[CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Message par Malone »

hello à toutes et tous !

ci-dessous la reprise des aventures des Explorateurs des Colonies de Rokugan aux Royaumes d'Ivoires !

c'est motorisé sous CdO du grand @Islayre d'Argolh (merci encore à lui et tous ceux qui orbitent dans cette galaxie !)

ces nouvelles histoires sont le pendant de : [CR] スパイダートレースの物語 / Supaidātorēsu no monogatari /マグロ村の崩壊 Maguro-mura no hōkai - CasusNO

même univers, même moment, pas même endroit, et oui les aventures des uns auront un impact sur celles dans autres et inversement.

au niveau narration je reprend la forme de TBZ (Tenra Bansho Zero, jdr japonais peu connu mais génial) avec un Acte 0, purement cinématographique qui présente le problème à résoudre et ensuite des Actes 1, 2, 3 qui narrent la partie en elle même et enfin une Epilogue cinématographique ou les fils se dénouent, l'action se conclue et de lourds desseins se dessinent !

en fin de CR vous avez le casting et le casting de PJ (ici incomplet pour le moment !)

là il n'a été joué que les Acte 0,1 et 2, la suite en fin de mois

c'est court (2h30) mais c'est voulu pour pouvoir faire une histoire par soir et avoir une table ouverte à tous et tournante au maximum, un peu à la manière d'un Usagi le Yojimbo ou d'un Lone Wolf and Cub

bonne lecture et bonne journée
Dernière modification par Malone le lun. sept. 13, 2021 2:16 pm, modifié 3 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"

moi, Circa 10h30 ce matin
Malone
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs / L5R dans les Colonies

Message par Malone »

Les Cerisiers du Seigneur Hiroki
  
Acte 0
  
Une belle journée commence dans les jardins majestueux du domaine du seigneur Doji Hiroki. Les cerisiers sont en fleur, et cela le comble d'aise !
« Enfin ! » se dit-il.
Comme chaque année il va pouvoir déambuler dans ses jardins sous les fleurs odorantes de ses cerisiers. Ses chambellans le suivent dans sa promenade matinale mais il ne les écoute pas vraiment trop absorbé par la magnificence de ses arbres.
  
Soudain sa tête lui semble lourde, ses jambes se dérobent sous son poids, il a la nausée !
Comment ? Pourquoi ?
Il est transporté dans sa chambre pour s'y reposer mais il n'a plus d’énergie, comme si on lui avait volé !
  
Dans les jardins certains cerisiers ont perdu leurs pétales, elles se sont racornies et sont tombées au sol. Les arbres affectées sont peu nombreux mais l'infection gagne d'heure en heure.
  
La légende veut que la famille du seigneur Hiroki soit liée à ces cerisiers et que, si ils sont en péril, la maison connaît des difficultés, mais là c'est le seigneur lui-même qui semble profondément affecté !
  
« Nous devons quérir les Hakken ! »
« Oui c'est vital ! Eux seuls peuvent aller chercher l'herboriste qui pourra soigner les arbres et notre seigneur »
« Allez les quérir séance tentante !
« Wakarimashita ! »
   
Acte 1
  
Quelques jours plus tard aux alentours du domaine du seigneur Hiroki au sud de la Deuxième Citée...
  
Le groupe de Hakken chevauche vers le sud, la route est dégagée et récente. Le ciel est clair, l'air frais de l'océan commence à se faire sentir.
  
Les Hakken arrivent en vue du domaine du Seigneur Hiroki. Ils sont rapidement conduit auprès de Doji Hiroki lui-même, l'affaire est grave !
  
Alité et faible, il se redresse difficilement devant les Hakken,
« Je suis Doji Hiroki, seigneur de ce jardin et de ces terres, je vous prie d'excuser mon état mais je ne suis pas au mieux »
« Je suis Bayushi Akaisuo, mon seigneur, nous avons été mandé pour vous aider à vous rétablir et à comprendre ce qui arrive à vos cerisiers »
« Je suis Isawa Yuta, votre seigneurie, et comme mon camarade nous sommes ici pour vous aider ! »
« Je suis ravi de vous savoir enfin là Hakken... mais je ne suis pas en état de vous aider j'en aie peur... »
  
Avant que les autre Hakken n'est put se présenter au seigneur Hiroki plusieurs chambellans interviennent pour lui rendre un peu d'intimité derrière des paravents de papier mobiles pendant qu'un autre chambellan les conduit dans un bureau pour discuter plus avant de la situation. [Point Règle : Jet Standard Collectif de Perception : 3 succès sur 4 Jets vs 16 / les PJ entendent comme des sanglots dans le lit de Doji Hiroki de l'autre côté des paravents]
  
« Notre seigneur doit être sauvé ! Il y a un moine qui a été vu au sud des terres de notre seigneur, il se nomme Hana-Saka-Jiji, c'est un pèlerin et un herboriste réputé. Vous devez le ramener pour soigner notre maître ! Je vous en prie Hakken ! » le chambellan est bouleversé par l'état de son seigneur.
«  Je suis Hida Katsumi, chambellan, je voudrais savoir depuis quand votre seigneur est-il souffrant ? »
« Depuis quelques jours ! Cela a commencé quand quelques cerisiers sont tombés malades. Il ont perdu leur fleurs et certains commencent même à mourir. Cela reste plutôt rare d'habitude, mais il y a la légende ! »
« Qu’elle est-elle ? »
« La famille de mon maître est liées à cette espèce particulière de cerisiers dit-on et que si ils vont mal la famille du seigneur connaîtra des difficultés, mais ce n'est qu'une légende ancienne ! Je ne pensais pas que cela puisse être vrai ! »
« Pouvons-nous voir les arbres concernés ? »
« Bien sûr ! Je vous y fait mener de ce pas! »
  
Les cerisiers concernés ont perdu toutes leurs pétales odorantes, elles sont éparpillées au sol prêt des falaises donnant sur la gréve et l'océan, elles sont comme brûlées. Les arbres montrent des signes alarmants de faiblesse, ils sont mal en point mais rien ne permet de savoir pourquoi !
  
Isawa Yuta tente de rentrer en communion avec un kami local de la Terre, pour se faire il crée un monticule de terre de taille humaine pour honorer les esprits [Point Règle : Jet Standard (Magie) vs 16 : Jet avec avantage / 3 et 19 sur le d20 /le 19 est conservé donc Critique!] un kami de la Terre apparaît sous les yeux de Yuta, il est prisonnier de filaments d'obscurité qui le piège dans le sol ! Ces filaments rentrent aussi dans le sol et enrobent les cerisiers affectés. Ils sont parcourus de veinules qui pompent l’énergie des arbres. Yuta commence lui aussi à être la cible de ces filaments mais rompt le contact avec le kami avant d'être attaqué par ces fils d'obscurité !
  
« Nous devons aller chercher le prètre ! » ajoute Yuta pour ses camarades.
Tous acquiescent et les chevaux sont scellés dans l'heure.
Une escorte de soldats de la maison du seigneur Hiroki leur ouvre la route jusqu'à la frontière des terres de Doki Hiroki !
 
