[Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Pour discuter sereinement de l'actualité
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: [Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Message par Vorghyrn »

Le Chat a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:40 pm Pasque tout ca c vré, c prouvé, ils l'ont di a la télé, ke c la fote des méchan pa vacciné
Avec plaisir pour discuter rationnellement, avec des sources fiables de données, au lieu de se vautrer dans la caricature. Je propose d'utiliser les chiffres officiels pour la France
On y lit, par exemple, qu'il y a environ 7 fois de non-vaccinés que de vaccinés qui sont entrés en soins critiques ces 7 dernier jours et qu'en aout c'était plutôt un rapport de 10 à 1.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

BlackJack a écrit : jeu. nov. 25, 2021 7:58 am Deray est PUPH de néphrologie il a aucune compétence en Pédiatrie/neurologie
Par contre il a des consultations privés à 300 euros  :mrgreen:
Ceci explique cela ! :lol:
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Question pratico-financière : je me sens pas top ce matin, nez qui coule, gorge qui gratte, fièvre légère. J'aurai bien fait un test pour être serein.
Vu que c'est pas spécialement pour mon confort (vacciné, j'ai déjà un pass sanitaire), c'est payant quand même ? Ça se passe comment ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@R.Alex si tu es vacciné, tu présentes ton passe sanitaire et c'est gratuit.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

R.Alex a écrit : jeu. nov. 25, 2021 9:01 am Question pratico-financière : je me sens pas top ce matin, nez qui coule, gorge qui gratte, fièvre légère. J'aurai bien fait un test pour être serein.
Vu que c'est pas spécialement pour mon confort (vacciné, j'ai déjà un pass sanitaire), c'est payant quand même ? Ça se passe comment ?

T'es vacciné donc il est pris en charge par la sécu 

https://www.ameli.fr/assure/actualites/ ... C3%A9dical.

Je suis vacciné et symptomatique :
  • je me rends immédiatement dans un lieu de dépistage, je présente ma preuve de vaccination et suis testé gratuitement.
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Le Chat a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:40 pm
Le seul message intelligent que j'ai lu ici depuis longtemps.
Je pense cependant, que tu parles une langue que peu ici sont à même de comprendre, tout pleins de certitudes qu'ils sont.

Pasque tout ca c vré, c prouvé, ils l'ont di a la télé, ke c la fote des méchan pa vacciné :)

Je retourne à mes croquettes.

Paix dans vos cœurs, sincèrement

Non mais tu n'abordes pas ce fil correctement je pense.

Ce thread, il est énorme, monumental. Il faut en savourer chaque message avec un plaisir de gourmet. A laisser fondre sur la langue... un régal.

Le seul souci est de ne pas pouvoir le laisser dans le formol. L’idéal serait de l'archiver en partie collector arrivé à la page 100.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kandjar a écrit : jeu. nov. 25, 2021 8:14 am
Kandjar a écrit : mer. nov. 24, 2021 11:51 am Chacun est libre de ses avis et opinions, mais un peu d'empathie rendra toujours ce fil (ainsi que tous les autres) plus agréable que la surenchère de cynisme.

De toute façon, je ne crois pas que le forum ait une portée universelle, et je ne me soucie donc que de son audience. Si je souhaiterais davantage d'empathie, c'est pour les personnes qui pourraient lire ce qu'on trouve ici et dont les messages pourraient aggraver la peine ou l'aigreur.
Et en ce qui me concerne, bien que je comprenne totalement la fatigue et la colère des médecins, je suis tout de même un peu touché par la surenchère de "bien fait pour eux, ces cons" à laquelle on assiste de temps en temps.
Je suis pourtant un vacciné convaincu aussi affligé que vous de la légèreté et de l'inconséquence des arguments antivax.

Oui.

Mais.

On peut aussi comprendre, en faisant preuve de bienveillance, la position du ras-le-bol de ceux qui, depuis des mois, subissent les excès, les violences, les certitudes, les agressions et les conséquences des anti-vax.

Je comprends bien que l'on puisse être choqué de voir des gens dire qu'ils en ont marre, qu'ils n'en peuvent plus et que ceux qui tiennent des propos à contre courant de la réalité scientifique n'ont plus qu'à subir les conséquences de leurs errements. Un peu comme celui qui, atteint d'un cancer en raison de son tabagisme, reprend la cigarette sans faire aucun effort après sa chimio et ses opérations.

Il ne faut pas oublier que ce sont souvent ceux qui, pendant longtemps, ont expliqué, aidé, écouté, soigné des gens qui ne prennent aucun soin d'eux. Je trouve sain d'exprimer son ras-le-bol, surtout quand je vois comment cela est fait : encore une fois, avec une certaine forme d'humanité. C'est une réaction épidermique, mais la plupart de ceux qui l'ont exprimé restent en capacité d'avoir un positionnement humain (cf. message d'Udo).

