Designed by Acritarche

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Designed by Acritarche

Message par Tolkraft »

Très jolie, j'aime beaucoup le concept 1er/4eme de couv.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Tolkraft a écrit : ven. nov. 19, 2021 12:00 pm Très jolie, j'aime beaucoup le concept 1er/4eme de couv.
Copié sur celle de En terres sauvages ;-)
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Demain ou après-demain, je lance le financement participatif pour Impitoyables bourgades. Bref, dès que j'ai le feu vert de Ulule.
Il y aura des contreparties "à prix coûtant", des contreparties pour financer (et recevoir) de nouveaux jeux du destin, et des contreparties pour vous payer le meilleur Meneur à Dungeon World (il paraît que c'est moi, mais ce sont mes amis qui le disent alors ne les croyez pas trop, hein!).
Bref, plein de moyen de soutenir ce projet (fou) lancé il y a plus de deux ans.

https://fr.ulule.com/impitoyables-bourg ... ming-soon/

Illustration: Guillaume Jentey, coloriage: bibi

Image
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

Super nouvelle !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Demain. 14h00!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par JoKeR »

Sur Lulu je ne trouve pas "en terre sauvage" en version papier, c est normal ? Parce que je suis très content de ma version pdf mais comme je lance une table jeudi, j aimerai bien avoir les deux.

Et super pour Impitoyables Bourgades !
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

JoKeR a écrit : lun. nov. 29, 2021 9:31 pm Sur Lulu je ne trouve pas "en terre sauvage" en version papier, c est normal ? Parce que je suis très content de ma version pdf mais comme je lance une table jeudi, j aimerai bien avoir les deux.

Et super pour Impitoyables Bourgades !
C'est parce qu'il n'y est pas. Il faut passer par mon site.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Ça y est, le financement d'Impitoyables bourgades est lancé! Et il a démarré sur les chapeaux de roue!
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Designed by Acritarche

Message par Cryoban »

Acritarche a écrit : mar. nov. 30, 2021 5:41 pm Ça y est, le financement d'Impitoyables bourgades

Bon déjà à la base Acritarche + DW c'était joué sur du velour. Mais quand en plus je vois le beau monde qui a bossé ou qui va bosser sur le projet, je n'ai même pas besoin de réfléchir. Ca va etre de la P***** de bonne came ça, baby!

Juste une question est ce qu'on reçoit le pdf d'Impitoyables Bourgades, même si on choisit une contribution pour la version imprimée? Parce que ce n'est pas très clair, pour les autres suppléments oui, mais pour le livre de base j'ai un doute (et comme je me suis déjà fait avoir comme un gros teubé sur un autre financement... :mrgreen: )
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Cryoban a écrit : mar. nov. 30, 2021 9:48 pm
Acritarche a écrit : mar. nov. 30, 2021 5:41 pm Ça y est, le financement d'Impitoyables bourgades

Bon déjà à la base Acritarche + DW c'était joué sur du velour. Mais quand en plus je vois le beau monde qui a bossé ou qui va bosser sur le projet, je n'ai même pas besoin de réfléchir. Ca va etre de la P***** de bonne came ça, baby!

Juste une question est ce qu'on reçoit le pdf d'Impitoyables Bourgades, même si on choisit une contribution pour la version imprimée? Parce que ce n'est pas très clair, pour les autres suppléments oui, mais pour le livre de base j'ai un doute (et comme je me suis déjà fait avoir comme un gros teubé sur un autre financement... :mrgreen: )
En accord avec moi-même et ma politique commerciale, c'est un grand OUI! Je vais d'ailleurs aller l'indiquer de suite.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Designed by Acritarche

Message par Cryoban »