Acte 2
  
Quelques heures plus tard, sur les falaises qui dominent l'océan, devant un autel dédié à Kuroshin la Fortune de l'Agriculture.
  
« C'est le troisième autel aujourd'hui » pense Hana-Saka-Jiji, son voyage ne fait que commencer et déjà il en voit les bienfaits !
Ces autels dédiés à Kuroshin apporteront des bienfaits immenses aux masses laborieuses des Colonies, ça, Hana-Saka-Jiji en est sûr !
  
Il a bien ce samurai, Shiba Nanbu, qui est arrivé ce matin le suppliant de remonter avec lui vers le nord pour soigner son seigneur malade.
« Je me doit d'aller voir comment va votre seigneur » lui-a-t-il répondu, le samurai a paru vaguement surpris de sa réponse franche, directe et rapide.
  
Quand Hana-Saka-Jiji se retourne après avoir fini ses prières, ce sont quatre samurai de plus qui sont là ! Des Hakken d'après ce qu'il peut voir, il prend place en face d'eux et attend de voir de quoi il en retourne...
  
« Nous avons besoin de vos talents pour savoir pourquoi des cerisiers meurent sur le domaine du seigneur Hiroki, moine, vous devez nous suivre immédiatement ! »
« Je me doit de m'interposer, samurai-sama. Je suis Shiba Nanbu, je suis en mission pour mon seigneur qui est gravement malade. Je dois conduire Hana-Saka-Jiji sur les terres de mon seigneur à cinq jours d'ici au nord. J’agrée à un duel au premier sang pour savoir qui aura la primauté des talents d'Hana-Saka-Jiji ! »
« Je suis Hida Katsumi, je serai votre adversaire ! »
  
Les deux duellistes se font face, leur positon est parfaite, l’enjeu est important !
Chacun jauge son adversaire, Shiba Nanbu paraît rapide et sûr de lui, Hida Katsumi plus lourd mais tout autant déterminé, ça va se jouer à peu de choses...
  
Nanbu s'élance vers Katsumi sabre en avant, celui-ci se fend en avant mais au dernier moment se déplace légèrement sur la droite, Nanbu est surpris par la dextérité de Katsumi qui parvient à le blesser légèrement au torse !
  
[Point Règle : Jet d'Init : 5 donc c'est Katsumi qui porte le premier coup avec Avantage car bien décrit par le PJ, « fente en avant et glissade légère sur le côté pour frapper au torse » / 12 et 20 donc réussi avec un Critique !]
  
« Je vous suis auprès du seigneur Hiroki samurai! » ajoute Hana-Saka-Jiji
 Les Hakken escortent alors le moine et Shiba Nanbu sur les terres du seigneur Hiroki le plus rapidement possible !
  
Casting
  
Doji Hiroki : seigneur côtier des Colonies, grand importateur et exportateur de denrèes nécessaires aux Colonies, est atteint d'un mal étrange lié à l'état de ces cerisiers.
  
Hana-Saka-Jiji : moine itinérant, grand herboriste, fait une tournée des nouveaux autels dédiés à Kuroshin (Fortune de l'agriculture).
  
Shiba Nanbu : samurai honorable en mission, il doit ramener Hana-Saka-Jiji à son seigneur dans lee nord des Colonies, celui-ci est souffrant et seul un grand herboriste peut le soigner.
  
Les Hakken (PJ)
  
Isawa Yuta : tensai (mage spécialiste) de la Terre du clan du phénix talentueux et réfléchi.
  
Bayushi Akaisuo : tenshin (courtisan) du clan du scorpion discret mais loquasse.
  
Hiruma Aya : sukauto (guetteuse) du clan du crabe douée à l'arc et maline.
  
Hida Katsumi : bushi (guerrier) du clan du crabe baraqué et intelligent.
  
 
 
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"

moi, Circa 10h30 ce matin
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 9593
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs / L5R dans les Colonies

Message par Islayre d'Argolh »

Malone a écrit : lun. sept. 13, 2021 8:55 am c'est motorisé sous CdO du grand Islayre (merci encore à lui et tous ceux qui orbitent dans cette galaxie !)

1m86 ! Je ne sais même plus si on peut vraiment dire que c'est grand de nos jours... Moyenne haute ? :mrgreen:

Merci a toi de faire vivre le jeu :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Message par JoKeR »

Chouette ambiance ! Y a pas à dire la magie et surtout les invocations c est toujours plus intéressant sans règles et pouvoirs précis.
La danse, c'est la vie !

Dé à une face aussi !
Malone
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Message par Malone »

hello,

merci !

surtout pour des joueurs débutant en jdr ET en l5r !

la suite le 25 

bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"

moi, Circa 10h30 ce matin
Malone
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Message par Malone »

Acte 3
  
L'heure suivante sur les terres de Doji Hiroki...
  
Hana-Saka-Jji se jette au bas de sa selle, ces arbres sont sous l'emprise d'un maléfice puissant !
  
Tous se réunissent autour de moi alors que je souffle des cendres consacrées sur des cerisiers mourant, et là horreur, des filaments de ténèbres se nourrissent des arbres, les tuent !
  
« Tout converge sous terre, y-a-t-il des grottes dans les falaises ? »
« Nous ne savons pas mais il y a un sentier pour descendre sur la gréve, il est escarpé mais praticable »
  
Les Hakken décident de descendre avec quatre soldats Grue pour fouiller les falaises et la plage, je les suis et Shiba-san me protège.
  
Une fois arrivés en bas, tous se dispersent pour trouver une éventuelle grotte...
  
« Là ! » crie un soldat Grue au bout de quelques dizaines de minutes.
Un boyau large se terminant par un coude, Hiruma Aya, l'éclaireur des Hakken fait un premier repérage.
  
Des formes dans l'obscurité autour de quatre lanternes, elles ne sont pas assez distinctes pour être clairement identifiées.
  
« Je peux y retourner mais elles risquent de me voir »
« Prenons le risque, de toute façon nous sommes derrière toi en cas de problème ! »
  
Cette obscurité est trop dense pour être naturelle...
« qu'est-ce que... des araignées ! » grosse comme un petit cheval, des membres chitineux, une peau flasque, des crochets suintants et surtout des filaments partent de tous leur corps vers le haut de la caverne mais je n'ai pas le temps de reculer que je reçois un kunai dans le bras, elles ne sont pas seules !
  
Mes amis ont le temps d'arriver et je mets à profit ce moment pour sortir une torche et y mettre le feu !
  
[Point Règle : Jet de Défense / Réussite Critique, le PJ demande à allumer une torche comme effet bonus]
  
Isawa Yuta tente de faire chuter des stalactites sur l'une des araignées mais les kamis ne sont pas avec lui, par contre moi je transperce d'une flèche l'une des araignées la foudroyant sur le coup ! Moins une ! Les filaments ténébreux disparaissent une fois la bête morte !
  
Hida Katsumi charge, no-dachi au clair ! Il blesse une autre araignée et se retrouve bloqué au contact de la vile créature ! Hiruma Aya en foudroie une deuxième d'un tir bien placé ! Moins deux !
  
je ferraille avec cette saleté et me fait désarmer ! Elle attrape mon no-dachi avec ses crochets et l’envoie au loin !
  