La période est difficile, dure. Tout le monde en a marre et plus personne ne comprend personne. Nous avons une société scindée avec des gens qui ne peuvent plus communiquer. Pire encore, ils se retournent leurs reproches respectifs (manque d'ouverture d'esprit, absence d'esprit critique, mauvaises sources d'information...). Se taper dessus ne servira à rien : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Ainsi, l'antivax n'adhèrera pas à une discours rationnel, un provax n'adhèrera pas aux démonstrations et aux certitudes antivax.

(Alors, oui, je suis désolé, il y a un biais dans ma présentation. Je ne comprends pas les antivax. Enfin, si, je comprends leur peur irrationnelle, je ne comprends néanmoins pas leur positionnement et leurs "influenceurs" qui sont des gens qui me font peur (en pagaille : Fouché, Raoult, Perronne, les anthroposophes, Crèvecoeur, Schaller et tous les autres).)

Néanmoins, une fois exprimé, j'ai confiance dans le fait que ce sentiment reprendra sa place et que les gens d'ici resteront globalement bienveillants. En tout cas, nous y veillerons.

Et merci d'avoir su, en grande majorité, exprimé des sentiments, des ras le bol, des émotions violentes avec autant de retenue. Oui, je dis autant de retenue. Il suffit d'aller voir sur Twitter comment les gens écrivent et vous verrez qu'ici, tout était en retenue.
💖 Je suis Chelsin 💖
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Merci @Gridal et @BlackJack, je vais me faire tester tout de suite.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

WolfRider a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:22 pm Le respect ça se mérite. L'empathie ça s'offre sans contrepartie. C'est ce qui fait de nous de meilleurs êtres humains, améliore notre karma. En particulier si on l'offre à ceux qui ne le mérite pas.

Mouaip, mais je rejoins ce qui a été dit : tu confonds plusieurs notions, à savoir l'empathie et la sympathie, voir l'empathie et la bienveillance.

Offrir de la bienveillance, c'est normal. L'autre est un autre nous même, donc pourquoi lui en vouloir parce que nous ne sommes pas d'accord ? Sur le fond, tout est beau et tout fonctionne. Cela nous permet de nous améliorer et, subséquemment, de moins souffrir dans un monde qui nous est difficile.

Mais, là encore, j'aime le mais aujourd'hui. Mais.

Mais c'est très difficile d'être dans une bienveillance absolue lorsque l'on se retrouve face à des gens qui, la méritant ou pas, n'en font pas preuve. Il suffit de voir comment les antivax sont agressifs partout. Regarde leurs dissonances cognitives : Prevent Senior n'existe pas, mais le Pfizzer Gate oui. Regarde leur agressivité. Regarde la façon dont ils se ruent sur toute personne qui contredit leurs croyances.

Donc, sans tomber dans leurs excès, je peux comprendre l'abandon d'une partie de la bienveillance ou de la sympathie.

Si qui que ce soit avait souhaité le décès de ces gens, je t'aurais suivi. Que l'on en arrive à dire qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent, mais qu'ils perdent leur priorité sur l'accès au soin, ce n'est pas de la violence ou un manque de sympathie, ce n'est qu'une mise en oeuvre du dilemne du tramway. C'est compréhensible. Surtout de la part des médecins et des soignants qui vivent la réalité médicale de ces choix.

Donc, attention à ne pas caricaturer. Dire c'est leur choix, s'ils en subissent des conséquences et tant pis pour eux, ce n'est pas violent. Ce n'est pas manquer d'empathie. Ce n'est juste pas sympathique.

Si l'on va plus loin, qui sommes nous pour leur refuser ce qu'ils souhaitent ? Je ne parle pas de mourir, je parle juste de se retrouver dans la situation dont ils pensent qu'elle n'existe pas/qu'elle n'est pas si grave. Je ne me suis jamais réjoui de voir un complotiste mourir du Covid. Ca m'attriste réellement. Mais d'un autre coté, que puis-je faire, sortir de dire "il a fait ce qu'il a voulu, je le regrette pour lui, mais c'est la conséquence de son choix" ?
💖 Je suis Chelsin 💖
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

R.Alex a écrit : jeu. nov. 25, 2021 9:01 am Question pratico-financière : je me sens pas top ce matin, nez qui coule, gorge qui gratte, fièvre légère. J'aurai bi
en fait un test pour être serein.
Perso je l'ai fait hier. Parce que toux et quelques symptômes, même si j'étais à peu près sûre que c'était une angine.
Je suis vaccinée mais avec la recrudescence des cas surtout en milieu scolaire, je me suis dit que c'était plus sûr. Donc oui c'est gratuit pour les personnes vaccinées ( vérifié sur ta carte vitale).
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Bah, tu me connais assez, j'ai de base la tête pleine de "mais".
Et tu connais aussi assez ma façon de fonctionner pour savoir que je ne cherche pas à censurer l'expression d'un ras-le-bol (légitime ou non d'ailleurs), mais avant tout à éviter la surenchère.

