[Élections] Aujourd'hui la Creuse, demain la Fraaance !!

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Re: [Élections] Aujourd'hui la Creuse, demain la Fraaance !!

Message par Doji Satori »

eskhiss a écrit : lun. déc. 20, 2021 10:18 am On nous dit être un pays avec trop de prélèvements ( impôts!!!) mais pour partie c'est du salaire differé comme les cotisations chômage, sécu...
https://youtu.be/BOUK-AX3BzA

Pour comparer, faudrait faire la différence entre prélèvements et redistribution/répartition et à ce compte là on revient dans la moyenne sauf qu'on protège plus les plus faibles ou les plus susceptibles d'avoir des soucis de santé.
ben non. Les cotisations chômage et la sécurité sociale (prestation en nature et indemnités journalières) ne sont pas du salaire différé, ce sont des cotisations d'assurance.

Tu confonds avec une logique d'assurance privée et d'assurance publique
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

- Des "discussions" sont en cours en vue d'un possible ralliement du candidat de la "Remontada de la France" Arnaud MONTEBOURG à la probable future candidate Christiane TAUBIRA, a appris l'AFP auprès des équipes des deux intéressés.-

Pour sûr que ça va relancer la Gauche... 8|
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
OSR
Ascendant

Message par OSR »

Appelons à la rescousse Pierre Juquin et Huguette Bouchardeau !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : mar. janv. 11, 2022 3:15 pm Pour sûr que ça va relancer la Gauche... 8|
C'est pas un monstre du Loch Ness ? Sans faire de capacitisme, je croyais la France être un pays manchot, vu le contexte médiatico-économico-politique  :mrgreen: .
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

OSR a écrit : mar. janv. 11, 2022 4:39 pm Appelons à la rescousse Pierre Juquin et Huguette Bouchardeau !
J’étais persuadé qu’ils étaient morts tous les deux !
Je suis allé vérifier sur le site du Maitron. Ces références ne nous rajeunissent pas...
M
La Source

Message par M »

nonolimitus a écrit : mar. janv. 11, 2022 3:15 pm - Des "discussions" sont en cours en vue d'un possible ralliement du candidat de la "Remontada de la France" Arnaud MONTEBOURG à la probable future candidate Christiane TAUBIRA, a appris l'AFP auprès des équipes des deux intéressés.-

Pour sûr que ça va relancer la Gauche... 8|

Montebourg il a réalisé il y a quelques semaines qu'il ne ferait pas 5%.
Cette primaire c'était sa manière de sortir la tête haute en hérault de union à gauche.
Le pire truc qui pourrait lui arriver serait de la gagner (on ne demande pas leur avis aux candidats pour les inscrire)
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

On parle rarement des victimes colatérales des batailles politiques, et pourtant...

"L'ÉTENDARD D'AUCUN PARTI": LA MARQUE KÄRCHER SE PAIE UNE PUB POUR NE PLUS ÊTRE MÊLÉE AU DÉBAT POLITIQUE

(...)
Référence récurente de la droite, la marque Kärcher préfèrerait se faire oublier. En page 3 du Figaro de ce jeudi, l'entreprise qui fabrique les célèbres nettoyeurs à haute pression proteste vivement contre le fait d'être associé "à la violence et l'insécurité, alors que l'entreprise se dédie au nettoyage".
(...)
:lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
OSR
Ascendant

Message par OSR »

Pendant le mandat 2007-2012, Kärcher avait baissé les bras devant la logorrhée gouvernementale, même Fadela Amara avait abusé de la métaphore à haute pression.

meu_jy
Initié

Message par meu_jy »

Je vote à gauche (PS ou écolo) depuis que je suis en âge de voter et là je vais probablement m'abstenir...  8O
ou voter pour le parti animaliste !  :gnou
wonder coco
Profane

Message par wonder coco »

Très bon portrait de taubira dans le canard de la semaine. Si certains l'imagine en étendard de la goooche c'est mal connaître l'animal. C'est une centriste de plus. Décidément, la gauche se réduit à Poutou, Mélenchon et EELV (à l'exception de jadot). Personnellement cela me dérange pas vraiment, je trouve que c'est même sain de montrer aux vieux partis la direction de la sortie.
Dernière modification par Kandjar le jeu. janv. 13, 2022 5:17 pm, modifié 1 fois.
Raison : merci d'éviter surnoms et sobriquets
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

wonder coco a écrit : jeu. janv. 13, 2022 5:15 pm Très bon portrait de taubira dans le canard de la semaine. Si certains l'imagine en étendard de la goooche c'est mal connaître l'animal. C'est une centriste de plus. Décidément, la gauche se réduit à Poutou, Mélenchon et EELV (à l'exception de jadot). Personnellement cela me dérange pas vraiment, je trouve que c'est même sain de montrer aux vieux partis la direction de la sortie.
Oui tout à fait, surtout qu'ils ne changent rien !

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Mric
Transcendé

Message par Mric »

le nouveau parti "république souveraine" pourrait être une alternative intéressante mais ils semblent manqué de moyen de communication et donc actuellement de poids politique pour bousculer les partis en place.
après on a l'exemple d'un parti créé jute avant et pour une érection présidentielle, cela donne à réfléchir.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mric a écrit : jeu. janv. 13, 2022 6:28 pm le nouveau parti "république souveraine" pourrait être une alternative intéressante mais ils semblent manqué de moyen de communication et donc actuellement de poids politique pour bousculer les partis en place.
après on a l'exemple d'un parti créé jute avant et pour une érection présidentielle, cela donne à réfléchir.

Euh comment dire c'est une blague?
OSR
Ascendant

Message par OSR »

Moi aussi je suis bien emmerdé.

Aucun parti ou candidat ne convient strictement à mes critères principaux : de gauche, rationnel, régionaliste, pro-européen, anti-nucléaire.

Il y a généralement au moins deux critères qui foirent... Surtout "rationnel", il y a toujours des anthroposophes en embuscade.

vivien
Banni

Message par vivien »

"Jute avant et pour une érection présidentielle " si ce n'est pas fait exprès, je dis :bravo:
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Répondre