[Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Pour discuter sereinement de l'actualité
M
La Source

Re: [Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Message par M »

Parlons de rappel annuel ce sera plus clair.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:50 pm
Silenttimo a écrit : jeu. nov. 25, 2021 11:34 am De son côté, Israël envisagerait d'opter pour une 4e injection.

Et ensuite une 5ème puis une 6ème. On est probablement parti pour un bout de temps à devoir s'injecter des boosters. Conceptuellement ça m'ennuie un peu, car ce n'est pas une solution pérenne et c'est un aveu d'impuissance. Nous n'échapperons pas aussi facilement à Darwin, je le crains.

Tu veux dire, comme on le fait pour d'autres maladies, genre les vaccins enfantins ? Cela fait longtemps que nous reposons sur notre technologie pour éviter des décès massifs.
💖 Je suis Chelsin 💖
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

nonolimitus a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:23 pm "Le variant Delta, très contagieux, a réduit à 40% l'efficacité des vaccins contre la transmission de la maladie, a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus le patron de l'OMS lors d'un point presse mercredi consacré à la pandémie."

Ca va pas aider... Les antivax doivent s'en frotter les mains... sans gel hydroalcoolique...

Bah c'est acté que la vaccination offre au mieux une protection autour des 50% contre la contamination vis à vis de delta et ce depuis quelque temps déjà. En somme c'est au même niveau que le vaccin contre la grippe. Ça réduit sensiblement les chances d'être infecté, par contre ça réduit de façon très importante les chances de développer une forme sévère et donc les potentielles hospit.

Mais bon, les antivax reprennent les propos datant du début de la campagne vaccinale quand on avait un alpha en train de devenir inquiétant et donc que la possibilité d'immunité collective était réelle et avec tout ce cherry picking minable font leurs choux gras maintenant. Un peu comme si je sortais des citations d'Aristote hors de leur contexte pour me foutre de sa gueule.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Un peu moi moi moi mais j’ai pu avancer mon rendez-vous et j’ai donc eu un rappel J&J (voir mon poste plus haut sur pourquoi c’est du J&J)

La plupart de mes collègues ont eu des effets secondaires et je suis censé maîtriser demain soir mais tant pis. Au moins je suis en train d’améliorer sensiblement mes jets de sauvegarde contre COVID
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Le Chat
Pratiquant

Message par Le Chat »

Udo Femi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 10:20 am
Celi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 9:11 am
Le Chat a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:40 pm
Le seul message intelligent que j'ai lu ici depuis longtemps.
Je pense cependant, que tu parles une langue que peu ici sont à même de comprendre, tout pleins de certitudes qu'ils sont.

Pasque tout ca c vré, c prouvé, ils l'ont di a la télé, ke c la fote des méchan pa vacciné :)

Je retourne à mes croquettes.

Paix dans vos cœurs, sincèrement

Non mais tu n'abordes pas ce fil correctement je pense.

Ce thread, il est énorme, monumental. Il faut en savourer chaque message avec un plaisir de gourmet. A laisser fondre sur la langue... un régal.

Le seul souci est de ne pas pouvoir le laisser dans le formol. L’idéal serait de l'archiver en partie collector arrivé à la page 100.

En revanche, pour la postérité, il est un peu dommage qu'on ait si peu, voire pas du tout, noir sur blanc, des arguments "contradicteurs" à la vaccination ici.

Peut être simplement parce qu'on sent bien qu'une discussion n'est pas possible ici.
Les certitudes, toussa...

Ce qui est marrant avec les pro-vax, c'est qu'ils disent que les anti-vax n'ont pas d'arguments.

Sauf que si, en fait. Et depuis des années, des décennies, même...
Pas uniquement sur le vaccin du covid, mais sur le vaccin tout court.

Encore faut il les écouter et être un peu ouvert avant de fermer la porte.

Mais qu'est ce que je raconte moi ! J'ose aller contre la pensée établie. Je dois sûrement être un idiot d'antivax complotiste (ca va ensemble dans vos bouches en général) qui a fondé ses croyances sur youtube.

A quoi bon discuter donc... puisque ca ne mènerait à rien.

Sinon, pour ce qui est des chiffres officiels du gouvernement (vu qu'on ma cité en avançant ca), c'est peut être ca, le problème :)

Finalement, c'est pas si mauvais les croquettes.

Miaou,
Le Chat Taquin qu'aime bien faire tomber une tasse depuis le bord de la table, juste pour rire.

Cheers
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:43 pm Sauf que si, en fait. Et depuis des années, des décennies, même...
Pas uniquement sur le vaccin du covis, mais sur le vaccin tout court.

Franchement je viens d'une famille avec un bon nombre d'antivax, je rêverais enfin d'avoir quelques solides arguments soutenus par un peu de documentation pertinente, vérifiée et solide (scientifique de préférence). Honnêtement, à force je me suis vraiment penché sur la question et je n'ai rien trouvé de vraiment étayé ni de pertinent, alors si tu as quelques chose je suis vraiment preneur.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:43 pm Ce qui est marrant avec les pro-vax, c'est qu'ils disent que les anti-vax n'ont pas d'arguments.

Et même depuis des siècles. Et la réalité historique n'est pas en leur faveur.

Sinon, j'ai trouvé l'argument imparable pour qu'un collègue se couvre le nez : « avec le masque qui cache la barbe, ça fait très moustache années 1980 ».
Dernière modification par cdang le jeu. nov. 25, 2021 4:10 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:43 pm Peut être simplement parce qu'on sent bien qu'une discussion n'est pas possible ici.