Les messages informatifs, je les apprécie. Les messages émotionnels, je les supporte. Ca m'ennuierait que les seconds prennent le pas sur les premiers.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
griffesapin
Banni

Message par griffesapin »

je pense que dans ce village, dans les semaines à venir, le seuil de 100% de vaccinés sera atteint...

https://www.ladepeche.fr/2021/11/24/cov ... 947413.php

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Celi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 9:11 am
Je pense cependant, que tu parles une langue que peu ici sont à même de comprendre, tout pleins de certitudes qu'ils sont.

Pasque tout ca c vré, c prouvé, ils l'ont di a la télé, ke c la fote des méchan pa vacciné :)

Ce thread, il est énorme, monumental. Il faut en savourer chaque message avec un plaisir de gourmet. A laisser fondre sur la langue... un régal.

Le seul souci est de ne pas pouvoir le laisser dans le formol. L’idéal serait de l'archiver en partie collector arrivé à la page 100.

C'est tout à fait possible, il suffit de demander à la modération.
En revanche, pour la postérité, il est un peu dommage qu'on ait si peu, voire pas du tout, noir sur blanc, des arguments "contradicteurs" à la vaccination ici. Quitte à archiver pour ressortir plus tard et mettre chacun devant la responsabilité de ses propos, autant que cela couvre le spectre des positions et des opinions.

EDIT: pour information et totale transparence, je rappelle qu'en Janvier-Février 2020, tout immunovirologiste que je suis, j'exprimais ici et ailleurs mon étonnement devant la réaction exagérée à un virus membre d'une famille bien connue de pathogènes qui nous filent un rhume banal chaque hiver et qu'on en faisait des caisses pour une petite grippette.
Ensuite, j'ai ouvert les yeux en ce qui concerne non pas le risque individuel mais à l'échelle de la population, l'impact sur le système de santé et sa capacité d'accueil, et l'effet boule de neige appliqué à une sous-population plus fragile.
J'ai mangé mon chapeau face à des données et des faits - je n'en ai pas honte (un peu, quand même) :oops:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kandjar a écrit : jeu. nov. 25, 2021 9:36 am
Les messages informatifs, je les apprécie. Les messages émotionnels, je les supporte. Ca m'ennuierait que les seconds prennent le pas sur les premiers.

D'autant plus que le ras le bol est plutôt généralisé et il se traduit de bien des manières... après je constate aussi qu'en France on s'en tire quand même plutôt bien quand on se compare et je pense que l'on devrait revoir notre image d’Épinal concernant le français "indiscipliné". Les antivax me sortent par les yeux aussi mais on oublie aussi que la grande majorité des français ont été vers le vaccin contrairement à bien des pays et quand je vois ce qu'il se passe dans d'autres pays on est des exemples de discipline concernant bien des gestes barrières... j'étais en Pologne il y a peu de temps et mon dieu vous n'imaginez pas comme c'est n'importe quoi là bas, les gens s'en moquent ouvertement, les faux passes et faux certificats de vaccination sont légions et clairement c'est un problème qui les concerne que de très loin... et je doute que ce soit uniquement sur la Pologne que l'on rencontre ce genre de comportements. Perso je pense que les antivax sont bien minoritaires en regard de ceux qui ont juste décidés de continuer de vivre comme avant, parce que c'est juste ce qu'ils veulent et qu'après eux le déluge, vaccinés ou pas.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Udo Femi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 10:20 am
Celi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 9:11 am

C'est tout à fait possible, il suffit de demander à la modération.
En revanche, pour la postérité, il est un peu dommage qu'on ait si peu, voire pas du tout, noir sur blanc, des arguments "contradicteurs" à la vaccination ici. Quitte à archiver pour ressortir plus tard et mettre chacun devant la responsabilité de ses propos, autant que cela couvre le spectre des positions et des opinions.

EDIT: pour information et totale transparence, je rappelle qu'en Janvier-Février 2020, tout immunovirologiste que je suis, j'exprimais ici et ailleurs mon étonnement devant la réaction exagérée à un virus membre d'une famille bien connue de pathogènes qui nous filent un rhume banal chaque hiver et qu'on en faisait des caisses pour une petite grippette.
Ensuite, j'ai ouvert les yeux en ce qui concerne non pas le risque individuel mais à l'échelle de la population, l'impact sur le système de santé et sa capacité d'accueil, et l'effet boule de neige appliqué à une sous-population plus fragile.
J'ai mangé mon chapeau face à des données et des faits - je n'en ai pas honte (un peu, quand même) :oops:

Moi, tout non immunologiste que je suis, j'étais tombé sur une vidéo de Raoult qui disait que "les Chinois ils sont en train de développer leur système de santé et donc ils se mettent à découvrir plein de nouvelles maladies, dont le covid, mais c'est qu'une grippe comme une autre".

Et je l'avais cru, en disant à mon chéri "Tiens tu sais la maladie en Chine dont les média parlent, c'est bon, c'est juste un petit truc".

Bon ben pareil j'ai changé d'avis.
Répondre