, mais je ne leur souhaite pas de mal pour autant.

Je serais certainement capable de sympathie en face d'un gars en train de crever du Covid "je me suis pas fait vacciner, je pensais que ça irait, j'avais peur des conséquences du vaccin, sur Youtube j'ai vu que..."; ce serait désolant, une vie gâchée pour cause de mésinformation, merde quoi !

Je tiendrais la main d'un proche non-vacciné en train de crever du Covid, en versant toutes les larmes de mon corps, en implorant tous ceux qui portent une blouse blanche aux alentours de faire un miracle, juste un seul, pour garder auprès de moi cet être aimé, tout en le maudissant lui d'en être arrivé là et moi-même de ne pas avoir pu ou su le convaincre de recevoir le vaccin.

Mais empathie, sympathie (ou plus) pour la masse collective d'anti-vax qui traitent les autres de moutons, refusent une solution qui empêcherait une issue fatale pour certains d'entre eux et un blocage du système de santé qui fait des victimes collatérales chez les soignants et les autres malades ?
Offrir sans contrepartie, karma, meilleur être humain, tout ça ?
Sans déconner ? 8O
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Nightfalls a écrit : jeu. nov. 25, 2021 7:36 am A priori, le prof Gilbert Deray a raconté de grosses conneries dans L'émission C à Vous avant hier
Du genre "la moitié de la planète vaccine déjà les 5-11ans" et "des centaines d'enfants vont en réa"...
Bien sûr, il s'est bien fait épingler par les journalistes (France Info) et les anti-vax + complotistes
Est-il bien nécessaire que ces "médecins médiatiques" (accros aux médias, peut-être ?) donnent des munitions aux anti-vax ?? 8)7

Et ne vous écharpez pas les gens !
De toute façon, notre gouvernement (si parfait dans sa gestion de la crise) dira que c'est la faute des non-vaccinés et des vaccinés (parce que nous ne respectons pas les gestes barrières) que l'hôpital explose ! Donc, on sera tous dans le même bain :help
Deray est PUPH de néphrologie il a aucune compétence en Pédiatrie/neurologie
Par contre il a des consultations privés à 300 euros  :mrgreen:
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Kandjar a écrit : mer. nov. 24, 2021 11:51 am Chacun est libre de ses avis et opinions, mais un peu d'empathie rendra toujours ce fil (ainsi que tous les autres) plus agréable que la surenchère de cynisme.

De toute façon, je ne crois pas que le forum ait une portée universelle, et je ne me soucie donc que de son audience. Si je souhaiterais davantage d'empathie, c'est pour les personnes qui pourraient lire ce qu'on trouve ici et dont les messages pourraient aggraver la peine ou l'aigreur.
Et en ce qui me concerne, bien que je comprenne totalement la fatigue et la colère des médecins, je suis tout de même un peu touché par la surenchère de "bien fait pour eux, ces cons" à laquelle on assiste de temps en temps.
Je suis pourtant un vacciné convaincu aussi affligé que vous de la légèreté et de l'inconséquence des arguments antivax.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Udo Femi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 7:43 am Offrir sans contrepartie, karma, meilleur être humain, tout ça ?
Sans déconner ? 8O

Il me semble que là on est dans le registre de la morale religieuse, avec une dimension transactionnelle ("donnez sans contrepartie mais vous serez récompensé après votre mort") que j'ai toujours trouvée assez incompréhensible. Bref, ça n'engage que ceux qui y croient.

Personnellement, ma conviction est que les gens pratiquent généralement une empathie sélective (qu'ils le reconnaissent ou non).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Répondre