[Point Règle : Jet d'Attaque / Échec Critique, le PJ se fait désarmer de son arme principale]
  
Isawa Yuta tente de venir à mon aide mais ne parvient pas à toucher l'araignée ! Les deux araignées restantes en profitent pour nous charger mais nous arrivons à les repousser !
  
Je m'élance alors dans la grotte en lâchant mon arc, en évitant de justesse une pluie de kunai venant des ténèbres, les soldats Grue arrivés derrière moi ont moins de chance et sont fauchés par les kunai meurtriers !
  
Je glisse vers l'avant et manque chuter, je me rétabli, lance un « Hida spécial ! » rageur, glisse entre les jambes de Hida Katsumi, et transperce l'araignée devant lui, j'arrive, couvert de viscères et de sang, à trancher la tête de celle qui est sur Yuta ! La caverne retrouve sa luminosité et...
  
[Point Règle : le Jet de Défense précédent est un Succès mais le Dés d'Honneur a baissé d'un cran, mais le PJ arrive à faire une Réussite Critique sur son « Hida Spécial » et overkill les deux araignées restantes et en effet bonus demande à projeter la tête pour le PJ Hida et regagne son honneur]
  
La tête de l'araignée décrit un arc de cercle qui me permet de la projeter sur le lanceur de kunai ! Un guerrier accroché à la paroi à 3 ou 4 mètres de hauteur, vêtu de blanc, visage masqué, mon du clan de l'Araignée ! La tête vient le heurter au bras et éclate en le blessant légèrement !
  
Je tente encore une ultime fois d'en appeler aux kamis de la terre pour clouer à la paroi ce guerrier maléfique ! Et quelques chose se brise ! Le plafond de la grotte s’éventre et le tout va nous ensevelir ! Nous devons fuir rapidement !
  
[Point Règle : Jet d'Attaque magique / Échec Critique, la caverne s'effondre !]
  
Le ninja araignée parvient à sortir de la grotte avant nous, nous courons hors d'haleine à l’extérieur alors que la grotte s'effondre sur elle-même, j'y laisse mon no-dachi mais Hiruma Aya arrive à me montrer le chemin de la sortie !
  
[Point Règle : Jet d'Art du Mouvement collectif / 1 Échec Critique, 1 Réussite Critique et 1 Réussite Simple, tous sortent mais le no-dachi est perdu]
  
Sur la plage, le ninja commence un ballet de fer en faisant virevolter ses wakizashi en avançant sur nous, je tente de me déporter et de lui coller une flèche, je touche presque, je le vois comme double !
  
Je dois le faire chuter pour permettre à mes camarades de l'atteindre facilement, il crois bêtement que je vais le charger, et il tombe dans le panneau et sur le cul ! Mes amis et le Shiba ne parviennent pas à l'achever et il se relève, j'ai gagné du temps !
  
[Point Règle : Jet d'Attaque inventif sans dégât de Hida Katsumi / Réussite Critique, l'adversaire perd son action et prend D4 de Dommages en plus)
  
Il virevolte avec ses épées, il me repousse ! Moi un Crabe ! Je ne peux reculer ! Je pousse et arrive à bloquer ses épées avec mon katana, il écope d'un coup de tête bien senti !
  
[Point Règle : Jet de Defense réussi mais avec baisse du Dé d'Honneur, le Crabe a reculé! Dans le même tour Jet d'Attaque Inventif (encore!) sans dégâts de Hida Katsumi / Réussite Critique, l'adversaire a ses sabres bloqué et il prend un coup de boule à D4 de Dommages]
  
Yuta change ses bras en rocher et d'une série de gestes parfaits pulvérise le ninja qui rend son dernier souffle !
  
[Point Règle : Jet d'Attaque magique / Réussite Critique... SPLORSH!]
  
[Point Règle : sur 6 Tours de combat avec D6 à l'initiative, 4 fois pour le MJ, 2 fois pour les PJ, peu de blessures au final, seul 2 PJ mis à mi-PV, une défense un cran plus réussie que l'attaque, je n'ai pas eut l’occasion de tester les capacités spéciales du ninja ou des araignées, à savoir paralysie et balayage
]
  
 Epilogue
  
Les Cerisiers se remettent rapidement, quelques-uns ne peuvent être sauvés mais c'est une maigre perte en comparaison des conséquences dramatiques que cela aurait put avoir sur le Seigneur Hiroki si l'infection s'était propagée !
  
Encore faible mais vivant, il nous remercie et nous indique que nous serons toujours les bienvenues dans sa demeure et son verger.
  
Shiba Nanbu fait valoir sa mission, Doji Hiroki lui fournit des montures et une escorte rapide, nous proposons de l'accompagner lui et Hana-Saka-Jiji vers le nord, tous ensemble nous remontons vers le nord des Colonies.
  
Le nord des Colonies est plus hostile d'un point du vue du climat mais les autochtones sont plus ouvert, ils donnent d'impression de croiser plus d'étrangers que leur congénères dans les jungles et marais du sud, la proximité de Senpet et des Terres Brûlées sans doute...
  
Le seigneur Shiba Akimistu souffre d'un infection pulmonaire grave que les herbes et onguents de Hana-Saka-Jiji ont tôt fait d’alléger puis de faire disparaître.
  
Nous nous sommes fait un camarade de plus en la personne de Shiba Nanbu, nous prenons congés peu après et retournons à la Deuxième Citée faire notre rapport !
  
. . .
  
« Susumu ? »
« Oui, votre Seigneurie ! »
« la mission sur les terres de Doji Hiroki est un échec ? »
« J'ai bien peur que oui, notre agent, Kumoru a été découvert. Il a été tué ainsi que les araignées d'ombres »
« Tant pis ! Nous aurons d'autres occasions... mais en attendant, parles-moi de ces Hakken qui ont fait échouer mon plan ! »
« A vos ordres, Kyruko-sama ! »
  
Un balcon de pierre d'un citadelle noire, entourée d'une jungle épaisse et dense, perché sur une île entourée de brouillards, des étendards flottent au vent, le clan de l'Araignée !
 
 Casting
 Doji Hiroki : seigneur côtier des Colonies, grand importateur et exportateur de denrèes nécessaires aux Colonies, est atteint d'un mal étrange lié à l'état de ces cerisiers.
 Hana-Saka-Jiji : moine itinérant, grand herboriste, fait une tournée des nouveaux autels dédiés à Kuroshin (Fortune de l'agriculture).
 Shiba Nanbu : samurai honorable en mission, il doit ramener Hana-Saka-Jiji à son seigneur dans lee nord des Colonies, celui-ci est souffrant et seul un grand herboriste peut le soigner.
 Goju Kumoru : shugenja du clan de l'Araignée en mission, contrôle les araignées d'ombre qui ont infecté les cerisiers du seigneur Hiroki.
  
