Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Llanvabon »

TwoSharpBlades a écrit : mar. mai 17, 2022 6:48 pm Est-ce que vous savez où on peut trouver le sommaire des numéros ?



Ici pour les sommaires.
Ici pour la liste des ouvrages de JDR mentionnés dans la revue
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Man From Outerspace »

Llanvabon a écrit : mar. mai 17, 2022 10:06 pm
TwoSharpBlades a écrit : mar. mai 17, 2022 6:48 pm Est-ce que vous savez où on peut trouver le sommaire des numéros ?



Ici pour les sommaires.
Ici pour la liste des ouvrages de JDR mentionnés dans la revue
Cool ! Merci, ça va m'aider à compléter le Wiki.
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Mole Shaman »

Excellente idée cette revue de presse d'anciens numéros de Casus et avec le contexte de l'époque en prime. Merci ! 
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Llanvabon »

Et pour la liste des scénarios parus dans Casus tu as aussi ce site : http://bastion.free.fr/casus.htm
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Man From Outerspace »

Llanvabon a écrit : mer. mai 18, 2022 8:29 pm Et pour la liste des scénarios parus dans Casus tu as aussi ce site : http://bastion.free.fr/casus.htm
Où là (pour les détails) = http://casquenoir.free.fr/publis.php
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Sherkan »

Je me joins aux autres, @Vociférator c'est un très chouette sujet :wub:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par WolfRider »

Bof la nostalgie des années 80 je n'en vois pas l'intérêt quand on les a vécues.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Harfang2 »

WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 6:22 pm Bof la nostalgie des années 80 je n'en vois pas l'intérêt quand on les a vécues.

Scenario compact et qui valaient le détour, redécouverte de bandes dessinées ou romans qui valent bien ceux d'aujourd'hui, conseil de maîtrise qui gardent leur sens...
Ce n'est pas la nostalgie pour la nostalgie à mon avis. 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par griffesapin »

WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 6:22 pm Bof la nostalgie des années 80 je n'en vois pas l'intérêt quand on les a vécues.
vois le bon aspect des choses: cela te fera un sujet sur CNO que tu ne liras pas  :bierre:

trêves de blabla, trêves de blabla...

lorsque je relis mes vieux Casus , Graal et Dragon mag, je les trouve toujours plus inspirants, bourrés de conseils utiles, d'idées de lieux, de PNJ de situations, de scénars cools que Casusbelli version actuelle ou Role mag: ce sont de bons magazines mais ... ca ne provoque pas autant d'étincelles dans mon imaginaire = ce n'est pas de la nostalgie, c'est de l'utilitaire ludique avéré  :rock
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Kukult »

Et puis surtout des scénarios hardcores inimaginables aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Vociférator »

Je rappelle que sur les éléments de relecture que j'aborde, je reste preneur dans ce fil de vos nostalgies mais aussi de vos regards plus critiques de l'époque (tout n'a pas bien vieilli), pour remonter les souvenirs et la mémoire rôliste. Et aussi les confronter par rapport à nos préoccupations du présent.

Je suis personnellement toujours dans mes lectures des n° 37 et 38 pour remettre un peu plus de contexte par rapport à ce que j'ai déjà pu évoquer avec le détail du n°39.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Ravortel »

Mes collections de CB, J&S, et autres sont toutes parties dans des vide-grenier il y a une dizaine d'années. De ce que je m'en rappelle, le p'tit jeune qui a mis la main dessus ne semblait pas mesurer alors le trésor que je lui remettais, pour infiniment moins que je n'aurais dû :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Cuchurv »

Ravortel a écrit : mar. mai 24, 2022 2:47 pm Mes collections de CB, J&S, et autres sont toutes parties dans des vide-grenier il y a une dizaine d'années. De ce que je m'en rappelle, le p'tit jeune qui a mis la main dessus ne semblait pas mesurer alors le trésor que je lui remettais, pour infiniment moins que je n'aurais dû :P
Ça se trouvait en PDF sur le net à une époque... De manière totalement illégale bien sûr. :oops:
J'apprécie personnellement d'avoir accès aux PDF de la version actuelle de casbé en tant qu'abonné, pratique pour retrouver rapidement une aide de jeu/un scénario et imprimer un élément particulier ou faire des copies d'écran pour du JDR online.
Sans relancer le débat pour/contre : dommage qu'il n'y ait pas moyen de retrouver les vieux canards de jdr en PDF de manière légale (notamment casbé v2 et ses scénarios non détachables :cry:  mais aussi certaines aides/cadre de jeux chouettos) je les ait en papier mais pas pratique.
 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Ravortel »

Jeux & Stratégie et Casus Belli première génération, en PDF ? ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Cuchurv »

Ravortel a écrit : mar. mai 24, 2022 3:24 pm Jeux & Stratégie et Casus Belli première génération, en PDF ? ;)
Je ne comprends pas le sens de ta question ? :oops: 8O  Si c'est : est-ce que ça un intérêt en PDF ? Pas les tout premiers sans doute (les premiers modules pour donj'... 8)7) mais à partir du moment où ils ont arrêté de faire des donj' bêtes et méchants il y a plusieurs scénarios que j'ai fait jouer il y a quelques années ou plus récemment... Pour J&S je n'ai jamais lu donc Joker... :mrgreen: .

Si c'est : est-ce que ça existe ? Pour J&S j'ai un doute, pour Casbé oui clairement, idem pour la première génération de canards de jdr (Graal, Tatou, Quest, Donjon radieux, Chroniques d'Outre-Monde...). 8)

 
Répondre