Quel JDR pourrait vous tenter ?

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Adrijet
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. mars 23, 2022 11:16 am

Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par Adrijet »

Hello !
Comme expliqué dans ma présentation je vais me lancer comme MJ sur Let's role très bientôt, mais comme j'hésite entre plusieurs JDR qui me tentent tous autant je souhaite lancer un petit sondage afin de savoir lequel serait susceptible d'avoir le plus facilement des joueurs (ou joueuses).
Alors, quelle préférences / classement de :
  • Crimes
  • Würm
  • Nautilus
  • Anathazerin / COF
Merci pour votre retour !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par Vociférator »

Adrijet a écrit : mer. mars 23, 2022 11:20 am Hello !
Comme expliqué dans ma présentation je vais me lancer comme MJ sur Let's role très bientôt, mais comme j'hésite entre plusieurs JDR qui me tentent tous autant je souhaite lancer un petit sondage afin de savoir lequel serait susceptible d'avoir le plus facilement des joueurs (ou joueuses).
Alors, quelle préférences / classement de :
  • Crimes
  • Würm
  • Nautilus
  • Anathazerin / COF
Merci pour votre retour !

Je te réponds sur les 3 jeux que je connais :
  • Crimes : jeu original et avec une vraie personnalité, plus attirant et simple à mettre en oeuvre avec des vieux briscards, sauf si tu déniches de vrais passionnés de la Belle Epoque
  • Nautilus : il y a une lecture et un postulat des romans de Jules Verne vraiment très marqué par les auteurs. Ca me semble pas évident de se constituer une table d'inconnus qui la partage et qui la motoriseront comme les auteurs l'ont envisagé
  • Anathazerin / COF : à mon avis le meilleur dénominateur commun pour répondre à ta demande d'avoir le plus facilement des joueurs (ou joueuses)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par Ravortel »

J'ai des choix différents :
- Würm : une vraie originalité de contexte et si on dit "Rahan" ça parle à tout le monde ou presque.
- Nautilus : là encore, le monde de Verne et le XIXe siècle en général peut aider à l'approche.
- Crimes : un certain nombre de séries télé couvrent elles aussi ce contexte
- Anathazerin : je ne connais pas et le nom est opaque...

Note que je ne dis rien des systèmes de jeu : les nouveaux joueurs ne considèrent pas ça comme un critère de choix, et les les briscards ont de toutes façons déjà une opinion formée. Reste l'entre-deux, qui ont une opinion partielle mais modifiable.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par Erestor »

Je dirais COF et Würm.
A voté.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par Mickael Ryers »

Anathazerin a récemment été fortement plombé sur Twitter et sur le forum d'en face. Ces échanges ont eu de la raisonnance et pourraient attirer des curieux. Donc si au final tu le proposes, je te recommande de bien valider avec les joueurs les raisons de leur implication. De mémoire, sur Twitter, un groupe de joueur détestait la campagne et continuait d'y jouer chaque semaine (ils expliquaient que c'était comme regarder un nanard pendant une soirée détente). Je ne pense pas que ça soit l'ambiance que tu recherches...

A titre personnel, je serai plus intéressé par Würm et Nautlis, cependant ça n'est pas forcément représentatif :)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
mephystopheles
Zelateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 08, 2015 3:57 pm

Re: Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par mephystopheles »

Mickael Ryers a écrit : mer. mars 23, 2022 10:18 pm Anathazerin a récemment été fortement plombé sur Twitter et sur le forum d'en face. Ces échanges ont eu de la résonnance et pourraient attirer des curieux. Donc si au final tu le proposes, je te recommande de bien valider avec les joueurs les raisons de leur implication. De mémoire, sur Twitter, un groupe de joueur détestait la campagne et continuait d'y jouer chaque semaine (ils expliquaient que c'était comme regarder un nanard pendant une soirée détente). Je ne pense pas que ça soit l'ambiance que tu recherches...
Pour jouer cette campagne actuellement, j'avoue que la motivation vient plus de la possibilité de refaire des partie en présentiel que tu contenu de la campagne, qui est disons le, bien fade par rapport à ce que le marketing du produit donne à penser.
Eventuellement à conseiller pour des joueurs peu aguerris et un meneur de jeu qui veut se lancer sans se prendre la tête avec un système de jeu.

PS : Je ne fais pas partie des personnes qui ont plombé la campagne sur le forum de BBE.
Avatar de l’utilisateur
X_Globo
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. oct. 12, 2021 1:09 pm
Localisation : Nort sur Erdre

Re: Quel JDR pourrait vous tenter ?

Message par X_Globo »

mephystopheles a écrit : jeu. mars 24, 2022 11:51 am
Mickael Ryers a écrit : mer. mars 23, 2022 10:18 pm Anathazerin a récemment été fortement plombé sur Twitter et sur le forum d'en face. Ces échanges ont eu de la résonnance et pourraient attirer des curieux. Donc si au final tu le proposes, je te recommande de bien valider avec les joueurs les raisons de leur implication. De mémoire, sur Twitter, un groupe de joueur détestait la campagne et continuait d'y jouer chaque semaine (ils expliquaient que c'était comme regarder un nanard pendant une soirée détente). Je ne pense pas que ça soit l'ambiance que tu recherches...
Pour jouer cette campagne actuellement, j'avoue que la motivation vient plus de la possibilité de refaire des partie en présentiel que tu contenu de la campagne, qui est disons le, bien fade par rapport à ce que le marketing du produit donne à penser.
Eventuellement à conseiller pour des joueurs peu aguerris et un meneur de jeu qui veut se lancer sans se prendre la tête avec un système de jeu.

PS : Je ne fais pas partie des personnes qui ont plombé la campagne sur le forum de BBE.

Effectivement, cette campagne est "sympa" sur les premiers scenarios mais après cela tire vraiment en longueur ... J'ai été joueur et la finir fut une véritable purge ...
Répondre