Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Pour de la figurine heroic fantasy générique et pas trop chère, les plus connus sont Reaper. Mais je ne suis pas sur qu'ils fassent des packs (à part des trucs comme "4 gobelins" ou "1 ranger et son tigre"), et leur plastique bas de gamme n'est pas génial (surtout pour ceux qui veulent les peindre)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ganelon »

Ah ok merci!
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire. Si tu trouves les figurines sympa ou que tu envisages de peindre à un moment, alors les Reapers Bone et les D&D minis reviendront à 2€ l'unité (ce qui représente un certain budget si tu veux faire de la masse, j'en conviens, mais reste raisonnable si tu fais ta collection progressivement). Il y a quelques temps, on trouvait aussi des gros paquets de figurines prepeintes de D&D dans les bacs de soldeurs, mais ça commence à dater.

Si tu veux juste des tokens bon marché pour jouer sur battlemap, par contre, tu as aussi ce genre de truc ^^ :

Image
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

@Kardwill : c'est super sympa comme pions cartonnés ! Y a sûrement moyen de faire de jolis tokens pour ROLL20 avec les PDF.

Pour les Bones de Reaper, j'en ai quelques unes et elles sont pas si mal.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

nonolimitus a écrit : ven. déc. 03, 2021 5:53 pm Y a sûrement moyen de faire de jolis tokens pour ROLL20 avec les PDF.

La dernière série en date (summer 2) est déja fournie avec les tokens Roll20 correspondants, et l'auteur est en train de faire le travail pour toutes les "saisons" précédente. Sérieux, si j'avais eu ces tokens il y a 2 ans quand j'ai commencé ma campagne Curse of Strahd, je les aurai utilisé au lieux des tokens officiels. ^^ Ne serait-ce que parce qu'ils sont super lisibles.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par philippe_j »

J'ai 600€ de Bones du derniers KS et franchement je suis ébahi par la qualité globale. Peut-être que @Kardwill parle de plastique bas de gamme parcequ'il est "mou" mais pour ma part c'était un argument de vente puisque ça veut dire que ça pète pas dès que tu les fais tomber ou si tu as des joueurs peu indélicats (ou des enfants, comme moi). J'ai pas vu d'erreurs de moulage pour l'instant (j'en ai quelques centaines, donc pas encore tout vu) et le peu de flashing que je vois est minimal et surtout, très bien placé
J'ai pas encore pu tester pour la peinture, mais en tout cas ça me donne juste envie de jouer.
Par contre comme je disais sur Discord, j'ai l'impression que c'est pas facile d'en avoir en France et c'est bien dommage parce que ça serait une sacrée option pour avoir des quantités de figurines pour pas cher! Genre le pack Dungeon Dwellers, ça me donne juste envie de resortir Heroquest, quoi :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Kardwill a écrit : ven. déc. 03, 2021 6:12 pm
nonolimitus a écrit : ven. déc. 03, 2021 5:53 pm Y a sûrement moyen de faire de jolis tokens pour ROLL20 avec les PDF.

La dernière série en date (summer 2) est déja fournie avec les tokens Roll20 correspondants, et l'auteur est en train de faire le travail pour toutes les "saisons" précédente. Sérieux, si j'avais eu ces tokens il y a 2 ans quand j'ai commencé ma campagne Curse of Strahd, je les aurai utilisé au lieux des tokens officiels. ^^ Ne serait-ce que parce qu'ils sont super lisibles.

Tu as fini de me convaincre :yes:

Sinon, je vais investir dans quelques pots "contrast" de GW ce jour, relancé que je suis par le calamiteux "tuto" de SAGA hier contre mon fils aîné... Va vraiment falloir qu'on relise les règles, c'était catastrophique 8|
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Et du coup tu prends quels pots ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Hum... Pas eu le temps à midi... En plus, je sais toujours pas quel pot prendre... Je vais m'en prendre une dizaine pour commencer, pour Noël :P  mais cette semaine, dès que j'arrive à faire une sortie...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

nonolimitus a écrit : lun. déc. 06, 2021 4:54 pm Hum... Pas eu le temps à midi... En plus, je sais toujours pas quel pot prendre... Je vais m'en prendre une dizaine pour commencer, pour Noël :P  mais cette semaine, dès que j'arrive à faire une sortie...


Si tu as une diée du résultat que tu veux met un message ici et on pourra te conseiller sur les couleurs.
 
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

Une nouvelle fig. Cette fois Amaruk v2. Une figurine 54 mm venant de chez TGCM Création.
Elle provient de leur gamme Briskars, qui est un jeu d’escarmouche opposant des bandes d'animaux anthropomorphes.
A la base, ils étaient plutôt à thématique pirates mais ils ont au fil du temps et des sorties élargit leurs influences, on retrouve désormais des morses / inuits, des cervidés / celtes...

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Les pièces sont en résine de très bonne qualité avec peu voir pas de défaut de surface. Occasionnellement les extrémités se terminent sur une bulle mais c'est peu visible (c'était le cas sur les défenses d'Amaruk).

Elles sont agréables à travailler car la gravure des détails est profonde et facile à mettre en valeur. Ces derniers ne sont pas trop nombreux mais en quantité suffisante pour donner de la personnalité aux figurines.

Matt.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Je connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

Et très beau boulot de peinture aussi. J'aime beaucoup le travail sur l'os de la hache, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Oui les figurines Briskars sont super cool à peindre.
Le jeu a l'air bien fun aussi.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très chouette ce morse ! Tu n'as pas osé tenter la pupille noire dans les yeux ?

En tout cas si tu en peins d'autres de la gamme, je suis curieux de voir ce que ça donne.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : mer. déc. 08, 2021 9:04 am Très chouette ce morse ! Tu n'as pas osé tenter la pupille noire dans les yeux ?
En regardant bien, j'ai l'impression qu'il est allé plutôt vers un point de "lumière" blanc à la place de la pupille.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre