[CR][Pax Elfica] Baerensberg

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
baerensberg
Profane
Messages : 30
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 10:37 pm

[CR][Pax Elfica] Baerensberg - séance 23

Message par baerensberg »

Lundi 15 mars midi

Johanna dévoile son sceau royal à Klaus et lui demande de favoriser la campagne électorale de Léna au poste de Quartmestre, et d'abriter les réunions à venir de la Vieille garde. Bvorn convainc Telgar, le nain bourrin de la Vieille garde, et Erwin, l'archer de la Vieille garde devenu braconnier, de se joindre à l'expédition vers le temple du Serpent. Il convainc également Rikke et Ulrich de rejoindre l'expédition : Rikke, pour guérir la terre ensanglantée, Ulrich pour revivre l'incarnation de Bren. Rosa fabrique un homoncule et l'envoie explorer l'abbaye de la flamme à partir de la fontaine qui communique avec les canaux souterrains nains. Lhomoncule explore le rez de chaussée, mais il est neutralisé en tentant d'entrer dans la crypte. Puis elle entre dans la Sylve pour convaincre Eléonore, Anthelme et Tanorivel d'aller se mettre à l'abri à Orville pour éviter la menace draconique qui plane sur Brenhaven. Rosa parvient à distraire le Loup sacré qui escorte Eléonore à l’aide de fleurs magiques, le temps pour le petit groupe de s'engouffrer dans les souterrains nains depuis la grille devant la statue de Launegisilus Maggiere.

Johanna et Bvorn préparent le matériel, harnachent les chevaux et quittent Brenhaven. Ils voient deux Arindaels escorter tant bien que mal le Loup sacré vers le bois de Liffraie. En passant dans le camp de réfugiés, les cavaliers récupèrent Eléonore, Anthelme et Tanorivel. Pendant ce temps, Rosa s'embusque dans le manoir d'Orville avec un chat capturé dans la cour de l'auberge de l'épée.

Après le couvre feu du soir, Rosa s'arrange pour que le chat pousse des miaulements de protestation qui ressemblent à s'y méprendre à des vagissements de nourrisson. Elle a en effet appris que Erisadan et ses soldats font irruption dans chaque maison où se font entendre de tels cris, à la recherche d'Ermelinde et son enfant nouveau né. Erisadan arrive bientôt, accompagné de deux elfes archers. Rosa prend l'apparence de la reine Starduin, et ordonne à Erisadan de se rendre au temple du serpent pour vaincre le Fléau des elfes dont le réveil est imminent. Malgré une prouesse héroïque de Rosa en éloquence, Erisadan hésite à croire à cette apparition de la reine légendaire, Rosa active son pouvoir de lévitation et quitte les lieux par la fenêtre sous le regard médusé des elfes qui semblent enfin convaincus par la réalité de l’apparition. Rosa rejoint ensuite le reste du groupe en passant par la Waldine.

Mardi 16 mars

Le groupe chevauche au galop jusqu'au village d'Orville, sans rencontrer de difficultés (merci le jet de sens favorable du MJ). Arrivés à Orville, les cavaliers changent de montures, échangeant les leurs avec celles des soldats de la maison d'Orville. Anthelme, Tanorivel et Eléonore s'installent dans le manoir d'Enguerrand et ses parents.

Les cavaliers se reposent et récupèrent un peu avant de reprendre la route.

Le groupe chevauche rapidement jusqu'aux contreforts des montagnes où l'on situe généralement le temple du serpent. Anthelme les prévient, grâce aux pierres runiques, qu'une escouade d'elfes les suit à une ou deux heures en arrière environ, composée d'Erisadan, Etellorie, Aerendar et 10 soldats elfes.
baerensberg
Profane
Messages : 30
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 10:37 pm

[CR][Pax Elfica] Baerensberg - séance 24

Message par baerensberg »

Mardi 16 mars, fin de journée

Arrivé au pied des collines du serpent, le groupe avisé un pâtre qui indique vaguement l'endroit où il perd des chèvres qui chutent dans des failles. Telgar, à l'aide de la boussole naine, repéré l'entrée discrète d'un réseau de galeries souterraines par lesquelles débouche un petit ruisseau.
Le groupe confie ses chevaux au pâtre et s'enfonce dans la colline en remontant le ruisseau. Il affronte une demi douzaine d'araignées géantes au passage, puis atteint, au terme d'une progression lente et inconfortable, la caverne du dragon.