Ce qui est marrant avec les pro-vax, c'est qu'ils disent que les anti-vax n'ont pas d'arguments.

Lesquels ? Parce que tout ce que je lis, vois, écoute depuis des années sont des imprécations, pas des arguments. Perronne, Crèvecoeur, Schaller, tous ces gens vitupèrent mais n'ont jamais rien démontré.

Être ouvert à la discussion, oui, mais à condition que cela en soit une, justement.

Et si l'on ne prend pas les chiffres officiels, c'est à dire les données brutes remontées par les établissements de santé, on prend quels chiffres ? C'est quoi, leur défaut ? Quelles sources prendre, alors ?
💖 Je suis Chelsin 💖
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:43 pm Sinon, pour ce qui est des chiffres officiels du gouvernement (vu qu'on ma cité en avançant ca), c'est peut être ca, le problème :)

En parlant de certitudes, il y a celle-là qui est franchement pénible.
Cette fixation sur "le gouvernement", comme si non seulement le commun des mortels, mais aussi la communauté scientifique, recevaient exclusivement leurs informations du gouvernement Français.
C'est quoi l'idée ? Que chaque matin, pendant que les neuneus regardent BFM, les chercheurs et les médecins Français vont consulter un site dédié pour connaître les informations officielles qu'ils sont autorisés à penser et à dire ?

Ça doit être folklo la vie d'un @Vorghyrn, travaillant en Afrique du Sud mais uniquement autorisé à prendre les informations du gouvernement.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

En parlant d'Afrique du Sud :

« Nous avons malheureusement détecté un nouveau variant qui constitue une source de préoccupation en Afrique du Sud », a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors d’une conférence de presse.

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Le Chat
Pratiquant

Message par Le Chat »

Calisto a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:55 pm
Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:43 pm Sauf que si, en fait. Et depuis des années, des décennies, même...
Pas uniquement sur le vaccin du covis, mais sur le vaccin tout court.

Franchement je viens d'une famille avec un bon nombre d'antivax, je rêverais enfin d'avoir quelques solides arguments soutenus par un peu de documentation pertinente, vérifiée et solide (scientifique de préférence). Honnêtement, à force je me suis vraiment penché sur la question et je n'ai rien trouvé de vraiment étayé ni de pertinent, alors si tu as quelques chose je suis vraiment preneur.

La seule fois ou j'ai eu l'insolence de dire que je trouvais assez triste l'annonce de Macron sur le prolongement du confinement, on m'a direct targué de complotiste avec des messages assez véhéments me demandant d'aller cracher ma propagande ailleurs.

Donc bon, ca reffroidi un peu, surtout que ce n'était pas le sujet.

Donc je ferme ma gueule, et du coup, "j'ai pas d'arguments" qu'ils disent.

Sombre blague.

Celui qui cherche trouve, y'a suffisamment de sources sérieuses de disponibles.

(Ah merde, on a un système immunitaire ?!
Mais non t'es con, le système immunitaire ca ne rapporte pas ! Ya le vaccin, c'est plus sûr ! Ah merde, je savais pas moi...)

Tal Schaller et Irène Grosjean, pour ne citer qu'eux, sont un bon début.

Attend, je sors le parapluie... on va me parler de gourou, de youtube, de complot, de ci, de la, lala, lalala...
(Les certitudes, toussa...)

Je me marre déjà :)

Miaouhahaha
Dernière modification par Le Chat le jeu. nov. 25, 2021 4:28 pm, modifié 1 fois.
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

nonolimitus a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:17 pm En parlant d'Afrique du Sud :

« Nous avons malheureusement détecté un nouveau variant qui constitue une source de préoccupation en Afrique du Sud », a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors d’une conférence de presse.

Oui, il y a en effet un variant qui est sous surveillance mais pas encore au niveau de "c'est le prochain variant qui va nous tomber dessus". Tulio de Oliveira, le "monsieur COVID" du gouvernement sud-africain, est quelqu'un d'a priori assez fiable. Il a un peu d'égo, mais pour l'instant ce qu'il dit est assez proche de la réalité du terrain

NB : je précise que, personnellement, je ne travaille pas sur le COVID mais sur HIV et côté recherche. J'ai juste une partie de mon équipe qui bosse dessus et donc on a régulièrement des points sur la situation, mais je ne me targuerai pas d'une expertise de pointe sur ce sujet, seulement de celle d'une personne sur un sujet très proche et qui côtoie les vrais experts :bierre:
Dernière modification par Vorghyrn le jeu. nov. 25, 2021 4:28 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Le Chat
Pratiquant

Message par Le Chat »

Erwan G a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:08 pm ..., Schaller, tous ces gens vitupèrent mais n'ont jamais rien démontré.

Schaller n'a rien démontré ?
T'as l'air de bien connaître le sujet toi :D

On parle d'Irene Grosjean ?

Allé allé...

:bierre:
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 3:43 pmCe qui est marrant avec les pro-vax, c'est qu'ils disent que les anti-vax n'ont pas d'arguments.

Quels arguments et basés sur quoi ? Faudrait que tu développes et que tu étayes ta position parce que, en l'état, tu passes au mieux pour un troll pas très fin.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:26 pm
Erwan G a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:08 pm ..., Schaller, tous ces gens vitupèrent mais n'ont jamais rien démontré.

Schaller n'a rien démontré ?
T'as l'air de bien connaître le sujet toi :D

On parle d'Irene Grosjean ?

Allé allé...

:bierre:

Effectivement :bierre:
💖 Je suis Chelsin 💖
Répondre