Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par nonolimitus »

Vu Wheel of Time, en famille - les 2 premiers épisodes - et, avec mes deux fils, on a bien aimé... Ma femme beaucoup moins...

Vivement mardi prochain, pour la suite en famille.
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Vu les trois premiers épisodes et avis mitigé. Y a un côté cheap dans les effets qui me rappelle les années 2000 et ça me sort un peu du show 😅 . Les espèces de minotaures dégueux sont parfois dignes d'un épisode de Hercules ou Xéna, à d'autres moment ça va plutôt bien niveau qualité... C'est vraiment très inégal.
Les personnages sont pas spécialement intéressants cela dit, un peu l'impression d'être face à une nouvelle teen série façon the 100 (c'est pas un compliment).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Deimoss a écrit : jeu. nov. 25, 2021 1:41 pm Y a un côté cheap dans les effets qui me rappelle les années 2000 et ça me sort un peu du show

C'est sûrement pour çà que çà me plait bien :P et pour un visionnage familial, c'est parfait :D
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Deimoss a écrit : jeu. nov. 25, 2021 1:41 pm Vu les trois premiers épisodes et avis mitigé. Y a un côté cheap dans les effets qui me rappelle les années 2000 et ça me sort un peu du show 😅 . Les espèces de minotaures dégueux sont parfois dignes d'un épisode de Hercules ou Xéna, à d'autres moment ça va plutôt bien niveau qualité... C'est vraiment très inégal.
Les personnages sont pas spécialement intéressants cela dit, un peu l'impression d'être face à une nouvelle teen série façon the 100 (c'est pas un compliment).

Ce qui fait que c'est raccord avec le livre !

J'ai vu le premier épisode. Ce n'est pas la cata mais, globalement, je n'ai pas non plus plus accroché que cela.
💖 Je suis Chelsin 💖
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

M a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:28 pm Elle est bizarre cette série.
Ce qui relève de l'adaptation, toute la partie terminus/Seldon oscille entre pourri et ok sans plus. Et ce n'est pas l'œuvre original qui pose problème, c'est juste mal écrit.
Mais la partie concernant l'empire, qui est quasiment intégralement une création originale est sympa.

C'est ce qui se passe lorsqu'une œuvre de fiction découle plus d'un processus industriel que d'une vision créative.

La production de chez Apple : ok avec Villeneuve qui se colle à Dune, ça sent le fric à se faire avec des adaptations de littérature SF. On a googlé "meilleur roman de SF" et Fondation n'arrête pas de ressortir. Faites-nous en une série, mais grand public hein. Avec des personnages supertroforts, de l'amour, de l'action...
Scénariste 1 : alors on n'est pas les premiers à vouloir s'y coller et c'est chaud. Il n'y a pas d'unité temporelle, ça change de personnages tout le temps, c'est que de la politique, l'amour n'y a pas sa place et la violence y est méprisée. On peut essayer mais ce serait une œuvre totalement différente de ce à quoi le public série est habitué, quelque chose de vraiment novateur, et de, hum, disruptif ?
Scénariste 2 : pas de problème je prends quelques éléments clé de Fondation, je vire tout le fond, et je vous ponds un joli truc hollywoodien bidon qui fait semblant d'être une adaptation mais en fait c'est juste un gloubi-boulga complètement inepte qui répond parfaitement à votre cahier des charges, à défaut d'être bien écrit mais ça tombe bien vous avez pas demandé que ça le soit.
Scénariste 3 : hey moi j'ai cette histoire d'empire décadent sous le bras, elle coche toutes les cases, avec quelques retouches ça peut passer facile comme de l'extended universe.
La production : Scénariste 1, vous êtes viré, plus personne ne dit disruptif en 2021. Scénariste 2 et 3, au travail.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Erwan G a écrit : jeu. nov. 25, 2021 1:49 pm Ce qui fait que c'est raccord avec le livre !
ayant fait l'impasse sur le cycle pour cause d'overdose de "non mais faut que tu lises c'est trop bieng!" j'avais la chance de pouvoir regarder la série avec un regard naïf comme on dit. Visiblement ça n'aura pas servi à grand chose :P
nonolimitus a écrit : jeu. nov. 25, 2021 1:46 pm C'est sûrement pour çà que çà me plait bien :P et pour un visionnage familial, c'est parfait :D
:lol:   les coups et les douleurs. Mais je suis surpris par cet aspect dissonant entre série où y a des moyens et série cheap. Avec un ami on a regardé le premier épisode et on arrêtait pas de se dire "y a un truc qui va pas" justement lié à ça et c'était assez compliqué d'y mettre le doigt dessus au début. On sent que y a une couille dans le potage mais on ne sait pas quoi.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Hyeronimus
Evêque

Message par Hyeronimus »

On garde le nom et le minimum de l'histoire on ajoute 90% de trucs à nous un peu dans l'air du temps et on dit que c'est génial. Hop. (Ceci dit, adapter tel quel cette histoire n'avait rien d'évident, je le reconnais volontiers).
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

Qui a regardé Arcane?

Pas besoin de jouer/avoir joué à League of Legends, Wild Rift ou Legends of RuneTerra pour kiffer :)

J'ai adoré, et je recommande :)

Juste, ne montrez pas la série aux enfants, c'est très cru par moment et très sombre.
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

On en a parlé un peu y a quelques pages, très positivement oui.