Bvorn fait front pendant que Johanna fait discrètement le tour des lieux pour s'approcher des ruines. La conversation entre Bvorn et le Drac tourne court, le guerrier affichant clairement son intention d'affronter le dragon. Tharivel surgit par le chemin emprunté par le groupe, et avec Bvorn, ils débutent l'affrontement. L'elfe conseille à Bvorn et Telgar d'aller se mettre à couvert dans les ruines, où Johanna est arrivée.
Le Drac pousse un hurlement glaçant qui paralyse presque tous les belligérant, puis prend son envol hors de portée de mêlée. Le Drac survole la zone et attaque brutalement Rikke qu'il coupe en deux d'un coup de gueule, malgré les tentatives de Rosa d'entraver son assaut. Telgar et Johanna sont figés dans les ruines, et grâce à l'intuition de Bvorn et à un effort collectif de volonté, ils percent le voile d'illusion qui recouvre la réalité de cette caverne putride. Johanna s'extirpe des sables mouvants, et Bvorn se précipite vers l'épée fichée dans le squelette du Drac. Le dragon refait une passe au-dessus de Rosa et l'attaque d'un puissant coup de mâchoires dont elle ne réchappe miraculeusement qu'au prix d'un double héroïsme.
Le Drac ordonne à Johanna d'attaquer Bvorn et neutralise Erwin et Telgar, petrified de terreur. Tharivel est désormais introuvable. Le Drac plonge vers Bvorn tandis que Rosa, grâce à sa télékinésie, lui lance l'épée dans la main. Bvorn choisit d'esquiver l'attaque du dragon plutôt que d'attraper l'épée. Il réchappe de justesse à son souffle empoissonné. Rosa veille à ce qu'il récupère rapidement l'épée, pendant que le Drac vire rapidement pour attaquer à nouveau Bvorn.
À la vue du fier guerrier brandissant la lame cruelle qui mit autrefois fin à sa vie, le Drac semble paniquer. Il tente de renverser Bvorn de deux coups de queue puissants que le guerrier esquive par deux fois, et par deux fois Bvorn inflige de lourds dégâts au dragon. Tandis que sa grande carcasse vacille, Johanna l'achève d'une flèche en pleine gueule.
Le spectre de Bren surgit et félicite les nouveaux gardiens du Drac, expliquant son histoire et satisfaisant la curiosité des personnages.
baerensberg
Profane
Messages : 30
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 10:37 pm

[CR][Pax Elfica] Baerensberg - séance 25

Message par baerensberg »

Dans la nuit du mardi 16 mars au mercredi 17 mars

Les vainqueurs du Drac fouillent les petites grottes attenantes à la caverne où repose le dragon. Ils découvrent des coffres et des cassettes en bois précieux, présumés elfiques, la plupart vides, certaines contenant un ossement ou des bois d'animaux. Ils découvrent aussi un énorme tas de pièces de cuivre anciennes, ainsi qu'un tas, moins énorme, de pièces d'argent anciennes. Ils fouillent consciencieusement ces tas de pièces à la recherche d'éléments plus précieux qu'elles auraient pu ensevelir, sans rien trouver.
Pendant ce temps, ils remarquent qu'une brume se forme au-dessus des osssements minéralisés du Drac dont Johanna récupère quelques éléments (croc, griffe, écailles).

La brume au-dessus des ossements du Drac prennent consistance et le dragon s'éveille à nouveau. La troupe s'éclipse en remontant le cours du ruisseau. Seule Rosa s'attarde un peu et converse avec le dragon quelques minutes avant de rejoindre le reste du groupe. Ce petit monde aboutit dans une nouvelle caverne assez vaste, où dégringolent en cascades de petits ruisseaux. Une petite plage donne accès à une faille dans la roche d'une dizaine de mètres de long aboutissant à une paroi lisse dont Telgar devine immédiatement qu'il s'agit d'une porte. Il s'échine bien longtemps à essayer de l'ouvrir, en vain.
Pendant ce temps, Johanna et Erwin qui montent la garde sur la petite plage, sont attaqués par un serpent géant qui assomme Erwin avant de s'attaquer à Johanna. Johanna ne s'en tire qu'à grands renforts de points d'héroïsme, et vainc le serpent géant.
Rosa essaie de sonder la magie de la paroi scellée, et comprend que c'est une magie mise en place pour empêcher le Drac de franchir ce passage, sans trouver comment le franchir elle même.