Merci pour ta réponse, super! Je suis impatient de lire ça.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Un exemple d’utilisation des tables d’Impitoyables bourgades (pt.1)
Lors de leurs dernières tribulations, les aventuriers ont sauvé le monde mais au prix de passer pour les méchants de l’histoire, Dark knight style. Les voici bannis de leur pays d’origine et, après moult aventures en terres sauvages, ils arrivent en vue d’une ville inconnue. 
Le Meneur détermine d’abord l’ambiance architecturale de la Localité avec les tables Architecture et Cachet. Il obtient une architecture traditionnelle avec jardins/végétation. Il décrit alors une ville à l’architecture assez classique quoique un peu surannée mais avec de nombreux jardins et des toits plats végétalisés. 
Image
Il se demande ensuite comment la ville est dirigée et par qui. Il tire 1d12 sur la table Mode d’autorité: (6) magicratie. Il tire immédiatement sur la table Type magique: (4) enchantement. Il demande à ses joueuses ce que cela leur inspire et l’une d’elles propose qu’une caste de mages a créé des esclaves technomagiques qui effectuent les tâches les plus ardues. Une autre renchérit en disant que les golems paysagistes sont les plus révérées de leurs créations. Il semble évident à tout le monde que le dirigeant doit être un magicien, mais une joueuse propose que ce soit plutôt un botaniste avec un conseil de mages en dessous de lui. D’un commun accord, on met fin à la partie après que le Meneur ait décrit l’arrivée des aventuriers devant les portes de la ville, cises entre deux impressionnantes arbre-tours de guet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Un exemple d’utilisation des tables d’Impitoyables bourgades (pt.2)
Avant la prochaine partie, le Meneur veut étoffer un peu la ville. Mais plutôt que de se concentrer sur les Arrondissements et Quartiers, il décide d’enrichir les sources d’interactions en créant une Faction importante qui pourrait rapidement contacter les aventuriers. Il commence par tirer sa Dénomination: 1d12: (3) NOM + ADJECTIF de/des ÉLÉMENT. 3d100 donnent respectivement (88) Société, (39) élevée et (04) Ange. Il opte pour "Société aérienne des Anges". Il visionne immédiatement des humanoïdes avec des systèmes d’ailes technomagiques et choisit donc que la Nature de la Faction sera académique/arcanique.
Image
Il tire ensuite 3 Traits (Avantage, Handicap et Patrimoine) pour s’en faire une idée plus précise. (05) cooptation, (67) rétrograde et (59) marché noir. Il perçoit immédiatement comment cette faction organise un marché noir dans la ville par voies aériennes et décide qu’elle utilise une magie rétrograde pour les ailes artificielles. Plus mécanique que magique? Ou le contraire? Il choisit de ne pas décider immédiatement et de s’en remettre aux joueuses durant la partie. Il note enfin les rôles que remplissent ses membres (aerofattorino, pteromacchinista, neromercanti et mercanti massimo).
Il se dit que ce serait bien de lui donner un but, mais il préfère attendre de voir comment va se passer la première rencontre avec les aventuriers pour orienter ses décisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Un exemple d’utilisation des tables d’Impitoyables bourgades (pt.3)
Le Meneur sait qu’il aura besoin d’une auberge vers laquelle diriger les aventuriers. Pour le nom, il tire sur la table Site aléatoire. Il obtient panthéon-fantôme béni. Il trouve le « béni » redondant et tire un nouvel adjectif (aquatique). Il opte finalement pour « Panthéon-fantôme des mers », se demandant ce que vont en penser ses joueuses et ce que cela raconte sur l’histoire de la région. Il tire alors sur les tables Convoitise, Achalandage et Humeur pour fixer l’ambiance générale de l'auberge: économe/regardant, propre et grincheux/râleur. Il voit une auberge avec des instruments de pèche (filets, harpons, cannes, épuisettes, etc.) et des statuettes de divinités marines aux couleurs passées. L’aubergiste est râleur, et donc une source intarissable de rumeurs et anecdotes, mais il tient bien son établissement. Une pancarte en bois porte un texte peint: « Puissent les dieux-spectres engloutir les mauvais payeurs! ».
Image
Il décide de créer un voyageur résidant actuellement à l’auberge comme accroche pour les aventuriers. Il tire sur la table PNJ étranger et obtient (5) COMMERÇANT lointain. Il détermine la Classe de produit (9) précieux, puis (7) outils d’orfèvre. Cela colle parfaitement avec des besoins de technomages. Mais qu’est-ce qui l’amène secrètement ici? Le Meneur tire sur la table TÂCHE: (5) GÉRER puis (1) aider (CRÉATURE, FACTION, PNJ) et il opte pour une Créature. Quelques lancers de dés plus tard, le Meneur sait qu’il s’agit de cocons de phalènes aux ailes carrées avec un pouvoir de désintégration (tables Bizarrerie, Âge et Capacité). Enfin, il lance sur la table DÉTAIL DE PNJ (5) PHYSIQUE puis (76) puant/malodorant . Il décide que ses vêtements sont imprégnés des relents âcres des produits qu’il utilise pour aider les fameuses phalènes.
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Un exemple d’utilisation des tables d’Impitoyables bourgades (fin)
Pour finir le Meneur crée rapidement un Arrondissement et deux Quartiers en commençant par leurs noms sur les tables Arrondissement aléatoire (Rivage des explorateurs), un Quartier aléatoire (Statue-faucheuse) et un site (Bains publics cuivrés). Puis il construit un registre abrégé pour les intégrer.
Image

Arrondissement – Rivage des explorateurs
Longue jetée le long du fleuve, Peu sûre, Loyale, Ressource (à déterminer), Disputée (Société aérienne des Anges/Faction à déterminer), Commerce (à déterminer)
Site – Estranges estals
Place en U, Sûre, Loyale, Marché, Exotique (produits étrangers)
Site – Bains publics cuivrés
Bains publics, Peu sûre, Neutre, Historique (assassinat d'un maître de guilde)

Quartier – Statue-faucheuse
Place forte, Protégée, Surveillée, Exotique (Escadre de Pteranodons)
Site – Le grand caravansérail
Marché, Commerce (Produits exotiques), Guilde (Arpenteurs de la Désolation)
Site – Le pic tronqué
Pic isolé, Dangereuse, Plaie (Harpies), Historique (Bataille des Titans)
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/
Image
Répondre