Cru, vraiment ? Un peu sombre, certes, mais a qui mon avis échappera pas mal aux enfants, (tout la partie J/P, a mon avis, leur passera au dessus de la tête). Après, j'ai de (trés) grands ados, je sais plus trop comment c'est.

( a la reflexion, y a quelques passages inquiétants quand même, genre quelques passages autour du simmer)
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Morningkill a écrit : jeu. nov. 25, 2021 10:26 pm On en a parlé un peu y a quelques pages, très positivement oui.

Cru, vraiment ? Un peu sombre, certes, mais a qui mon avis échappera pas mal aux enfants, (tout la partie J/P, a mon avis, leur passera au dessus de la tête). Après, j'ai de (trés) grands ados, je sais plus trop comment c'est.

( a la reflexion, y a quelques passages inquiétants quand même, genre quelques passages autour du simmer)

Disons que même si je ne suis pas parent, je ne laisserais pas mes enfants voir un animé ou l'un des personnages principaux est une terroriste qui commet des attentats sur le ton de la blague, ou y'a des morts d'enfants aussi.
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Ben c'est Harley Quinn quoi, c'est dédramatisé par un vernis de cuteness girly et globalement les gens en oublient un peu que c'est effectivement un personnage particulièrement meurtrier et insensible.

Je connaissais absolument rien du lore de League of Legends et je l'explore un peu tellement j'ai adoré Arcane, c'est mieux fichu que celui de DotA en fait. Y'a des trucs de niveau variable dans ce lore, mais ça s'emboîte bien.

Vraiment je trouve qu'Arcane a réussi son pari d'être une série plus qu'excellente même si les gens ne connaissent absolument rien à Lol, et à quand même faire bien plaisir chez les fans du jeu.

Clairement pour moi la meilleure série de 2021, et probablement la meilleure série animée occidentale depuis Avatar the Last Airbender.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Tosheros a écrit : ven. nov. 26, 2021 1:11 am Ben c'est Harley Quinn quoi, c'est dédramatisé par un vernis de cuteness girly et globalement les gens en oublient un peu que c'est effectivement un personnage particulièrement meurtrier et insensible.

Je connaissais absolument rien du lore de League of Legends et je l'explore un peu tellement j'ai adoré Arcane, c'est mieux fichu que celui de DotA en fait. Y'a des trucs de niveau variable dans ce lore, mais ça s'emboîte bien.

Vraiment je trouve qu'Arcane a réussi son pari d'être une série plus qu'excellente même si les gens ne connaissent absolument rien à Lol, et à quand même faire bien plaisir chez les fans du jeu.

Clairement pour moi la meilleure série de 2021, et probablement la meilleure série animée occidentale depuis Avatar the Last Airbender.

harley est moins dangereuse et plus stable lorsqu'elle ne traîne pas avec le Joker.
Jinx est bien plus dangereuse, même seule, notamment parce qu'elle trimballe tout le temps des armes et pièges. Dans LoL, son gros bazooka hextech est sa technique d'ultime.

Mais quand tu vois à quel point ils l'ont rendu dangereuse et crédible, j'ai hâte de voir ce qu'il vont faire des têtes d'affiche de Noxus:
- Swain est un tacticien militaire qui gouverne cette dictacture, c'est un Sorcier capable d'assumer une forme quasi-démoniaque et sait presque tout sur tout  grâce à ses corbeaux
- Lelanc est une belle femme qui a permis à Swain d'accèder au pouvoir, en terme d'influence, c'est type chef des Illuminatis.
- Darius est le bras droit et la poigne de Swain, un grand général avec une grande hache qui dunk ses adversaires
- Katarina est la chef de la guilde des assassins

avec ces 4 là + la relation avec le pays ennemi de Noxus y'a de quoi faire.

by K*F]Victoria Erickson
Monsieur L'ourson
Prêtre

Message par Monsieur L'ourson »

Tosheros a écrit : ven. nov. 26, 2021 1:11 am Ben c'est Harley Quinn quoi, c'est dédramatisé par un vernis de cuteness girly et globalement les gens en oublient un peu que c'est effectivement un personnage particulièrement meurtrier et insensible.

Pas encore vu Arcane. Mais vu les retours ici, j'avoue que ça donne envie.
Par contre meilleurs depuis Avatar. Ça remonte à un peu loin... Y a eu entre temps : Rick & Morty, Harley Quinn (justement), Invincible, et tout récemment Inside Job qui gèrent plutôt bien leurs affaires côté animés occidentales mature. Après même si la base de l'adaptation est Phillipin, j'ai un petit doute sur l'origine qui me semble très américaine de la série Trese. Qui a été une vraie bonne surprise.
ImageImageImageImageImage

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Deimoss a écrit : jeu. nov. 25, 2021 1:41 pm

Tu veux dire par là qu'Alycia Debnam-Carey joue dedans, ce qui prouverait ton bon goût, ou tout autre chose qui expliquerait que l'on regarde The 100? :charmeur
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Pour Trese c'est normal le côté américain, le directeur et pas mail du staff d'animation sont philippins mais ont beaucoup
travaillé chez Warner Bros. Animation pour les OAV de DC.

Le comic d'origine est lui aussi le travail de 2 auteurs philippin, une traduction anglaise existe chez l'éditeur Ablaze.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé