Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

https://media.discordapp.net/attachment ... 091748.jpg

Voilà les criminels, on étale une petite couche de texture dark Brown, on laisse sécher, et ensuite on y va joyeusement avec les dust et le nihilakh pour donner de la couleur.

En bonus le flubber green utilisé pour le rebord bas de l’armure que je trouve tellement joli :D

@Hald @Sama64 voilà  :mrgreen:
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Merci :yes:

Ils font de chouettes trucs Green Stuff World, va falloir que je pense à investor :wub:
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Oui, ils font du très bon, surtout leur pack à thème à 20euros, j’ai pris le pack vert et celui sur la rouille et la poussière, les couleurs sont topissimes.
ils font aussi des couleurs caméléons qui changent légèrement de teinte selon l’angle sous lequel tu regardes : les colorshift.
De plus leur pot sont presque tous preequipés d’une bille pour faciliter le secouage de pot :D
la petite cerise c’est la mallette de transport qui permet un rangement efficace de 60 pots pour moins de 15euros, un must!

https://media.discordapp.net/attachment ... 111017.jpg

Ps j’ai pas d’action chez eux  :P
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Hello
J'ai pas mal avancé sur les 2 dernières semaines avec mon trio de Blightlords (dont un qui est une conversion de Lord of contagion). Il reste à positionner têtes et membres, socler et quelques fignolages (rouille notamment). 

Les lavis d'agrax et nuln oil ont été fait par ma fille de bientôt 5 ans (oui j'aime le risque :D )

Image
Image

Désolé pour la piètre qualité des photos  :cry:
 
Dernière modification par Sama64 le jeu. juin 09, 2022 9:39 am, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très sympa, j'aime beaucoup les cornes de celui du milieu.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Ayé, j'ai fini histoire de peluches. Bon, uploader plein de photos via l'interface du site c'est un peu galère, du coup je vous mets le lien vers un dossier partagé qui les contient toutes : https://cloud.disroot.org/s/GpAARyc2jYdwBb6
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

R.Alex a écrit : mer. juin 15, 2022 3:46 pm Ayé, j'ai fini histoire de peluches. Bon, uploader plein de photos via l'interface du site c'est un peu galère, du coup je vous mets le lien vers un dossier partagé qui les contient toutes : https://cloud.disroot.org/s/GpAARyc2jYdwBb6

Pour un jeu destiné au enfants, les figurines sont vraiment creepy, j'adore.

Beau travail sur les textures pour donner vie à des figs qui ont l'air d'avoir des surfaces très lisses.

Matt.
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

joli travail :)
je sais pas si tu y a passé plus de temps, mais les dernieres sont top
le magicien avec les effets de lumiere venant des mains,
le hachoir en mnm
:rock
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Merci à tous les deux, c'est gentil.

Effectivement certaines figs sont bien flippantes (perso, les crabes à têtes de poupées, je les trouve bien dérangeants), mais mes gamins les trouvent mignons ^^

Pour le temps, pas tellement de temps en plus, non. J'ai pris du niveau au milieu ^^ Et même pour le robot, ça a été un de mes plus rapides à faire (merci la peinture à l'huile).
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Sama64 j'aime bien le rose de ta cape, c'est quoi comme couleur? :D
Sinon les figs rendent super bien! J'aime bien le mélange de couleur qui fait purulent mais clinquant.

R. Alex, y a des jolis effets qui donnent des idées, t'as clairement step up de fou entre le début et maintenant :o

J'ai une question, je viens d'acheter le primarche de la Raven Guard https://www.games-workshop.com/resource ... axLead.jpg
à un prix assez dérisoire mais parce qu'il est grandement incomplet.
Il manque les ailes, le pistolet, les griffes et l'adversaire.
Bon, pour l'adversaire, je peux custom facilement un truc en face.
Mais bon le reste, vous avez des bons plans pour trouver du Bitz? :)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Roh c'est trop gentil ça, merci. Bon, sur ces deux années, le confinement et le télétravail m'ont bien aidé à avoir du temps pour progresser ^^

Pour ta question, je n'ai pas la réponse, mais elle m'intéresse aussi, si jamais...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : lun. juin 20, 2022 12:54 pm Sama64 j'aime bien le rose de ta cape, c'est quoi comme couleur? :D
Sinon les figs rendent super bien! J'aime bien le mélange de couleur qui fait purulent mais clinquant.

R. Alex, y a des jolis effets qui donnent des idées, t'as clairement step up de fou entre le début et maintenant :gné

J'ai une question, je viens d'acheter le primarche de la Raven Guard https://www.games-workshop.com/resource ... axLead.jpg
à un prix assez dérisoire mais parce qu'il est grandement incomplet.
Il manque les ailes, le pistolet, les griffes et l'adversaire.
Bon, pour l'adversaire, je peux custom facilement un truc en face.
Mais bon le reste, vous avez des bons plans pour trouver du Bitz? :)
Merci  :oops:  , quand je vois ce que d'autres font, je me sens vraiment merdique avec mes figs :/
le rouge est le Wine red de chez AK (AK 11096), s'il rend rose sur les photos, c'est qu'il y  un problème. en fait c'est un rouge/ violet

Pour les Bitz, j'utilise Bitz Store, ils en ont pas mal et sont nickel niveau suivi
sinon il y en a sur Ebay mais généralement plus chers

ou sinon y a Bitzarium (mais basé au UK il me semble)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
yanmag
Mystique
Messages : 831
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 3:54 pm
Localisation : Elsass, Saint Louis (68)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par yanmag »

Bon j'ai décidé de tenter la peinture sur figurine. Après quelques vielles figurines j'ai pris l'abonnement à AOS.
J'ai 50 numéros de retard voir plus mais je trouve compliqué de faire les sous-couche dans les bonnes conditions. J'ai d'ailleurs acheté un petit aero pour le faire plus "facilement" enfin surtout quand je veux. Reste à maitriser la bête....
Voilà la première série. Je ne suis pas certains du résultat. Eclaircissement et highlight je maitrise pas du tout....
Quand pensez-vous?  Bon le raclechaine de gauche c'est trop funky je sais...

Image
Image
et mes premières victimes
 
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très sympa. J'aime beaucoup ton socle du milieu pour tes sigmarites.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

@Sama64 faut pas, tes figs sont vraiment cool et si tu prends du plaisir à les faire, c'est ça l'important :)
Les miennes sont pleines de défaut mais ça me relaxe de peindre, si toi aussi ça t'apporte quelque chose, c'est que t'es sur la bonne voie :D

Merci pour les sites de bitz ^^

Yanmag, il se plaint qu'il sait pas faire d'éclaircissement mais il fait du wet-on-wet oklm sur les wraiths :d
Perso j'aime bien la touche funky pour éviter le monotone bleu/vert sur toutes les figs.
Les socles sont cools!
Perso j'ajouterai juste un poil de peinture bleu éclaircie sur tous les reliefs drapés des soldats pour un léger effet ombrage mais sinon c'est un top début :)

Ps: pour l'aero, games workshop va retirer une dizaine de couleur, assure toi qu'il ne te les faut pas ^^'
Répondre