Le groupe retourne dans la caverne du Drac, où le dragon tente d'impressionner l'un ou l'autre aventurier, mais Bvorn et Rosa le tiennent en respect pendant que les autres gravissent un petit escalier grimpant le long de la paroi vers l'orifice de sortie sommitale. Retour à l'air libre, sur le sommet de la colline voisine de celle de l'entrée du temple du serpent, le temps de réaliser qu'il faut se cacher des regards elfiques de l'escorte d'Etellorie.
Heureusement que Tanorivel, qui a suivi les elfes poursuivant les aventuriers, après s'être procuré une pierre runique, avertit Rosa du danger. Rosa prend l'apparence de la reine Starduin et monte la colline à la rencontre d'Etellorie, d'une Arindael et de deux archers et deux bretteurs en faction. Elle leur ordonne d'aller chercher Erisadan qui doit paraître devant elle. Un archer et un bretteur descendent dans le temple.
Pendant ce temps, Rosa-Starduin tance l'Arindael et la lieutenante pour leur mauvaise garde de son peuple et la perte des Maudrials. L'Arindael et Etellorie sont très perturbées par l'accusation, dont elles se défendent maladroitement en bégayant. Rosa-Starduin pousse encore un peu son avantage, et perçoit que l'Arindael est la seule qui semble vraiment directement concernée par l'accusation. Puis elle se retire et rejoint discrètement le reste du groupe.

Les aventuriers empruntent deux barques au moulin du village et descendent le cours de l'affluent de la Waldine, bon an mal dans la nuit et sans capacité de manœuvres nautiques, jusqu'au château d'Orville où ils débarquent. Johanna présente le sceau de l'illustre famille et se voit proposer une chambre pour elle et la paille des écuries pour ses compagnons.
baerensberg
Profane
Messages : 30
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 10:37 pm

[CR][Pax Elfica] Baerensberg - séance 26

Message par baerensberg »

Mercredi 17 mars…

Les vainqueurs du Drac dorment d'un sommeil profond hanté par les tentations sur mesure du dragon : à Bvorn, il est suggéré de convoquer l'esprit du Drac devant les brenhaveniens pour se poser en héritier du mythique Bren, à Rosa, il est rappelé la jouissante expérience de l'incarnation onirique du dragon contre la reine Starduin, à Johanna, il est proposé une aide draconique pour abattre Alasaril.

Vers midi, Les dormeurs sont arrachés à leur sommeil par les cris d'alarme d'un pauvre here faisant irruption au manoir d'Orville, hurlant à qui veut l'entendre que les elfes sanguinaires arrivent dans le domaine pour le mettre à feu et à sang. Il supplie les soldats du comte de fermer les portes, ce qui est fait rapidement. Bvorn, du haut du guet, découvre que le domaine est couvert d'une brume dense mais pas très épaisse. Rosa se rend sur le toit pour surplomber la brume et la délimiter. Elle repère des mouvements au sein de cette purée de poix : les elfes revenant du temple du serpent, mais aussi d'autres groupes allant à leur rencontre sous couvert de la brume. Rosa actionne un moulin à vent tout proche par télékinésie pour repousser un peu la frontière de la brume magique. Bvorn fait harnacher 10 chevaux et préparer 10 soldats, dont il prend le commandement, flanqué de Telgar, le nain, et d'Erwin, l'archer braconnier. Craignant pour la vie d'Eleonore, réfugiée dans une ferme à proximité des mouvements suspects dans la brume, se lance dans une intrépide traversée du vallon embrumé pour rejoindre la ferme gardée par Anthelme. Johanna prend la place de guetteur de Rosa sur le toit, pendant que Rosa se lance à la recherche du pauvre here qui a donné l'alerte, soupçonnant soudain celui-ci d'être un agent infiltré dans le manoir. Elle le débusque alors qu'il vient d'allumer un incendie dans le manoir. S'ensuit une étrange course poursuite entre Rosa et ce qui s'avère être un Druide noir maîtrisant une magie répugnante, dont la transformation en vermine. Rosa rattrape in extremis le Druide noir et le vainc.

