Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Ah OK ! Je comprends mieux pourquoi cela ne m'a pas déranger. Quand j'utilise un scénario du commerce, j'en récupère la substance mais je fais ma tambouille autour. De toute façon ce que tu dit vaut globalement pour le reste de la gamme : j'adore l'univers mais il y a de sérieux problème d'édition dans ce jdr ( à commencer par cette maquette absolument pas ergonomique).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Uzz »

J'ai joué à Wanderhome hier soir et ça m'a beaucoup plus.

J'avais des a priori sur le côté mièvre-gentillet, et j'hésitais entre mettre un peu plus de dark-deep avec un ancien soldat en syndrome post-trauma et donner sa chance à la mignonnitude du truc. Finalement, on avait tous les mêmes doutes, mais on a opté collectivement pour le truc de la gentillesse et de la quotidienneté, et on n'a pas regretté.
Assez vite, tout un petit monde d'animaux anthropomorphes à la fois ordinaires et gentiment barrés se mettait en mouvement autour du premier repas de la journée (suivie de la première sieste de la journée pour certains). Côté PJ on avait un lapin facteur avec des papillons porte-messages, un petit capucin immature porteur de l'anneau des 99 démons vengeurs, un.e porc-épic poétesse toujours en train d'écrire et une panthère naine des neiges plutôt enjouée. Moi, j'étais la grenouille chanteuse du dessin animé "Love is all" du Butterfly Ball.
Le moment a plus fort enjeu, c'est quand on a voulu aider le copain porc-épic à monter à un arbre géant pour pouvoir chiller avec nous sur une branche en regardant les nuages. On a essayé des trucs super ingénieux mais un peu dangereux pendant un bout de temps avant d'être prévenu par un PNJ qu'il y avait un escalier juste après le gros poteau avec une flèche et écrit "escalier par ici". Le scène finale, on regarde vers le lac du haut de la branche et on aperçoit un vaisseau de cristal avec un capitaine phacochère apparemment hyper célèbre.
Bref, c'était un espèce de voyage psychédélique collectif complètement sous contrôle et sans substance des plus réjouissant, je suis très content d'avoir joué le jeu léger et sans trauma guerrier !

Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Merci de ce retour!
J'pense que c'est LA réaction que j'aurais aussi sur ce jeu à la base...
Comment accepter de jouer, pendant une soirée, un truc tranquille comme ça.
Tout retour rassure.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par haplo »

Doji Satori a écrit : mer. janv. 05, 2022 10:01 am
haplo a écrit : ven. déc. 31, 2021 6:42 pm - 11 de Fate Accéléré yolo (7 de star Wars, une de Éclipse Phase, deux de underground, une de cops)
Ayant dans les tuyaux mener du Berlin XVIII sous Fate Accéléré et étant un peu dubitatif sur le contenu des règles relativement "touffues" (pour du jeu à distance) notamment concernant la dépense des points de Fate, je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience de FA yolo :)

Réponse bien tardive, pardon Doji Satori. Alors ma technique c'est de ne pas lire les règles :D (j'appelle pas ça YOLO pour rien), juste les 6 panneaux du mini écran fourni par un amateur. Et une bonne grosse dose de doigt mouillé et de "vas y dis moi ce qu'il se passe". Pour être parfaitement honnête, j'ai des fois du mal à doser la difficulté, mais ça m'a donné un rendu super pulp 😄 . Pas dit que ça le fasse pour B18, quoi que le test sur COPS m'ait convaincu que ça pouvait fonctionner, mais 1) je partais d'un scenar, "Pizza C4-Fromages & Chianti .12", découpé, remaniée façon pbta avec des horloges et 2) les joueurs ont trouvé que ça manquait un peu de crunch.
J'invoque @Corvos qui peut donner son ressenti de joueur si le coeur lui en dit :]
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Doji Satori »

Merci bien pour ce retour Haplo !

Tu passes combien de temps à expliquer les règles ? As tu un document résumé autre que ces tableaux ? Est ce que tu as une traduction en Français disponible ? :)
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Corvos »

@haplo 
Ca remonte à trop loin ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier soir, poursuite Shadowrun Anarchy (MJ)
J'ai pas mal brodé sur un ancien scenar casus paru dans un n° spécial scénarios (D'écailles et de crocs). J'avais un poil préparé ça depuis la première séance et les PJ se sont plongés tous seuls dans la gadoue ! :D
Ce qui est sympa, c'est qu'ils se servent de leurs contacts et des PNJ rencontrés dans les autres scénars (avec qui ils avaient sympathisé, ou rendu service) pour se sortir des emmerdes.
Pour l'heure, pour échapper au Yakusa, ils sont planqués dans l'Underground ork. Mais ça ne pourra pas durer et ils vont essayer de trouver des preuves pour se disculper et démontrer les manipulations du bad guy.
J'ai quand même pas mal bidouillé le système pour éviter les brouettes de dés, et pour l'heure ça le fait bien.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, première partie de l'épisode 2 ("Help Uncle Bill, it Wendigo wrong !") de ma campagne de Monster of the week sur Miro+Discord avec 5 PJ.
Et en avant pour une expédition de sauvetage nocturne dans les forêts enneigées et hantée du Wisconsin...