 Les Hakken (PJ)
 Isawa Yuta : tensai (mage spécialiste) de la Terre du clan du phénix talentueux et réfléchi.
 Bayushi Akaisuo : tenshin (courtisan) du clan du scorpion discret mais loquasse.
 Hiruma Aya : sukauto (guetteuse) du clan du crabe douée à l'arc et maline.
 Hida Katsumi : bushi (guerrier) du clan du crabe baraqué et intelligent.

ci-joint le CR avec illustration utilisé pour la page Roll20 et les pj :https://www.mediafire.com/file/ivzl8nh7 ... i.pdf/file
Dernière modification par Malone le jeu. nov. 25, 2021 8:42 am, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"

moi, Circa 10h30 ce matin
Malone
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Message par Malone »

Un Cri dans la Jungle
  
 Acte 0
  
Dans le nord des Colonies...
  
Les mineurs courent à en perdre haleine, ils savent qu'ils sont suivis, mais peut être qu'ils arriveront en bas avec le cuivre avant qu'Ils ne se montrent !
  
La dernière clairière avant la descente finale vers Ki no Mura... mais les feuillages bruissent tout à coup, des reflets jaunes, des feulements, puis des cris, des coups de griffes, des râles d'agonies et puis plus rien...
  
Quelques heures après plusieurs corps défigurés, démembrés, meurtris sont allongés devant Baysuhi Yuko sur la place du village, à la lumière des torches on distingue les familles en pleurs, d'autres heimin font des va et vient pour soutenir les proches éplorés et préparer les bûchers funéraires.
  
« Qu'est-ce qu'on fait Baysuhi-san ? »
« On a pas le choix, cela doit cesser, nous manquons de samurai, appelez les Hakken ! »
«Haï ! »
  
 Acte 1
  
Quelques jours plus tard sur la Route Impériale Nord
  
Certains de nos Hakken l'ont déjà emprunté il y a peu, la Route Impériale est large et bien entretenue, bientôt en bordure de la Route le village de Ki no Mura est visible au loin, devant des rizières de grandes taille, derrière et vers l'est une jungle impénétrable et des montagnes très escarpées.
  
Au centre du village Mastu Ichibachi discerne un gros attroupement, des paysans en colère visiblement, armes en main, plusieurs samurai du clan du scorpion tentent de les repousser avec de grandes difficultés.
  
« Le village est agité, allons-y ! » il lance son cheval à bonne allure suivi de tous ses camarades, Hiruma Aya ferme la marche. [Point Règle : Jet de Perception Standard pour Matsu Ichibachi: réussite simple donc des précisions sur l'attroupement sont fournies]
   
« Place ! Place ! Écartez-vous au nom des Hakken ! » Isawa Yuta, Hida Katsumi et Mastu Ichibachi restent à cheval et tentent de fragmenter la foule hostile.
« Aidez-nous à calmer la foule, samurai-sama ! » leur crie Bayushi Yuko visiblement débordée par la foule. Hiruma Aya se précipite et aide les samurai scorpions à repousser la foule.
Au milieu de tous cela un ivoirien recroquevillé au sol, il a été molesté et tente d'éviter les coups qui pleuvent malgré la protection accordée par les samurai.
« Qu'il meure ! Les attaques c'est leur faute à ces ivoiriens, qu'on le crucifie ! » crie la foule !
« Calmez-vous pour le moment, nous sommes là pour enquêter, veuillez retourner à vos tâches, nous allons tirer tous cela au clair ! » scande Asako Kaito. [Point Règle : le perso utilise son école de nazo nazo qui lui permet pour 1 DH de distraire ou d'apaiser efficacement un groupe d'individu pour une scène].
  
La foule se calme et se disperse peu après, cela permet à tous de souffler un peu et d'entamer l'investigation.
  
Rapidement nos amis apprennent que les attaques ont commencé depuis plusieurs semaines et que presque trente mineurs ont été tué par une meute de tigres, toujours en début de soirée et toujours quand ils descendent du minerai de cuivre des puits de mines dans les montagnes à l'est du village.
  
Une partie des cargaisons a été perdu lors des attaques et cela fragilise les fournitures de cuivre de la Deuxième Citée, pas encore de manière significative mais si les attaques continuent cela pourrait provoquer une pénurie d'envergure !
  
Il y a quelques survivants mais ils sont, au dire de Bayushi Yuko, traumatisés par les attaques. L'ivoirien a été relevé et déposé devant la demeure de Bayushi Yuko, nos amis n'arrivent pas à savoir à quoi correspond sa tenue qui est blanche et orange ou ses murmures, une prière sans doute mais envers qui ? [Point règle : le pj d'Isawa Yuta demande si il connaît les coutumes des ivoiriens ou ce que pourrait être l'ivoirien, Jet Standard, raté simple donc pas d'infos].
  
« Et vous qui êtes vous ? Parle-t-il notre langage ? » demande Hiruma Aya à Yuko. 
« Je pense, eh toi ? Tu parles Rokugani » lui lance-t-elle.
« Oui, un peu » répond-t-il après s'être interrompu dans ses prières.
« Que venez-tu faire dans le village et est-tu au courant des attaques de tigres ? »
« Je venait acheter du riz pour ma communauté, je suis au courant mais seul mon maître yogi peut vous dire ce qu'il sait sur les attaques, moi je ne sais rien, je peux vous guider à lui si vous le désirez mais pas sans le riz que je suis venu acheté qui m'a été pris et que j'ai payé ».
une rapide discussion met d'accord tous nos amis pour suivre le jeune yogi violenté dans la jungle vers sa communauté, son riz lui est donné par une Baysuhi Yuko peu convaincu par l’éventuelle responsabilité des yogi de cette communauté dans les attaques, mais ils doivent en savoir plus c'est certain ! [Point Règle : le PJ de Baysuhi Akaisuio utilise son école de tenshin qui lui permet pour 1 DH de connaître un trait de caractère négatif d'une cible, en parallèle le PJ de Asako Kaito utilise sont Don Intérieur (Empathie) pour discerner la personnalité du yogi alors qu'il parle aux autres, le pnj est sans défaut, presque saint, moralement et éthiquement très fort]
  
 Acte 2
  
Quelques heures plus tard au nord de Ki no mura
  
Le chemin vers la communauté du Yogi se fait à pied, à travers une jungle très dense et humide, nos amis souffrent un peu de cela surtout Hida Katsumi qui doit écarter son armure à plusieurs reprises, cela le met très mal à l'aise, un crabe ne peut tolérer de devoir mal ajuster son armure, son pragmatisme est grand mais son honneur a ses limites... malgré cela le groupe arrive devant l'entrée de la communauté du jeune yogi, elle s'abrite derrière d’anciens murs fortifiés en ruine depuis longtemps. [Point Règle : Jet Collectif d'Art du Mouvement, 4 succès sur 6 Jets donc réussi MAIS Hida Katsumi a dut lancer son DS pour réussir mais le Dés marque 2 donc descend de D6 à D4 et l'honneur de Hida-san se retrouve légèrement compromis].
  
