[Discussion] La Route du Maître

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par shlopoto »

De mon côté je ne prévois pas de parties de démo, faute de temps en ce moment. Mais ça pourrait s'organiser pour le mois de novembre. :)
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par shlopoto »

En guise d'amuse-gueule, j'ai préparé un pdf avec les aides de jeu (feuilles de perso, carte, résumé des règles, inspiration) et un autre qui contient le replay qui devrait être contenu dans le livre, peut-être pas intégralement. La présentation n'est pas finalisée.

La rédaction du livre est finie mais pas corrigée, je bosse sur la mise en page et les illustrations.

Image
Dernière modification par shlopoto le ven. déc. 24, 2021 12:58 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par Sakagnôle »

Inigin a écrit : dim. oct. 24, 2021 9:42 pm Ca a l'air très intéressant (j'aime de plus en plus les systèmes fluides), tu fais des parties de démo sur le Dédale ?

S’agissant de playtest j’aide @shlopoto à roder le jeu et je le fais avec des joueurs que je connais justement pour roder (en fait on aime tellement qu’on va rempiler !)

Mais promis de chez promis dès ça sort officiellement je ferai des demo sur le Dédale et sur le Bocal (ouais je suis biclassé dedalien/bocalien)

shlopoto a écrit : ven. oct. 29, 2021 7:58 pm En guise d'amuse-gueule, j'ai préparé un pdf avec les aides de jeu (feuilles de perso, carte, résumé des règles, inspiration) et un autre qui contient le replay qui devrait être contenu dans le livre, peut-être pas intégralement.

La rédaction du livre est finie mais pas corrigée, je bosse sur la mise en page et les illustrations.


Super utile tout ça !

Bosse bien!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par JoKeR »

Sur l errance la table donne
1-2
2
4-6

La comme ca a la lecture superficielle je suis surpris d avoir une chance sur 2 de trouver un maitre. Ca en ôte pas un peu la valeur et la rafeté ?
Si je pense à Usagi Yojimbo il trouve rarement un maître mais souvent un apprentissage non lié à l épée (cerf volant, pecheur d'algues, potier, brasseur de soja, ...).
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par shlopoto »

Ils sont plus nécessaires dans le jeu que dans Usagi Yojimbo. :) Sur cet aspect c'est plus proche des romans de Yoshikawa : Musashi rencontre certains maîtres, et les rencontre plusieurs fois. Et, comme dans ces romans, le maître n'est pas forcément un combattant (ça peut être un potier, un moine zen…) ni même un humain ! (Il peut s'agir d'une montagne à gravir, d'un champ inculte à rendre fertile, de livres à étudier…) Aussi, ce jet d'errance se fait une seule fois par aventure, donc à raison d'une ou deux aventures pas séance de jeu, selon les groupes, la fréquence n'est pas si élevée que ça. Souvent, en jeu, ce sera simplement des retrouvailles avec un maître déjà croisé, avec lequel on passe quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par JoKeR »

Ok je comprends le principe. Penses à corriger le 2 en 3 sur la table des aides de jeu tout de même ;-)

Et peut etre que les listes d inspirations à la fin gagneraient en lisibilité sous forme de tableau ? En tout cas là c est un brin hostile.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par shlopoto »

JoKeR a écrit : ven. oct. 29, 2021 10:30 pmPenses à corriger le 2 en 3 sur la table des aides de jeu tout de même ;-)

Et peut etre que les listes d inspirations à la fin gagneraient en lisibilité sous forme de tableau ? En tout cas là c est un brin hostile.
Ah oui, bien vu pour le 3. :p Je viens de corriger le pdf du lien.
Oui, les tables sont un peu en vrac, de peur qu'elles ne prennent trop de place. Faut que je voie ce que ça donne une fois imprimé en A4. Le jeu, lui, sera au même format que Pirates! : 108 x 175 mm.
Makrier
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. mai 09, 2020 12:59 am

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par Makrier »

Sakagnôle a écrit : sam. oct. 23, 2021 8:31 pm Oui... on l’a étrainé... je vous mets ça au propre, je demande l’avis du taulier et je vous lache un retour.

Tellement c’est une tuerie qu’on va y rejouer pour le plaisir les joueurs et moi on en redemande !! 

Je plussois, hâte d'y retourner avec peut-être un peu plus de chance cette fois ci :)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par Charly Dean »

Le retour de partie est très enthousiasmant !
Ça donne envie de ressortir mes Usagi Yojimbo pour faire jouer des scènes !
Ça a l'air de bien tourner en plus !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par Blakkrall »

Il me tarde de pouvoir lire ce jeu aussi. Merci pour le partage des aides de jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par Sakagnôle »

Et voilà mon retour: viewtopic.php?p=2045498#p2045498
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par No` »

Avec ces aides de jeu et ces comptes-rendus de partie, ça me fait penser que La Route du Maître se jouerait bien en solo.
Me trompè-je ?
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par shlopoto »

@No`, point ne te trompes-tu. Le jeu n'a pas été développé dans cette optique mais j'ai fait des parties de test en solo et ça marchait très bien. J'ai un CR qui traîne, je le mettrai dans la section appropriée cet après-midi.

[edit] C'est fait, le compte-rendu est là : viewtopic.php?p=2045578#p2045578
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par Blakkrall »

Je viens de lire le replay, c'est très sympa.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] La Route du Maître

Message par shlopoto »

Merci ! J’hésite encore à le mettre dans le livre car il est un peu long (au format poche, ça fait 23 pages). Et n’en mettre qu’une partie serait dommage, certains mécanismes permettant de mesurer la durée de la partie ne seraient pas complètement illustrés.
Répondre