Les teasers et love letters.

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, suite de Planescape sous DK2
On a enfin eu la preuve que tout ce que nous vivions dans l'enceinte du plan d'Ambreville n'avait pas vraiment de sens. En fait, nous sommes prisonniers d'une sorte de rêve d'Etienne, le big boss.
Nous avons trouvé la dernière clé pour résoudre l'énigme et pu accéder, grâce à un portail, à l'endroit où se trouve Etienne. Après avoir vaincu une hydre à 6 têtes (ça n'a pas été simple), nous avons pu trouver Etienne, prisonnier d'un bloc d'ambre indestructible. Il va falloir le réveiller. Nous prévoyons d'utiliser mes capacités de psy pour contacter son esprit. La question qui reste est : Etienne s'est-il retrouvé là à cause d'une gaffe magique, volontairement (pour échapper à la solitude) ? Ou est-ce que quelqu'un l'a enfermé ?
D'après le MJ, on passera niveau 4 à l'issue du scénar
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, partie de ALIEN RPG, suite et fin du scénario "Chariot of Gods".
5 perso morts sur les 6 dans un final violent sur la passerelle de l'USCSS "Cronus".
Ridley et James auraient été fiers de nous  :rock

On va poursuivre avec du Colonial Marines :wub:

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 17, 2022 7:29 am Hier, suite de Planescape sous DK2
On a enfin eu la preuve que tout ce que nous vivions dans l'enceinte du plan d'Ambreville n'avait pas vraiment de sens. En fait, nous sommes prisonniers d'une sorte de rêve d'Etienne, le big boss.
Nous avons trouvé la dernière clé pour résoudre l'énigme et pu accéder, grâce à un portail, à l'endroit où se trouve Etienne. Après avoir vaincu une hydre à 6 têtes (ça n'a pas été simple), nous avons pu trouver Etienne, prisonnier d'un bloc d'ambre indestructible. Il va falloir le réveiller. Nous prévoyons d'utiliser mes capacités de psy pour contacter son esprit. La question qui reste est : Etienne s'est-il retrouvé là à cause d'une gaffe magique, volontairement (pour échapper à la solitude) ? Ou est-ce que quelqu'un l'a enfermé ?
D'après le MJ, on passera niveau 4 à l'issue du scénar
Ca fait plusieurs fois que je me dis que cette aventure a l'air bigrement bien (dans le trip psyché / voyage planaire).  :wub:
Je ne me souviens plus si tu l'as déja évoqué, est ce que vous exploitez le matériel de base (le module Chateau d'Ambreville) ? Ou c'est juste une vague inspiration ?
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Une nouvelle bonne partie de DD4 samedi soir (la première de l'année 2022, était même bien plus que bonne et bien plus longue...) - 21h à 0h30 - sur ROLL20.

Mes PJs ont terminés l'exploration des ruines de la Moathouse et, maintenant armé de leur niveau 3, s'apprêtent à s'enfoncer dans les profondeurs obscures et sombres du Dungeon sous les ruines...

La suite samedi prochain :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Reprise de la campagne Qin. Le dénouement est proche, nous sommes à l’avant-dernier scénario de la campagne officielle. Le scénario précédent était consacré à
Spoiler:
notre excursion dans les enfers pour aller chercher l’âme d’un certain Montagne Errante.
Mon personnage y a subit quelques… "déconvenues" suite à un combat qui s’est mal terminé pour lui, mais il n’est pas mort, il a juste une tête de morue, littéralement :D
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Sama64 a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:07 am Ca fait plusieurs fois que je me dis que cette aventure a l'air bigrement bien (dans le trip psyché / voyage planaire).  :wub:
Je ne me souviens plus si tu l'as déja évoqué, est ce que vous exploitez le matériel de base (le module Chateau d'Ambreville) ? Ou c'est juste une vague inspiration ? 
Tout ce que je peux te dire c'est que notre MJ se sert du module (comme base)
Après, si j'ai bien compris, c'est juste le cadre qui lui sert, car l'aventure officielle n'est qu'un PMT
Si tu veux, je peux te transférer le CR de nos aventures (écrit par le MJ) pour que tu vois mieux le truc
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Lanoar a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:38 am Reprise de la campagne Qin. Le dénouement est proche, nous sommes à l’avant-dernier scénario de la campagne officielle.
Ben bravo à vous de faire la campagne ! C'est très long...
A ce que je comprends, votre MJ suit la ligne officielle (enfin, en gros)
Good luck ! :)
Répondre