Un homme âgé accueille le jeune yogi blessé, il se lève et s'approche de nos amis Hakken, il est vêtu d'orange et rouge, il tient dans ses mains une pierre noire strillée d'orange.
« Je suis Shikara, le grand yogi de cette communauté, je vous remercie d'avoir ramené mon élève sain et sauf, je pense savoir pourquoi vous êtes là »
« Nous venons pour les attaques de tigres dans la région, savoir ce que vous pouvez nous en dire et qui pourrait en être responsable ? »
« l'Esprit de la Jungle est courroucé mais n'y est pour rien, c'est un homme qui est responsable et un de chez vous. Nous ne vous aiderons pas, nous aspirons à la tranquillité et à la méditation ».[Point Règle Rebelote : le PJ de Baysuhi Akaisuio utilise son école de tenshin qui lui permet pour 1 DH de connaître un trait de caractère négatif d'une cible, en parallèle le PJ de Asako Kaito utilise sont Don Intérieur (Empathie) pour discerner la personnalité du grand yogi alors qu'il parle aux autres, le pnj est sans défaut, TOTALEMENT saint, moralement et éthiquement PUISSANT, une grande tristesse le submerge par moment mais ne conduit pas à l'amertume].
  
Nos Hakken prennent congés plutôt respectueusement du grand yogi et rentrent au village, le retour se passe bien. Une fois sur place Isawa Yuta demande à ce que soit préparé une site pour lui permettre de rentrer en communion avec l'Esprit de la Jungle.
  
Pendant ce temps les survivants des attaques sont questionnés. Les trois hommes sont brisés et blessés, peu de choses sont exploitables dans leurs témoignages décousus et pleins de terreurs mais les mots « tigre, meute, sangs, arraché» reviennent plusieurs fois, cela confirme ce qu'a put dire le yogi !
  
L'invocation de l'Esprit de la Jungle commence, tout bruissant, il répond avec une certaine colère à Isawa Yuta. Il est en colère car plusieurs de ses enfants sont comme prisonniers d'un homme qui arrive à se cacher à sa vue, il les utilise contre leur volonté et Sa Volonté ! Il peut dire que l'homme se cache sur les cimes des montagnes et peut même leur montrer son visage par l'intermédiaire d'un petit golem de terre et roche, mais n'arrive pas à le localiser précisément. [Point Règle : Jet Magique Standard avec Avantage [site préparé] : succès avec un DS (qui marque 5, le PJ lance désormais un D8 pour ses DS)].
  
Hiruma Aya imagine alors proposer un marché à l'Esprit de la Jungle, contre un camouflage à la vue de ses enfants sous influence, les tigres, eux tueront l'homme responsable de toutes ces attaques, l'Esprit accepte cette proposition et disparaît dans une bruissement de feuilles mortes qui guident les pas de nos amis à partir de là !
  
Baysuhi Yuko leur adjoint son plus jeune samurai, Bayushi Natsu, il connaît très bien les montagnes et sait se déplacer rapidement, nos amis se préparent alors à une ascension vers les sommets des montagnes ! Par sécurité Hida Katsumi décide de rester à Ki no mura afin de parer à toute éventualité.
  
 Acte 3
  
Sur les pentes des montagnes, presque au coucher du soleil
  
La montée est abrupte mais rapide, ils rejoignent rapidement le lieu de la dernière attaque, aucune traces ne sont visibles. Ils se dispersent dans les fourrées et la jungle. Ils trouvent plusieurs sacs de cuivre, et Hiruma Aya chute dans un trou rempli de restes humains, elle se retrouve souillée et devra sans doute se purifier une fois revenue au village mais la mission avant tout. Ils comprennent que les tigres ont attaqué de manière trop coordonné pour que ce soit naturel, ils ont rabattu les mineurs vers les rebords de petites falaises et les ont taillé en pièce... [Point Règle : Jet Collectif de Perception Standard, 3 succès sur 5 Jets MAIS une relance effectué avec le Don Commandement du Bayushi qui a fait relancer l'Isawa (qui a réussi au deuxième lancer) ET Hiruma-san a dut utiliser un DS qui a marqué 1 donc qui tombe de D6 à D4 et il lui arrive une petite mésaventure pas bien bonne pour son honneur !].
  
Le groupe arrive à proximité d'un puits de mine, ils ont l'opportunité de s'arrêter pour la soirée mais ils préfèrent finir la montée, la cible est proche et ils peuvent la surprendre couvert par l'Esprit de la Jungle. Le reste de l'ascension est plus risquée mais ils arrivent sans encombre notable sur une petit plateau plus clairsemé. [Point Règle : Jet Collectif d'Art du Mouvement : 3 succès sur 5, j'ai autorisé une relance éventuellement car le pnj avec eux (B. Natsu) connaît bien cette partie de la jungle et peut les aider à ne pas chuter ou se blesser].
  
Au centre du plateau, contre une paroi rocheuse, se trouve une petite dépression, de là s’élève la fumée d'un feu de camp, tout autour un grand champ d'herbes hautes, les Hakken se déploient, Mastu ichibachi, Isawa Yuta et Bayushi Akaisuio se dirigent, sabres à la main, verte la dépression, Hiruma Aya et Baysuhi Natsu se déplacent sur les flancs, arcs en main, et enfin Asako Keito observe attentivement le plateau à la recherche de toute trace ennemi. Il remarque quatre tigres qui sont couchés non loin, ils n'ont pas l'air d'avoir vu ou senti nos amis, l'Esprit les protège bien ! D'un autre côté il observe que le campement est vide, leur adversaire est autour d'eux, lui les a senti arriver ! [Point Règle : Jet de Perception Standard : un Critique (20 nat) sort donc timbale pour les infos].
  
Il a tout juste le temps d'avertir ses camarades qu'une silhouette toute griffes dehors se jette des hautes herbes sur Hiruma Aya, elle arrive à chuter sur le côté évitant de justesse les deux coups de griffe, sa flèche volant ver le ciel et son arc s'échappant de ses mains ! [Point Règles : Jet de Défense contre 14 réussit tout juste pour Hiruma-san].
  
Le guerrier se propulse sur Asakao Keito qui se trouve entre Aya et Natsu, qui parvient à éviter les deux coups de griffes et repousse l'adversaire en arrière, à ce moment la flèche de Aya retombe sur son bras le blessant assez gravement ! [Point Règle : Initiative lancée, un D6 qui donne 3, j'attaque donc sur ma lancer, Jet de Défense de Asako-san qui sort une nouveau Critique ! Le PJ d'Hiruma propose qu'en repoussant l'adversaire il se prenne la flèche qui redescend, accepted !].
  
Hiruma Aya se relève et se jette sabre au clair sur l'ennemi le blessant mortellement, le sang de l'homme gicle violemment sur elle et Asako-san ! Mastu Ichibachi en profite pour lancer un assaut furieux « Matsu ! » tuant presque leur adversaire mais c'est Asako Keito qui d'un coup presque parfait lui tranche la tête ! [Point Règle : Hiruma-san lance un assaut avec avantage voulant trancher un endroit précis et l'ayant bien décrit, les dommages sont important mais pas suffisant, Matsu-San utilise son école de bushi matsu qui permet en subissant volontairement D4 Dommages, cela augmente les Dommages d'autant, Niveau/fois par jour, ici c'est un 1 qui sort mais il fait aussi un Critique à l'attaque, il n'arrive pas à tuer malgré ça la cible et c'est Asako-san qui sort (encore) un 20 nat ! Dommages inutiles, me restait 2 pv].
  