Tanorivel franchir sans difficulté la rivière et contourne l'emplacement des elfes qui progressent lentement le long de la rive gauche. Il tombe nez à nez avec une importante horde d'hommes bêtes embusquée qui se met à charger. Tanorivel évite de très peu le piétinement et décide de tenter quelques jets de fleche à l'aveuglette dans la rude mêlée qui s'engage entre les elfes et les hommes bêtes. L'escouade commandée par Etellorie subit le choc violent de l'attaque et de lourdes pertes, non sans infliger en retour une vigoureuse riposte. Les hommes bêtes sont trop frénétiques et trop nombreux pour se décourager, et poussent leur avantage. Les survivants de l'escouade d'Etellorie sont rejoints par l'escouade d'Erisadan qui mène l'ensemble dans une contre attaque violente qui décime la horde d'hommes bêtes et les Druides noirs qui les mènent. Pendant ce temps, l'escouade conduite par Bvorn chevauche vers le sud pour franchir la rivière par le pont du bourg d'Orville, et tombe sur une horde d'hommes bêtes embusquée dans la brume. Le choc est là aussi violent, les deux groupes subissant des pertes équivalentes mais la force du commandement de Bvorn parvient à rallier les soldats tandis que les hommes bêtes paniquent et se mettent à fuir, faisant une cible facile pour une nouvelle charge de l'escouade de Bvorn qui écrase la horde à l'aveuglette malgré la brume. Rosa monte à cheval et se lance au galop vers le pont nord au droit du moulin du château, pour contourner le champ de bataille brumeux et rejoindre la ferme où se terrent Anthelme et Eléonore. Les brumes se lèvent désormais que les Druides noirs ont été éliminés. Tanorivel découvre alors qu'une horde d'hommes bêtes conduite par un loup géant mort vivant se dirige justement vers cette ferme.

Bvorn lance ce qu'il reste de son escouade sur le chemin conduisant au pied de la ferme d'Anthelme et Eléonore. Tanorivel tire sur les hommes bêtes et attire leur attention, hélas, la horde le charge brutalement et malgré une défense héroïque, Tanorivel est submergé par le nombre de ses assaillants. Un Druide noir et le loup sacré mort vivant se ruent dans la ferme. Les hommes bêtes se massent au sommet du raidillon que les survivants de l'escouade de Bvorn gravissent désormais à pied, puis les chargent en dévalant la pente, pendant que le Druide noir lance devant eux un nuage toxique qui tue deux soldats et ralentit la progression des autres. Le combat est cette fois encore d'une rare brutalité, mais bref : les hommes bêtes sont tous défaits, et l'escouade de Bvorn se réduit désormais à Bvorn et Telgar qui atteignent la ferme peu avant que Rosa les rejoigne à cheval par le chemin. Les elfes ne tarderont pas à arriver a leur tour. De la ferme jaillit le loup sacré mort vivant, portant sur son dos le Druide noir et le corps inanimé d'Eleonore. Le corps d'Anthelme gît dans la basse cour, flétri et mordu à mort. Bvorn se lance courageusement a leur poursuite pendant que Telgar entre dans la ferme à la recherche de survivants et notamment, ce nourrisson qui vagit… Bvorn est rapidement distancé, mais Rosa parvient à suivre l'équipage maudit jusqu'à proximité du bois de Liffraie. Hélas, malgré ses tentatives de ralentir le loup géant avec des entraves lancées par télékinésie, le Druide noir parvient à conserver l'allure du loup et à ralentir son poursuivant par des obstacles de ronces. Rosa finit par renoncer à la poursuite et retourne à la ferme. Pendant ce temps, l'escouade elfique atteint la ferme et Erisadan, flanqué d'une Arindael, fait face à Telgar qui choisit d'engager le duel qui lui est fatal. Erisadan ressort de la ferme avec son enfant dans les bras, Etellorie et le reste de l'escouade elfe tient Bvorn en respect, le temps que le commandant elfe prenne le chemin de Brenhaven et laisse Bvorn disposer de la ferme et rendre les hommages militaires à Telgar. Dans la ferme, Bvorn trouve Telgar mort, ainsi qu'Ermelinde, exécutée d'un coup d'épée à deux mains, tenant encore une petite dague.

"Bvorn retrouve les équipements de la Flèche noire cachés dans la ferme, et entreprend de parcourir le champ de bataille pour rassembler les cadavres et préparer leurs funérailles.

Bilan tactique (provisoire) de la séance d’hier :
- tombés au champ d’honneur : 40 hommes bêtes, 3 druides noirs, 5 soldats ou archers elfes de la troupe d’élite, 1 Arindael, 8 soldats de la maison d’Orville, Tanorivel le semi-elfe, Telgar le nain, Anthelme / la Flèche noire (et Ermelinde, mère porteuse de Norlande)
- gravement blessés / hors d’état de combattre : 2 soldats de la maison d’Orville, 2 soldats elfes de la troupe d’élite, Etellorie"
Répondre