L'homme tombe au sol mort sur le coup, les tigres se dispersent instantanément et un coup de vent emporte les feuilles mortes qui accompagnaient les Hakken depuis le début de leur ascension ! L'Esprit semble murmurer un merci à Isawa Yuta. Une fouille rapide permet de trouver une armure et un sabre de facture araignée ! Encore un coup de ce clan maudit !
  
 Épilogue
  
Le retour à Ki no mura se passe sans encombre, Bayushi Yuko est heureuse de revoir les Hakken et Natsu elle est soulagée d'apprendre que tout est fini !
  
Tous profiterons du reste de la soirée pour purifier leur âme et se reposer autour d'un bon repas.
  
La route vers la Deuxième Citée le lendemain leur paraîtra bien douce et agréable, fiers qu'ils sont d'avoir encore une fois accompli leur devoir !
  
. . .
  
« ENCORE ! »
  
Un jeu de go est brisé au sol, les pierres noires et blanches roulent par dessus le parapet d'un balcon de pierre noire.
  
« J'en ai peur votre Seigneurie, mais nous aurons d'autres... »
« Assez ! Qui sont ceux qui osent encore contrecarrer mes plans ? »
« J'ai commencé à compiler des renseignements Kyruko-sama.... »
« Très bien Susumu, racontes-moi ça... »
  
Un balcon de pierre d'un citadelle noire qui s'éloigne, entourée d'une jungle épaisse et dense, perché sur une île entourée de brouillards, des étendards flottent au vent, le clan de l'Araignée !
  
[Point Règles : +2 cases d'XP sur 5 pour passer de Niveau, personne pour le moment ne monte Niveau 2 mais c'est pas loin,+ 1 montée du DS, ça permet soit de monter soit de le remonter, de D4 à D6 ou plus, dans le cas d'Isaw-san ça passe à D10, en cas de 1 ou 2 dans ce cas la chute sera dure !]
  
Casting
Bayushi Yuko : responsable de Ki no Mura au prise avec des attaques d'une meute de tigres qui met en danger le minage et les livraisons de cuivre vers la Deuxième Citée.
Shikara : grand Yogi pacifiste, gère sa communauté à l'écart des rokugani, sait pour les attaques mais n'y est pour rien, peut guider les Hakken vers une solution au problème.
Muraï : guerrier araignée qui a soumis à sa volonté 4 tigres pour attaquer et affaiblir le minage et les livraisons de cuivre de la Deuxième Citée, non totalement humain, sans doute un métamorphe
Satsuru Kyruko : hatamoto du clan de l'araignée, ourdit des plans contre les Colonies et Rokugan cachée dans sa forteresse noire.
Satusuru Susumu : courtisan araignée et âme damnée de Kyruko
  
 Les Hakken (PJ)
Isawa Yuta : tensai (mage spécialiste) de la Terre du clan du phénix talentueux et réfléchi.
Bayushi Akaisuo : tenshin (courtisan) du clan du scorpion discret mais loquasse.
Hiruma Aya : sukauto (guetteuse) du clan du crabe douée à l'arc et maline.
Hida Katsumi : bushi (guerrier) du clan du crabe baraqué et intelligent.
Asako Kaito : nazo nazo (maître des énigmes) du clan du phénix beau parleur et agile.
Mastu Ichibashi : bushi (guerrier) du clan du lion grand guerrier et taciturne
  

Le CR illustré dispo ici : https://www.mediafire.com/file/t17bzwj3 ... e.pdf/file
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"

moi, Circa 10h30 ce matin
Malone
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] 発見者の物語 / Hakken-sha no monogatari / la Geste des Explorateurs

Message par Malone »

Dix Petites Idoles
  
Acte 0
  
  
Sud des Colonies, quelques part prêt de Namazu Mura, au cœur de la nuit...
  
Deux cavaliers galopent à vive allure sur la Route Impériale en direction du sud, le premier est lourdement armuré et porte un paquet, le second est plus légèrement équipé, une jeune fille ! Elle fait tout pour suivre le rythme effréné du premier cavalier, elle y parvient non sans mal !
  
Soudain au détour d'un virage, le premier cavalier chute, on aurait juré voir un éclair de fer trancher sa tête !
  
Le paquet roule au sol, une main gantée sort d'un buisson et l'attrape pour le ramener dans les ténèbres...
  
Quelques heures plus tard à Namazu Mura...
  
Un samurai scorpion éreinté pousse la porte de l’Étang Poissonneux, la seule taverne de Namazu Mura, il commande à boire et commence à s'enivrer. Il est fatigué et malade, la boite à ses côté... sa tête lui tourne, il ne se sent pas... deux jeunes rônins s'assoient avec lui et lui tiennent compagnie « Très bien se dit-il, je vais me fondre dans la foule comme ça » il commence à boire... beaucoup !
  
Bayushi Tse a froid, c'est... pas... normal ! Il bondit, il est dehors, derrière l’Étang Poissonneux et la boite ? La boite à disparu !
  
[Point Règle : les Difficultés sont de 16 ou Attaque/Défense de l’adversaire, un Avantage peut être demandé ou une Désavantage subi, les Dés de Vie sont tirés, 12X2 et 13X1 avec 1D8+5 et 12X1 avec 1D10+5 des tirages plutôt moyens supérieurs]
  
Acte 1
 
Le lendemain, prêt de Namazu Mura...
  
Les Hakken entrent dans Namazu Mura en cette belle journée ensoleillée, il fait encore assez chaud mais ça ne va pas trop durer, la saison des pluies s'annonce doucement et apportera un peu de fraîcheur bienvenue !
  
Nos amis ont pour ordre de mission de prendre contact avec Yasuki Kakuchi, le Yoriki local, un vol important a été commis et le seigneur local Kaiu Sihijimen veut une enquête officielle.
  
Namazu Mura est une ville côtière de moyenne importante mais bouillonnante d'activités, elle est réputée pour ses spécialistes du clan du Crabe, forgeron, armuriers, marchands, érudits aussi.
  
Nos amis se séparent en deux groupes, Hiruma Aya et Matsu Ichibachi veulent aller se présenter à Kakuchi et au seigneur local, Isawa Yuta et Bayushi Akaisuo veulent fureter un peu en ville pour en savoir plus sur leur mission.
  
Chez Ishijimen, nos deux Hakken découvrent un Kakuchi incliné dans le jardin sous un soleil déjà haut dans le ciel, il est là depuis au moins deux heures. Ishijimen prend son déjeuner en s'occupant de son courrier sous une belle tonnelle, il accueille les deux Hakken assez froidement. Il congédie tout ce petit monde peu après en intimant l'ordre à Kakuchi de résoudre cette affaire au plus vite maintenant que les Hakken sont là !
  
Sur le chemin du départ, Kakuchi leur explique la situation : un samurai Scorpion, Baysuhsi Tse, est arrivé avant-hier soir, il a passé la soirée à boire avec deux rônins à l’Étang Poissonneux et le lendemain matin il s'est aperçu qu'on lui avait volé un colis qu'il devait remettre à Kaiu Ishijimen. Depuis il est retenu au manoir d'Ishijimen, il n'a rien dit de la nature du colis volé, ni de l'identité des voleurs, il semble souffrant ou en tout cas très fatigué.
  
Les Hakken restés en ville apprennent qu'il y a eut du chambard hier, un samurai se serait fait dépouiller par deux rônins, mais guère plus, ça se serait passé prêt de l’Étang Poissonneux.
   
Tout le monde se retrouve à l'auberge en question avec Kakuchi, la victime du vol et quelques soldats Crabes. Après un rapide passage dans la taverne, nos amis apprennent que les deux rônins voleurs pourraient être Kenichi Arazu et Itaka Garou, ce sont des habitués des lieux et des affaires louches ! Kakuchi peut le confirmer.
  
Bayushi Tse, la victime du vol, ne va pas mieux et refuse toujours de parler hors quelques banalités, il a des réponses étranges, comme si il se fichait de sa mission et du vol au final, cela lui importe guère...
  
Hiruma Aya sent autre chose que cette maladie, il ne semble pas être celui qu'il prétend être !
[Point Règle : Jet Standard de perception, une réussite Critique sort ! ]
  
Isawa Yuta semble discerner quelque chose sans succès malgré les signes qu'Aya lui montre. De guerre lasse il s'approche de la victime pour comprendre de quel mal il est atteint et il voit... une obscurité froide et envahissante dans et autour du samurai ! Elle est informe et agressive, elle va sortir et attaquer Isawa Yuta qui tombe en arrière épouvanté !
[Point Règle : j'ai demandé un Jet Standard de Perception au mage du groupe, Yuta, c'est le Jet de « trop » de la séance car il ne donne rien, a été échoué avec un DH dépensé Mais ! Juste après le même PJ me demande de comprendre la maladie du PNJ, là ça réussi avec un DH qui marque 1 donc qui baisse provoquant une perte d'Honneur et il entraperçoit la vraie nature du PNJ, un ninja de l'Ombre, et perd tous ses moyens devant ses camarades]
  
Bayushi Tse attaque sans préavis avec ses armes nos amis ! Mastu Ichibachi se défend férocement et repousse Tse permettant à aux autres Hakken de l'attaquer à leur tour ! Yuta blesse gravement avec ses poings de pierre élémentaires Tse, celui-ci tente de lancer sa tornade de fer, comme le ninja affronté sur les terres du Seigneur Hiroki mais Ichibachi le désarme partiellement. Enfin Tse tente le tout pour le tout et vient mourir sur le sabre d'Ichibachi !
[Point Règle : Combat ! Tse a 20PV, Défense et Attaque à 14 fait D8 de Dommages et inflige D4 de poison en cas d’échec Critique en Défense.
J'attaque Ichibachi, il répond avec une Défense Critique et me blesse.
Initiative : 4 !
Ichibachi frappe et touche,
Akaisuo frappe et touche,
Yuta change ses poings en pierre frappe avec Avantage (description) et touche gravement,
Aya frappe et rate,
j'attaque Ichibahci de nouveau qui répond avec une Défense Critique (encore!) et me désarme de mon katana !
Initiative : 3 !
j'attaque Ichibachi qui me reresort une Defense Critique et me tue!]

  
Son corps laisse échapper une humeur noirâtre, le sabre de Matsu Ichibachi est souillé d'un sang corrompu ! Rapidement Kakuchi fait venir des eta avec des fagots de bois pour brûler rapidement cette dépouille qui n'est pas vraiment humaine !
   
Acte 2
    
Sur la place de Namazu Mura, quelques minutes après un combat féroce...
  
Le corps de Tse se consume dans des flammes qui montent haut dans le ciel, la foule est dispersée par les soldats Crabe sous les ordres de Kakuchi.
  
Quelle était cette chose ? Nos amis sont perplexes... mais Bayushi Akaisuo a entendu parlé de cette Chose, tapie dans les ténèbres, qui n'a pas d'âme ni d'identité, elle est puissante et faible à la fois, partout et nulle part... on dit qu'elle serait alliée au sinistre clan de l’Araignée! [Point Règle : les PJ demandent à en savoir plus, j'autorise le samurai Scorpion à faire un Jet Standard de connaissance qui donne une Réussite Critique ! ]
  
Si les Araignées sont mêlées à cette histoire de vol, il faut vite retrouver les voleurs et ce qu'ils ont volé ! L'on ne peut imaginer ce qui se cache dans le colis !
  
Pour ajouter au choc de la situation, ils apprennent que l'on vient de retrouver mort Yasuki Kenyu, un marchand local respecté !
  
Ils se rendent sur place pour trouver Kenyu sauvagement poignardé dans l'entrée de sa petite maison sur les quais, il connaissait son agresseur, lui a ouvert et a été poignardé dans la foulée.
  
Bayushi Akaisuo se sent épié, ces souvenirs des choses qu'il sait sur cette Ombre l'ont troublé et il se sent épié par quelque chose... de maléfique... qui est derrière lui !
[Point Règle : Jet Standard de Perception demandé par le PJ en question pour faire le tour de la situation, un échec Critique!].
  
Il se retrouve devant le mur du forgeron voisin, il entend le martellement régulier du forgeron qui travaille « Ting ! Ting ! Ting ! ». il aurait juré être observé par quelque chose ! Mais rien de rien !
    
Hiruma Aya fait le tour de la petite demeure de la victime sans rien trouver de déplacé ou d'anormal, le vol n'est pas la motivation du meurtre. [Point Règle : Jet Standard de Perception demandé par le PJ pour savoir si des choses avaient bougé chez la victime, réussite] Elle décide alors d'aller voir le forgeron voisin pour lui poser quelques questions.
  
Le forgeron se rappelle avoir vu Itaka Garou hier soir prêt de la maison de la victime mais rien de plus, par contre le jeune fils du forgeron s'est réveillé dans la nuit et a entendu comme des cris venant de la maison de la victime, cela confirme certaines choses mais toujours pas de piste tangible sur l'endroit ou pourrait se trouver Arazu ou Garou !
  
Peu après un autre soldat Crabe leur fait part d'un nouveau meurtre ! Cette fois-ci c'est Hida Benkaï, un érudit, ancien officier très respecté proche de la retraite qui aurait été tué. Direction le nord de la ville pour mener l'enquête. Sur la route Kakuchi décide de boucler la ville avec ses soldats pour empêcher Garou ou Arazu de nuire !
  
Chez Benkaï, les Hakken trouvent plusieurs paysans, dont celle qui a trouvé le corps. Par habitude, les paysans voisins portaient le repas à Benkaï ou encore lui faisaient quelques taches ménagères. Ils avaient de nombreuses blessures handicapante de sa première vie en tant qu'officier et s'était tourné vers l'étude des objets d'art ivoiriens comme des statues, statuettes, et autres bijoux...
  
Encore une fois la victime a été sauvagement poignardé dans la grande entrée de sa demeure, la paysanne qui a trouvé le corps confirme la présence de Kenichi Arazu chez la victime mais n'a rien entendu ou vu de plus. Son bureau a été fouillé rapidement et un peu saccagé sans que rien n'ait été visiblement dérobé.
  
Nos amis décident de se séparer, Matsu Ichibachi profite de ce laps de temps pour aller purifier son sabre du sang corrompu de Tse, Hiruma Aya se place avec les soldats Crabe sur les barrages autour de la ville, et enfin Bayushi Akaisuo et Isawa Yuta profitent de l'occasion pour aller présenter leurs respects à Kaiu Ishijimen. Il n'a pas bougé de sa tonnelle et fait patienter nos deux amis un bon moment sous le soleil de plomb avant de leur accorder de l'attention et les congédie dans la foulée comme des malpropres !
  
Acte 3
  
Au nord de Namazu Mura, une heure plus tard...
  
La file de personne à contrôler est plutôt réduite et les gens se plient aux invectives des soldats... tiens celui-là paraît correspondre à... Kenichi Arazu !
  
Il est rapidement encerclé et se rend sans même un bruit, il a le regard vide, de la fièvre et tremble de partout. Sous sa grande cape des traces de sang sont visibles, il transporte un petit objet assez lourd dans un baluchon.
  
Il est mis aux arrêts et son baluchon est examiné par nos amis. Dedans une statuette en cuivre assez lourde, Isawa Yuta sent une forte corruption dans cet objet, quelque chose de profondément maléfique ! De la souillure de l'Outremonde ! [Point Règle : Jet Standard de Magie demandé, raté, Relance [Commandement possédé par Akaisuo] et réussi].
  
Soudain des cris et des bruits de combat se font entendre à quelques centaines de pas au sud du barrage !
  
Nos amis sont vite sur place et découvrent plusieurs soldats Crabe morts, d'autres blessés au prise avec Itaka Garou, le regard fou, couvert de sang et qui combat avec une brutalité peu commune !
  
Hiruma Aya lui décoche une flèche assassine pendant que Ichibachi embroche Garou au Yari, Akaisuo se faufile sous la lance pour porter des coups rapides à Garou, Yuta arrive à bloquer Garou avec un piège de roche, celui-ci bris le lance de Ichibachi en tentant de l’attirer à lui mais ne parvient pas à le blesser !
Mastu Ichibachi lâche sa lance, dégaine son katana et frappe par mégarde Akaisuo encore trop proche de Garou, mais le fier samurai du clan du Scorpion arrive à terrasser Garou d'un coup bien placé !
[Point Règle : Combat ! Garou a 30PV, Défense à 15 et Attaque à 17 fait D10 de Dommages et inflige D6 d’éventration en cas d’échec
Critique en Défense.
Initiative : 6 !
Aya frappe et touche, Critique, bobo,
Ichibachi frappe et touche,
Akaisuo frappe et touche,
Yuta piège Garou, Echec Critique, Relance avec Commandement, Réussite Critique donc piégé + des dommages
j'attaque Ichibachi qui répond avec une Défense réussi avec DH, je brise la lance !
Initiative : 3 !
j'attaque Ichibachi qui me répond avec une Defense réussi, Icchibachi riposte, Echec Critique, il blesse Akaisuo gravement qui se trouve dans le chemin de son katana,
celui-ci attaque à son tour et tue Garou!]

  
Le corps sans vie de Garou est rapidement incinéré, après qu'une rapide fouille ait permis de mettre à jour deux autres statuettes corrompues !
    
Épilogue
  
 Kaiu Ishijimen paraît satisfait mais fait encore peser sur Yasuki Kakuchi une certaine pression malgré son succès dans l'affaire du vol et des deux meurtres.
  
Le vrai colis n'a pas été retrouvé mais Ishijimen semble s'en moquer, les trois statuettes seront remises aux services du clan du Crabe compétents, deux sinistres Chasseurs de Sorcières (des Tsukai Sagasu) viendront en prendre livraison quelques jours plus tard.
  
Kakuchi remercie nos amis de l'avoir grandement aidé sur cette affaire et leur assure qu'ils auront son soutien si ils repassent à Namazu Mura !
  
Sur la route qui les conduit à la Deuxième Citée, lors d'un arrêt dans un Relais Impérial, ils apprennent qu'un village à l'est d'ici, Kawara-Ko ne répond plus !
  
Ils décident donc de se rendre sur place pour enquêter !
. . .
  
Une jeune fille cours à en perdre haleine dans la nuit, ils sont sur ses traces, les Ombres mouvantes sautent d'arbres en arbres !
  
Elle entre dans un petit village au bord d'un bras de fleuve tranquille, un petit panneau indique « Kawara-Ko ». Elle tape aux portes « Aidez-moi ! » crie-t-elle dans la nuit.
  
Plusieurs maisons s'allument et une samurai Crabe remonte la rue vers elle « qui-y-a-t-il ? » tonne la samurai.
  
Les Ombres mouvantes sont sur les toits du village et plongent sur lui...
  
[Résumé du Point Règle : pas encore de passage de Niveau, reste une case et c'est bon ! Par contre Gloire et Honneur montent (ou remontent) de cran de dés tous les deux, peu de DH utilisés sur cette partie, et au compte 7 Jets Standards (un de trop d'ailleurs voir Acte 1) pour 4 Jets d’Initiative et 14 Jets de Combats (Standard/ Attaque et Défense) pas d'Art du Mouvement, aventure plus statique donc]
  
Casting
Kaiu Ishijimen : seigneur local de Namazu Mura, désagréable au possible, il rudoie Kakuchi en permanence.
Yasuki Kakuchi : yoriki (policier) local, intègre et honnête il veut faire son travail au mieux.
Kenichi Arazu  et Itaka Garou : duo de ronins, voleurs et escrocs, ils croyaient faire un gros coup mais à la place c'est la mort et la folie qui les ont emporté.
Goju/Bayushi Tse : ninja araignée en mission, la proximité de la boîte l'a affaibli et le vol a eut lieu
la Jeune Fille : en fuite après l'attaque subi sur la route, elle se réfugie dans un petit village (Kawaru-Ko) prêt de Namazu Mura (voir Le Village de la Mort, CR à paraître)
Hida Benkaï et Yasuki Kenyu : respectivement érudit réputé et marchand respecté, victimes de la folie des deux ronins voleurs
  
  
Les Hakken (PJ)
Isawa Yuta : tensai (mage spécialiste) de la Terre du clan du phénix talentueux et réfléchi.
Bayushi Akaisuo : tenshin (courtisan) du clan du scorpion discret mais loquasse.
Hiruma Aya : sukauto (guetteuse) du clan du crabe douée à l'arc et maline.
Mastu Ichibashi : bushi (guerrier) du clan du lion grand guerrier et taciturne

Version illustrée du CR dispo ici : https://www.mediafire.com/file/mgh7uj4w ... s.pdf/file
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"

moi, Circa 10h30 ce matin
Répondre